Aller au contenu

Apres la pluie, le beau temps :)


sandrabanana

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers forumistes,

Ce matin, je pense que c est le plus beau matin que j ai eu depuis un sacre moment !!!!!

Eh oui , 6h am...mon telephone en dessous de mon oreiller comme d habitude sonne ...

Pas surprise pentoute car je savais que mon ange allait m appeller avant d aller travailler

Je reponds allo cherit :) il me dit saaaaaaalut mon bb tu c koi ...

Eummm non koi ...J AI ETE APPELLER :lol:

Mon dieu que la joie a envahi mon coeur et le sien oufffffff quel soulagement les amis !!!!!

Appeller un mercredi ....mmmm c est bien vrai donc que c est quand on s y attend le moins que ca arrive... :)

Bon pour les documents demandes, on ne sait ni lui ni moi de quoi il s"agit ...

Pouvez vous m aider ...

voila donc le mail magique...

Monsieur,

>

>Ceci concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Une entrevue

>est nécessaire afin de nous permettre de déterminer si vous rencontrez les

>critères d'admission au Canada qui s'appliquent à la catégorie dans

>laquelle vous avez fait votre demande. Nous vous invitons donc à vous

>présenter à nos bureaux à la date et l'heure indiquées ci-haut.

>

>Veuillez lire attentivement les RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS suivants:

>

>Si vous ne vous présentez pas à l'entrevue tel que prévu et si nous n'avons

>pas reçu une demande écrite de retrait de votre demande avant la date de

>votre entrevue, l'examen de votre demande sera effectué en fonction des

>renseignements que vous avez fournis avec votre demande.

>

>- Vous trouverez ci-dessous une liste des documents à apporter à cette

>entrevue.

>

>VOUS DEVREZ VOUS PRÉSENTER AVEC TOUS LES DOCUMENTS SUIVANTS:

>

>PAR CANDIDAT(E):

>

>- la lettre de convocation

>

>- le passeport en cours de validité

>

>- votre carte d'identité nationale

>

>- vos activités (établissement / ville) du 06-2003 au 09-2003 et du 01-2007

>à ce jour

>

> - vos adresses résidentielles du 06-2003 à ce jour

>

>- adresse résidentielle complète de votre demi-soeur Rihab

>

> - copie légalisée de votre acte de mariage en arabe

>

>- preuves de contact avec votre garante (photographies de

>mariage/famille/vacances, factures de téléphone détaillées, copie de

>lettres avec les enveloppes, etc.) + photos des fiançailles et du mariage

>

>

>PAR GARANT(E):

>

>- détails sur vos voyages au Maroc (cachets dans votre passeport, copie de

>billet d'avion etc...);

>

>Les documents du(de la) garant(e) peuvent être envoyés par fax en

>précisant le # du dossier et le nom du(de la) candidat(e).

>

>

>

>- Notre lettre de convocation ne constitue pas une garantie de visa. Notre

>décision vous sera communiquée par écrit une fois l'entrevue faite et nos

>procédures terminées. D'ici là, nous vous conseillons fortement de ne

>prendre aucune mesure en vue de liquider vos biens, quitter votre emploi,

>disposer de votre logement, faire des arrangements de voyage, etc.

>

>- Au terme de l'étude de votre demande, si un visa de résidence permanente

>vous est délivré, vous devrez vous établir au Canada au cours de la période

>de validité de votre visa, qui est d'un an à partir de la date de la visite

>médicale. La loi canadienne d'immigration ne prévoit aucune prorogation des

>visas de résidence permanente.

>

>

>

>Ambassade du Canada - Service des visas

>31 rue Hamza, Agdal, B.P. 709, Rabat

>Maroc / Morocco

> <http://www.rabat.gc.ca/> www.rabat.gc.ca

>www.cic.gc.ca <http://www.cic.gc.ca/>

>Fax : 037 68 74 47

En faite, sa demi soeur ...il ne sait pas du tout son adresse c est la fille de son pere et son pere est decede..il l a vu que 2 fois dans sa vie...

il n a donc aucun contacts avec elle.

Pour les activites , est ce que c est un papier ecrit de ses mains ou ...

son adresse residentielle a lui ...c est de ses mains aussi ou ...

ouffff c compliquer...

Pour ma part, je trouve bizzare qu il me redemande les details de mes voyages, ils ont deja tout mes billets d avion ...

Pouvez vous svp m eclaircir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ahhhh j ai oublier de dire qu il passe son entrevue le lundi 7 janvier a 8h !!! :) c est long encore lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sandra, quelle belle nouvelle! Je me disais bien que vous seriez parmi les prochains à être appelés.

Pour ce qui est de l'adresse de sa demi-soeur, s'il n'y a vraiment aucun moyen pour lui de se la procurer, il ne pourra rien faire d'autres que d'en indiquer les raisons à l'ambassade lors de l'entrevue. En ce qui concerne son adresse actuelle et ses activités depuis le dépôt du dossier, il peut le faire sur ordinateur et l'imprimer, il n'y a pas de formulaire pour ça. Il peut le faire à la main aussi, mais perso je trouve ça plus claire et plus propre lorsque dactylographié.

Ensuite, en ce qui concerne le fait qu'on te redemande des copies de tes preuves de voyage, ne t'en fais pas avec ça, tu les envoies sans te poser trop de questions, l'important c'est de faire ce qu'il demande. Nous aussi, il y avait des documents qu'on nous a demandé et pourtant nous les avions déjà fournis, mais bon... c comme ça!!!

Bonne chance pour cette entrevue tant attendue! Même si c'est pour janvier, le simple fait d'avoir une date ça fait passer le temps plus rapidement!!! Encore un peu de patience et tout ça sera derrière vous. Joyeux temps des fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw félicitations ma belle Sandra :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: , je suis hypeeeeeeeeeeeeeeeeeeer contente pour toi et pour ton amour aussi, quand j’ai lu le message j’ai volé de joie, comme si c mon appel, tu sais que je t’apprécie beaucoup, tu es vraiment patiente et charmante « j’ai vu tes superbe photos » ;) , tu le mérite, bonne chance à vous deux, et bonne continuation ; bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est- ce que je t'ai dit Sandrabanana? Que Dieu sait pourquoi tout cela t'arrive et qu'il t'accordera plus que ce qui a ete vole. Voila tu passeras les fetes sachant que ton mari sera avec toi d'ici fin janvier insh'Allah. Bon courage ma belle :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wowwwww super enfin!!!!!!!!!! je suis tellement soulager pour toi.. mais si on n'a pas les billets d'avion comme preuve.. est-e que les étampes des passeport c assez ??????? car si jamais on me le demande j'ai pas fait des photocopies des billets d'avion .

Je suis tellement soulager pour toi tu peux pas imaginer comment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow Sandra ! Quelle bonne nouvelle après tout ce qui t'est arrivé . Je suis vraiment contente pour vous deux.

Seziku t'a bien répondu, ne t'en fait pas, ils nous ont demandé exactement la même chose .

Heureusement, de mon côté, j'avais gardé un double de mes billets d'avion et je pense en plus qu'ils avaient demandé encore une fois mon acte de naissance et mon passeport ...... bizarre hein !!!

Pour les activités, j'y vais dans le même sens ..... faire un beau dossier propre à l'ordinateur est toujours plus agréable à lire pour un agent .

Bonne chance à vous deux .... bonne chance à ton mari surtout !!!! J'ai tellement hâte de lire comment ça s'est déroulé pour lui ..... Tiens nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wowwwww super enfin!!!!!!!!!! je suis tellement soulager pour toi.. mais si on n'a pas les billets d'avion comme preuve.. est-e que les étampes des passeport c assez ??????? car si jamais on me le demande j'ai pas fait des photocopies des billets d'avion .

Je suis tellement soulager pour toi tu peux pas imaginer comment.....

Oui, les tampons de passeport c même mieux, parce qu'un billet d'avion on peut l'acheter sans l'utiliser, ce qui n'est pas les cas des tampons de passeport! Ne t'en fais pas, je n'ai moi-même envoyé aucun billet d'avion, seulement les photocopies de mes pages de passeport avec les tampons d'entrées et de sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi quand mon mari cétais pas comme ca ca lettre et il demandait pas autan de chose il a juste falu qui prenne des photo pour mettre a son dossier et la résidance permanante avan de passer lentrevu car les autre mis au dossier était pas bonne a leur avois donc la femme a dit de faire ca avan de ce présenter a lentrevu.Mais je comprend pas pk il demande autan de truks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation sandra enfin le fameu appel est arrivé , oui c'est long encore mais au moins t'as l'appel et tu sais ou tu t'en va et bien pour ma part ils ont demandé rien concernant moi tant mieux lollll alors préparer vous bien tous va bien aller et je vais penser à vous alors reviens vite nous donner des news bye bye bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

MErci a tous c est formidable comme nouvelle en tout cas j en avais besoinnnn !!!

Je vais donc dire a mon chérit que pour l adresse de sa demi soeur qu il explique a son entrevue le pourquoi qu il n a pas l adresse.

Il a juste a taper ses activités et son adresse et l imprimer...mais c est bizzare je pensais plus qu il devait se procurer un papier special pour son adresse ..pcq facile a ecrire...Mais bon...

pour ma part, je dois retrouver mon passeport, faire des photocopies des tampons et j ai aussi des photocopies de billet d avion donc je vais donner ca ...

Bonne soiree a tous :)

Je vais mieux dormir la ouffff...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

MErci a tous c est formidable comme nouvelle en tout cas j en avais besoinnnn !!!

Je vais donc dire a mon chérit que pour l adresse de sa demi soeur qu il explique a son entrevue le pourquoi qu il n a pas l adresse.

Il a juste a taper ses activités et son adresse et l imprimer...mais c est bizzare je pensais plus qu il devait se procurer un papier special pour son adresse ..pcq facile a ecrire...Mais bon...

pour ma part, je dois retrouver mon passeport, faire des photocopies des tampons et j ai aussi des photocopies de billet d avion donc je vais donner ca ...

Bonne soiree a tous :)

Je vais mieux dormir la ouffff... :)

Nous on l'a pas fait, mais il pourrait toujours aller chercher un certificat de résidence à la baladiya si il se sent mieux avec ça. Ça coûte pratiquement rien et ça prend même pas de temps. Comme vous le sentez!

Bonne chance pour votre entrevue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wowwwww super enfin!!!!!!!!!! je suis tellement soulager pour toi.. mais si on n'a pas les billets d'avion comme preuve.. est-e que les étampes des passeport c assez ??????? car si jamais on me le demande j'ai pas fait des photocopies des billets d'avion .

Je suis tellement soulager pour toi tu peux pas imaginer comment.....

Je suis à-moitié d'accord avec monsieur sekizu par rapport aux tampons de visa et ce pour un argument valable et incontrôlable. Dans certains cas (comme dans le mien), les préposé aux douanes étampent au va-vite et ne regardent pas toujours s'ils le font par-dessus une autre date :blink: Cela m'est arrivé lors de mon premier voyage en décembre 2006, le préposé a mis la date d'entrée et la date de retour presque un par-dessus l'autre alors quand tu regardes cela, c'est difficile de les lire. À mon 2e voyage au Maroc, le préposé a mis l'entrée et la sortie sur des pages différentes mais je lui ai montré le problème que j'ai eu pour le voyage précédent et il m'a dit que cela est une bêtise de celui qui a estampillé la date du retour. Il m'a affirmé que cela ne doit pas se produire afin de pouvoir faire la lecture des dates. Donc je m'imagine mal devoir prendre une photoCOPIE de cela, à mon avis il est mieux de prendre une photoGRAPHIE afin de s'asssurer que c'est bien lisible.

Sinon, bonne chance à toi et ton mari sandra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi shury il m est arrivé la meme chose :blink:

c'est des chiens ************ ces préposés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youpieeeeeeeeeeeeeeeee sandra je suis tres soulager pour toi car tous les jour je pense a toi la ca me fait tres plaisir de voir quil on enfin appeler alors felicitation et bonne chance pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est des chiens ************ ces préposés

C'est d'un humain dont tu parles Shury ? :blink:

c'est une expression pour exprimer mon mécontentement vu que mes dates d'entrées/sorties sont estampillées une par-dessus l'autre dans mon passeport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement