Aller au contenu

Complication au secours!


zahra

Messages recommandés

Bonjour a tous, :blushing:

je me permet de vous deranger en ces periodes de festivites parce que je suis stressee je vous explique mon cas:

je suis a L'universite d'Ottawa depuis quatres mois environ (j'ai eu mon permis d'etude) mais je me plait tellement que je veux etre residente permanente et vivre au Canada,

du coup je me pose pas mal de questions dois je faire mon csq ou postuler directement dans la region de l'ontario parce qu'il semblerait qu les delais au quebec soient plus courts de plus ils aiment bien les francais. est ce que je peux le faire meme si je suis dans une universite de l'ontario?

je suis actuellement en troisiee annee de biologie donc a la fin j'aurais mon bachelor enfin je crois, es t ce que je dois postuler dans la rubrique travailleur qualifie? n'ayant jamais travaille mais essentiellement etudie?

j'ai deux oncles qui vivent au Québec et pourraient m'appuyer financierement au cas ou est ce que cela rentre en ligne de compte?

je me rends compte qu'au final je suis totalement paumee et que faire une demande d'immigration seule et etant etudiante c'est difficile!

merci d'avance pour toutes vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la la! Pas de panique! des gens ici sauront t'apporter une réponse précise!

Pour ma part je vais juste répondre là ou je pense pouvoir le faire.

Tu peux faire ta demande directement en ontario, je vois pas ou est le problème.

Si tu te plait là, pourquoi "perdre du temps" à faire une demande de csq?

Concernant tes oncles, il faudrait savoir si ils peuvent te parrainer même si ils sont au québec et que toi tu veux aller en ontario. Parce que la procédure de parrainage sera toujours moins longue qu'une demande classique de résident permanent.

pour obtenir le visa de rp il faut compter 12 à 18 mois, depuis la france mais je sais pas si le fait que tu ai déjà un visa étudiant change quelquechose.

J'ai répondu comme j'ai pu, dans les jours qui viennent d'autres te répondront plus précisément, je suis pas une experte.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la la! Pas de panique! des gens ici sauront t'apporter une réponse précise!

Pour ma part je vais juste répondre là ou je pense pouvoir le faire.

Tu peux faire ta demande directement en ontario, je vois pas ou est le problème.

Si tu te plait là, pourquoi "perdre du temps" à faire une demande de csq?

Concernant tes oncles, il faudrait savoir si ils peuvent te parrainer même si ils sont au québec et que toi tu veux aller en ontario. Parce que la procédure de parrainage sera toujours moins longue qu'une demande classique de résident permanent.

pour obtenir le visa de rp il faut compter 12 à 18 mois, depuis la france mais je sais pas si le fait que tu ai déjà un visa étudiant change quelquechose.

J'ai répondu comme j'ai pu, dans les jours qui viennent d'autres te répondront plus précisément, je suis pas une experte.

A plus

merci pour ta reponse en fait jai plus de 18 ans donc mon oncle qui habite Montreal ne peut pas me parrainer (il est marie et a 3 enfants), concernant le csq j'avais compris que c'etais vraiment plus rapide et comme je n'ai pas envie de retourner en france je voulais que les demarches soinet le plus rapide possible mas je sais que c'est du domaine du reve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut zahra et bienvenue sur le forum,

Oui, tu peux faire ta demande de CSQ si actuellement tu es installé en Ontario. Cependant, si tu fais une demande de CSQ, c'est pour t'installer par la suite au Québec. Pas pour contourner la loi.

Avec un Bacchelor, tu es travailleur qualifié. Cependant, je pense qu'une expérience professionnelle est nécessaire pour postuler, mais pour avoir une idée si tu es admissible, il te faut faire le test sur le site suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html Cela ne garantit en rien que tu vas avoir ton CSQ.

Ta famille au québec te rapportera des points ds cette évaluation.

Effectivement, un parrainage ne semble pas approprié à ton cas.

Si tu veux immigrer en Ontario, il te faudra faire la procédure fédérale directement, qui bien que plus longue est moins chere !

Dans combien de temps expire ton visa étudiant ?

Peut etre d'autres témoignages pourront te diriger vers un autre type de visa temporaire le temps de faire les démarches ? je ne m'y connais pas dans ce cas.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zahra et bienvenue sur le forum,

Oui, tu peux faire ta demande de CSQ si actuellement tu es installé en Ontario. Cependant, si tu fais une demande de CSQ, c'est pour t'installer par la suite au Québec. Pas pour contourner la loi.

Avec un Bacchelor, tu es travailleur qualifié. Cependant, je pense qu'une expérience professionnelle est nécessaire pour postuler, mais pour avoir une idée si tu es admissible, il te faut faire le test sur le site suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html Cela ne garantit en rien que tu vas avoir ton CSQ.

Ta famille au québec te rapportera des points ds cette évaluation.

Effectivement, un parrainage ne semble pas approprié à ton cas.

Si tu veux immigrer en Ontario, il te faudra faire la procédure fédérale directement, qui bien que plus longue est moins chere !

Dans combien de temps expire ton visa étudiant ?

Peut etre d'autres témoignages pourront te diriger vers un autre type de visa temporaire le temps de faire les démarches ? je ne m'y connais pas dans ce cas.

Bonne chance

merci romain de ta reponse

je me suis peut etre mal expliqué mais j'aurais mon bachelor (3 eme annee) a la fin du semestre.

il me semblait bien que la procedure federale prend plus de temps et mon permis etudiante expire fin juin.

j'ai fait le test et apparemment je suis admissible

ta reponse m'a pas mal eclairé :original:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et comme je n'ai pas envie de retourner en france je voulais que les demarches soinet le plus rapide possible mas je sais que c'est du domaine du reve.

Ouah toi aussiiiiiiii tu as vue le difference de vie et de mentalité avec la France ! tu m'etonnes que tu ne veuilles plus retourner en France.( moi aussi vivement que je retourne vivre définitivement au canada plus que quelques mois qui me retiennent encore en France et après je ferrai partie de la grande famille)

Pour repondre à ta question, je sais que après des études au canada tu peux faire directement une demande de RP en tant que travailleur qualifié, tu n'as pas besoin je pense d'expériences professionnelles, car vue que tu as fait tes études au canada et diplomée et si tout s'est bien passé au niveau de ton sejour (niveau sécurité, s'il n'y'a rien a signaler), alors tu peurx resider sans pb au canada. ne t'inquiète pas si ton visa arrive à sa fin renseigne toi au service du gouvernement tu trouveras un moyen de le prolonger..)

PS: Un ami du quebec apres ses études (bachelor) a facilement été accepté sans pb sans experiences professionelles a la carte de RP.

T'inquiète pas pour l'expérience professionnelle les agents du gouvernement savent tres bien que tu viens de finir tes études avec visa etudiant donc normal que tu n'ais pas d'experience professionnelles , ils sont pas con, c'est prevue je pense.

Bon courage et postule directment dans la province si tu y desire t'installer

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme je n'ai pas envie de retourner en france je voulais que les demarches soinet le plus rapide possible mas je sais que c'est du domaine du reve.

Ouah toi aussiiiiiiii tu as vue le difference de vie et de mentalité avec la France ! tu m'etonnes que tu ne veuilles plus retourner en France.( moi aussi vivement que je retourne vivre définitivement au canada plus que quelques mois qui me retiennent encore en France et après je ferrai partie de la grande famille)

Pour repondre à ta question, je sais que après des études au canada tu peux faire directement une demande de RP en tant que travailleur qualifié, tu n'as pas besoin je pense d'expériences professionnelles, car vue que tu as fait tes études au canada et diplomée et si tout s'est bien passé au niveau de ton sejour (niveau sécurité, s'il n'y'a rien a signaler), alors tu peurx resider sans pb au canada. ne t'inquiète pas si ton visa arrive à sa fin renseigne toi au service du gouvernement tu trouveras un moyen de le prolonger..)

PS: Un ami du quebec apres ses études (bachelor) a facilement été accepté sans pb sans experiences professionelles a la carte de RP.

T'inquiète pas pour l'expérience professionnelle les agents du gouvernement savent tres bien que tu viens de finir tes études avec visa etudiant donc normal que tu n'ais pas d'experience professionnelles , ils sont pas con, c'est prevue je pense.

Bon courage et postule directment dans la province si tu y desire t'installer

merci beaucoup pour ta reponse ca m'a fait plaisir il y a vraiment une difference de mentalite par rapport a la france et ce que je trouve incroyable c'est que tu peux choisir res cours presque a la carte, je trouve que tu es vraiment aidee

j'ai peut etre trouvee un moyen de rallonger mon visa :innocent:

le seul moyen vraiment rapide je pense c'est d'abord demander la residence permanente sinon il faudrait attendre peut etre un an ou plus qu'est ce que tu en penses?

desole d'avoir tarde a repondre mais je n'ai pas internet chez moi.

voila bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et comme je n'ai pas envie de retourner en france je voulais que les demarches soinet le plus rapide possible mas je sais que c'est du domaine du reve.

Ouah toi aussiiiiiiii tu as vue le difference de vie et de mentalité avec la France ! tu m'etonnes que tu ne veuilles plus retourner en France.( moi aussi vivement que je retourne vivre définitivement au canada plus que quelques mois qui me retiennent encore en France et après je ferrai partie de la grande famille)

Pour repondre à ta question, je sais que après des études au canada tu peux faire directement une demande de RP en tant que travailleur qualifié, tu n'as pas besoin je pense d'expériences professionnelles, car vue que tu as fait tes études au canada et diplomée et si tout s'est bien passé au niveau de ton sejour (niveau sécurité, s'il n'y'a rien a signaler), alors tu peurx resider sans pb au canada. ne t'inquiète pas si ton visa arrive à sa fin renseigne toi au service du gouvernement tu trouveras un moyen de le prolonger..)

PS: Un ami du quebec apres ses études (bachelor) a facilement été accepté sans pb sans experiences professionelles a la carte de RP.

T'inquiète pas pour l'expérience professionnelle les agents du gouvernement savent tres bien que tu viens de finir tes études avec visa etudiant donc normal que tu n'ais pas d'experience professionnelles , ils sont pas con, c'est prevue je pense.

Bon courage et postule directment dans la province si tu y desire t'installer

merci beaucoup pour ta reponse ca m'a fait plaisir il y a vraiment une difference de mentalite par rapport a la france et ce que je trouve incroyable c'est que tu peux choisir res cours presque a la carte, je trouve que tu es vraiment aidee

j'ai peut etre trouvee un moyen de rallonger mon visa :innocent:

le seul moyen vraiment rapide je pense c'est d'abord demander la residence permanente sinon il faudrait attendre peut etre un an ou plus qu'est ce que tu en penses?

desole d'avoir tarde a repondre mais je n'ai pas internet chez moi.

voila bonne journee

Tu peux t'inscrire en master ou faire un certificat le temps que ta demande de résidence permanente soit finalisée.

A défaut il te faudra trouver un stage dans ton domaine. (Je ne sais pas dans kel domaine tu fais, mais en génie ca devrait être facile). D'ailleurs c'est permis par la Canada après un BACC.

Bonne chance!

Cam

Modifié par cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement