Aller au contenu

Quelle est la signification du mot Tabernac ?


Goldmund

Messages recommandés

  • Habitués
un sacre reste un sacre , Au début je trouvais çà rigolo de voir des gens sacrés mais à présent que je connnais la portée de ses mots , je rigole moins .......

C'est marrant un québecois m'a tenu le même discours que toi mais à l'envers.... genre "Comment toi qui est féministe peux-tu dire p.tain ???" J'avoue que j'ai pas de réponse.... Ni dans un cas ni dans l'autre.....

C'est juste que ma moman m'a toujours dit que c'était pas bien , déformation de la vie ... mais c'est pas pour autant que je vais dire c'est pas bien ... celui qui sacre c'est son droit aussi ... M....e alors :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut

moi ya toujours un truc que j suis pas capable de faire et qui pourtant se fait beaucoup icit c les sacrements( insultes)

a tous les jours j'entends : tabernak, ostie,calice,criss..mais le probleme n est pas la...moi ca me derange quand ct dis par exemple en cours!!! ou bien au travail devant ton superviseur..je trouve pas ca normal....c peut etre la mentalite car les gens ne semble pas etre choque par ca...juste un exemple j ai jamais dit en classe dans mon pays: putin c faux ce que tu as ecrit..ou bien bordel c pas ca..bref c un peu bizarre comme remarque mais ca fait aussi partie des question que je me pose des fois...

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

.juste un exemple j ai jamais dit en classe dans mon pays: putin c faux ce que tu as ecrit..ou bien bordel c pas ca..

Je n'oserais jamais sacrer en classe et pourtant je n'ai pas la langue dans ma poche... je pense que ça dépend pas mal des milieux sociaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari trouve m'a dit, la première fois qu'il m'a entendu au téléphone, c'est drôle tu ne parles pas comme les québécoises que l'on voit à la télévision.

Voulant dire par là que je ne parle pas le "joual" et c'est vrai ... j'ai toujours parlé un français "international" si j'ose dire ... surement à force de cotoyer des gens de toutes les origines que ce soit dans mon travail ou dans des oeuvres caritatives.

L'important de se bien faire comprendre :)

Mais quand je suis en colère ... quand c'est trop et que le presto déborde alors là ... le "joual" revient en force et moi qui ne jure jamais je lance un chapelet interminable ... tous les mots d'église y passe et repasse et rerepasse :blushing:

La première fois que mon mari à entendu ça ... il en est resté bouche bée :blushing:

Faut dire que ça fait mal se frapper la petite orteil sur le coin d'une table de chevet :D

Cette fois là ... ma fille qui m'a entendu à dit à mon mari ... "tous aux abris !" :D

Pffffffffffff moi si douce :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite anecdote : premier mois de mon installation au québec, je lache un sacre sans faire attention. Tout le monde me regarde de travers... explication, j'étais dans un couvent entouré de bonnes soeurs qui nous offraient à souper ! Depuis, je ne sacre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari trouve m'a dit, la première fois qu'il m'a entendu au téléphone, c'est drôle tu ne parles pas comme les québécoises que l'on voit à la télévision.

Voulant dire par là que je ne parle pas le "joual" et c'est vrai ... j'ai toujours parlé un français "international" si j'ose dire ... surement à force de cotoyer des gens de toutes les origines que ce soit dans mon travail ou dans des oeuvres caritatives.

L'important de se bien faire comprendre :)

Mais quand je suis en colère ... quand c'est trop et que le presto déborde alors là ... le "joual" revient en force et moi qui ne jure jamais je lance un chapelet interminable ... tous les mots d'église y passe et repasse et rerepasse :blushing:

La première fois que mon mari à entendu ça ... il en est resté bouche bée :blushing:

Faut dire que ça fait mal se frapper la petite orteil sur le coin d'une table de chevet :D

Cette fois là ... ma fille qui m'a entendu à dit à mon mari ... "tous aux abris !" :D

Pffffffffffff moi si douce :)

chasser le naturel il revient vite au galop.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petite anecdote : premier mois de mon installation au québec, je lache un sacre sans faire attention. Tout le monde me regarde de travers... explication, j'étais dans un couvent entouré de bonnes soeurs qui nous offraient à souper ! Depuis, je ne sacre plus.

lol ct en francais ou quebecois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu te coince le petit doigt dans une porte, tu lâches un beau Tabarnak puis ca soulage, comme par magie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Biztalk mais parfois il faut sortir l'artillerie lourde du genre ... ostie de st-ciboire de calisse de tabarnac de sacrament de criss :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand tu te coince le petit doigt dans une porte, tu lâches un beau Tabarnak puis ca soulage, comme par magie :)

je préfère trouver le coupable :D qui a mis cette porte là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crois moi j'étais mieux de faire descendre la pression "avant" de trouver le coupable qui avait mit la table de nuit là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi ca me derange quand ct dis par exemple en cours!!! ou bien au travail devant ton superviseur..je trouve pas ca normal....c peut etre la mentalite car les gens ne semble pas etre choque par ca...juste un exemple j ai jamais dit en classe dans mon pays: putin c faux ce que tu as ecrit..ou bien bordel c pas ca..bref c un peu bizarre comme remarque mais ca fait aussi partie des question que je me pose des fois...

Moi ce qui me dérange, c'est quand les gens le mettent dans leur profil......... Je ne sais pas si vous vous pensez plus intégrés pour ça... c'est sans doute démago sur les bords, donc si c'est démago, c'est que ça doit plaire à une certaine classe de gens...... mais en réalité ça fait un peu plouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi ca me derange quand ct dis par exemple en cours!!! ou bien au travail devant ton superviseur..je trouve pas ca normal....c peut etre la mentalite car les gens ne semble pas etre choque par ca...juste un exemple j ai jamais dit en classe dans mon pays: putin c faux ce que tu as ecrit..ou bien bordel c pas ca..bref c un peu bizarre comme remarque mais ca fait aussi partie des question que je me pose des fois...

Moi ce qui me dérange, c'est quand les gens le mettent dans leur profil......... Je ne sais pas si vous vous pensez plus intégrés pour ça... c'est sans doute démago sur les bords, donc si c'est démago, c'est que ça doit plaire à une certaine classe de gens...... mais en réalité ça fait un peu plouc.

ouais stie que c bon de devenir bientot canadien.. :blushing: :blushing: et pis je m'en criss des osties d'gens qui n'ont rien d'autre a faire que de faire ch**r le monde :innocent:

amicalement ,un ostie d'importe :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je sais que j'ai été un peu raide, ma femme me le dit tout le temps, mais je suis né de parents mixtes, hein - l'une Française, l'autre Canadien-anglais. Et ça a toujours un peu vexé ma mère lorsque la famille canadienne, pour lui faire "plaisir", lançait des "putainnnnnng" à tour de bras pour faire plus "homey", convivial........ La 1è année ma mère a trouvé ça cute, mais au bout de 35 ans, tu te tannes il paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n ai jamais cherchais a parler comme les quebecois ca eserait mentir a moi meme car je ne le suis pas par contre oui des fois j utilise des mots quebecois juste pour faciliter les discussions...et harmoniser le tout...c pas el premier pays ou je vis et dans chaq un ou j'ai vecu il m'arrivait de dire des mots dans els differentes langues: ya du chinois, de l'arabes, de l'hebreux...et maintenant du quebecois! stie! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c pas el premier pays ou je vis et dans chaq un ou j'ai vecu il m'arrivait de dire des mots dans els differentes langues: ya du chinois, de l'arabes, de l'hebreux...et maintenant du quebecois! stie!

"Hostie" et "Tabarnac" ne sont pas des mots, même si ça te fait ch**r que je te le dise (et tu m'en vois terriblement désolé mouaaaaaaaarfff...). Je suis sûr que les mots que tu employais en chinois, en arabe et en hébreu n'étaient pas des jurons. Seulement certains d'entre vous êtes tellement méprisants et foncièrement ignares que vous croyez que ça nous fait "plaisir", que nous nous "retrouvons" là-dedans. Bah, gardez vos illusions. J'ai entendu un jour un cadre exécutif français crier un "tabernacle" pour faire rire un ministre québécois. Il l'a trouvé "super poche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c pas el premier pays ou je vis et dans chaq un ou j'ai vecu il m'arrivait de dire des mots dans els differentes langues: ya du chinois, de l'arabes, de l'hebreux...et maintenant du quebecois! stie!

"Hostie" et "Tabarnac" ne sont pas des mots, même si ça te fait ch**r que je te le dise (et tu m'en vois terriblement désolé mouaaaaaaaarfff...). Je suis sûr que les mots que tu employais en chinois, en arabe et en hébreu n'étaient pas des jurons. Seulement certains d'entre vous êtes tellement méprisants et foncièrement ignares que vous croyez que ça nous fait "plaisir", que nous nous "retrouvons" là-dedans. Bah, gardez vos illusions. J'ai entendu un jour un cadre exécutif français crier un "tabernacle" pour faire rire un ministre québécois. Il l'a trouvé "super poche".

tu c ya des osties de cons partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement