Habitués glycine Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 " famille d'alger" ta mère!! et tu sais ce que ça veut dire en Algérie. Va apprendre à parler et écrire espèce d'ignare à zéro sou, mal foutu dans ton cerveau va donc au caniveau. Mais tu ne comprends pas t'es mal barré pour comprendre les bonnes paroles, tu ne connais que l'insulte et l'injure, vermiceau. Zhouanya est mieux que toi, elle s'assume en chantant et toi tu te néantise en pétant. Sors de ce forum et va apprendre , t'es un trou Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour coudechanceTu sais, sincèrement la question d'immigration reste tout de même quelque chose de très personnel; dans la mesure où cas est unique, c'est à toi de te demander quelles sont les vrais raisons qui te poussent à changer ta vie et spécilement en ce moment et vers le Canada, d'ailleur lors de l'entrevue de sélection l'agent chargé de ton dossier te posera cette question et ce n'est pas à lui par exemple de te citer les avantages liés à l'immigration dans son pays pour te convaincre à le faire!En tout cas j'espère que tu réussira à trouver ton chemin en pensant mûrement à la question, si tu décides de commencer les démarches d'immigration on est prêt à t'aider ici au forumCordialement bonjour à tousje suis trés content d'avoir une autre chance pour vivre au quebec, pour ne pas vous cacher je suis trés hesitant actuelement.voici ma situation: ingenieur , marié j'ai un enfant de 5 mois. la question du quebec m'a troubler mes idées.pkoi je recommence ma vie alors que j'ai déja tranché la moitié du chemin? je suis bien payé .....c'est peut etre le style de vivre que je cherche à ameliorer! peut etre le calme et la trankilité! ou la paix!!!!!franchement , je suis perdu !!! y a t'il qq1 dans la mme situation? prouvez nous ke le kebek est le bon endroit pour vivre!!merci , et soyez nombreux Citer
Habitués xeon Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 oula,, c est chaud dans ce fil de discussions, Citer
sam 100 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour sir, en regardant les infos souscris au dessous de votre message qui demontre votre etinéraire j'ai pû lire ceci: 12 Octobre 2005 => Dcs envoyé en RAR......... c'est quoi RAR (lettre recommondée)?05 Oct 2006 => Demande d'informations supp. miltaire+Titre de séjour ..........ya il un papier quelconque à delivrer au sujet du "militaire"?pouvez vous m'eclairer stp sur ces points. merciet pour notre ami de hassi messaoud, il me voit desolé si j'ai rien parler de son sujet, mais tout de meme je pourrai lui dire de bien reflichir et bien agir. :mmm: Citer
Habitués djidou Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 glycine et Kabyle; ne vous rabaissez pas au niveau de ce moins que rien; pour lui la vie se limite a une belle voiture; malheureusement l'obscurantisme a encore de beau jour avec des énergumene comme ce type Citer
Habitués pipo_dz Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Je pense que notre ami coudechance veut vraiment immigrer pour les avantages présents au quebec mais la crainte le changement de son rythme de vie (coté argent), Pour les gens surplace qui ont de lexperience peut etre quils peuvent repondre Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Le cadre de HassiMessaoud! je ne suis pas dans la même situation que toi (bien que je sois géologue) mais avant d'envoyer mon dossier, je me suis posée 1 ou 2 questions: Quelle serait l'état de notre chère algérie d'ici 20 ans? Quelle avenir j'aurais assurer à mon fils? et surtout je redoutais le remort: Ah si j'étais partis au canada dans ma jeunesse! rien que pour l'expérience je ne reviendrais pas en arrière. tant que j'ai les moyens et la force je le ferais, même si je dois revenir par la suite dans mon pays, chose que beaucoup ont fait, d'ailleurs, mais je le ferais (et je suis presque sûre de ne pas revenir)Qu'est ce que ça coute? un peut d'argent? des économies de quelques années?? l'argent c'est nous qui le ramenons pas lui qui nous ramène: n'es pas? (proverbe bien de chez nous) et 3 ou 4 ans de notre vie? "Maalich" plus de 2 décénies sont parties dans le terrorisme intégriste!Puisque matériellement tu es à l'aise, vas y, fais un voyage de prospection (d'ailleurs ça ne pourait que t'être bénifique si tu opte pour demander le Certificat de Selection) Fais tes démarches, ne vends rien de tes biens, ne quite pas ton boulot (mise en dispo) et lances toi, ça sera une expérience dans ta vie. tu verra de tes propres yeux, et tu décidera toi même. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Chers amis il ya certaines personnes qui se croient au dessus de tout le monde rien que par ce quils sont « Algérois », ils se croient tout permis même insulter les autres ! Ces personnes là je les en merde! et vous ? doù venez vous ? quelles sont vos origines ? vous êtes bien venu de quelque part : votre père ? grand père ? arrière grand père ? arrière, arrière..grand père ? cest une question dépoque cest tout ! lun est venu en 1600, 1800 et lautre en 2000 ! Pourquoi cette capitale vous appartiendrait plus quà un autre algérien?Insulter les montagnards ??? mais ça va pas ?? de quel droit pensez vous que vous méritez la civilisation mieux quun montagnard ?? Je suis née à Alger grandit Alger, mais jai rencontré plus de gens éduqués et instruits en compagnes que dans ma capitale, la honte ! Les Algérois !! « Tfouuuuuh » (hacha li mayasthal hach)Mardirar ! +1 bien dis! Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Vous qui dites que nous sommes algériens et fiers de l'être ,soyez calmes et faites en sortes à ce que le linge "....." se lave entre famille.(je n'ai même pas osé l'écrire,excusez-moi!).Soyez tous cool , faites un effort et vous n'êtes pas sans savoir que "le fort n'est pas celui qui vainc ses adversaires en luttant,mais celui qui se contrôle lorsqu'il est en colère."Pour notre ami de Hassi Messaoud,permettez moi de vous dire que l'argent , les belles bagnoles, les petits "chateaux"..ne font jamais le bonheur ici ou ailleurs .la paix,le respect,la quiétude et surtout l'avenir des enfants n'ont pas de prix.Au fait si c'est la nostalgie qui vous en empêcherait,alors comparez la durée du voyage de Hassi Messaoud à votre ville d'origine avec celui d'Alger à la côte trans-atlantique.Le monde est devenu trop petit .A bon entendeur!Bonne chance. Citer
Habitués pacco Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 aut apprendre apprenre a s'aimer entre d'abord; que ce passe t'il la on est jamais sur la meme longeur d'onde et ca se passe que chez nous .chaque de nous peut repondre a des conneries par le silence et je pense que c'est le meileur compromis, faisons en sorte qu'on soit adulte et surtout sage c'est la clé su mystere.merci a vous Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Excusez moi ce nest pas de mes habitudes dêtre comme ça, mais franchement, certains nous font sortir de nos gants ! On est bien ici pour sentre aider et ne pas compter qui a plus de bagnoles ou qui mange quoi ou pire encore qui dentre nous est responsable de létat de notre pays dans sa situation actuelle et dinsulter ensuite à outrance tous ce qui dérange!!Celui qui a un plus à ramener ou une préoccupation à poser « Marhba » celui qui veut parler dautres choses, quil crée son propre forum, et quil critique comme bon lui semble ! mais loin de nous je vous en prie ! Excuses encore ! Citer
Habitués pacco Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Excusez moi ce nest pas de mes habitudes dêtre comme ça, mais franchement, certains nous font sortir de nos gants ! On est bien ici pour sentre aider et ne pas compter qui a plus de bagnoles ou qui mange quoi ou pire encore qui dentre nous est responsable de létat de notre pays dans sa situation actuelle et dinsulter ensuite à outrance tous ce qui dérange!!Celui qui a un plus à ramener ou une préoccupation à poser « Marhba » celui qui veut parler dautres choses, quil crée son propre forum, et quil critique comme bon lui semble ! mais loin de nous je vous en prie ! Excuses encore !merci, t'as bcp de qualités excusez mon clavier et mes doigts aussi Citer
famille d'alger Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Cest vrai que ca marrive de me lever sur le mauvais pied, je demande a tous et surtout a glycine et kabyle de mexcuser quoi quil en soit pardon et sans rancunes, Je voulais mexprimer sur ce forum mais apparemment vous naviez pas compris le sens de mes mots, je ne voulais toucher personne et je ne visais nullement.Retirant ce que jai dit et essayer ou faire semblant doublier ce que jai dit.Bonne chance a vous tous.Pardon glycine Citer
rayan Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Salut,Je dirais que pour ceux et celles qui ont une bonne situation en Algérie et qui cherchent à l'améliorer en immigrant au Québec, ils devraient se préparer à attendre longtemps pour y parvenir. Moi personnellement, j'avais une bonne situation à Alger mais je n'ai pas immigré pour renflouer mon compte bancaire. J'ai immigré pour d'autres raisons. Je voulais que mes enfants et notamment mes deux filles grandissent dans un environnement sain et dans lequel on les considère comme les égales des gars. Si on pense que sur le plan culturel et civilisationnel, la société occidentale n'est pas conforme à l'idée qu'on se fait de la vie et des rapports humains, il ne faut pas immigrer dans ce cas. Si par contre, on estime que les valeurs et le mode de vie au Québec conviennent à ses propres valeurs, c'est alors intéressant de tenter l'aventure. Je dis aventure parce que ce n'est pas simple. Non pas qu'on ne pourra pas manger à sa faim pendant des mois, cela est faux: les produits alimentaires ne sont pas chers en général. La difficulté c'est de trouver un emploi qui soit à 70% à la hauteur de sa qualification et/ou de son expérience. Il faut être prêt à recommencer à zéro et à accepter de petits emplois. Et surtout avoir de la patience. Je connais des gens qui ont attendu plusieurs années avant davoir un emploi stable et de leur spécialité. familledalger, tu nes visiblement pas fait pour immigrer au Québec et tu as lair de bien taccommoder de toutes les tares du système. Peut être que tu en profites même. Tant mieux pour toi. Beaucoup ont malheureusement décidé darrêter de se battre pour changer les choses qui ont lair de te convenir. Tu devrais ten réjouir au lieu dinsulter les gens. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Salut,Je dirais que pour ceux et celles qui ont une bonne situation en Algérie et qui cherchent à l'améliorer en immigrant au Québec, ils devraient se préparer à attendre longtemps pour y parvenir. Moi personnellement, j'avais une bonne situation à Alger mais je n'ai pas immigré pour renflouer mon compte bancaire. J'ai immigré pour d'autres raisons. Je voulais que mes enfants et notamment mes deux filles grandissent dans un environnement sain et dans lequel on les considère comme les égales des gars. Si on pense que sur le plan culturel et civilisationnel, la société occidentale n'est pas conforme à l'idée qu'on se fait de la vie et des rapports humains, il ne faut pas immigrer dans ce cas. Si par contre, on estime que les valeurs et le mode de vie au Québec conviennent à ses propres valeurs, c'est alors intéressant de tenter l'aventure. Je dis aventure parce que ce n'est pas simple. Non pas qu'on ne pourra pas manger à sa faim pendant des mois, cela est faux: les produits alimentaires ne sont pas chers en général. La difficulté c'est de trouver un emploi qui soit à 70% à la hauteur de sa qualification et/ou de son expérience. Il faut être prêt à recommencer à zéro et à accepter de petits emplois. Et surtout avoir de la patience. Je connais des gens qui ont attendu plusieurs années avant d’avoir un emploi stable et de leur spécialité. ‘’familled’alger’’, tu n’es visiblement pas fait pour immigrer au Québec et tu as l’air de bien t’accommoder de toutes les tares du système. Peut être que tu en profites même. Tant mieux pour toi. Beaucoup ont malheureusement décidé d’arrêter de se battre pour changer les choses qui ont l’air de te convenir. Tu devrais t’en réjouir au lieu d’insulter les gens.+1 Citer
Habitués hocinemer Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Mes chers amis et compatriotes Quelques soient vos motivativations, vos arguments ou mémes vos convictions pour émigrer (quitez votre pays), pour immigrer dans un autre coin du monde, SVP il ne faut pas entacher l'image de l'Algérie qui est notre patrie la plus chère quelques soient les diffucltés et les convergences.(l'algerie c'est pas X ou Y, l'algerie c'est un peuple, c'est une nation...) Si le Canada vous a séléctionné (accépté), c'est grace à ce que tu a vecu dans ton pays natal, c'est grace à l'ecole, au collége ou tu as été scolarisé et/ou à l'université ou tu as eu ton diplôme, c'est grace à l'exprience que tu a acquis, et aussi la petite fortune que tu as amassé. Alors, que tous et chacun diendras ses limites, je pense qu'il existe même des suisses, des italiens, des allemends, des americains... qui veulent faire le saut au canada, est ce que vous pensez qu'ils insultent leurs pays, est ce que les mauvaises conditions de vie, de scolarité, des libertés; qu'ils les poussent à quiter leurs pays, je ne pense pas. Citer
Habitués pacco Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Mes chers amis et compatriotes Quelques soient vos motivativations, vos arguments ou mémes vos convictions pour émigrer (quitez votre pays), pour immigrer dans un autre coin du monde, SVP il ne faut pas entacher l'image de l'Algérie qui est notre patrie la plus chère quelques soient les diffucltés et les convergences.(l'algerie c'est pas X ou Y, l'algerie c'est un peuple, c'est une nation...) Si le Canada vous a séléctionné (accépté), c'est grace à ce que tu a vecu dans ton pays natal, c'est grace à l'ecole, au collége ou tu as été scolarisé et/ou à l'université ou tu as eu ton diplôme, c'est grace à l'exprience que tu a acquis, et aussi la petite fortune que tu as amassé. Alors, que tous et chacun diendras ses limites, je pense qu'il existe même des suisses, des italiens, des allemends, des americains... qui veulent faire le saut au canada, est ce que vous pensez qu'ils insultent leurs pays, est ce que les mauvaises conditions de vie, de scolarité, des libertés; qu'ils les poussent à quiter leurs pays, je ne pense pas.yaatik essaha c'est bien dit Citer
coudechance Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 bonjour chers amisexcusez moi , j'étais loin du net en mission dans un désert , là ou on ne vois que les dunnes de sable et de piere. bon je reviens pour vous rejoindre au débat.je vous remercie beaucoup pour ce débat un peu spécial, qui me donne un champ de vision clair pour differencier les choses, entre ce que je vie actuelement et ce qui m'attend.lorsque j'ai effectué mes démarches ,la décision est presque prise et je suis résponsable des conséquence. comme dit certains forumeurs quelque soit le changement de situation , on va pas mourir de faim , on change seulement un style de vie amélioré peut etre , dificile à vivre au premier temps, mais pas impossible..mais je vous dis franchement ce n'est pas à cause des problémes de mon pay , et je ne veux pas tomber dans les critiques. déja avant d'aller , l'algerie me manque beaucoup, et je vais certainementregreter beaucoup de chose sur le plan relationnel ,vital....je vous dis une chose; j'aime mon pay quelque soit sa situation, mais je vais vivre ailleur ,pour une seule raison c'est : peureux peut etre de l'avenir chez moi .....voila merci Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 6 janvier 2008 Habitués Posté(e) 6 janvier 2008 Oui, exactement, l'avenir chez nous???? le grand mistère! par la même occasion, vous avez lu la chronique de A.Chawki sur el-watan d'aujourd'hui? : http://www.elwatan.com/spip.php?page=artic...d_article=84094ça résume bien la situation!Moi aussi j'aime beaucoup mon pays, mais je suis fatiguée d'être déçue, je suis arrivé à un point de non retour. je n'espère plus aucun changement (du moins durant mon cours laps de vie) je veux que mon enfant ait une vie déscente, je veux profiter moi aussi de ma vie autant que femme, de mon couple ( )dans le respect et à l'abrit de l'injustice et de la hogra! Citer
coudechance Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 Oui, exactement, l'avenir chez nous???? le grand mistère! par la même occasion, vous avez lu la chronique de A.Chawki sur el-watan d'aujourd'hui? : http://www.elwatan.com/spip.php?page=artic...d_article=84094ça résume bien la situation!Moi aussi j'aime beaucoup mon pays, mais je suis fatiguée d'être déçue, je suis arrivé à un point de non retour. je n'espère plus aucun changement (du moins durant mon cours laps de vie) je veux que mon enfant ait une vie déscente, je veux profiter moi aussi de ma vie autant que femme, de mon couple ( )dans le respect et à l'abrit de l'injustice et de la hogra! ohhh c'est horrible ca, c'est ne sera pas la fin du monde , mais c'est sera la fin de l'algerie!!!non ce n'est pas certain ce qu'il disent dans cet article, mais il faut penser à ce que deviendra notre pay sans ce tresor.sinon on va exploiter les napes de patates loll "je plaisante" Citer
Messages recommandés