Habitués sofunk Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 bonjour tout le monde bonne année 2008,Es que je peux prendre quelquun à ma place qui ce déplacera à Alger pour le paiement des frais de mon dossier avec la copie de CSQ ?Jai vue sur le site le montant des frais dossiers (38200da +34000da= 72200da) svp pour être sur es que c le montant exact ?Merci et bonne chance aux autres. Citer
Habitués canatia Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 bonjour tout le monde bonne année 2008,Es que je peux prendre quelquun à ma place qui ce déplacera à Alger pour le paiement des frais de mon dossier avec la copie de CSQ ?Jai vue sur le site le montant des frais dossiers (38200da +34000da= 72200da) svp pour être sur es que c le montant exact ?Merci et bonne chance aux autres. Résidence permanenteDemandeur principal Droits de traitement non-remboursables Travailleur qualifié 38 200 Dinars algériens Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables) Exigés avant l'émission du visa Demandeur principal (de tout âge) 34 000 Dinars algériens soit 38200+34000=72200/ pour une personne seule nb / les frais changent souvent en fonction du cours du dollars CAN pour ce qui est d envoyer qlq un à votre place ,j pense que c'est possibe ,je ne suis pas sur à 100% n'oubliez les photocopies du csq En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement) Séjour temporaire : Les personnes qui se présentent à lAmbassade du Canada à Alger pour y déposer une demande de visa de résident temporaire (visa de visiteur), de permis détudes, de permis de travail temporaire ou de titre de voyage doivent payer les frais de service en espèces (dinars algériens). Un reçu vous sera remis.Résidence permanente : Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars. Les requérants doivent envoyer: un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés. une enveloppe de retour pré-adressée Et sil sagit dune nouvelle demande : une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008 une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec Mais sil sagit dune demande déjà en cours de traitement : une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou autre). Le tout doit être envoyé par la poste ou par messagerie à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers. bon courage pour la suite Citer
Habitués sofunk Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Résidence permanenteDemandeur principal Droits de traitement non-remboursables Travailleur qualifié 38 200 Dinars algériens Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables) Exigés avant l'émission du visa Demandeur principal (de tout âge) 34 000 Dinars algériens soit 38200+34000=72200/ pour une personne seule nb / les frais changent souvent en fonction du cours du dollars CAN pour ce qui est d envoyer qlq un à votre place ,j pense que c'est possibe ,je ne suis pas sur à 100% n'oubliez les photocopies du csq En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement) Séjour temporaire : Les personnes qui se présentent à lAmbassade du Canada à Alger pour y déposer une demande de visa de résident temporaire (visa de visiteur), de permis détudes, de permis de travail temporaire ou de titre de voyage doivent payer les frais de service en espèces (dinars algériens). Un reçu vous sera remis.Résidence permanente : Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars. Les requérants doivent envoyer: un chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés. une enveloppe de retour pré-adressée Et sil sagit dune nouvelle demande : une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008 une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec Mais sil sagit dune demande déjà en cours de traitement : une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou autre). Le tout doit être envoyé par la poste ou par messagerie à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers. bon courage pour la suite Citer
Habitués sofunk Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Merci bcp canatia pour les renseignements que tu ma filé bonne chance pour toi aussi et pour les autres. Citer
Messages recommandés