Habitués erable72 Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 bonjour je compte arrivé au québec début avril et j'aimerais savoir quels sont les températures afin de savoir quels vêtements emmener dans ma valise.merci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 Le mois d'avril est super imprévisible... il peut faire très beau (enfin, relativement parlant), et il peut y avoir des tempêtes de neige. Par contre les grands froids sont terminés. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 En effet on ne sait jamais ce qu'avril nous réserve. Parfois on a du temps assez chaud, d'autres fois du temps froid. D'ailleurs comme le dit le dicton : «En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fait ce qui te plaît».Comme le dit Bencoudonc, les grands froids sont terminés à ce moment. À l'approche de ton arrivée, la semaines précédant ton départ, tu pourrais consulter des sites de météo du Canada pour t'aider à te faire une idée plus précise, il y a le site d'environnement Canada ou de Météomédia qui pourront t'aider. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 27 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 oui, mais que dois je mettre dans ma valise,des vêtements d'hiver ou des vêtements de printemps??????? Citer
Habitués elliot Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 oui, mais que dois je mettre dans ma valise,des vêtements d'hiver ou des vêtements de printemps???????L,an passé, il t'aurait fallu des vêtements d'hiver jusqu'à mi-mai Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2007 Posté(e) 27 décembre 2007 oui, mais que dois je mettre dans ma valise,des vêtements d'hiver ou des vêtements de printemps???????Je suis arrivé le 7 avril 2007 : pas de neige mais faisait plutôt froid. Puis ça c'est radouci progressivement jusqu'à la tempête de neige (aux alentours du 25 avril si mes souvenirs sont bons).Et là, quelle tempête : les peaux de lièvre ont tout recouvert en moins de deux heures. Et puis en deux, trois jours, avec le radoucissement, tout a fondu et là que de sloche. J'avais pas les chaussures adaptées, donc pieds trempés et bonne crèvePuis il a refait froid.Donc Avril c'est vraiment la galère, emporte toutes tes fringues : été, automne, hivers, tu peux avoir besoin de tout en une semaine Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 oui, mais que dois je mettre dans ma valise,des vêtements d'hiver ou des vêtements de printemps???????On ne le sait jamais d'avance.Une année, il y a 4 ans je crois, je me suis baignée en avril. L'an dernier, on se les gelait. C'est une température incertaine.Si tu fais aujourd'hui tes valises, avec 4 mois d'avance, mets des vêtements d'hiver et mets des vêtements de printemps. Sinon, attends encore, on aura une meilleure idée en mars. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 29 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2007 merci beaucoup pour vos réponses je crois que je vais suivre vos conseils et emmener des affaires d'hiver et de printemps car mon contener arriveras à peu près 2 à 3 semaines après moi et ma valise doit être prête fin février car les reste des affaires seras partis par galliéni Citer
Messages recommandés