Aller au contenu

Les RP de 2005 qui ont ou vont demander la citoyenneté en 2008


ebsline

Messages recommandés

  • Habitués

on est là anna24, pas la peine de créer un nouveau sujet. Au besoin, tu peux choisir de suivre le sujet en recevant des emails de notification de nouveau message.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je vais faire ma demande a la fin de l'année, novembre ou décembre!!!!

wow c'est passe vite. bientôt une nouvelle page qui va se tourner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey !!

Salut la gang !! Ca fait plaisir de retrouver certains d'entre vous après si longtemps.

Je ne viens plus souvent sur le forum, et paf ! V'là ti pas que je tombe sur ce message !!

Figurez-vous que je suis en train de faire ma demande moi aussi, mais je ne trouve plus mon IMM-1000... Je ne sais même plus à quoi ça ressemble !

Si quelqu'un pouvait me faire un scan du sien, pour me rafraichir la mémoire :dodotime:

Gros bisous à tous !

Tite Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurez-vous que je suis en train de faire ma demande moi aussi, mais je ne trouve plus mon IMM-1000... Je ne sais même plus à quoi ça ressemble !

Si quelqu'un pouvait me faire un scan du sien, pour me rafraichir la mémoire :dodotime:

Moi aussi ca m'interesse de voir ce que c'est parce que c'est pas tout de suite les demarches pour moi mais je viens de regarder dans mes papiers et j'ai pas de documents qui s'appellent comme ca :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la confirmation de RP,qui a été signée à l'immigration de la douane.c'est obligé que tu l'aies marion.

Je l'ai retrouvé :D Il était pas rangé avec le reste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

coucou, je dépose fin 2008, et j'espere etre citoyen en 2010 ou 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps passe vite . Je suis arrive ici en avril 2005 mais comme j'ai voyage deux fois a Venezuela je ferai la demande en juin 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang !!

Bonne fete Bouh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

on etait passé a coté de ce post!

Merci esbline de l'avoir ouvert!

nous sommes arrivés le 13 mai 2005 mais on est rentré en france 2 fois et il faut qu'on se renseigne car Steph travaille beaucoup a l'exterieur du canada mais c'est la compagnie qui l'envoit

je vais aller regarder sur le site a quoi cela ressemble toutes les demarches pour avoir la citoyenneté

ah oui et depuis 16 mois nous sommes 3! heureux parents d'un petit garçon, lui il est deja canadien!!!!

Bizzzzzzzzzz a tous avec qui on a partagé des posts et des posts en 2004-2005!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et bien , cela faisait un long moment que je n'étais pas venu sur ce site et surtout poster un message sur ce forum.

Je suis arrivé au Québec le 12 mai 2005, donc, je vais bientot faire ma demande de citoyenneté.

Je suis heureux depuis que je suis arrivé au Québec, je ne compte absolument pas revenir en France et chaque jour qui passe me le confirme.

J'ai trouvé mon pays, tout simplement, et ma place est donc naturellement au Canada, en tant que citoyen.

J'ai eu des moments difficile car repartir à zéro à 35 ans , c'est pas facile, mais à force de volonté et de courage, je suis l'exemple vivant que l'on peut arriver à tout.

je suis rendu formateur pour des conducteurs d'autobus urbains dans la plus grosse compagnie d'autobus privé au Québec, alors que je n'avais aucune connaissance, ni formation dans ce métier, mais contrairement à la France, ici, on regarde plus tes qualités personnelles et c'est comme ca que de conducteur d'autobus, je suis passé inspecteur, puis formateur en deux ans.

J'aime cette vie à l'américaine et je vis comme un Québécois. Bref, plus integré que moi, tu trouves pas. LOL. C'est ca le secret d'une immigration réussie....

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués
Et voilà encore une étape de franchie puisque je viens de recevoir l'accusé de réception de ma demande de citoyenneté. .. demande envoyée début décembre, soit un delai de deux mois et demi... Ils annoncent pour la prochaine étape à savoir l'étude du dossier et la convocation à l'entretien.... un delai de 15 mois...

à suivre

Ebsline

La fin approche à grands pas puisque aujourd'hui j'ai reçu ma convocation pour passer devant le juge de la citoyenneté... date fatidique le 4 Février prochain... je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée puisque je ne passe pas l'examen de citoyenneté vu mon grand âge....

Bien sur je vous raconterai tout cela...

Après va falloir sérieusement préparer le "party" pour arroser le tout.... :drinks:

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool !! Je suis content que tu vois la fin ;)

Nous, nous avons envoyé notre dossier en début de mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ferais la demande en juin

mes 4 mois de tourisme (de décembre a avril) comptent pour moitié et avec les retours ca devrait être bon.

content d'avoir de tes nouvelles Bouh :)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement