Arso 56 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour,Je suis nouveau, je m'appelle Arsalan et j'ai 20 ans, voilà pour la présentation...Bon, je pense que vous devez tous être habitués à ma question :Je viens de m'inscrire à la lotterie pour obtenir la green card (je pense que j'ai très peu de chance...)Enfin voilà je voulais déménager en Angleterre pour 2 ans puis partir vivre aux Etats-Unis, mais j'ai entendu dire que cela était très dur...!Depuis tout petit les U.S.A. m'ont toujours fait rêver et mon rêve (plutôt mon projet) serait de m'installer définitivement là-bas (l'Angeleterre me dit rien)Ma question est la suivante : Que faire pour obtenir la nationalité américaine légalement ? Quitte à perdre la française.En vous remerciant. Citer
Arso 56 Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Posté(e) 7 janvier 2008 Toujours personne pour m'aidez ???Je pensais que ce site était fait pour demander de l'aideMerci quand même Citer
Habitués countzero Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Salut Arsalan,Déjà, bienvenue sur ce site Tu sais, quand j'ai participé à la DV Lottery 2008 (c'était la première fois que je participais à la lotterie green card), j'étais loin de me douter que je serais gagnant. D'autant plus qu'entre temps j'ai entamé une procédure d'immigration pour le Canada... Bref, faut croire en ta chance, on sait jamais !Sinon, quand tu parles d'obtenir la nationalité américaine, je tiens à te prévenir que c'est très long et c'est meme pas le plus important ! L'important c'est d'avoir un statut légal aux USA alors soit en tant que résident permanent (green card que tu peux obtenir soit avec la lotterie soit en montant un dossier en béton qui prend pas mal de temps) ou alors en tant que résident temporaire. Je pense que cette derniere option est la plus simple pour commencer.Pour faire bref, tu trouveras + d'info sur les différents types de visa ici :http://www.amb-usa.fr/consul/niv/typevisas/work.htmDans ton cas, le visa H1B semble correspondre. Mais apparemment il faut déjà trouver un employeur là bas pour déposer un dossier ... :/ Citer
Messages recommandés