Habitués Hanane_6 Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 CAQ veux dire quoi exactement ? :biohazar: Citer
Habitués sophie1984 Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Certificat d'Acceptation du Québec Citer
Habitués Hanane_6 Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Certificat d'Acceptation du QuébecAh... :chouette: M E R C I je commence a m'embrouillée avec toutes ces étapes a franchir avant de pouvoir poser les pieds sur le sol Canadien ! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Certificat d'Acceptation du QuébecAh... :chouette: M E R C I je commence a m'embrouillée avec toutes ces étapes a franchir avant de pouvoir poser les pieds sur le sol Canadien !C'est pas si compliqué, petit résumé : - chercher son université, y faire une demande d'admission-entre temps s'assurer que son passeport est encore valable, au cas échéant en faire un nouveau!- qd on reçoit la confirmation de l'admission, faire la de mande de CAQ-une fois le CAQ reçu, envoyer son dossier pour la demande de permis d'étude (ou se rendre sur place pour ceux qui habitent à Paris)-une fois le permis d'étude c'est tout bon!!! tu peux acheter ton billet d'avion et chercher un moyen de te loger (colloc, appart, ou résidence universitaire)Si on procède avec un peu d'ordre c'est pas si compliqué, suffit juste de ne pas oublier de documents pour chaque démarche, ça évite les délais à ralonge!!Bon courage! Citer
Habitués ghizinfo Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 bsr hanane_6 j espere que tu vas bienbon moi aussi je suis exactement comme toi je suis etudiante en 2eme annee genie informatique et je compte poursuivre mes etudes au canada je suis admise à l université de montreal pour session automne2008je vé envoyer bientot ma demande de CAQ si tu veux je px t aider donne moi ton msn ou envoi le sur un msg parcke j ai essayé de le faire mé ça n a pa marché Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 bsr hanane_6 j espere que tu vas bienbon moi aussi je suis exactement comme toi je suis etudiante en 2eme annee genie informatique et je compte poursuivre mes etudes au canada je suis admise à l université de montreal pour session automne2008je vé envoyer bientot ma demande de CAQ si tu veux je px t aider donne moi ton msn ou envoi le sur un msg parcke j ai essayé de le faire mé ça n a pa marchébonjour, on est a peu prés dans la même situation ! mais je suis un peu perdu sur mes démarches, peut tu m'aider par tes conseilles ? vue que t'en a un peu d'expérience Citer
Habitués ghizinfo Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 bsr hanane_6 j espere que tu vas bienbon moi aussi je suis exactement comme toi je suis etudiante en 2eme annee genie informatique et je compte poursuivre mes etudes au canada je suis admise à l université de montreal pour session automne2008je vé envoyer bientot ma demande de CAQ si tu veux je px t aider donne moi ton msn ou envoi le sur un msg parcke j ai essayé de le faire mé ça n a pa marchébonjour, on est a peu prés dans la même situation ! mais je suis un peu perdu sur mes démarches, peut tu m'aider par tes conseilles ? vue que t'en a un peu d'expérience oui avec plaisir dis moi juste ce que tu veux savoir et je ferai de mon mieux pour te repndrej attend tes kstions+ bientot Citer
Messages recommandés