tngo Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 (modifié) Bonjour à tous,Je viens de recevoir mon visa et la confirmation de résidence permanente. Il faut que j'aille au point d'entrée au Canada pour faire valider mon statut de résidence permanente. Je me demande s'il y a quelqu'un qui a déjà fait ça, qui reste au canada et faire valider son statut au canada sans avoir besoin de sortir et rentrer. Comment avez-vous fait ça ? Des conseils, des pistes... sont tous bienvenus.Merci d'avance et joyeuses fêtes à vous tous Modifié 22 décembre 2007 par tngo Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 Tu es obligé de sortir puis de rentrer au Canada pour faire valider ton visa.Tu peux passer par la frontière US pour le faire valider (ce que l'on appelle "faire le tour du poteau"), c'est ce qu'il y a de plus simple et c'est d'ailleurs pratique courante. Citer
tngo Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) 22 décembre 2007 (modifié) Merci pour ta réponse, je cherche encore sur internet si on peut le faire sans avoir besoin de sortir du canada, qqn a dit qu'on pouvait aller au poste frontalière à la colle, à st-bernard-de-lacolle, mais je cherche son adresse exacte pour m'y rendre. Selon ce que j'ai trouvé, c'est possible qu'on peut le faire sans avoir besoin de sortir du canada.(c"est parce que si je dois faire un tour du poteau, je dois demander un visa américain, et j'aimerais éviter ça...)J'ai trouvé ceci qui peut être utile pour qqn, mais j'ai tj pas son adresse exacte pour sortir l'itinéraire de pagesjauneshttp://www3.sympatico.ca/seb-ann/wws/immigration.htm Modifié 22 décembre 2007 par tngo Citer
tngo Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) 22 décembre 2007 Enfin, je pense bien que ça revient au même ce que j'ai trouvé et ce que Nemesis a dit, il faut faire le tour du poteau, ce serait la solution la plus simple. Je vais me renseigner au près de Immigration canada.Je me demande si je peux faire ça sans avoir le visa américain ? Citer
Messages recommandés