Aller au contenu

La peur avant de passer l'entretien, est-ce normal ?

Messages recommandés

Posté(e)

slt tt le monde et bonne annee a ts.

j'ai une peur terrible avant l'entrevue et jaimerai que quelqu'un me dis est ce que ce normal ou parceke moi je suis peureu.

cette peur me laisse ps se concentrer.

• Habitués
Posté(e)

j'ai une peur terrible avant l'entrevue et jaimerai que quelqu'un me dis est ce que ce normal ou parceke moi je suis peureu.

y a VRAIMENT pas de quoi paniquer .... l'entretien est une formalité .... ils demandent plus ou moins de te présenter (parcour scolaire et professionnel) , de parler un petit peu en anglais , ça dure 30 secondes ... et d'expliquer ce qui te motive pour aller au Canada ....

Quelques vérifications des documents à apporter et hop , c'est fini ...

• Habitués
Posté(e)

hey hidour,

It's not so afraid then the Long wait before the issuance of the permanent resident visa. :(

massi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!

C'est normal!

La veille de l'entretien, je n'ai dormi que 3 heures!!

Mon entretien a duré 40 minutes.

Pas mal de questions sur mes motivations, quelles sont les richesses du Québec; les différentes villes du Québec, que connaissez vous sur le Québec, quel est le sport national?,pourquoi voulez vous aller au Québec?

Bcp de stress pour rien car la fin était positive!

Bon courage

Sony75

• Habitués
Posté(e)

mon entrevue est déroulé pendant 2h et 10mn et c t la premier fois que je parle en français et mème en anglais, CSQ en poche bonne chance pour toi garde le sourire et regarde bien le conseiller pour eviter la peure.

• Habitués
Posté(e)

salam

si tu savais combien je paniquais pendant les entretien (job , etudes ...) , mais sache que l'entretien de quebec est deffirent

les agents d'immigration sont tres sympas , ils essaient pas de te destabilé contraire leurs objectifs et de t'aider a atteindre la moyenne pour etre selectionné et pour ça il faut pour que tu te prepare au niveau de la paprasses, et de se renseigner le max sur quebec et canada d'ailleur il y a sur ce forum un récapitulatifs des questions posés par les agents d'immigration

bonne chance et bonne année

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Il faut pas te stresser ça sert a rien. Et comme dit le dicton: la peur n'evite pas le danger au contraire elle le cree".

Revise ces questions et tu verra que ça se passera comme de l'eau. Voici ce qu'on peut te poser comme question:

1- apres verification de tes papiers personnels a savoir le passeport(ne remettre que si l'agent te le demande), l'extrait de naissance (ne remettre que si l'agent te le demande), casier judiciaire(ne remettre que si l'agent te le demande)

2-verification de tes papiers scolaires(relevés de notes a remettre que si l'agent te le demande)

3-verification de ton experience et attestation de travail (ne répondre et ne remettre que si L'agent te le demande)

4-verification du relevé bancaire(a ne remettre que si l'agent te le demande)

3-connaissance de langue(a repondre comme tu l.as mentionné dans le formulaire)

les questions maintenant que l'agent peut te poser sont:

* pourq0uoi as tu choisi le canada ?

rép: j'ai choisi le Canada parceque c'est un pays libre et démocratique ,une terre d'acceuil chaleureuse,un nouveau monde..

* que comptes tu faire une fois au canada??

rép: travailler et m'epanouir sur tous les plans .

***le gouvernement offre une aide sociale aux immigrants qu'en pensez vous, est ce que c'est une bonne chose??

rép: non ,moi ca ne m'interesse pas de vivre aux crochets de l'etat , si je pars au canada c'est pour travailler et m'épanouir et apporter un plus au dévelloppement du pays .

* combien d'argent avez vous déclarer apporter avec vous a votre entrée au canada ??

rép: tu répondras comme tu l'as inscris déja sur le formulaire.

* dans quelle région comptes tu t'installer une fois au canada ?

rép: tu répondras comme tu l'as inscris déja sur le formulaire .

*pourquoi avez -vous choisi cette province?

rép:j'ai choisi parceque c'est une region francophone,pour son mode de vie,,belle province et c'est une societé acceuillante ............ .

*avez-vous de la famille au canada ??

rép: tu répondras comme tu l'as inscris déja sur le formulaire.

* quelles sont les langues officielles du canada ??

rép: l'anglais et le francais .

* qui est le ministre du canada?

rép: Monsieur Paul Martin est le 1er ministre du canada .

* qui est le premier ministre du québec??

rép: Monsieur Jean Charret est le premier minitre du québec,il appartient au parti libéral du québec.

* combien d'habitants il ya au canada?

rép: il ya environs 30millions d'habitants au canada .

* combien d'habitants il ya au québec?

rép: le québec contient environs 7 millions d'habitants.

* combien trouve t on d'habitants dans la banlieu?

rép: il ya environ 3millions d'habitants.

* parlez moi un peu du canada ??

rép: le canada est un pays tres vaste ,il a 10millions de kilometres carrés de surface.son economie est tres forte ,elle repose sur de nombreuses industries(exploitations des ressources naturetlles,fabrication et services)

* combien de provinces possede le canada ??

rép: le canada est formé de 10provinces.

* quelles sont les provinces ?

rép: ontario(sa capitale est toronto),québec(sa capitale est québec),écosse(sa capitale est halifx),nouveau-brunswick(sa capitale est fredericton),colombie britannique(sa capitale est victoria),ile du prince édouard(sa capitale est chrlottetown),alberta(sa capitale est edmonton) ,saskatchewan(sa capitale est regina),terre neuve(sa capitale est saint-john's),manitoba(winnipeg).

* combien de territoires possede le canada??

rép: le canada possede trois territoires .

* quels sont les territoires du canada ??

rép: nunavut(sa capitale est iqaluit),territoires du nord ouest(sa capitale est yellowknife), territoire du yukon(sa capitale est whitehorse).

remarque : ne prononcer les capitales que si l'agent te le demande .

* quand a lieu la fete du canada ??

rép; chaque année au 1 juillet le canada célebre sa fete , jour anniversaire de la conféderation.

* qui gouverne le canada ??

rép: sa majesté la reine elisabeth2 est reine du canada et chef de l'etat .cela veut dire que la reine est le chef officiel du canada.

* qui est le représentant de la reine au canada ?

rép: le gouverneur géneral du canada est le représentant de la reine au canada . les lieutenants gouverneurs des provinces représentent également la reine.

* qui a découvert le canada ??

rép: jacques cartiers en 1547.

* quelles sont les richesses du canada ??

rép:la peche,l'agriculture ,forets,mines(nikel,cuivre,cobalt,amiantte...),electricité,eau...

* combien d'habitants compte le canada ??

rép: 30 millions

voila en géneral les questions qui peuvent etre posées lors de l'entrevue ..révise les bien et concentre toi ..je suis sure que ca passera comme sur des roulettes .

au plaisir de te compter parmi nous .

bonne chance et a plus .

nb: si onte demande que feras tu une fois retraité: dis leurs je vais m acheté une canne a peche et peché au bord du lac.au autre chose a ta convenance

attention de leur dire que tu vas rentrer en algerie

Posté(e)

BONJOUR a tous specialement a poncho,je voudrais te remercie pour le temp que tu as donnee en soulignant les plus importants reponse qu'on peut utiliser lors de l'entrevue,je vais prendre ces conseilles et faite en sorte que je suis parmis vous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :-)

la peur est si humaine, mais je peux t'assurer que c'est si simple, il faut garder l'ésprit vif et surtout jouer sur ta motivation surtout il faut se préparer par avance certaines questions sur ton job, ton expérience, tes études c'est classique, moi, j'ai passé entrevue ds 30 min, c'était une agente charmante avec son accent Québecois spécial.....je te communique un lien que j'ai trouvé sur le forum....en tapant entrevue dans la recherche...

Entrevue-whitewolf007

gardes dans ton ésprit que Si Dieu veut que tu partes sur la terre d'Erable, tu partira.....cherches au fond de toi ce que tu motives moi perso, j'ai préciséles moifs de départs......

- faire des études supérieures....pour un plaisir et non pas faire un CV.

- Chercher une vie calme plein de respecte et civilisation......

- NB IL ne faut jamais dire lors de ton entretien " je pars au Canada car la vie est meilleure la bas car l'agent pourra te contredire...tu pourra aller aux USA où Australie...etc"....

Bon courage.

beachboy.

" Les vertus se perdent dans l'interêt comme la rivière dans la mer.........." Jean racine.

Posté(e)
Bonjour :-)

la peur est si humaine, mais je peux t'assurer que c'est si simple, il faut garder l'ésprit vif et surtout jouer sur ta motivation surtout il faut se préparer par avance certaines questions sur ton job, ton expérience, tes études c'est classique, moi, j'ai passé entrevue ds 30 min, c'était une agente charmante avec son accent Québecois spécial.....je te communique un lien que j'ai trouvé sur le forum....en tapant entrevue dans la recherche...

Entrevue-whitewolf007

gardes dans ton ésprit que Si Dieu veut que tu partes sur la terre d'Erable, tu partira.....cherches au fond de toi ce que tu motives moi perso, j'ai préciséles moifs de départs......

- faire des études supérieures....pour un plaisir et non pas faire un CV.

- Chercher une vie calme plein de respecte et civilisation......

- NB IL ne faut jamais dire lors de ton entretien " je pars au Canada car la vie est meilleure la bas car l'agent pourra te contredire...tu pourra aller aux USA où Australie...etc"....

Bon courage.

beachboy.

" Les vertus se perdent dans l'interêt comme la rivière dans la mer.........." Jean racine.

Posté(e)

la peur c est normal il faut juste resté calme é végilant é repndre aux aux questions avec une simplicité des phrases courtes simple, é aisé é il faut pa agrandir les choses soit positif optimiste et je te souhaite ts le bonheur du monde .

merci de me dire combien de temps est passé avant l'entrevu .

bon courage

Slts

Abdo