knize10 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour et Bonne Année à tous !Je voudrais savoir comment il est possible de renoncer à la citoyenneté Canadienne tout en vivant au Canada. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 (modifié) bienvenue sur le forum,Comme ca : http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ation-faq01.asp avec le lien indiqué sur la page en plus.Malheureusement pour répudier la citoyenneté, il faut résider hors du canada, je n'avais pas vu la subtilité de ta question (raison de l'édition) Modifié 4 janvier 2008 par __romain__ Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Certains pays ne permettent pas la double citoyenneté. Si vous êtes ou voulez devenir citoyen d’un pays qui ne permet pas la double citoyenneté, vous devrez répudier votre citoyenneté canadienne. Vous devez présenter une demande officielle pour renoncer à votre citoyenneté. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site Web, sous Répudiation de la citoyenneté.Si vous répudiez votre citoyenneté canadienne, vous perdrez tous les droits et privilèges de la citoyenneté canadienne. Par exemple, vous perdrez le droit de voyager avec un passeport canadien. Si vous demeurez au Canada ou si vous voulez revenir au Canada à titre de résident permanent, vous devrez suivre les procédures d’immigration.c lesquels ces pays qui ne permettent pas la doubl4e nationalite?c dur pour choisir Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Y a certains pays comme le Congo (RDC) et Haïti (Je crois que c'est les seuls) qui ne permettent pas la double nationalité. Un article de la wikipedia Citer
Habitués brelle Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour et Bonne Année à tous !Je voudrais savoir comment il est possible de renoncer à la citoyenneté Canadienne tout en vivant au Canada.Demande à Conrad Black... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Demande à Conrad Black...Je voudrais savoir comment il est possible de renoncer à la citoyenneté Canadienne tout en vivant au Canada.Ben en votant pour l'indépendance du Québec jimmy Citer
Habitués jimmy Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Et comment répudier sa nationalité québecoise ?Ah non, y'a rien à faire, le Québec n'est pas un pays..Ouuuuu, un coup en plein coeur jimmy Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Et comment répudier sa nationalité québecoise ?Ah non, y'a rien à faire, le Québec n'est pas un pays... lol Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Y a certains pays comme le Congo (RDC) et Haïti (Je crois que c'est les seuls) qui ne permettent pas la double nationalité. Un article de la wikipediaLa Belgique aussi.... Citer
Habitués cherry Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 (modifié) Bonjour et Bonne Année à tous !Je voudrais savoir comment il est possible de renoncer à la citoyenneté Canadienne tout en vivant au Canada.Tu lui dis «je te divorce» trois fois et ça devrait faire... Modifié 8 janvier 2008 par cherry Citer
Habitués mima Posté(e) 11 janvier 2008 Habitués Posté(e) 11 janvier 2008 N'importe qui !Tous les Belges peuvent avoir la double nationalité, et c'est depuis le 9 juin dernier.M:) LA BELGE Y a certains pays comme le Congo (RDC) et Haïti (Je crois que c'est les seuls) qui ne permettent pas la double nationalité. Un article de la wikipediaLa Belgique aussi.... Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour et Bonne Année à tous !Je voudrais savoir comment il est possible de renoncer à la citoyenneté Canadienne tout en vivant au Canada.Comment veux tu renonncer à l'un des plus beaux cadeaux de cette terre ?tu pourras pas trouver mieux ailleur crois moi. Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Et comment répudier sa nationalité québecoise ?Ah non, y'a rien à faire, le Québec n'est pas un pays... Très simple , tu vote pour l'indépendance et tu vas voir si j'y suis au BC et quand tu reviends Jimmy refuse ton entrée Citer
Habitués jimmy Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Très simple , tu vote pour l'indépendance et tu vas voir si j'y suis au BC et quand tu reviends Jimmy refuse ton entrée jimmy Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Et comment répudier sa nationalité québecoise ?Ah non, y'a rien à faire, le Québec n'est pas un pays... lol Citer
Messages recommandés