Habitués Hanane_6 Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour tout le monde !Je suis étudiante en ingéniorat Informatique en 2ème année, je réside en Algérie qui est aussi mon pays dorigine. Mais voilà comme la plupart des gens je voudrais avoir un meilleur niveau détude, une vie meilleur plus confortable et un avenir plus prometteur ; pour cela je ne vois que limmigration au Canada !Pour quoi le Canada ?... ben cest une longue histoire mais surtout un rêve de petite fille.Javais 11ans lorsquon ma parlé de ce pays et de ses merveilles, et donc jai essayer de convaincre mon père pour nous y emmener mais rien à faire il avait peur de tout laisser tomber et se jeter dans le vide dans une aventure très risqué avec en charge sa femme et ces 5enfants (il ne reste plus que 4 la première sest mariée lol) et il avait raison car je nai plus 11ans mais 20ans donc je vois les choses différemment et immigrer nest pas aussi facile comme je le pensé !Je nai jamais oublier mon rêve et je ferai tout pour le réaliser cest un but que je veux atteindre !Jai remplis ses formulaires dévaluation mais à cause de lage de mes parents le résultat nétait pas fameux ! Donc est-ce que ça vaux la peine de continuer et de prendre les choses au sérieux (déposer le dossier dimmigration à lambassade du Canada à Alger) ou bien procéder différemment en essayant de minscrire à luniversité de Montréal et voir sils maccepteront ? Que faire et comment faire ? Aidez moi à réaliser ce rêve Citer