Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chers marocains du monde,

Voilà, les statitiques le montrent, les marocains sont classés troisième en nombre d'immigrants du Québec. On partage tous un certain nombre de préoccupations et d'attentes communes..

Que vous soyez déjà installé au Québec ou en cours d'immigration, venez partager vos questions, vos préoccupations et vos expériences.

Soyez nombreux :)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Chers marocains du monde,

Voilà, les statitiques le montrent, les marocains sont classés troisième en nombre d'immigrants du Québec. On partage tous un certain nombre de préoccupations et d'attentes communes..

Que vous soyez déjà installé au Québec ou en cours d'immigration, venez partager vos questions, vos préoccupations et vos expériences.

Soyez nombreux :)

Shrek , les préoccupations et les attentes des gens en procéssus d'immigration sont les mêmes qu'ils soient du maroc , de france ou d'ailleurs ... je ne comprend vraiment pas ce besoin de créer des fils de discussion qui s'adresseraient aux marocains .... La seule chose qui diffère entre pays/régions du monde , ce sont les délais et ils sont déja largement discutés dans d'autres fils de discussion déja existants... :(

Participer aux fils de discussions avec les autres est un bon indicateur de votre volonté d'intégration dans un groupe/un pays qui sera bientot le votre ....

Donc merci d'éviter la prolifération de la ghettoisation des fils de discussion ..... ^_^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas que cela soit une ghettoisation <_< ,chaque personne a des attentes différentes du pays d accueille parce que derrière chacun il y a une réalité différente et un pays diffèrent.. :o

Ici on est pas en train de passer un examen pour l intégration au Québec :innocent: .Je suis d accord de limiter les fils de discussions qui alimentent les flammes des racistes et des trolls, :angry: mais pas au point de mettre des lignes rouges partout :diablo: ça va virer au ridicule :girl_devil: .

Cette proposition est anodine et ne devrait intéresser que les gens auxquels elle s adresse .Les français parlent bien des aliments existant en France et pas au Quebec , demandons leur alors de ne pas le faire et de manger comme tout le monde parce qu ils courent vers la ghetoisation de leurs estomac :P: .On devrait aussi demander a ceux qui parle de la musique Française de s abstenir de le faire parce qu ils vont ghettoiser leur oreilles, ils n ont qu a écouter la musique du monde. :yahoo:

Le forum est un espace conviviale et devrait le rester il ne faut pas que nous emmenions avec nous tout ce que nous raconte les médias et toutes les propagandes ridicule qui court sur certaines populations :zorro: .

Je suis pour le fait que l on ne parle jamais arabe ou Kabyle ici pour respecter les autres et les règles du forum.Je suis pour le fait que les Maghrébins cessent de se lamenter sur les délais et sur le prétendu racisme de l immigration.Mais je ne suis pas d accord pour qu on nous baillonne. :shuriken:

La preuve que nous ayons le désir de communiquer avec les autres c est qu on délaisse le Forum ERABLE D ATLAS qui est complètement marocain et qu on se connecte ici :blushing: .Si ce n est pas une preuve de non ghettoisation alors c est que je n y comprend rien. :give_rose:

Modifié par syrine
  • Habitués
Posté(e)

Les gens qui parlent de la cuisine française ne font pas de fils de disussion avec pour titre " Français , parlons de notre cuisine " ... En générale il s'agit de fils du discussion concernant les grandes différences entre le pays d'origine de l'immigrant et le Quebec ... donc il s'agit de conversation qui concernent tout le monde ... et qui peuvent de temps à autre dévier . Donc ce n'est pas la même chose ....

Quand aux attentes , comme je le disais ... elles sont les mêmes " pouvoir s'épanouir dans le pays d'acueil d'une manière qui n'était pas forcément envisageable dans le pays d'origine" ... etc...

Egalement , je n'ai jamais demander de baillonner les gens , mais plutot qu'ils participent avec les autres gens du frum plutot que de ce cloisonner dans des conversations entre marocains ou entre algériens ou entre maghrebins ...

• Habitués
Posté(e)

D abord ça n aurais gêné personne s il s agissait d une autre nationalité , personne n aurait eu l idée de faire la remarque a un Norvégien ,a un allemand ou même a un japonais mais si c est le Maghrébin qui ose se manifester on crie a la ghettoisation .Je trouve que ce fil est aussi simple que de demander une recette vous trouvez qu c est beaucoup plus sérieux libre a vous.

Un Maghrébin qui va au Canada fait face a beaucoup plus de difficultés qu un Français.Il va d un monde a un univers très diffèrent il fait face a des obstacles que seul quelqu un comme lui peut comprendre .Il ne faut pas aller chercher plus loin.Et vous n êtes pas non plus obligé de nous donner des leçons d intégration chacun sera responsable de sa réussite ou de son échec personne ici n a besoin d un tuteur.

• Habitués
Posté(e)
D abord ça n aurais gêné personne s il s agissait d une autre nationalité , personne n aurait eu l idée de faire la remarque a un Norvégien ,a un allemand ou même a un japonais mais si c est le Maghrébin qui ose se manifester on crie a la ghettoisation .Je trouve que ce fil est aussi simple que de demander une recette vous trouvez qu c est beaucoup plus sérieux libre a vous.

Un Maghrébin qui va au Canada fait face a beaucoup plus de difficultés qu un Français.Il va d un monde a un univers très diffèrent il fait face a des obstacles que seul quelqu un comme lui peut comprendre .Il ne faut pas aller chercher plus loin.Et vous n êtes pas non plus obligé de nous donner des leçons d intégration chacun sera responsable de sa réussite ou de son échec personne ici n a besoin d un tuteur.

Je ne donne de leçon a personne , et j'aurai dis la même chose si c'était un norvégien ou autre .... il y a énormément de gens d'origines différentes sur ce forum ...En disant que les maghrebins doivent faire face à des difficultés différentes vous vous mettez vous même à l'écart , et en créant ce type de fils de discussion , vous vous mettez également tout seul à l'écart ... Ce n'est pas une question de nationalité ou de discrimination et en pensant ça là aussi vous vous mettez tout seul à l'écart....et c'est regrétable ....

Il y a des français , des sénégalais , des camerounais , .... , des suisses sur ce forum et vous verrez rarement un fil de discussion avec comme titre "Suissses , ou peut on trouver du bon chocolat à Montreal ? " qui serait une question adressée seulement aux suisses , mais plutot un titre comme " Ou peut on trouver du bon chocolat suisse à Montreal ? " qui là serait une question ouverte à tout le monde ....

ça a l'air d'un détail insignifiant , mais ça ne l'est pas .... loin de là ....

Bref...je vais arréter là ... ce n'est pas le sujet.

• Habitués
Posté(e)

Sage décision :D

• Habitués
Posté(e)
Sage décision :D

re, désolé pour ce long silence. J'étais un peu occupé ces dernières semaines

je vais relancer ce fil de discussions

alors syrine, determinator-x, hiballah

on fait les présentations ? :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu as vu que l agent da23AD :shuriken: le chef du gang anti sujets marocains nous a donné une alerte :rtfm: .Je te promets qu il vaut mieux s y plier si non tu vas t attirer la foudre ou du moins des remarques que tu n oubliras pas facilement. :shok:

Pour te donner un exemple de ces remarques empoisonnantes :wacko: ,il y a quelques semaines un illuminé parlais d un ami à lui en disant que lui même (il parle du prétendu ami) a honte d être Libanais :o . Imagines est ce qu on a le droit de raconter des chose pareils !!??moi aussi j ai une amie dépressive qui passe de temps a autre des séjours forcés dans un asile et je ne viens pas raconter ce qu elle dit en périodes de crise .Il y a des limites qu il ne faut pas dépasser et ça doit être valable pour tout le monde :) .

Cette histoire débile m a touché énormément surtout en cette période ou le Liban passe par une période difficile et je sais que ce n est pas l endroit mais je voudrais rendre hommage aux libanais qui souffrent beaucoup avec dignité et qui malgré toutes les difficultés il réussissent a survivre :hi: .Ma mère est libanaise et elle aime tellement son pays qu elle n hésite pas a y séjourner même quand le spectre de la guerre y rode inéluctablement .Je sais que ce que je raconte n a pas sa place sur le forum mais je voulais "répondre "a cet illuminé si non j aurais eu toujours son histoire débile en travers de la gorge. ;)

Je te souhaite bonne chance et à tous les gens du forum que ce soit les administrateurs ou les modérateurs ainsi qu a ceux qui ont déjà immigré ou qui attendent toujours et je dis a tout le monde que la valeur d un individu n a jamais dépendu de sa nationalité d ailleurs ou est le mérite d être d un pays développé ou pas :innocent: jusqu a preuve du contraire personne ne choisie la couleur ni le lieu de sa naissance :give_rose::give_rose:

Modifié par syrine
  • Habitués
Posté(e)
Tu as vu que l agent da23AD :shuriken: le chef du gang anti sujets marocains nous a donné une alerte :rtfm: .Je te promets qu il vaut mieux s y plier si non tu vas t attirer la foudre ou du moins des remarques que tu n oubliras pas facilement. :shok:

Pour te donner un exemple de ces remarques empoisonnantes :wacko: ,il y a quelques semaines un illuminé parlais d un ami à lui en disant que lui même (il parle du prétendu ami) a honte d être Libanais :o . Imagines est ce qu on a le droit de raconter des chose pareils !!??moi aussi j ai une amie dépressive qui passe de temps a autre des séjours forcés dans un asile et je ne viens pas raconter ce qu elle dit en périodes de crise .Il y a des limites qu il ne faut pas dépasser et ça doit être valable pour tout le monde :) .

Cette histoire débile m a touché énormément surtout en cette période ou le Liban passe par une période difficile et je sais que ce n est pas l endroit mais je voudrais rendre hommage aux libanais qui souffrent beaucoup avec dignité et qui malgré toutes les difficultés il réussissent a survivre :hi: .Ma mère est libanaise et elle aime tellement son pays qu elle n hésite pas a y séjourner même quand le spectre de la guerre y rode inéluctablement .Je sais que ce que je raconte n a pas sa place sur le forum mais je voulais "répondre "a cet illuminé si non j aurais eu toujours son histoire débile en travers de la gorge. ;)

Je te souhaite bonne chance et à tous les gens du forum que ce soit les administrateurs ou les modérateurs ainsi qu a ceux qui ont déjà immigré ou qui attendent toujours et je dis a tout le monde que la valeur d un individu n a jamais dépendu de sa nationalité d ailleurs ou est le mérite d être d un pays développé ou pas :innocent: jusqu a preuve du contraire personne ne choisie la couleur ni le lieu de sa naissance :give_rose::give_rose:

Loin des clichés médiatiques et des conflits politiques, chacun de nous doit rester lui même. Quand tu dis "des limites à ne pas dépasser", tu joues toi aussi le jeu de la personne qui parle de "ghettorisation", etc..

J'ai vu combien il y avait de sujets concernant les français qui désirent immigrer, et pourtant personne ne leur a fait de remarques de ghettos, etc..Quelques soient les stéreotypes, restons nous mêmes et essayons par là de changer l'image qu'ont les autres de nous..Personne n'a à avoir honte de ses origines !

Pour ce qui est des remarques sans intérêt, je te prie de les ignorer, c mieux.. comme ça elles passent inaperçues..

à tte