Habitués Redflag Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 Est-ce que, au Québec, il existe un statut pour 2 personnes vivant maritalement sans être mariées, qui permet de payer moins d'impôts que 2 personnes célibataires donc?Il existe le statut conjoint de fait (plus de 1 an de vie commune). Maintenant, est-ce qu'on paye moins d'impôts que deux célibataires.... Probablement pas pour la majorité des cas. Les avantages sont ailleurs : si l'un fait un gros salaire et l'autre un petit, je crois qu'il y a des trucs qui font qu'on peut "rééquilibrer" tout ça et payer un peu moins d'impôt, ou dépasser sa cotisation REER maximale en cotisant pour l'autre.Redflag Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 BonjourJe viens de tomber sur ton message.Je touche très exactement 41 689$ par an et pour ma paie d'aujourd'hui (après retenues impôts + employeurs) j'ai touché 1100,09$. C'est seulement ma première paie complète mais en gros ça tournera toujours autour de ça. Voilà et bonne année! :maxpayne: je gagne quand meme plus et je touche moins ... snif, je vais essayer le lien de Woody !Tout dépend aussi des avantages qui sont à déduire : -Assurances medicaments ? -Assurance invalidité (ce qui me coûte le plus cher)...-Eventuellement une assurance-vie....Tout cela est déduit du salaire.... Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 faites le calculhttp://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.htmlje touche très exactement ce que ce formulaire prévoitMoi ça marche pas oh wow. c'est interessant que ca ne marche pas pour toi. pour moi, mon chum, tous nos amis ca marche presque parfaitment (moin ou plus des centimes). Mais bon, cheers !!! Bonne ANNEE!Back to my wine et Dieu Merci. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 faites le calculhttp://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.htmlje touche très exactement ce que ce formulaire prévoitMoi ça marche pas oh wow. c'est interessant que ca ne marche pas pour toi. pour moi, mon chum, tous nos amis ca marche presque parfaitment (moin ou plus des centimes). Mais bon, cheers !!! Bonne ANNEE!Back to my wine et Dieu Merci.Tu devrais éviter le vin, ça te rend un poil agressif.Ça ne fonctionne pas parce qu'il y a mon assurance collective qui est prélevée directement sur mon chèque "brut". Donc si j'enlève cette somme, oui ça fonctionne, mais c'est un paramètre qu'on prend en compte aussi dans son budget, non? Moi oui puisque ce n'est finalement pas de l'argent que je touche. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 :S bizarre moi ca donne pas du tout ca... Le calcul donne que mon salaire net représente 47% de mon salaire imposable alors qu'en réalité c'est autour de 63%, meme si on retire assurance collective etc etc.Est-ce que quelque part, vous voyez le montant de votre salaire pour les 2 semaines ou annuel ? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 :S bizarre moi ca donne pas du tout ca... Le calcul donne que mon salaire net représente 47% de mon salaire imposable alors qu'en réalité c'est autour de 63%, meme si on retire assurance collective etc etc.Est-ce que quelque part, vous voyez le montant de votre salaire pour les 2 semaines ou annuel ?waw..romain je te conseil de faire des placemnt dans les reer peut etre que ca diminuera...c trop la d autant plus je pense pas que tu sois dans la cetegorie ou l on te retranche 50% du salaire brut :maxpayne: Citer
Habitués Baguette Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour a Tous,Voila mon dilem, je touche un salaire annuel de 40000 dollars je suis a 35h, mais il y a un truc que je ne comprends pas, cela me faitEnviron 1170 dollars par 15 jours, et parfois je rencontre des gens qui touche 35000 et ca leur fait du 1400 dollars par 15 jours.Je suis un peut perdu, il y a t'il un moyen de calculer le salaire que lont doit toucher ?Il y a t'il des diferences d'impots suivant l'entreprise ?les taux de cotisations c quoi ?Merci pour votre étre durant cette période de NoélIl faut prendre en compte le montant total des TD1 federal et provincial (pour le federal et en 2008 le minimum c'est 9,600 $).Alors pour un salaire annuel de 40,000 $ paye aux deux semaines: retenues pour l'impot federal 9,319.73 $, retenues pour le RRQ (Regime de Rentes du Quebec) 1,973.34 $, et retenues pour l'AE (Assurance Emploi) 556 $. Citer
Habitués bubulle Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 Bonjour,Tout comme Romain, le site me donne des résultats un peu fou :hypnotize: Mais j'ai trouvé ça à l'instant :http://www.ey.com/GLOBAL/content.nsf/Canad...07_Personal_Taxet si on déduit ensuite ce que retient l'employeur, etc. je suis déjà plus proche de la paie effective que je reçois.Enfin j'espère, parce que sinon 63% d'imposition.... ouille. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 4 janvier 2008 Habitués Posté(e) 4 janvier 2008 faites le calculhttp://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.htmlje touche très exactement ce que ce formulaire prévoitMoi ça marche pas Pareil, complètement farfelu ! Pessimiste au boutte. Il me colle plus de 50% de retenues, ce qui n'est pas du tout mon cas. Redflag Citer
Messages recommandés