Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

2008, l'année de la retraite après une vie professionnelle complète passée en FRANCE. Presque 100% français car il coule un peu de sang suisse dans des veines ce qui me vaut la possibilité de la double nationalité.

Une partie de ma belle famille vit au QUEBEC depuis 25ans et nous envisageons très sérieusement d'aller les rejoindre pour y passer notre retraite.

Ce n'est pas une idée en l'air après 30 voyages effectués au CANADA ces 25 dernières années, on a une assez bonne idée de ce qui nous attend en terme de vie, cadre de vie, accueil, environnement.

Avec une retraite française, notre leitmotiv se résume donc à Immigrer et vivre au QUEBEC.

Quelqu'un (ou quelqu'une) peut-il(elle) nous faire partager son expérience en la matière, nous donner quelques conseils (par exemple sur la couverture sociale ou encore a-t-on intérêt à faire virer sa retaite au QUEBEC, et surtout par où commencer) ?

Par avance merci et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

il vous faudra passer par une procédure de parrainage et vérifier que vos liens familiaux sont assez proches pour le faire. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.html Il y a également des criteres financiers (du parrain UNIQUEMENT) pour pouvoir le faire.

Moi aussi, je suis intéressé par de tels témoignages !

Modifié par __romain__
Posté(e)
Bonjour et bienvenue sur le forum,

il vous faudra passer par une procédure de parrainage et vérifier que vos liens familiaux sont assez proches pour le faire. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.html Il y a également des criteres financiers (du parrain UNIQUEMENT) pour pouvoir le faire.

Moi aussi, je suis intéressé par de tels témoignages !

Bonjour !

Merci pour cette première réaction ! Et de mon côté également première surprise : pourquoi un parrainage ? Imaginons que je n'ai pas de famille, je ne peux pas venir prendre ma retaite au QUEBEC (retraite assez confortable financièrement parlant), y acheter une maison pour y vivre et ne pas revendiquer d'avoir une job ?

Bien sûr je vais tenir ce forum au courant de mes démarches et des solutions proposées. Merci pour le lien, je viens de les contacter car la situation / position de retraité n'est pas explicitée sur le site. Peut-être que d'habitude, les retraités vont plus dans le sud... :B)

Merci pour ce premier message et excellent journée

• Habitués
Posté(e)
Bonjour !

Merci pour cette première réaction ! Et de mon côté également première surprise : pourquoi un parrainage ? Imaginons que je n'ai pas de famille, je ne peux pas venir prendre ma retaite au QUEBEC (retraite assez confortable financièrement parlant), y acheter une maison pour y vivre et ne pas revendiquer d'avoir une job ?

Bien sûr je vais tenir ce forum au courant de mes démarches et des solutions proposées. Merci pour le lien, je viens de les contacter car la situation / position de retraité n'est pas explicitée sur le site. Peut-être que d'habitude, les retraités vont plus dans le sud... :B)

Merci pour ce premier message et excellent journée

La seule solution pour immigrer à votre age est de vous faire parrainer par vos enfants ou petits enfants, citoyens canadiens ou résidents permanents. Il y a peut etre aussi l'immigration pour investisseur-chef d'entreprise mais il faut disposer de 400,000$ si je ne me trompe pas. Mais je ne sais pas si vous etes admissible car j'imagine qu'il y a d'autres criteres.

Si vous n'avez pas de famille pour vous parrainer, vous ne pouvez pas prendre votre retraite au canada ni y travailler. Vous pouvez seulement y rester en tant que touriste, et donc sans possibilité d'y travailler, meme pour du bénévolat.

Excellente journée.

Posté(e) (modifié)
Bonjour !

Parce qu'il y a des règles bien établie pour l'immigration et plusieurs fillières pour y parvenir :

1) l'immigration économique en tant que travailleur qualifié

2) l'immigration économique en tant que gens d'affaires

3) l'immigration dans le cadre d'un rapprochement familial (parrainage)

4) l'immigration humanitaire (être réfugié)

Vous ne pouvez pas prétendre au 1 ni au 4 et sauf si vos enfant vivent au Canada, vous ne pouvez pas prétendre au 3 non plus. Il vous reste seulement le 2, mais avez vous l'envie de vous lancer là dedans ? Je ne pense pas !

Techniquement vous ne pouvez pas venir passer votre retraite au Québec parce que vous ne répondez à aucun critère d'immigration. Cependant, dans les faits, rien ne vous empêche d'y acheter une maison, d'y avoir un compte en banque, de vous prendre une assurance santé privée, de venir y passer 6 mois en tant que touriste, rentrer en France quelques jours/semaines et de revenir pour un autre 6 mois au Québec toujours en tant que touriste.

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)

je pense qu'il pourra demander un visa touriste d'un an et le faire renouveler tous les ans s'il ne veut pas rentrer en france.

Par contre le seul inconvénient serait l'assurance maladie, il faudra vérifier la couverture (Certaines assurances nécessitent que l'on soit déjà couvert par la régie d'assurance maladie)

Posté(e)
Bonjour !

Parce qu'il y a des règles bien établie pour l'immigration et plusieurs fillières pour y parvenir :

1) l'immigration économique en tant que travailleur qualifié

2) l'immigration économique en tant que gens d'affaires

3) l'immigration dans le cadre d'un rapprochement familial (parrainage)

4) l'immigration humanitaire (être réfugié)

Vous ne pouvez pas prétendre au 1 ni au 4 et sauf si vos enfant vivent au Canada, vous ne pouvez pas prétendre au 3 non plus. Il vous reste seulement le 2, mais avez vous l'envie de vous lancer là dedans ? Je ne pense pas !

Techniquement vous ne pouvez pas venir passer votre retraite au Québec parce que vous ne répondez à aucun critère d'immigration. Cependant, dans les faits, rien ne vous empêche d'y acheter une maison, d'y avoir un compte en banque, de vous prendre une assurance santé privée, de venir y passer 6 mois en tant que touriste, rentrer en France quelques jours/semaines et de revenir pour un autre 6 mois au Québec toujours en tant que touriste.

Bonsoir

je ne pensais pas avoir aussi rapidement des réponses : c'est génial !

Non, une fois les gants raccrochés, je ne me lancerai pas dans une aventure d'affaire.

Oui, j'avais entendu parler de cette possibilité d'obtenir un visa 6 mois renouvelable (par un belge établi au QUEBEC dans ces conditions)

Est-ce alors une obligation de rentrer en FRANCE ou bien passer la frontière US peut suffir ?

Dans ce cas nous sommes considérés alors comme touristes et nous n'avons pas de problèmes de type permis de conduire à repasser ou imposition sur les retraites ?

Mais alors, au niveau santé, dois-je souscrire à une assurance de type expatrié ? Ou bien conserver ma couverture sociale en France avec ma mutuelle et prendre une assurance type assistance avec rappatriement en cas de gros pbs de santé ?

Toutes ces questions ne s'adressent pas uniquement à vous maiss également à tous ceux qui auront la gentillesse d'apporter une petite pierre à mon projet

Encore merci pour ces infos

@+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour JP.....

Effectivement un simple "tour du poteau" suffit "en theorie" pour relancer le visa de 6 mois, mais est-ce que cela a été fait sur le long terme ? (Le tour du poteau c'est un simple aller-retour aux States, pas même besoin d'y aller.... Et la plus proche frontiere c'est le poste de Lacolle moins de 50 kms de Montréal....)

Par ailleurs pour un touriste, le permis français est valide 6 mois.... je pense que ce sont les 6 mois du visa touriste....

la Chtite qui a bien hâte ;)

Posté(e)
Bonjour JP.....

Effectivement un simple "tour du poteau" suffit "en theorie" pour relancer le visa de 6 mois, mais est-ce que cela a été fait sur le long terme ? (Le tour du poteau c'est un simple aller-retour aux States, pas même besoin d'y aller.... Et la plus proche frontiere c'est le poste de Lacolle moins de 50 kms de Montréal....)

Par ailleurs pour un touriste, le permis français est valide 6 mois.... je pense que ce sont les 6 mois du visa touriste....

la Chtite qui a bien hâte ;)

Une réponse que les "autres" doivent lire :

La Chtite c'est quelqu'une que je connais bien et qui a réussi fort bien son installation au QUEBEC.

Et qu'est-ce qu'elle fait La Chtite bien installée au QUEBEC ?

Elle prend le temps pour aller et revenir sur le site forum.immigrer

Vu son âge à la Chtite et mon annonce de retraité, ce ne peut-être et ce n'est que la meilleure amie de ma fille

Et bien entendu elle n'a pas l'expérience du maudit français retraité

Voilà un beau témoignage de la solidarité sur ce site

:D

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous

alors j'ai suivi vos conseils et j'ai pris contact avec les services de l'immigration :

voci leur première réponse immédiate qui correspond avec ce que certaines/certains m'ont laissé entendre.

Madame,

Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Québec. Nous avons cependant le regret de vous informer qu'il n'existe pas de programme de sélection permanent pour retraités. Les programmes de sélection touchent les travailleurs qualifiés, les entrepreneurs, les investisseurs ou les travailleurs autonomes.

Pour connaître les conditions requises des différents programmes d'immigration, nous vous invitons à consulter les sections "Travailleurs permanents" et "Gens d'affaires" sur notre site Internet:

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Pour de plus amples renseignements relatifs au parrainage, vous pouvez visiter notre site Internet à l'adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.html

Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Renseignements

Service Immigration-Québec Ouest de Montréal, secteur aéroport

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

Je n'allais pas donc rester sur ces premières informations et j'ai relancé comme au Poker pour aller plus loin dans la démarche du touriste qui ne veut plus décrocher.

Car concernant le parrainage, cela sous-entend un aspect financier et une garantie que nous ne cherchons pas compte tenu des retaites qui nous serons versées.

Non, je pense plus à obtenir des infos sur ce que peut faire un touriste avec un visa de six mois et surtout ce qu'il doit faire.

Si cette position semble plus simple et confortable que celle d'un immigré en termes de démarches, l'aspect couverture maladie semble être le POINT NOIR.

Si quelqu'un a connaissance de la possibilité de conserver la couverture française (sécurité sociale) + mutuelle française et de l'accompagner d'un contrat d'assistance santé, maladie, accident rappatriement, je suis preneur. Y-a-t-il des accords entre la France et le QUEBEC pour la prise en charge des petits "bobos" de la vie courante ?

Un autre aspect m'a été soulevé par un assureur : quand on reste un certain temps sans assurance en FRANCE, on perd son BONUS. Quelqu'un peut-il confirmer svp ?

Comme promis, je vous tiendrai au courant des suites.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Car concernant le parrainage, cela sous-entend un aspect financier et une garantie que nous ne cherchons pas compte tenu des retaites qui nous serons versées.

Justement, c'est la meilleure façon de "rentrer" dans le système, à tous les niveaux, car là le visa touriste coupe aussi de pas de mal de choses de la vie quotidienne.... Je pense notamment au permis comme tu l'as mentionné; mais aussi à ce que le permis nous donne :assurances personnelle payée à la SAAQ et surtout une petite feuille qui permet de s'assurer parceque je pense que tu voudras à un moment ou à un autre t'acheter une voiture, éventuellement prendre un crédit pour la financer... Tout cela ne sera pas possible avec un statut touriste...

Pour les assurances, tous les PVT (permis pour les jeunes de 18 à 35 ans) prennent une assurance qui rembourse les petits bobos (il ne faut pas oublier qu'ici un bobo ça monte vite....$$$$) je pense qu'ils payent environ 300 euros pour une année (à confirmer.... mais ça dépend aussi de l'âge surement....)

Bonne année :)

• Habitués
Posté(e)

salut une autre solution ce devenir avec un visa touriste peut etre de 6 mois et de quietter le territoire chaque 6 mois, un ptit tour au usa vite fait et hop...par contre je sais pas si en tant que touriste on le droit de louer un appartement???? les gens doivent se mefier de ca? pas de garantie?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à toutes et tous

alors j'ai suivi vos conseils et j'ai pris contact avec les services de l'immigration :

voci leur première réponse immédiate qui correspond avec ce que certaines/certains m'ont laissé entendre.

Madame,

Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Québec. Nous avons cependant le regret de vous informer qu'il n'existe pas de programme de sélection permanent pour retraités. Les programmes de sélection touchent les travailleurs qualifiés, les entrepreneurs, les investisseurs ou les travailleurs autonomes.

Pour connaître les conditions requises des différents programmes d'immigration, nous vous invitons à consulter les sections "Travailleurs permanents" et "Gens d'affaires" sur notre site Internet:

Pour de plus amples renseignements relatifs au parrainage, vous pouvez visiter notre site Internet à l'adresse suivante :

Renseignements

J'ai adressé la même demande pour mes grands-parents, et j'ai eu la même réponse...

Je n'allais pas donc rester sur ces premières informations et j'ai relancé comme au Poker pour aller plus loin dans la démarche du touriste qui ne veut plus décrocher.

Non, je pense plus à obtenir des infos sur ce que peut faire un touriste avec un visa de six mois et surtout ce qu'il doit faire.

Si cette position semble plus simple et confortable que celle d'un immigré en termes de démarches, l'aspect couverture maladie semble être le POINT NOIR.

Si quelqu'un a connaissance de la possibilité de conserver la couverture française (sécurité sociale) + mutuelle française et de l'accompagner d'un contrat d'assistance santé, maladie, accident rappatriement, je suis preneur. Y-a-t-il des accords entre la France et le QUEBEC pour la prise en charge des petits "bobos" de la vie courante ?

Un autre aspect m'a été soulevé par un assureur : quand on reste un certain temps sans assurance en FRANCE, on perd son BONUS. Quelqu'un peut-il confirmer svp ?

En effet, selon les compagnies d'assurances, on peut perdre son bonus au bout de 2 ans, 3 ans, ou pour certaines jamais, puisque elles reprennent votre bonus, quel qu'il soit, sur présentation d'un relevé d'informations. Par contre, tous les contrats automobile reprennent les antécedents en terme de période d'assurance sur les 36 derniers mois. Donc, à bonus/malus égal, si vous n'avez pas été assuré ne serait-ce que pendant 1 année, le tarif sera plus cher que si vous l'aviez été.

Mais "la solution" est de se faire nommé en tant que conducteur habituel sur le contrat automobile d'une tierce personne. De cette manière, vous continuerez d'être assuré en France, vous garderez votre bonus et vous pourrez présenter un relevé dinformations si besoin à une autre compagnie si un jour vous rachetez un véhicule en France.

Bonne journée

Justement, c'est la meilleure façon de "rentrer" dans le système, à tous les niveaux, car là le visa touriste coupe aussi de pas de mal de choses de la vie quotidienne.... Je pense notamment au permis comme tu l'as mentionné; mais aussi à ce que le permis nous donne :assurances personnelle payée à la SAAQ et surtout une petite feuille qui permet de s'assurer parceque je pense que tu voudras à un moment ou à un autre t'acheter une voiture, éventuellement prendre un crédit pour la financer... Tout cela ne sera pas possible avec un statut touriste...

Pour les assurances, tous les PVT (permis pour les jeunes de 18 à 35 ans) prennent une assurance qui rembourse les petits bobos (il ne faut pas oublier qu'ici un bobo ça monte vite....$$$$) je pense qu'ils payent environ 300 euros pour une année (à confirmer.... mais ça dépend aussi de l'âge surement....)

Je confirme, je viens d'en prendre 1 pour les 6 premiers mois et cela me coute 178 !

Bonjour,

Je suis malheureusement dans le même cas que vous. Je m'installe à Sherbrooke le 27.01 avec mon ami, en PVT, en attendant le visa de résident permanent. J'aimerai faire venir mes grands-parents, qui n'ont d'autre attache que moi. Dans tous les cas, le système du parrainage ne peut pas s'appliquer pour moi, car je ne gagne pas la somme requise annuellement pour être éligible. Eux, ont une bonne retraite, les fond pour acheter une maison, mais sont "bloqués" par les procédures qui les empêchent de venir tout simplement passer leur retraite auprés de moi...

Donc je suis très interéssée par ce fil de discussion et par les avancées qu'il pourrait y avoir !

J'espère aussi vous avoir un peu aider en répondant à vos questions.

Bonne journée et bonne continuation,

Marjory

• Habitués
Posté(e)

Hi !

Je suis dans le même cas, je cherche à faire venir mes parents. La barrière des revenus annuels semble absolument infrachissable, même pour des retraités touchant une retraite confortable. Toutefois, mais cela reste à vérifier, sachant que les rentes sont comprises dans le "revenu annuel" du parain, il serait possible que le parrainé retraité verse une rente à son parrain, de sorte à ce que le revenu annuel atteint le seuil demandé. Actuellement je cherche à confirmer cela, mais je pense que cela peut marché... Sinon, il faudra se retrousser les manches...

Un petit rappel : pour parrainé un (grand)père ou une (grand)mère, il réclame environ 36000 $ annuel brut pour le parrain, et pour les 2, 47000 $.

T.

Posté(e)
salut une autre solution ce devenir avec un visa touriste peut etre de 6 mois et de quietter le territoire chaque 6 mois, un ptit tour au usa vite fait et hop...par contre je sais pas si en tant que touriste on le droit de louer un appartement???? les gens doivent se mefier de ca? pas de garantie?

Bonjour

oui sauf à faire un dépôt (caution) de six mois de loyer par exemple

Autre solution, acheter une résidence secondaire au QUEBEC. Je regarde dans ce sens

Merci

Posté(e)
Hi !

Je suis dans le même cas, je cherche à faire venir mes parents. La barrière des revenus annuels semble absolument infrachissable, même pour des retraités touchant une retraite confortable. Toutefois, mais cela reste à vérifier, sachant que les rentes sont comprises dans le "revenu annuel" du parain, il serait possible que le parrainé retraité verse une rente à son parrain, de sorte à ce que le revenu annuel atteint le seuil demandé. Actuellement je cherche à confirmer cela, mais je pense que cela peut marché... Sinon, il faudra se retrousser les manches...

Un petit rappel : pour parrainé un (grand)père ou une (grand)mère, il réclame environ 36000 $ annuel brut pour le parrain, et pour les 2, 47000 $.

T.

Hi !

j'ai bien lu la même chose...

J'ai également lu qu'on pouvait avoir une résidence secondaire au QUEBEC et que dès lors une demande d'immigration parrainée pouvait être simplifiée.

Je me retrouve dans le même cas que vos parents avec une retraite française supérieure aux minima exigés pour les parrains

Mais dans mon cas le parrainage ne peut pas s'appliquer car il s'agit de liens frère/soeur et nous sommes agés de plus de 18 ans... :blushing:

Posté(e)
Bonjour à toutes et tous

Madame,

Monsieur,

Renseignements

J'ai adressé la même demande pour mes grands-parents, et j'ai eu la même réponse...

En effet, selon les compagnies d'assurances, on peut perdre son bonus au bout de 2 ans, 3 ans, ou pour certaines jamais, puisque elles reprennent votre bonus, quel qu'il soit, sur présentation d'un relevé d'informations. Par contre, tous les contrats automobile reprennent les antécedents en terme de période d'assurance sur les 36 derniers mois. Donc, à bonus/malus égal, si vous n'avez pas été assuré ne serait-ce que pendant 1 année, le tarif sera plus cher que si vous l'aviez été.

Mais "la solution" est de se faire nommé en tant que conducteur habituel sur le contrat automobile d'une tierce personne. De cette manière, vous continuerez d'être assuré en France, vous garderez votre bonus et vous pourrez présenter un relevé dinformations si besoin à une autre compagnie si un jour vous rachetez un véhicule en France.

Bonne journée

Je confirme, je viens d'en prendre 1 pour les 6 premiers mois et cela me coute 178 !

Bonjour,

Je suis malheureusement dans le même cas que vous. Je m'installe à Sherbrooke le 27.01 avec mon ami, en PVT, en attendant le visa de résident permanent. J'aimerai faire venir mes grands-parents, qui n'ont d'autre attache que moi. Dans tous les cas, le système du parrainage ne peut pas s'appliquer pour moi, car je ne gagne pas la somme requise annuellement pour être éligible. Eux, ont une bonne retraite, les fond pour acheter une maison, mais sont "bloqués" par les procédures qui les empêchent de venir tout simplement passer leur retraite auprés de moi...

Donc je suis très interéssée par ce fil de discussion et par les avancées qu'il pourrait y avoir !

Marjory

Bonjour

tout d'abord, bonne installation à SHERBROOKE !

Ensuite, fort de ce que je peux lire ici et là, tant côté canadien (ils ont "jeté" l'éponge hier et me conseille de contacter l'ambassade du CANADA à PARIS) que du côté français, c'est mission délicate (mais pas impossible...)

1- il semblerait que l'on puisse avoir des visas de touristes de six mois renouvelables moyennant une sortie du Canada et une nouvelle rentrée. Je me pose la question des US (une personne m'a déjà répondu à ce sujet). Sinon, il reste le retour en FRANCE tous les six mois mais je ne sais pas quelle est la durée minimum du séjour en FRANCE. Cela grève effectivement le budget retraité mais de combien ? Pris à l'avance on doit pouvoir trouver des billets A/R à 600-700$CND par personne soit moins de 120$CND par mois en moyenne pour un couple de retraités ayant les moyens de conscrer cette somme. Comme ils disent : "c'est pas pire..."

2- la question de la couverture sociale semble être plus délicate pour les "vieux". Mais l'astuce qui consisterait à prendre une assurance rappatriement FRANCE en cas de gros pbs de santé me semble interessante à creuser.

Je vais prendre RDV avec l'Ambassade du CANADA à PARIS et vous tiendrai au courant

Bonne fin de semaine

Et @ bientôt...

Posté(e)
Bonjour à toutes et tous

Madame,

Monsieur,

Renseignements

Bonne journée

Bonjour,

Marjory

Bonjour

tout d'abord, bonne installation à SHERBROOKE !

Ensuite, fort de ce que je peux lire ici et là, tant côté canadien (ils ont "jeté" l'éponge hier et me conseille de contacter l'ambassade du CANADA à PARIS) que du côté français, c'est mission délicate (mais pas impossible...)

1- il semblerait que l'on puisse avoir des visas de touristes de six mois renouvelables moyennant une sortie du Canada et une nouvelle rentrée. Je me pose la question des US (une personne m'a déjà répondu à ce sujet). Sinon, il reste le retour en FRANCE tous les six mois mais je ne sais pas quelle est la durée minimum du séjour en FRANCE. Cela grève effectivement le budget retraité mais de combien ? Pris à l'avance on doit pouvoir trouver des billets A/R à 600-700$CND par personne soit moins de 120$CND par mois en moyenne pour un couple de retraités ayant les moyens de conscrer cette somme. Comme ils disent : "c'est pas pire..."

2- la question de la couverture sociale semble être plus délicate pour les "vieux". Mais l'astuce qui consisterait à prendre une assurance rappatriement FRANCE en cas de gros pbs de santé me semble interessante à creuser.

Je vais prendre RDV avec l'Ambassade du CANADA à PARIS et vous tiendrai au courant

Bonne fin de semaine

Et @ bientôt...

Voici les deux dernières informations (et les dernières me concernant pour cette semaine car nous sommes Samedi...)

1 - réponse du QUEBEC

From: Renseignements [email protected]

Date: 4 janv. 2008 19:01

Subject: Re: Rép. : Demande de renseignementsTo:

Monsieur,

Suite à votre demande, nous vous invitons de contacter directement l'ambassade à Paris au sujet de vos interrogations.

Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées et bonne année.RenseignementsService Immigration-Québec Ouest de Montréal, secteur aéroportMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles

2- au sujet des retraités d'une manière générale

RETRAITÉ

Je suis à la retraite et je touche une pension. Jai suffisamment dargent pour subvenir à mes besoins. Jaimerais métablir au Canada. Quel type de demande puis-je présenter?

La catégorie « retraité » pour fins dimmigration au Canada nexiste plus depuis plusieurs années. Nous vous conseillons de prendre connaissance des différentes catégories dimmigration et de voir si vous pouvez vous qualifier. Pour plus dinformation, veuillez consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca . Le fait d'être propriétaire au Canada ne vous donne aucun droit de résidence permanente bien quil soit possible d'acheter une propriété au Canada en tant qu'étranger.

3- concernant enfin la parrainage :

Qui peut être parrainé

Vous pouvez parrainer :

vos parents;

vos grands-parents;

vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;

une personne apparentée de tout âge si vous navez aucun membre de la famille cité dans la liste ci-dessus que vous pourriez parrainer ou qui est déjà citoyen canadien, un Indien inscrit aux termes de la Loi sur les Indiens ou un résident permanent;

des membres de la famille des personnes susmentionnées qui les accompagnent (un époux, un partenaire ou un enfant à charge par exemple).

Qui ne peut pas être parrainé

Dautres membres de votre famille, comme des frères et soeurs âgés de plus de 18 ans, ou des enfants à charge adultes, ne peuvent pas être parrainés. Mais sils présentent une demande en vue dimmigrer au Canada à titre de travailleurs spécialisés, ils peuvent obtenir une meilleure cote sur le plan de ladaptabilité du fait quun membre de leur famille vit déjà au Canada.

Voilà c'est tout comme première approche pour cette première semaine

A suivre :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Je m'interroge sur une chose.

Si le "salaire" demandé pour pouvoir parrainer vos parents est supérieur à votre salaire ne pouvez-vous pas faire une demande en mettant deux "parrains" ?

Si oui, est-ce que les deux doivent avoir les liens nécessaires pour le parrainage ?

Je m'explique.

Disons que ce monsieur a une fille ici et que celle-ci veut le parrainer mais ne fait pas suffisment de sous pour ça ... une amie pourrait-elle se porter elle-aussi "responsable".

Donc, deux parrains ?

Ou ne le peut-elle pas parce qu'elle n'a pas de lien "légal" pour le faire ?

J'ai une amie qui veut faire venir sa mère qui est veuve et son frère de 15 ans. Elle n'a pas suffisament de salaire pour faire la demande de parrainage mais des amis sont prêt à s'engager avec elle ... est-ce possible ?

Posté(e)
Je m'interroge sur une chose.

Si le "salaire" demandé pour pouvoir parrainer vos parents est supérieur à votre salaire ne pouvez-vous pas faire une demande en mettant deux "parrains" ?

Si oui, est-ce que les deux doivent avoir les liens nécessaires pour le parrainage ?

Je m'explique.

Disons que ce monsieur a une fille ici et que celle-ci veut le parrainer mais ne fait pas suffisment de sous pour ça ... une amie pourrait-elle se porter elle-aussi "responsable".

Donc, deux parrains ?

Ou ne le peut-elle pas parce qu'elle n'a pas de lien "légal" pour le faire ?

J'ai une amie qui veut faire venir sa mère qui est veuve et son frère de 15 ans. Elle n'a pas suffisament de salaire pour faire la demande de parrainage mais des amis sont prêt à s'engager avec elle ... est-ce possible ?

Je n'ai pas ta réponse LILIDESLACS

Juste pour te dire combien j'ai apprécié ma dernière visite au LAC MEGANTIC sur mon chemin des écoliers vers BOSTON