Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Jai une question concernant les formulaires du regroupement familiale dun époux.

Lorsquon demande mon nom faut il jécris mon nom de jeune fille ou nom de mariée car jai déjà fais le changement du nom.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Jai une question concernant les formulaires du regroupement familiale dun époux.

Lorsquon demande mon nom faut il jécris mon nom de jeune fille ou nom de mariée car jai déjà fais le changement du nom.

Merci

Normalement il y a deux cases (je parle du formulaire IMM1344FA, je ne sais pas auquel tu fais référence)

nom de famille

puis

"nom de jeune fille s'il y a lieu"

POur les documents du Québec, il y a aussi deux cases: nom de famille à la naissance et "nom de famille après le mariage s'il y a lieu"

donc c'est clair!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci

Normalement il y a deux cases (je parle du formulaire IMM1344FA, je ne sais pas auquel tu fais référence)

nom de famille

puis

"nom de jeune fille s'il y a lieu"

POur les documents du Québec, il y a aussi deux cases: nom de famille à la naissance et "nom de famille après le mariage s'il y a lieu"

donc c'est clair!

Ok ca répondu a ma question merci

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, dans mon cas, j'ai gardé mon nom de jeune fille. Dans tous les papiers que j'ai remplis, j'avais clairement indiqué mon nom de famille étant celui, même après le mariage, mon nom de jeune fille. Quand j'ai reçu les papiers déjà pré-remplient, pour le CSQ, ils avaient commit un erreur. J'ai dû appeller au Micc et ils m'ont dit, de barrer le mauvais nom avec mes initiales à côtés et d'inscrire le bon nom. Alors, je crois que tout est "OK" maintenant parce qu'ils ne m'ont pas téléphoné sur ce sujet.

Bonne fin de journée! :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je n'ai pas voulu que le nom de mon conjoint apparaissent à côté du mien, question d'identité pour moi :P Mais lorsque j'ai reçu le CSQ, j'ai remarqué qu'on me nommait madame X (nom de mon mari) je les au appelé, mais ils m'ont répondu que je ne pouvais le changer car le mariage avait été fait au Maroc et à cet endroit la femme prend le nom de son mari. Par contre, elle m'a confirmé que ce nom n'apparaîtrait que sur le CSQ, après il en tiendrait juste à moi de le faire inscrire tel quel à l'état civil du Québec et dans mes impôts. Bien entendu quand no9us avons enregistré notre acte de mariage au Québec, j'ai mentionné que je gardais mon nom de famille et ça n'a pas crée de problème.

• Habitués
Posté(e)
Moi aussi je n'ai pas voulu que le nom de mon conjoint apparaissent à côté du mien, question d'identité pour moi :P Mais lorsque j'ai reçu le CSQ, j'ai remarqué qu'on me nommait madame X (nom de mon mari) je les au appelé, mais ils m'ont répondu que je ne pouvais le changer car le mariage avait été fait au Maroc et à cet endroit la femme prend le nom de son mari. Par contre, elle m'a confirmé que ce nom n'apparaîtrait que sur le CSQ, après il en tiendrait juste à moi de le faire inscrire tel quel à l'état civil du Québec et dans mes impôts. Bien entendu quand no9us avons enregistré notre acte de mariage au Québec, j'ai mentionné que je gardais mon nom de famille et ça n'a pas crée de problème.

Dis moi Hani_Jo combien de temps apres ton mariage, as tu fais l enregistrement de ton mariage au l'état civil du québec moi je me suis marié en juillet 2007 et je ne l ai pas fait encore et je me posais justement la question peux tu me répondre stp

• Habitués
Posté(e)
Dis moi Hani_Jo combien de temps apres ton mariage, as tu fais l enregistrement de ton mariage au l'état civil du québec moi je me suis marié en juillet 2007 et je ne l ai pas fait encore et je me posais justement la question peux tu me répondre stp

Je suis pas Hani_Jo, mais il faut faire le changement d'état civil le plus rapidement possible après le mariage ;)

• Habitués
Posté(e)

Quand je suis revenu du Maroc, une fois marié, j'ai téléphoné a l'état civil et on m'a dit que je n'étais meme pas obligé de m'enregistrer comme étant mariée. Alors, je ne l'ai pas fait encore et pour l'instant je n'ai pas de problème. Ça coute des sous, je crois pour faire faire le changement.

• Habitués
Posté(e)

Ok, moi j'ai des enfants donc pour moi c'était important de le faire pour le côté allocation etc...

Ca coute rien..