Aller au contenu

comment savoir le nombre des points de mon dossier de CAQ avant de le

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

comment je peux savoir le nombre des points pour chaque element de mon dossier de CAQ avant de le deposer

• Habitués
Posté(e)

Ou est vous les amis

aider moi

• Habitués
Posté(e)
Ou est vous les amis

aider moi

ci-joint

• Habitués
Posté(e)

Sélection ou admission?

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous ..

je viens de me faire peur avec la grille des points, je suis juste pour ce qui est du seuil de passage préliminaire (53)

et pour ce qui est de l'adaptibilité, comment peut on la calculer ??

j'avoue que je suis en soucis, moi qui pensais être admise sans trop de problèmes ( jeune, infirmière et francophone ... )

maintenant j'ai des doutes ... snif

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous ..

je viens de me faire peur avec la grille des points, je suis juste pour ce qui est du seuil de passage préliminaire (53)

j'avoue que je suis en soucis, moi qui pensais être admise sans trop de problèmes ( jeune, infirmière et francophone ... )

azul

je suis presque dans le meme cas que toi mon max de points et de 56 et c pas du tt loin de 50 et ça fait peur c'est vrai , sans l'adaptabilité puisque je ne comprend pas vraiment ce quils veulent dire par ça

• Habitués
Posté(e)

moi c'est 53 points sans l'adaptibilité ... !!!

par contre je ne sais pas si j'aditionne les points de la bonne manière ...

c'est à dire puis je ajouter les points pour mon baccalaureat et ceux pour mon diplome d'infirmière ??

parce que dans ce cas ca me ferait un peu de points en plus ...

on grapille comme on peut lol

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous ..

azul

je suis presque dans le meme cas que toi mon max de points et de 56 et c pas du tt loin de 50 et ça fait peur c'est vrai , sans l'adaptabilité puisque je ne comprend pas vraiment ce quils veulent dire par ça

AZUL

l'adaptabilité, sera notée par la personne avec qui tu va entretenir, il va te demander de lui expliquer ton objectif de cette immigration et surtout il va te demander, en cas où tu ne trouve pas d'emploi les premiers moments est ce que tu accepterai de faire des petits boulots, il te demandera aussi si l'éloignement familial ne va pas te poser de problèmes, ainsi que la coexistence de plusieurs cultures, il faut démontrer à l'agent de l'immigration que t'es motivé et et lui expliquer clairement ce que tu attend de cette immigration et ce que tu peut apporter au quebec, et lui dire que tu pourra travailler dans n'importe quel domaine même si celui ci n'est pas à votre niveau d'instruction, et que l'éloignement familial ne vous dérangera pas, j'espére avoir répondu à votre question, bonne continuation.

affudh iggarzen, ar thufath.

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour cet eclaircissement !!

passez une bonne journée

moi je vais au travail ....

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous ..

azul

AZUL

l'adaptabilité, sera notée par la personne avec qui tu va entretenir, il va te demander de lui expliquer ton objectif de cette immigration et surtout il va te demander, en cas où tu ne trouve pas d'emploi les premiers moments est ce que tu accepterai de faire des petits boulots, il te demandera aussi si l'éloignement familial ne va pas te poser de problèmes, ainsi que la coexistence de plusieurs cultures, il faut démontrer à l'agent de l'immigration que t'es motivé et et lui expliquer clairement ce que tu attend de cette immigration et ce que tu peut apporter au quebec, et lui dire que tu pourra travailler dans n'importe quel domaine même si celui ci n'est pas à votre niveau d'instruction, et que l'éloignement familial ne vous dérangera pas, j'espére avoir répondu à votre question, bonne continuation.

affudh iggarzen, ar thufath.

azul agma tanemirt tamqrant merci bcp pour cette explication bonne chance a toi aussi

artufat

• Habitués
Posté(e)

L'étape la plus difficile c'est franchir le seuil de l'employabilité car pour le reste c'est du gateau.

Aussi l'âge reste-t-il un vrai handicap surtout pour ceux ayant dépassé la 40 aine comme moi ( 18 ponits évaporés).