Aller au contenu

Pourquoi certains francais veulent immigrer au Quebec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Le Québec est aussi loin d'être idyllique. Les Etats-Unis n'ont plus. Je ne sais pas quel est le meilleur pays. Je pense que c'est un choix personnel de savoir quel est le pays qui nous convient le mieux.

Mais je placerai la France et le Québec dans les pays les plus agréables de la planéte. Je ne sais pas encore les départager. Ai-je besoin de le faire d'ailleurs ?

Le quebec est un pays ? on entendra de tout ici, toujous les idées indépendentistes...pourqoui comparer le quebec à la France aux etats unis..

autant parler et comparer le canada tout Entier, à la France et aux etats unis, pourquoi toujours isoler la province quebec ...?? et ne pas parler du canada tout entier

Je penses que tout le monde aura bien sur lu Nation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est bien ce qui manque sur le forum, l'opinion de la majorité silencieuse

61% des Québécois francophones ont voté OUI mon pit....nous sommes donc majoritaire.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. Rien de choquant ... enfin sauf quand t'es seul contre tous. Tom81, sur le lien que j'ai donné d'Hexagone, tu verras, y'a une autre video de justement Doc Gyneco qui se fait lyncher en règle par la bande a Ruquier. La par contre, c'etait limite !

Est ce que l'émission québecoise est du même genre ? ou pas (enfin l'ex emission d'Ardisson reprise par Ruquier quoi)

doc gyneco oui je l ai vu cette emission..ce type n est pas credible mais bon c vrai qu il peut faire partie de droite sans se faire insulter .....l emission quebecois? tu veux parler de tout le monde en parle surement? au debut je l aiamis bien mais apres elle est devenu trop banal...je perfere de loins les versions francaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
61% des Québécois francophones ont voté OUI mon pit....nous sommes donc majoritaire.

Mais oui, mais oui, on pense TOUS la même chose au Québec. Tsé, les immigrants sont pas des idiots, ils se rendront compte par eux-même en arrivant. Que tu es des convictions, c'est bien mais c'est dommage que les questions de l'identité du Québec sur le forum ne refléte pas la réalité.

doc gyneco oui je l ai vu cette emission..ce type n est pas credible mais bon c vrai qu il peut faire partie de droite sans se faire insulter .....l emission quebecois? tu veux parler de tout le monde en parle surement? au debut je l aiamis bien mais apres elle est devenu trop banal...je perfere de loins les versions francaises.

La télévision françaises est parfois très "show-bizz", politisée et concurrentielle. Les émissions avec Ruquier, Zemmour ou DocGyneco rentrent dans ce jeu à la meilleure audience. On peut ne pas aimer. A côté, il y a des chaînes plus "calmes" comme France 5, sans compter les chaînes par ADSL. Beaucoup d'immigrants diront qu'à côté la télévision au Québec a une offre bien moins importante en terme de diversité et de qualité. Que vous soyez en France ou au Québec, il y a toujours un bouton "off" sur la télécommande :chechemeu:

pour ma part le prob est regle ..j'ai pas de tele.j ai jamis eu le cable et j en veux pas..j ai internet regarde mes films que je chosis pas de pub les emissions je regarde celles qui me plaisent.je suis penard..les infos tout le temps au courant de tout...bref la tele a la poubelle

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve aussi que cette tendance au lynchage se retrouve un peu trop souvent sur ce forum : après Elliott, Tyrone, qui sera le prochain ???

Meuh non, Tyrone n'est pas une victime silencieuse égorgée sur l'autel de l'injustice.... Il est d'ailleurs cité comme le forumeur preferé de plein de gens sur le post de l'autre côté...

Ne t'inquiete pas pour lui, il se defend très bien ;) et puis seul contre tous, c'est comme ça qu'il est le mieux....

Le prochain ? Capt Caverne s'en prend régulièrement plein la gueule... Tout comme Elliot comme tu le dis; mais pas juste parcequ'ils ont la théorie, ils ont la pratique; ils savent de quoi ils parlent puisqu'ils parlent de ce qu'ils veulent, on peut aimer ou pas, être d'accord ou non mais au moins il parlent de leur vécu; on peut le confronter.... Ce sont des forumeurs poil à gratter; pas juste des tits joe connaissants.... Et tu sais même Petibou qui est une creme s'est déjà faite insulter sur le forum; c'est la loi; si tu prends de la place il faut assumer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
61% des Québécois francophones ont voté OUI mon pit....nous sommes donc majoritaire.

Mais oui, mais oui, on pense TOUS la même chose au Québec. Tsé, les immigrants sont pas des idiots, ils se rendront compte par eux-même en arrivant. Que tu es des convictions, c'est bien mais c'est dommage que les questions de l'identité du Québec sur le forum ne refléte pas la réalité.

Ben je suis pas d'accord; tu en as souvent rencontré des québecois francophones qui se disent fédéralistes ???? Moi non, jamais.....

Modifié par Lachtite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je suis pas d'accord; tu en as souvent rencontré des québecois francophones qui se disent fédéralistes ???? Moi non, jamais.....

Oui oui, il y en a, mais ils vivent tous dans une caverne :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben je suis pas d'accord; tu en as souvent rencontré des québecois francophones qui se disent fédéralistes ???? Moi non, jamais.....

Oui oui, il y en a, mais ils vivent tous dans une caverne :P

jimmy

ouais la grotte de Mourial , :poilant:

Pour tyrone je dis pareil que Lachtite , quand il faut envoyer de l'acide il sait faire , le cas elliot est différent , il a exprimé une opinion sans méchanceté et là oui il s'est fait lyncher gratuitement .

en tout cas je remarque que si vous regardez Ruquier sur TV5 et que cela vous donne une image de la France , c'est désolant , ce gars est l'exemple du parfait du gauchiste payé grassement avec les impots de tous les français .

Je crois toutefois que partir de la France avec un certain dégout n'est pas forçément un handiccap pour s'intégrer au Québec , cela est même peu être une motivation , mais je crois plutot que le danger est d'idéaliser le Québec , de croire qu'il est le remède de tous nos maux , rien de plus faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le cas elliot est différent , il a exprimé une opinion sans méchanceté

Euh, laisser entendre que au grand jamais elle ne laissera ses enfants avoir l'accent (minable) des Québécois...ben tu vois, moi j'y vois un "tantinet" de méchanceté !

Mais le pire, c'est que dans des échanges subséquent, j'ai vu qu'elle ne se rendait même pas compte que c'est plutôt méprisant. :unsure:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le cas elliot est différent , il a exprimé une opinion sans méchanceté

Euh, laisser entendre que au grand jamais elle ne laissera ses enfants avoir l'accent (minable) des Québécois...ben tu vois, moi j'y vois un "tantinet" de méchanceté !

Mais le pire, c'est que dans des échanges subséquent, j'ai vu qu'elle ne se rendait même pas compte que c'est plutôt méprisant. :unsure:

jimmy

Ben oui, vas-y continue à extrapoler n'importe quoi et à me faire passer pour ce que je ne suis pas, c'est pas avec des bornés comme toi que je vais changer d'idée... ;)

Tiens tu serais pas mon voisin toi? (y en a un comme toi, qui déteste les français, mais bon, heureusement que mon adorable locataire que j'adore était là pour me défendre...)

Sur ce... comme dit mission.qc, le meilleur endroit pour vivre, c'est le prochain! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le cas elliot est différent , il a exprimé une opinion sans méchanceté

Euh, laisser entendre que au grand jamais elle ne laissera ses enfants avoir l'accent (minable) des Québécois...ben tu vois, moi j'y vois un "tantinet" de méchanceté !

Mais le pire, c'est que dans des échanges subséquent, j'ai vu qu'elle ne se rendait même pas compte que c'est plutôt méprisant. :unsure:

jimmy

Ben oui, vas-y continue à extrapoler n'importe quoi et à me faire passer pour ce que je ne suis pas, c'est pas avec des bornés comme toi que je vais changer d'idée... ;)

Tiens tu serais pas mon voisin toi? (y en a un comme toi, qui déteste les français, mais bon, heureusement que mon adorable locataire que j'adore était là pour me défendre...)

Sur ce... comme dit mission.qc, le meilleur endroit pour vivre, c'est le prochain! :D

des exemples a donner? il dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elliot :

Ben oui, vas-y continue à extrapoler n'importe quoi et à me faire passer pour ce que je ne suis pas, c'est pas avec des bornés comme toi que je vais changer d'idée...

Ben la, tu as dit que tu ne voulais pas que tes enfants aies cet accent (Québécois) ou tu l'as pas dit ?

C'est un ou l'autre ?

Moi si j'immigrais en France (ce pays que j'aime ainsi que les Francais d'ailleurs) et que je disais aux Francais que je ne veux pas que mes enfants parlent comme les Francais avec la bouche en trou de cul de poule et l'accent pointu; comment crois tu que je serais recu ? Avec des fleurs ?

Mais en fait ca ne me viendrais même pas a l'esprit de dire une affaire pareil. Si j'immigres en France, je considère NORMAL que mes enfants adoptent l'accent du pays. Pis si le pays ne me plait pas, je m'en vais ailleurs...sans demander la nationalité, tsé ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elliot :
Ben oui, vas-y continue à extrapoler n'importe quoi et à me faire passer pour ce que je ne suis pas, c'est pas avec des bornés comme toi que je vais changer d'idée...

Ben la, tu as dit que tu ne voulais pas que tes enfants aies cet accent (Québécois) ou tu l'as pas dit ?

C'est un ou l'autre ?

Moi si j'immigrais en France (ce pays que j'aime ainsi que les Francais d'ailleurs) et que je disais aux Francais que je ne veux pas que mes enfants parlent comme les Francais avec la bouche en trou de cul de poule et l'accent pointu; comment crois tu que je serais recu ? Avec des fleurs ?

Mais en fait ca ne me viendrais même pas a l'esprit de dire une affaire pareil. Si j'immigres en France, je considère NORMAL que mes enfants adoptent l'accent du pays. Pis si le pays ne me plait pas, je m'en vais ailleurs...sans demander la nationalité, tsé ?

jimmy

non non! il te diraient tien t'as le meme accent que nous....mais il ya 400 ans.

lol

sans rancune! cheers :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas d'accord; tu en as souvent rencontré des québecois francophones qui se disent fédéralistes ???? Moi non, jamais.....

Ben, moi j'en ai recontrés :o . J'ai même rencontré des anglos souverainistes :shok: . Suffit de s'appliquer et de bien chercher... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Répondre à cette question est très difficile, et j'ai moi meme beaucoup de mal à expliquer clairement mon choix d'immigrer au Quebec, mais une chose est sure, c'est que je suis fatigué de la France et de toutes ses tares.

Hey bien si je peux te faire économiser de l'argent, et temps et beaucoup de frustration, je te dirais de rester chez toi. J'ai vue plusieurs personnes ayant quitté la france par rencoeur, en s'imaginant que le Québec serait beaucoup mieux. Dans cette perspective, il ne fait nul doute que les gens soient plus porter à faire des comparaisons et finissent par être décu. Voir ailleurs pour ne comptabiliser que les pertes et les acquis, et voir ailleurs par désir de découvertes et de changements, c'est très différant.

Bon, ce n'est pas la première fois que je le dit : j'ai rencontré via immigrer.com des gens qui m'ont blasté la france pendant 2 heures non-stop. (Et dieux que c'est pénible...) 8 mois plus tard, s'ils auraient pu appuyer sur le bouton rouge NUKE QUÉBEC, ils l'auraient fait alors...

biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elliot :
Ben oui, vas-y continue à extrapoler n'importe quoi et à me faire passer pour ce que je ne suis pas, c'est pas avec des bornés comme toi que je vais changer d'idée...

Ben la, tu as dit que tu ne voulais pas que tes enfants aies cet accent (Québécois) ou tu l'as pas dit ?

C'est un ou l'autre ?

Moi si j'immigrais en France (ce pays que j'aime ainsi que les Francais d'ailleurs) et que je disais aux Francais que je ne veux pas que mes enfants parlent comme les Francais avec la bouche en trou de cul de poule et l'accent pointu; comment crois tu que je serais recu ? Avec des fleurs ?

Mais en fait ca ne me viendrais même pas a l'esprit de dire une affaire pareil. Si j'immigres en France, je considère NORMAL que mes enfants adoptent l'accent du pays. Pis si le pays ne me plait pas, je m'en vais ailleurs...sans demander la nationalité, tsé ?

jimmy

Eh non,je n'ai pas dit ça!!!! j'ai dit que mon fils ne voulait pas non plus. ça ne veut pas dire qu'on n'en prend pas un morceau mais on ne se force pas, à la maison, on continue à parler un français de France, en quoi cela te nuit-il??? Moi, ça me saoule ceux qui "imitent", je reste moi-même quelque soit l'endroit où je vis. Ma langue est très importante à mes yeux, j'ai tu le droit????

Je n'ai jamais forcé mon fils à ne pas utiliser du québécois pardi! t'es vraiment bouché ma parole, tu m'épuises, f*ck :(

Après, pour la nationalité, je te le répètes comme je l'ai dit à Dariane, je la demanderais, avec ou sans ton accord car il ne me semble pas que tu ais ton mot à dire là-dessus, désoléepour toi... ;) et pis, ça me fera même plaisir de venir te le dire quand je l'aurais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
/.../ je te le répètes comme je l'ai dit à Dariane /.../

Regarde! Ne me mêle pas à tes histoires stp! J'ai rien à voir là-dedans. La discussion dont tu parle était sur un autre fil et je n'ai pas participé à celui-ci! Mélange donc pas les choses!

et pis, ça me fera même plaisir de venir te le dire quand je l'aurais :D

Si t'arrive à "toffer" encore 4 ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si t'arrive à "toffer" encore 4 ans... ;)

Non, non, jeune fille, plus qu'un an et demi ;) ... et pis, rien que pour des gars comme jimmy, je tiendrais le coup t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
des exemples a donner? il dit quoi?

Ben rien! tu crois pas en plus qu'il aurait la franchise de le dire par devant... :blink:

Juste que je connais untel qui connait untel, tu connais la chanson nan? En gros, il aime pas les anglos, il n'aime pas les ricains, il aime pas les canadiens (ben oui, lui, il est québécois, hein! :w00t:), il n'aime pas les français non plus et pis les autres, il en a jamais croisé donc il sait pas hein. Bref, un gars super "open" comme je les aime. Ah si, il nous a juste dit un truc, une fois, mais, je sais pas si ça compte, il était bourré -_- ... On en a parlé à notre chum, depuis le monsieur, il file doux... faut dire que quand il nous a "alpagué", il a vite compris qu'il valait mieux qu'il se calme... pas l'habitude du conflit le gars... :P

Bref, il est tout con maintenant, la queue entre les jambes comme on dit chez nous : s'il nous voit, il fait en sorte de chercher un truc dans son coffre ou il rentre chez lui, bref, il nous fout la paix now et c'est tout ce qu'on lui demande d'ailleurs -_- Bref, il me rappelle quelqu'un quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement