evalice Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour,Avant tout, merci à ce fabuleux forum qui nous a beaucoup aidé dans nos démarches d'immigration pour le Quebec même si nous avons posté aucun message. Encore bravo à toutes les personnes qui apportent plus ou moins régulièrement leurs témoignages et connaissances aux futurs immigrants ! Bravo et continuer !Aujourd'hui, nous sommes à J-88 (~3 mois) de notre départ et n'avons toujours pas trouvé de logement. Nous commençons un peu à paniquer. Aussi, s'il y avait une personne ici qui pourrait nous aiguiller dans nos recherches d'appartement dans les environs de Montréal cela nous aidera beaucoup.Nous sommes un couple avec 3 petits enfants et pensons qu'un 4 1/2 ou un 3 1/2 eventuellement conviendrait compte tenu de l'âge de nos 3 petites filles. Nous avons axé notre recherche que sur les environs de Montréal. D'autre part, du fait de la méconnaissance des quartiers et dans un premier temps nous recherchons plutôt un logement de dépannage pour 2 à 6 mois, le temps de voir un peu plus clair les choses. Nos enfants sont relativement calmes puisque nous même possédons et vivons dans un appartement de la banlieue parisienne.Par avance, nous vous remercions pour vos conseils et suggestions.Evalice. Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour!Je pense qu'avec 3 enfants, un 3 1/2, c'est vraiment juste, ça correspond à un appartement une chambre. Un 41/2 serait plus adapté dans un premier temps, puis vous pourrrez ensuite chercher plus grand, car les loyers sont assez abordables à Montréal.Si vous cherchez un logement provisoire, je vous conseille ce site:http://montreal.craigslist.ca/Ce sont en général des particuliers qui mettent leur annonce et il y a parfois des sous-locations et des remises de bail, et donc des apparts meublés. J'avais trouvé un 3 1/2 à sous-louer l'an dernier très facilement, et vous pouvez contacter les auteurs des annonces pour leur demander des photos. C'est un site un peu "bordélique" qu'il faut consulter régulièrement mais on fait de bonnes affaires.Sinon, il y a aussi le site du journal VOIR www.voir.ca, mais je pense qu'il faut payer pour consulter les annonces. Il y a aussi une rubrique "sous-location".Enfin, ne paniquez pas: il est encore tôt pour trouver des logements pour le printemps, les annonces vont sortir plus tard dans l'hiver.Bonne chance!Pascalou Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour!Je pense qu'avec 3 enfants, un 3 1/2, c'est vraiment juste, ça correspond à un appartement une chambre. Un 41/2 serait plus adapté dans un premier temps, puis vous pourrrez ensuite chercher plus grand, car les loyers sont assez abordables à Montréal.Si vous cherchez un logement provisoire, je vous conseille ce site:http://montreal.craigslist.ca/Ce sont en général des particuliers qui mettent leur annonce et il y a parfois des sous-locations et des remises de bail, et donc des apparts meublés. J'avais trouvé un 3 1/2 à sous-louer l'an dernier très facilement, et vous pouvez contacter les auteurs des annonces pour leur demander des photos. C'est un site un peu "bordélique" qu'il faut consulter régulièrement mais on fait de bonnes affaires.Sinon, il y a aussi le site du journal VOIR www.voir.ca, mais je pense qu'il faut payer pour consulter les annonces. Il y a aussi une rubrique "sous-location".Enfin, ne paniquez pas: il est encore tôt pour trouver des logements pour le printemps, les annonces vont sortir plus tard dans l'hiver.Bonne chance!Pascalouje vous communique un site tres interressant www.kijiji.ca il ya des offres tres interressantes bonne chancenina Citer
evalice Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour!Je pense qu'avec 3 enfants, un 3 1/2, c'est vraiment juste, ça correspond à un appartement une chambre. Un 41/2 serait plus adapté dans un premier temps, puis vous pourrrez ensuite chercher plus grand, car les loyers sont assez abordables à Montréal.Si vous cherchez un logement provisoire, je vous conseille ce site:http://montreal.craigslist.ca/Ce sont en général des particuliers qui mettent leur annonce et il y a parfois des sous-locations et des remises de bail, et donc des apparts meublés. J'avais trouvé un 3 1/2 à sous-louer l'an dernier très facilement, et vous pouvez contacter les auteurs des annonces pour leur demander des photos. C'est un site un peu "bordélique" qu'il faut consulter régulièrement mais on fait de bonnes affaires.Sinon, il y a aussi le site du journal VOIR www.voir.ca, mais je pense qu'il faut payer pour consulter les annonces. Il y a aussi une rubrique "sous-location".Enfin, ne paniquez pas: il est encore tôt pour trouver des logements pour le printemps, les annonces vont sortir plus tard dans l'hiver.Bonne chance!je vous communique un site tres interressant www.kijiji.ca il ya des offres tres interressantes bonne chanceninaPascalouGrand merci à Pascalou. Je pense que vos réponses inéteresseront également d'autres personnes. Citer
Habitués ardkor Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 (modifié) Oui ne vous inquiétez pas. Dans le mois qui précède votre arrivée vous aurez de quoi faire.Nous on part à la fin du mois de janvier et on trouvé notre logement depuis peu, et d'ailleurs depuis plusieurs "annonceurs" qu'on avait contacté nous proposent un appartement (plus besoin mais bon).Vous trouverez, ne paniquez pas 3 mois avant Modifié 6 janvier 2008 par ardkor Citer
nirvana_ Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour!Je pense qu'avec 3 enfants, un 3 1/2, c'est vraiment juste, ça correspond à un appartement une chambre. Un 41/2 serait plus adapté dans un premier temps, puis vous pourrrez ensuite chercher plus grand, car les loyers sont assez abordables à Montréal.Si vous cherchez un logement provisoire, je vous conseille ce site:http://montreal.craigslist.ca/Ce sont en général des particuliers qui mettent leur annonce et il y a parfois des sous-locations et des remises de bail, et donc des apparts meublés. J'avais trouvé un 3 1/2 à sous-louer l'an dernier très facilement, et vous pouvez contacter les auteurs des annonces pour leur demander des photos. C'est un site un peu "bordélique" qu'il faut consulter régulièrement mais on fait de bonnes affaires.Sinon, il y a aussi le site du journal VOIR www.voir.ca, mais je pense qu'il faut payer pour consulter les annonces. Il y a aussi une rubrique "sous-location".Enfin, ne paniquez pas: il est encore tôt pour trouver des logements pour le printemps, les annonces vont sortir plus tard dans l'hiver.Bonne chance!PascalouOui il y aussi le site www.lespac.com qui peut aider. Citer
Habitués clotilde Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 salut,Il y a aussi pas mal d'annonces sur le site Kijiji (c'est d'ailleurs comme ça qu'on a trouvé le notre):http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-app...er-W0QQCatIdZ37Sinon je confirme aucune raison de paniquer, Montréal c'est pas Paris niveau immobilier, vous trouverez, c'est obligé ! Autrement juste une info, ici en général le bail se renouvelle le 1er Juillet donc c'est surtout juste avant cette période qu'il y a beaucoup d'appart dispos...Bon courage !Clotilde Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Nous si on arrive à acheter notre appart, on cherche quelqu'un pour une cessation de bail; c'est sur l'île de Montréal, à proximité d'un métro.... Ce serait pour mars idéalement.... Je ne sais pas si tu peux recevoir des mp par contre ? Citer
evalice Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Posté(e) 7 janvier 2008 Voici le type de réponses que nous recevons .... Sans commentaires ... ça refroidi ... C'est déjà notre 3ème réponse négative !!!Nous avons pris soin d'envelever les adresses mails pour des questions de confidentialité....**********************************************Réponse finale du propriétaire (noter que c'est un logement de type 4 1/2):Je suis desolee ce gite n a que les equipments pour recevoir que deux personnes ex: serviettes. Vaiselle etcBonne chance Envoyé de mon terminal mobile BlackBerry par le biais du réseau de Rogers Sans-fil-----Original Message-----From: >Date: Sun, 06 Jan 2008 18:03:50 To:Subject: Re: appartement 41/2 à 1000$Nous avons planifié notre arrivé pour fin mars ou début avril au plus tard. Nous sommes un couple avec 3 petites filles de 5, 6 et 10 ans. Nous sommes informés qu'un logement de taille 4 1/2 ne comporte que de 2 chambres à coucher mais compte tenu de l'âge de nos petites filles cela est suffisant pour notre période de transition. Nos enfants sont relativement calmes car nous même sommes propriétaires et vivons dans notre petit appartement de 3/4 pièces en France. Nous espérons que cet élément ne sera pas un frein pour trouver un logement.----- Original Message ----- From: <>To: "r>Sent: Sunday, January 06, 2008 3:02 PMSubject: Re: appartement 41/2 à 1000$> Cet apart est un gite tout inclus pour location court terme. Est ce votre > objectif et vous le voudriez combien de temps?> Envoyé de mon terminal mobile BlackBerry par le biais du réseau de Rogers > Sans-fil>> -----Original Message-----> From: >>> Date: Sun, 06 Jan 2008 14:53:23> > Subject: appartement 41/2 à 1000$>>> Bonjour,>> Nous avons vu sur internet votre annonce, nous serions> interéssés. Pourriez-vous nous confirmer le prix de la location au mois et > nous dire si c'est près des écoles> primaires.>> En attente de votre réponse,>> Salutations,>> Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Voici le type de réponses que nous recevons .... Sans commentaires ... ça refroidi ... C'est déjà notre 3ème réponse négative !!!Nous avons pris soin d'envelever les adresses mails pour des questions de confidentialité....**********************************************Réponse finale du propriétaire (noter que c'est un logement de type 4 1/2):Je suis desolee ce gite n a que les equipments pour recevoir que deux personnes ex: serviettes. Vaiselle etcBonne chance Envoyé de mon terminal mobile BlackBerry par le biais du réseau de Rogers Sans-fil-----Original Message-----From: >Date: Sun, 06 Jan 2008 18:03:50 To:Subject: Re: appartement 41/2 à 1000$Nous avons planifié notre arrivé pour fin mars ou début avril au plus tard. Nous sommes un couple avec 3 petites filles de 5, 6 et 10 ans. Nous sommes informés qu'un logement de taille 4 1/2 ne comporte que de 2 chambres à coucher mais compte tenu de l'âge de nos petites filles cela est suffisant pour notre période de transition. Nos enfants sont relativement calmes car nous même sommes propriétaires et vivons dans notre petit appartement de 3/4 pièces en France. Nous espérons que cet élément ne sera pas un frein pour trouver un logement.----- Original Message ----- From: <>To: "r>Sent: Sunday, January 06, 2008 3:02 PMSubject: Re: appartement 41/2 à 1000$> Cet apart est un gite tout inclus pour location court terme. Est ce votre > objectif et vous le voudriez combien de temps?> Envoyé de mon terminal mobile BlackBerry par le biais du réseau de Rogers > Sans-fil>> -----Original Message-----> From: >>> Date: Sun, 06 Jan 2008 14:53:23> > Subject: appartement 41/2 à 1000$>>> Bonjour,>> Nous avons vu sur internet votre annonce, nous serions> interéssés. Pourriez-vous nous confirmer le prix de la location au mois et > nous dire si c'est près des écoles> primaires.>> En attente de votre réponse,>> Salutations,>>ne vous découragez pas! Premièrement, je ne pense pas que vous soyez obligés dans un premier temps de mentionner qui vous êtes, votre statut etc. Je vous avoue qu'un 4 1/2 avec 3 enfants, c'est juste. Je suis certaine que vous trouverez plus facilement avec des particuliers qu'avec des gîtes qui risquent de vous coûter une fortune. Sinon, si vous voulez un point de chute certain le temps de trouver un logement digne de ce nom, mais pour seulement qques jours ou semaines car c'est cher je pense, il y a des appart-hotels. Je connais le Terrasse-royal sur côte des neiges à Montréal pour y avoir logé 3 semaines avec mes parents qd j'étais ado, c'est convenable. Vous pouvez tjs envisager de réserver un tel logement et vous aurez ainsi l'occasion de visiter les appartements sur place. Citer
evalice Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Posté(e) 7 janvier 2008 Merci pour vos encouragements.Voici le type de réponses que nous recevons .... Sans commentaires ... ça refroidi ... C'est déjà notre 3ème réponse négative !!!Nous avons pris soin d'envelever les adresses mails pour des questions de confidentialité....**********************************************Réponse finale du propriétaire (noter que c'est un logement de type 4 1/2):Je suis desolee ce gite n a que les equipments pour recevoir que deux personnes ex: serviettes. Vaiselle etcBonne chance Envoyé de mon terminal mobile BlackBerry par le biais du réseau de Rogers Sans-fil-----Original Message-----From: >Date: Sun, 06 Jan 2008 18:03:50 To:Subject: Re: appartement 41/2 à 1000$Nous avons planifié notre arrivé pour fin mars ou début avril au plus tard. Nous sommes un couple avec 3 petites filles de 5, 6 et 10 ans. Nous sommes informés qu'un logement de taille 4 1/2 ne comporte que de 2 chambres à coucher mais compte tenu de l'âge de nos petites filles cela est suffisant pour notre période de transition. Nos enfants sont relativement calmes car nous même sommes propriétaires et vivons dans notre petit appartement de 3/4 pièces en France. Nous espérons que cet élément ne sera pas un frein pour trouver un logement.----- Original Message ----- From: <>To: "r>Sent: Sunday, January 06, 2008 3:02 PMSubject: Re: appartement 41/2 à 1000$> Cet apart est un gite tout inclus pour location court terme. Est ce votre > objectif et vous le voudriez combien de temps?> Envoyé de mon terminal mobile BlackBerry par le biais du réseau de Rogers > Sans-fil>> -----Original Message-----> From: >>> Date: Sun, 06 Jan 2008 14:53:23> > Subject: appartement 41/2 à 1000$>>> Bonjour,>> Nous avons vu sur internet votre annonce, nous serions> interéssés. Pourriez-vous nous confirmer le prix de la location au mois et > nous dire si c'est près des écoles> primaires.>> En attente de votre réponse,>> Salutations,>>ne vous découragez pas! Premièrement, je ne pense pas que vous soyez obligés dans un premier temps de mentionner qui vous êtes, votre statut etc. Je vous avoue qu'un 4 1/2 avec 3 enfants, c'est juste. Je suis certaine que vous trouverez plus facilement avec des particuliers qu'avec des gîtes qui risquent de vous coûter une fortune. Sinon, si vous voulez un point de chute certain le temps de trouver un logement digne de ce nom, mais pour seulement qques jours ou semaines car c'est cher je pense, il y a des appart-hotels. Je connais le Terrasse-royal sur côte des neiges à Montréal pour y avoir logé 3 semaines avec mes parents qd j'étais ado, c'est convenable. Vous pouvez tjs envisager de réserver un tel logement et vous aurez ainsi l'occasion de visiter les appartements sur place. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Ce qui est envisageable aussi , c'est de partir une première fois pendant deux semaine , pour chercher un logement .... Une fois le logement trouvé tu reviens en France , fais partir tes affaires puis tu pars pour de bon avec toute la famille ....J'ai un ami qui avait fait ça .... Citer
evalice Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour,Nous avons contacté une agence, et elle nous a proposé un grand 3 1/2 meublé avec le sofa transformable en lit d'appoint incluant eau, chauffage, et autres ... pour 1000$ / mois en centre ville de montreal, St Timoté, près de Maison Neuve. L'agence accepte de nous faire des baux de 3/6 mois.Qu'en pensez-vous ? Et pouvez-vous me dire si le loyer est correct ? Devons nous signer de suite ?Merci.Evalice. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Un 3 et 1/2 c'est un 2 pièces..... avec 3 enfants pendant 3 à 6 mois... Je le ferais pas non.....Centre-ville c'est cher et c'est pas forcément le coin le plus sympa.... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 le prix est correct et tres central, si je ne me trompe le numéro est proche de 1476 timothée vu les intersections, pres des métros Beaudry et Berri Uqam . C'est sur vous payez un peu plus cher que la normale mais c'est meublé (électroménager aussi ?) et situé au centre ville. Essayez d'avoir des photos avant de vous décider. En fouillant un peu, vous trouveriez pour 100 dollars de moins par mois. www.kijiji.ca vous donne-t-il quelquechose ? D'apres moi, d'Autres vont te dire que c'est cher mais je vois cela comme une solution temporaire. Citer
Habitués elliot Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 A Montréal, les pièces des appartements sont souvent minuscules. Un 4 1/2 semble un strict minimum! Visez plutôt un 5 ou 6 1/2 pas tellement plus cher de toutes façons... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 oups y'a trois enfants !!!! Moi je suis seul et j'ai un 3 1/2, en couple j'avais un 4 1/2... alors un 5 1/2 semble plus approprié pour vous ! Citer
evalice Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 Merci de vos remarques. Nous avons vu effectivement sur kijji.com des 4 1/2 et 5 1/2 avoisinant les 850-950 mais non meublés donc sans électroménagés et autres ... et le chauffage, l'eau chaude ainsi que l'hydro ne sont pas inclus. Donc en faisant le total nous arrivons à ~1000-1200$ / mois. Dans le forum, beaucoup de personnes préconisent de trouver des logements avec le chauffage et l'eau chaude inclus sinon c'est relativement cher. Est ce exact ?Avez-vous des solutions à nous proposer ? Nous serons heureux. Sachant que les immigrants arrivent au Quebec sans travail et souvent avec juste assez d'épargne pour survivre un peu de chose près 6 mois, donc s'ils ont en plus des loyers de 1200-1500$ par mois en plus, l'aventure risque vite de devenir un véritable cauchemar.Nous savons que ce forum est très actif et peut nous aider et nous rassurer, c'est pour cela que nous continuons à nous accrocher. N'est ce pas que c'est en votre aide que nous avons obtenu nos visas et décidé d'immigrer ? La réponse pour nous est oui. Nous avons visité 4 fois le Canada, 3 fois l'Ontario et 1 fois Montreal mais ce pays est tellement vaste et il reste tellement de chose à découvrir...Evalice. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Nous serons là pour vous supporter ! Et vous avez l'air quand meme de vous prendre en main, c'est bon !Chauffage, eau chaude et électricité inclus sont de plus en plus rares à Montréal, donc l'offre est plus limitée.Si je vois une bonne offre, je vous en fait part.Bonne chance Citer
Habitués Naf Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Prenez un logement temporaire 2 semaines ou un mois (ce qu'on a fait) puis prenez le temps de rechercher tranquillement un appartement qui vous conviendra bien, car le bail dure un an en général et si vous êtes déçus (trop de bruit, mauvaise isolation, etc.) ca va vous faire une mauvaise expérience qui va durer un peu longtemps. Je trouve que ca vaut le coup de mettre un peu plus cher les 2 ou 4 premières semaines, pour ensuite trouver un logement où l'on a envie de vivre plusieurs mois ou années ! Nous on cherche encore, on a presque trouvé (on attend la réponse de l'enquête de crédit) mais au moins on est tranquillement au chaud, pas inquiets J'ajoute que sur place, les centres communautaires pour immigrants pourront vous aider à chercher et à convaincre un propriétaire à vous louer son appartement, le tout au prix du marché et pas au dessus (français = pigeons pour certains).Quand nous sommes allés à Montreal on est resté temporairement dans les appartements-hotels de l'Abris du Voyageur vers Berri Uqam, moins cher que les chambres (d'ailleurs très sommaires;) et que l'on a trouvé assez bien (nous c'était un studio, mais il on plus grand).On tout cas c'est plus facile A) de trouver sur place B) de trouver tout court par rapport à la France.Enfin, vous arrivez en mars-avril, à une période où il commence à y avoir plus de location qu'au creux de l'hiver... Citer
Messages recommandés