Habitués CatHell Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 pour les fonds,comment faîtes-vous ?Vous conservez votre compte bancaire en France et vous partez avec voutre cb ou bien vous apportez tout en liquide et déposer le tout à l'ouverture de votre compte au Canada??combien a-t-on le droit d'apporter sur soi en liquide??(y a-t-il un minimum?)j'ai lu qu'on ne demandait plus les preuves de fonds qu'il y a juste un papier à signer mais à l'aéroport certains ont du fournir des preuves ??merci Citer
Habitués CatHell Posté(e) 25 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 pour les fonds,comment faîtes-vous ?Vous conservez votre compte bancaire en France et vous partez avec voutre cb ou bien vous apportez tout en liquide et déposer le tout à l'ouverture de votre compte au Canada??combien a-t-on le droit d'apporter sur soi en liquide??(y a-t-il un minimum?)j'ai lu qu'on ne demandait plus les preuves de fonds qu'il y a juste un papier à signer mais à l'aéroport certains ont du fournir des preuves ??mercipersonne pour une tite réponse Citer
Habitués bauer Posté(e) 25 décembre 2007 Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 pour les fonds,comment faîtes-vous ?Vous conservez votre compte bancaire en France et vous partez avec voutre cb ou bien vous apportez tout en liquide et déposer le tout à l'ouverture de votre compte au Canada??combien a-t-on le droit d'apporter sur soi en liquide??(y a-t-il un minimum?)j'ai lu qu'on ne demandait plus les preuves de fonds qu'il y a juste un papier à signer mais à l'aéroport certains ont du fournir des preuves ??mercipersonne pour une tite réponse je fais remonter car le sujet m'intéresse aussimoi je compte garder mon compte bancaire français ouvert et prendre avec moi ma carte bancaire (visa) + dernier relevé bancairej'ai aussi lu qu'ils ne demandent plus à voir l'argent ou un justificatif le jour de l'arrivée à l'aéroport, peut être que d'autres forumistes peuvent partager avec nous leurs expériences... Citer
Habitués CatHell Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 merci,j'espère que d'autres viendront répondre...ce n'est pourtant pas une question extraordinaire Citer
Habitués CatHell Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 là il y a quelques éléments Citer
Habitués CatHell Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 pour les fonds,comment faîtes-vous ?Vous conservez votre compte bancaire en France et vous partez avec voutre cb ou bien vous apportez tout en liquide et déposer le tout à l'ouverture de votre compte au Canada??combien a-t-on le droit d'apporter sur soi en liquide??(y a-t-il un minimum?)j'ai lu qu'on ne demandait plus les preuves de fonds qu'il y a juste un papier à signer mais à l'aéroport certains ont du fournir des preuves ??merci Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Je crois qe le montant maximum pour ne pas payer de taxes en sus à la douane, c'est 10 000$. Pour notre cas, nous avions un peu peur de nous trimbaler avec du liquide (enfin je parle de grosses sommes, nous sommes qd même arrivés avec 500$ en liquide pour les premières dépenses). Nous avons ouvert notre compte depuis la France, mais notre cas est particulier car notre banque est une enseigne internationale ce qui aide bcp je dois dire.Donc nous avons ouvert un compte à distance et le lendemain de notre arrivée à Montréal, nos moyens de paiments nous attendaient. Nous avons gardé nos comptes français car il y a encore des sommes qui y sont versées chaque mois (pensions etc...) et quand nous revenons en France, nous approvisonons notre compte français et nous nous servons de notre visa française, ce qui évite les frais.Comme d'habitude c'est en fonction de vos besoins, nous sommes nombreux je pense à avoir opté pour différentes solutions, de notre côté nous avons préféré faire de cette manière pour disposer de suite d'un compte.Petite info à ceux qui ont un ccp à la poste, il n'y a pas de frais de change pour les devises étrangères, ce qui est très intéressant...Voili voilà!! Citer
Habitués pythagore Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Je crois qe le montant maximum pour ne pas payer de taxes en sus à la douane, c'est 10 000$. Pour notre cas, nous avions un peu peur de nous trimbaler avec du liquide (enfin je parle de grosses sommes, nous sommes qd même arrivés avec 500$ en liquide pour les premières dépenses). Nous avons ouvert notre compte depuis la France, mais notre cas est particulier car notre banque est une enseigne internationale ce qui aide bcp je dois dire.Donc nous avons ouvert un compte à distance et le lendemain de notre arrivée à Montréal, nos moyens de paiments nous attendaient. Nous avons gardé nos comptes français car il y a encore des sommes qui y sont versées chaque mois (pensions etc...) et quand nous revenons en France, nous approvisonons notre compte français et nous nous servons de notre visa française, ce qui évite les frais.Comme d'habitude c'est en fonction de vos besoins, nous sommes nombreux je pense à avoir opté pour différentes solutions, de notre côté nous avons préféré faire de cette manière pour disposer de suite d'un compte.Petite info à ceux qui ont un ccp à la poste, il n'y a pas de frais de change pour les devises étrangères, ce qui est très intéressant...Voili voilà!!Info interessante. Kel est la meilleur bank la bas, en terme de frais, dispo de guichet (couverture), service internet.... Merci. Citer
Habitués Alethiel Posté(e) 29 décembre 2007 Habitués Posté(e) 29 décembre 2007 Bonjour à tousCe point m'interesse aussi tout particulièrement car je prend l'avion dans une semaine mais j'ai pas envie de me balader avec plien d'argent. J'ai juste envie d'aller chez desjardins, ouvrir un compte et me faire un cheque. Comme ca je ne perd que 7$ de frais de change.Mais vu que j'ai mon CSQ, je n'ai pas besoin de justifié que j'ai la somme sur moi vu que je me suis déjà engagé à l'époque à avoir la somme ? Ou quelqu'un demande à l'aéroport que vous prouviez que vous avez au moins la somme minimum requise qui est de presque 2700$ ? Dans ce cas, il faut avoir l'argent en cash, mandat ou travler cheque ?Merci pour vos réponses Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 29 décembre 2007 Habitués Posté(e) 29 décembre 2007 Ce point m'interesse aussi tout particulièrement car je prend l'avion dans une semaine mais j'ai pas envie de me balader avec plien d'argent. J'ai juste envie d'aller chez desjardins, ouvrir un compte et me faire un cheque. Comme ca je ne perd que 7$ de frais de change.Si tu te fais un cheque; les fonds ne seront disponibles que 1 à 2 mois plus tard; minimum!!! Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 29 décembre 2007 Habitués Posté(e) 29 décembre 2007 salut pour ma part j etais deja sur place quand j ai demande ma residence...j etais justre donc partie a ma banque demande une preuve de fond je c5ois que ca coute 5 $ et la on te donne un potit paier avec le montant que t as dans ta banque...c bizarre on me la pas demande a la doiuane! quand j ai fait mon tour du poto d ailleur je l ai encore. Citer
Habitués elliot Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 Si tu te fais un cheque; les fonds ne seront disponibles que 1 à 2 mois plus tard; minimum!!!T'exagères pas un peu là??? voyons donc.... Citer
Habitués CatHell Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour à tousCe point m'interesse aussi tout particulièrement car je prend l'avion dans une semaine mais j'ai pas envie de me balader avec plien d'argent. J'ai juste envie d'aller chez desjardins, ouvrir un compte et me faire un cheque. Comme ca je ne perd que 7$ de frais de change.Mais vu que j'ai mon CSQ, je n'ai pas besoin de justifié que j'ai la somme sur moi vu que je me suis déjà engagé à l'époque à avoir la somme ? Ou quelqu'un demande à l'aéroport que vous prouviez que vous avez au moins la somme minimum requise qui est de presque 2700$ ? Dans ce cas, il faut avoir l'argent en cash, mandat ou travler cheque ?Merci pour vos réponsesje ner comprend pas comment on peut se faire un chgèque sachant les devises ?? Citer
Habitués mokrarchi Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 (modifié) Petite info à ceux qui ont un ccp à la poste, il n'y a pas de frais de change pour les devises étrangères, ce qui est très intéressant...Voili voilà!! Modifié 30 décembre 2007 par mokrarchi Citer
volf92 Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Salut à tous!J'suis aussi détenteur d'un CCP et d'autres produits financiers la poste. Tu as été voir ta conseillère mokrarchi. Tu peux retirer de l'argent de ton CCP au Québec, sans frais? Moi, j'ai RDV avec ma conseillère fin janv, j'en saurai plus aussi d'içi là. Tu dois cloturer ton LEP avant ton départ ? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 Si tu te fais un cheque; les fonds ne seront disponibles que 1 à 2 mois plus tard; minimum!!!T'exagères pas un peu là??? voyons donc....Non; je ne te parle pas d'experience car je n'ai pas choisi ce moyen-là; mais c'est le moins cher pour faire venir de l'argent de France... J'ai appellé ma banque (BMO) qui m'a dit que du jour où le cheque en euros était posé; il fallait que l'argent devienne disponible; a priori il y a une enquête sur l'origine des fonds (bizarre que cette enquete ne soit pas faite sur un virement..) donc le délai est de 30 à 60 jours ouvrables... J'imagine que cela peut arriver plus vite mais c'est le temps qu'ils se reservent... Peut-être que dans d'autres banques c'est plus rapide.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.