Habitués Hanane_6 Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour tout le monde !Je suis étudiante en ingéniorat Informatique en 2ème année, je réside en Algérie qui est aussi mon pays dorigine. Mais voilà comme la plupart des gens je voudrais avoir un meilleur niveau détude, une vie meilleur plus confortable et un avenir plus prometteur ; pour cela je ne vois que limmigration au Canada !Pour quoi le Canada ?... ben cest une longue histoire mais surtout un rêve de petite fille.Javais 11ans lorsquon ma parlé de ce pays et de ses merveilles, et donc jai essayer de convaincre mon père pour nous y emmener mais rien à faire il avait peur de tout laisser tomber et se jeter dans le vide dans une aventure très risqué avec en charge sa femme et ces 5enfants (il ne reste plus que 4 la première sest mariée lol) et il avait raison car je nai plus 11ans mais 20ans donc je vois les choses différemment et immigrer nest pas aussi facile comme je le pensé !Je nai jamais oublier mon rêve et je ferai tout pour le réaliser cest un but que je veux atteindre !Jai remplis ses formulaires dévaluation mais à cause de lage de mes parents le résultat nétait pas fameux ! Donc est-ce que ça vaux la peine de continuer et de prendre les choses au sérieux (déposer le dossier dimmigration à lambassade du Canada à Alger) ou bien procéder différemment en essayant de minscrire à luniversité de Montréal et voir sils maccepteront ? Que faire et comment faire ? Aidez moi à réaliser ce rêve Citer
Habitués Med23 Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour tout le monde !Je suis étudiante en ingéniorat Informatique en 2ème année, je réside en Algérie qui est aussi mon pays dorigine. Mais voilà comme la plupart des gens je voudrais avoir un meilleur niveau détude, une vie meilleur plus confortable et un avenir plus prometteur ; pour cela je ne vois que limmigration au Canada !Pour quoi le Canada ?... ben cest une longue histoire mais surtout un rêve de petite fille.Javais 11ans lorsquon ma parlé de ce pays et de ses merveilles, et donc jai essayer de convaincre mon père pour nous y emmener mais rien à faire il avait peur de tout laisser tomber et se jeter dans le vide dans une aventure très risqué avec en charge sa femme et ces 5enfants (il ne reste plus que 4 la première sest mariée lol) et il avait raison car je nai plus 11ans mais 20ans donc je vois les choses différemment et immigrer nest pas aussi facile comme je le pensé !Je nai jamais oublier mon rêve et je ferai tout pour le réaliser cest un but que je veux atteindre !Jai remplis ses formulaires dévaluation mais à cause de lage de mes parents le résultat nétait pas fameux ! Donc est-ce que ça vaux la peine de continuer et de prendre les choses au sérieux (déposer le dossier dimmigration à lambassade du Canada à Alger) ou bien procéder différemment en essayant de minscrire à luniversité de Montréal et voir sils maccepteront ? Que faire et comment faire ? Aidez moi à réaliser ce rêve Bjr;Pour plus de chance inscrit toi à l Université et bon chance. Citer
Habitués izem78 Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour tout le monde !Je suis étudiante en ingéniorat Informatique en 2ème année, je réside en Algérie qui est aussi mon pays dorigine. Mais voilà comme la plupart des gens je voudrais avoir un meilleur niveau détude, une vie meilleur plus confortable et un avenir plus prometteur ; pour cela je ne vois que limmigration au Canada !Pour quoi le Canada ?... ben cest une longue histoire mais surtout un rêve de petite fille.Javais 11ans lorsquon ma parlé de ce pays et de ses merveilles, et donc jai essayer de convaincre mon père pour nous y emmener mais rien à faire il avait peur de tout laisser tomber et se jeter dans le vide dans une aventure très risqué avec en charge sa femme et ces 5enfants (il ne reste plus que 4 la première sest mariée lol) et il avait raison car je nai plus 11ans mais 20ans donc je vois les choses différemment et immigrer nest pas aussi facile comme je le pensé !Je nai jamais oublier mon rêve et je ferai tout pour le réaliser cest un but que je veux atteindre !Jai remplis ses formulaires dévaluation mais à cause de lage de mes parents le résultat nétait pas fameux ! Donc est-ce que ça vaux la peine de continuer et de prendre les choses au sérieux (déposer le dossier dimmigration à lambassade du Canada à Alger) ou bien procéder différemment en essayant de minscrire à luniversité de Montréal et voir sils maccepteront ? Que faire et comment faire ? Aidez moi à réaliser ce rêve Salams'inscrire dans une universite quebecoise c'est la solution ideal si tu as des moyens biensur. et apres tu peux changer ton statut de l'etudiante au RP facilement car sur le marché de travail le diplome canadien est plus apprecie par rapport aux diplomes acquisent hors canada.pour les demarches a faire .renseignes toi aupris de ton universite si y a des programmes d'echanges.sinoninscris toi directement dans une ecole ou universite une fois que t as reçu l'acceptation de l'universite fais une demande de visa.mais saches une choses que les formations au quebec c'est payantes.voici un lien tres interessant.*****Bonne Année********* Citer
Habitués Hanane_6 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour tout le monde !Je suis étudiante en ingéniorat Informatique en 2ème année, je réside en Algérie qui est aussi mon pays dorigine. Mais voilà comme la plupart des gens je voudrais avoir un meilleur niveau détude, une vie meilleur plus confortable et un avenir plus prometteur ; pour cela je ne vois que limmigration au Canada !Pour quoi le Canada ?... ben cest une longue histoire mais surtout un rêve de petite fille.Javais 11ans lorsquon ma parlé de ce pays et de ses merveilles, et donc jai essayer de convaincre mon père pour nous y emmener mais rien à faire il avait peur de tout laisser tomber et se jeter dans le vide dans une aventure très risqué avec en charge sa femme et ces 5enfants (il ne reste plus que 4 la première sest mariée lol) et il avait raison car je nai plus 11ans mais 20ans donc je vois les choses différemment et immigrer nest pas aussi facile comme je le pensé !Je nai jamais oublier mon rêve et je ferai tout pour le réaliser cest un but que je veux atteindre !Jai remplis ses formulaires dévaluation mais à cause de lage de mes parents le résultat nétait pas fameux ! Donc est-ce que ça vaux la peine de continuer et de prendre les choses au sérieux (déposer le dossier dimmigration à lambassade du Canada à Alger) ou bien procéder différemment en essayant de minscrire à luniversité de Montréal et voir sils maccepteront ? Que faire et comment faire ? Aidez moi à réaliser ce rêve Bjr;Pour plus de chance inscrit toi à l Université et bon chance.Merci Med23 pour ton conseil mais je ne sais absolument pas comment faire pour m'inscrire à une Université du Canada alors que je vis en Algérie!Est-ce que ça se fait sur le net ou bien par fax ou .... Je ne sais pas? Jai visiter plusieurs site mais je trouve pas grandes choses ou peut être que je ne cherche pas là où il faut !! Citer
Habitués Hanane_6 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour tout le monde !Je suis étudiante en ingéniorat Informatique en 2ème année, je réside en Algérie qui est aussi mon pays dorigine. Mais voilà comme la plupart des gens je voudrais avoir un meilleur niveau détude, une vie meilleur plus confortable et un avenir plus prometteur ; pour cela je ne vois que limmigration au Canada !Pour quoi le Canada ?... ben cest une longue histoire mais surtout un rêve de petite fille.Javais 11ans lorsquon ma parlé de ce pays et de ses merveilles, et donc jai essayer de convaincre mon père pour nous y emmener mais rien à faire il avait peur de tout laisser tomber et se jeter dans le vide dans une aventure très risqué avec en charge sa femme et ces 5enfants (il ne reste plus que 4 la première sest mariée lol) et il avait raison car je nai plus 11ans mais 20ans donc je vois les choses différemment et immigrer nest pas aussi facile comme je le pensé !Je nai jamais oublier mon rêve et je ferai tout pour le réaliser cest un but que je veux atteindre !Jai remplis ses formulaires dévaluation mais à cause de lage de mes parents le résultat nétait pas fameux ! Donc est-ce que ça vaux la peine de continuer et de prendre les choses au sérieux (déposer le dossier dimmigration à lambassade du Canada à Alger) ou bien procéder différemment en essayant de minscrire à luniversité de Montréal et voir sils maccepteront ? Que faire et comment faire ? Aidez moi à réaliser ce rêve Salams'inscrire dans une universite quebecoise c'est la solution ideal si tu as des moyens biensur. et apres tu peux changer ton statut de l'etudiante au RP facilement car sur le marché de travail le diplome canadien est plus apprecie par rapport aux diplomes acquisent hors canada.pour les demarches a faire .renseignes toi aupris de ton universite si y a des programmes d'echanges.sinoninscris toi directement dans une ecole ou universite une fois que t as reçu l'acceptation de l'universite fais une demande de visa.mais saches une choses que les formations au quebec c'est payantes.voici un lien tres interessant.*****Bonne Année*********Merci izem78 et très bonne année à toi aussi.Le lien dont tu m'as parlé je ne l'ai pas reçus !!!Je commence à partir de zéro car il me faut avant tout savoir quel est le bon site ou autre pour évaluer ma chance dêtre accepté par le Canada en temps quétudiante!Bonne chance à toi aussi ! Citer
Messages recommandés