Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
1-je crois que lambassade a bcp de travail, car je connais pas mal de candidat qui ont fait la procédure fédérale pendants toute lannée 2007 et à partire de la ils arrivent plus

je crois aussi qu'ils ont beacoup de dossiers

2-tu doit être très content(e) car ton dossier est bien fait, si ils tardent comme ça alors taura ton ar , si ,ce nes pas le cas(ton dossier et mal fait ),ils te retourneront déjà en 01mois( le premier mois) :fool: ,imaginer dattendre 01ou02 mois, et ont te retourne ton dossier pour une erreur de photos (ça déjà arrivée à une candidate) :cray:

Là par contre je ne suis pas d'accord, parce que justement c'est de ça que j'ai peur. il faut savoir, contrairement à ce que tu crois dadigo, qu'ils ne touchent pas à ton dossier qu'après 3 à 4mois de la date d'envoi, à cause justement des nombreux dossiers à traiter. et donc imagines si après tout ce temps attendu, à l'ouverture de mon dossier ils me disent que les photos ne sont pas bonnes, c'est à refaire!!! je me tirerais les cheveux dans tout les sens, et je vous assure c'est pas du tout beau à voir!

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Re ;)

Afin de répondre blabala, tu crois tjr au stat toi ? Je vous dis que les states sont faussse plusieurs candidats non pas mis leurs states comme moi !!!! :rtfm:

Je suis ancien dans ce forum, assez ancien !!!!!!crois moi ;;,,

Jai donner bcp de solutions a des gents :info: qui me sollicite dans le temps, dés leurs premiers procédure (bien sur avec moi) , en plus mon histoire avec limmigration Québec ne date pas dhier très (longue à raconté) ,chère blabla, et cest quoi ce psy do , (blabla!!!!!! ) :girl_devil:

Pour sabah and hok :rtfm:

Je vous prier de bien croire a mes messages car cest des témoignages des personnes qui ont bcp dexpérience (connaisseurs) si le mot est juste que moi et toi et blabla ,

Quand jai écrie que ton dossier va être retourné sil nest pas complet, ou il existe des erreurs, cest sur, mais ce nes pas le cas pour toi vous aviez dépassé la zone rouge (2 mois) maxi dattente, et cest bien pour la suite car ton dossier et bien fait bravo. :good:

Croire à leurs trucs sur leurs sites cest bien, mais je vous dis que ce n'est pas tout a fait, permettais moi de vous cité quelques exemples ; :blink:

1-vous dite que il accusent pas réception du dossier (non, il accusent réception sil arrive par la poste algérienne avec toute option) la prouve cest moi (mon dossier)

2-vous dite que il accusent réception quas après ouvertures du dossier (la preuve leurs réponse a ton courriel), je te dis oui mais en te donnent un numéro du dossier, lettre explicative ..Etc :spiteful:

Mais non, il faut pas être naïve chère madame, :huh: en est en 2008 ils ouvreront tout les dossiers dés leurs arrivé ; ils consultent, vérifient, et archivent..... question de sécurité... question administrative .......Professionnalisme (la preuve celle qui as faite des photos cest une cousine et alors.., elle a refaite de photos .....et envoyé sont dossier septembre2007 comme toi, lol ) bonne courage

Cousine de dadigo :wub:

Envoi dossier complet dit fédérale le 06/07/2007 je crois ou les environs :8P

Réception du dossier fédérale 24/08/ 2007 (en expliquent de refaire les photos et signer

re faire document)

Envoi du dossier fédér :good: ale encore ?/09/2007

AR pas encore

aller bye bye ...je vous donnerai mes conseillers plus trad (

ce que les ancien me conseiller bien sur )

• Habitués
Posté(e)

En discute seulement, ;) voila mes conseillers pour les attendeux

Fait du sport,vérifie votre santé (soin dentaires +..)Important !!!!Ça coûte chère la bas soin dentaire :nuke:

Améliorer ton anglais cest important pour ton job (très demandé)

Achète des vêtements chaud maxi cest important ça coûte encore chère la bas

Refait toute tes document personnelles et administrative en français évite de traduire utilement :D

Economise maxi dargents :nuke:

Fait des vidéo photos (famille et amis) :D :air_kiss:

encore a vous de voir .....a+ dadigo ou dadi dingo :B):drinks::friends:

• Habitués
Posté(e)

dadi t'es vraiment dingo! :fool:

Mais je dois reconaitre qu'il y'a une part de logique dans ce que tu dis ( ils ouvreront tout les dossiers dés leurs arrivé ; ils consultent, vérifient, et archivent..... question de sécurité... question administrative .......Professionnalisme) :clapping:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ce site est une bouffée d'oxygène, Merçi.

j'ecrit à Takamera spécialement, car " d'abord c'est la 1ère fois que je rentre dans ce site, excusez moi pour les erreurs", je voualis remplir le tableau des statistques mais je n'arrive pas à le faire encore (manque de temps"

Mon ami TAKAMERA/

Je te serais gré de bien vouloir dés que tu reçoives l'IVM de le compléter sur le tableau des statistiques car comme suit:

CSQ: 21-05-2007

dossier fédéral: 25.07.2007

AR fédéral: 07.11.07

les dates sont identiques, je suis trés perturbé, et les délais sont trops longs, 37 mois pour le csq (ca m'a pris), autre chose: mon dossier a été envoyé par 1 avocat de montréal. bonne chance

• Habitués
Posté(e)

en plus mon histoire avec limmigration Québec ne date pas dhier très (longue à raconté) ,chère blabla, et cest quoi ce psy do , (blabla!!!!!! ) :girl_devil:

blabla, parceque je blablablablabla cad discuter ,bavarder.. :lol:

• Habitués
Posté(e)

Pour naouel

Salut je souhaite, si est possible te posé ne question

Es ce que tu as reçu ton ivm ? Prière de répondre

Et ne oublie pas quelles date, et daté ton document afin devoir et calculé les délais

Merci de bien vouloir répondre

Félicitation ta utiliser un bon français ça fait longtemps que je nes pas lit ou écouté

Cette phrase : je vous serai gré ..

Prend moi comme avocat, je suis plus apte a de défendre, dailleurs les services immigration (québécois et canadien) me reconnaîtrent bien hi hi hi tellement je les ais rendus ?,???

• Habitués
Posté(e)

Pour sabah and hok ;)

Alors ma chère , maintenant tu devienne calme :cat: , pas de stresse :yahoo: , la pression a dés parue, :clover: tu aura une joie dattendre nes pas , :whistlingb: pour moi sil tardent un peut ça me laisse encore du temp de faire des choses et quand le visa arrive à la main taura pas le temps de faire même une photocopie ou autre dun document :nuke: crois moi , prend mes conseiller cité déjà , :lol: tu verrai que le temps passe vite :o

Content quand, :P jai soulagé des gens, aller be y bye a vos questions au suivant, vérifie vos boites lettres et aimer votre facteur :wub:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Pour info, ci-dessous l'avis passé sur le site de l'ambassade à Paris:

(http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/avis_delais_quebec-fr.asp)

"En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales). "

Habitant en France, j'ai le même problème que vous: l'ambassade a reçu mon dossier le 01/10/2007 et je n'ai toujours pas reçu l'AR...!

En tout cas, je vous souhaite à tous beaucoup de patience !

PS: Moi aussi, j'ai l'oeil qui dégouline sur la boîte aux lettres...!

A+

• Habitués
Posté(e)

carlotta

et aimer ton facteur !!!! carlotta

• Habitués
Posté(e)

carlotte ton message c'est bien mais il es daté du

regarde

Dernière mise à jour :

2003-05-09

Ça fait assez.. longtemps.. ce message

Merci comme même

• Habitués
Posté(e)

Salut sabah and hok

Tu comptabilises quoi madame ?

Si cest ça alors tu doit commencé depuis 2000 hé hé hé ça ferai combien + ?????

• Habitués
Posté(e)

des fois tu as des -

"genre retirer son visa de bir aknoun" ?????? que tu as écris sur un autre post

c'est du n'importe quoi!

• Habitués
Posté(e)

Est tu sûr, que cest une bétis, !!!!!!!!! De dire que ons peux apposer son visa à lambassade du Canada à Alger

salit ...... :)

La question ce pose et la réponse, cest ouiiiiiiiiiii on peut apposer :D

Du n'importe quoi! :vava: Je te explique chère madame:

1-la visite de madame la gouvernante du Canada à Alger (nov. 2006) elle la promit aux courant 2007 ------- toutes genres de visa s :yahoo:

2-ouverture de consulat de UK à Alger, donc délivrances des visas- united (royaume unis)

3-qui gouverne le Canada, Australie ? Cest le UK, ..Ça majesté reine de uk

Donc logiquement, ça serait possible, et cest pour bientôt, mais reste quelques détails qui mous dépassent, !!!!! ce nest pas bien ça dapposer son visa à coté de chez soi,

Une conseillère en immigration à Tunis en 2006, ma parlé de possibilité (entrevue et visa à Alger) et alors, :shok: :kloobik:

Dite. Amine chère madame,. des questions jattend

• Habitués
Posté(e)

Amine, Inchallah, ... tout ce que tu veux!

On ne demande que ça

Comme tu me dépasses dans la procédure de l'immigration (tu attends les IVM, alors que moi l'AR), j'espère que tu vas nous ouvrir les portes et que tu seras la première à avoir ton visa ici à Alger!

(Que que je n'arrive pas souvent à suivre ta logique :stuart: )

• Habitués
Posté(e)

salut ;) sabah and hok

Merci grande dame

Mais ils sont commencé a envoyé des AR, ta rien reçu toi ? :angry: Normalement au courant de cette semaine, mais notre poste !!!!! :angry: Elle tarde trop, je suis sur que lambassade à envoyé des AR avant la fin de lannée 2007, et au début de janvier 2008 :rtfm:

Si tu reçois lAR avec un drôle de questionnaire (aidez mous a vous comprendre) tu me le dit, car je vais taider à répondre, (jai des réponses magique), bref

Ma logique est juste, je sais comment ils sont les canadiens, québécois, français,.. jai travaillé avec eux déjà !!!!Hé hé hé :zentil:

Et si, tu as été présente a mon entrevue a Tunis (fameux hôtel) avec les conseillers de limmigration, il y a de quoi ce rouler par terre .et encore, :db: :shuriken: :shuriken:

Aller reste en contacté, et parle a ton facteur ont ne sais jamais !!! que cest un incompétent ça a déjà arrivé :nuke: bye bye :drinks: bonne chance pour la suite a+ :air_kiss: .

• Habitués
Posté(e)

AR recu le 16/01/08

je suis maintenant dans le club attente IVM

bonne chance pour les attentiste AR

verifier vos boites aux lettres

;)

• Habitués
Posté(e)
AR recu le 16/01/08

je suis maintenant dans le club attente IVM

bonne chance pour les attentiste AR

verifier vos boites aux lettres

;)

pour daoud, tu peux voir mes stats dans le club attente IVM, j'ai mis un message

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Enfin! un algérien en Algérie qui reçoit son AR, you you you...............yi

mais moi j'ai envoyé avant toi, et jusqu'à jeudi 17, j'avais rien reçu!