Aller au contenu

au Québec... on a le droit....


grizzli

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
MOI

Même en tant que passagé ou alors à vélo ou piéton ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MOI

Même en tant que passagé ou alors à vélo ou piéton ???

ouep,

je pense que dans ma vie j'ai du depasser les 0.5g/l 3 fois,

2 fois j'etait chez moi et 1 fois en vacance dans 1 hotel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI

Même en tant que passagé ou alors à vélo ou piéton ???

Tu vois Mission Qc Grizzli est l'homme avec qui on ne discute pas sur la sécurité routière. Y a pas de l'a peu près, y a pas de l'aproximatif, y a pas de peut être que ...

Plus souvent qu'autrement il est le conducteur désigné car c'est vraiment exceptionnel qu'il va boire de l'alcool. Et mêne quand à ça, si on lui offre un verre de vin, il va demander à ce qu'il n'y ai qu'un doigt, va le goûter puis va me l'offrir.

Si grizzli est tenté par boire un verre en sortie, on va en parler tous les deux avant la sortie et je ne boirai pas une goute d'alcool puisque je prendrai le volant.

Au grand damne de sa famille, l'ours et moi refusons catégoriquement de monter dans un véhicule si il n'y a pas autant de places que de personne. Grizzli et moi refusons catégoriquement de transporter un enfant qui n'a pas de système de retenu adapté à son âge/poids/taille, et ce même si le parent dit que c'est correct. Nous refusons aussi à ce que notre plus jeune soit véhiculé en auto sans son booster.

Grizzli marque ses arrêts même à 3h du matin. Même dans notre développement, même si on habite dans le fond du fond et qu'après tout dans le fond y a personne qui viendra, y a personne qui nous voit et y a "pas de risque".

Moi aussi !

Et a vélo Grizzli et moi circulons avec nos casques, nos lumières, nos vestes rétroréflechissante afin d'être vus des automobilistes. Nous marquons nos arrêts, respectons les feux, et indiquons lorsque nous tournons, nous arrêtons. Nos enfants savent qu'ils ne peuvent prendre leur vélo si ils n'ont pas leur casque et nous ne leur permettont pas de prendre leur vélo sitôt que la lumière décline puisqu'ils n'ont pas de lumière sur leur bicyclettes.

Comme je te le disais, y a pas d'a peu près, c'est comme ça et pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MOI

Même en tant que passagé ou alors à vélo ou piéton ???

Tu vois Mission Qc Grizzli est l'homme avec qui on ne discute pas sur la sécurité routière. Y a pas de l'a peu près, y a pas de l'aproximatif, y a pas de peut être que ...

Plus souvent qu'autrement il est le conducteur désigné car c'est vraiment exceptionnel qu'il va boire de l'alcool. Et mêne quand à ça, si on lui offre un verre de vin, il va demander à ce qu'il n'y ai qu'un doigt, va le goûter puis va me l'offrir.

Si grizzli est tenté par boire un verre en sortie, on va en parler tous les deux avant la sortie et je ne boirai pas une goute d'alcool puisque je prendrai le volant.

Au grand damne de sa famille, l'ours et moi refusons catégoriquement de monter dans un véhicule si il n'y a pas autant de places que de personne. Grizzli et moi refusons catégoriquement de transporter un enfant qui n'a pas de système de retenu adapté à son âge/poids/taille, et ce même si le parent dit que c'est correct. Nous refusons aussi à ce que notre plus jeune soit véhiculé en auto sans son booster.

Grizzli marque ses arrêts même à 3h du matin. Même dans notre développement, même si on habite dans le fond du fond et qu'après tout dans le fond y a personne qui viendra, y a personne qui nous voit et y a "pas de risque".

Moi aussi !

Et a vélo Grizzli et moi circulons avec nos casques, nos lumières, nos vestes rétroréflechissante afin d'être vus des automobilistes. Nous marquons nos arrêts, respectons les feux, et indiquons lorsque nous tournons, nous arrêtons. Nos enfants savent qu'ils ne peuvent prendre leur vélo si ils n'ont pas leur casque et nous ne leur permettont pas de prendre leur vélo sitôt que la lumière décline puisqu'ils n'ont pas de lumière sur leur bicyclettes.

Comme je te le disais, y a pas d'a peu près, c'est comme ça et pas autrement.

Salut ,

le but n'était pas de critiquer Grizzli , et il est tout à votre honneur d'être des gens qui respecté les lois , mon message initiale s'adressait plus au moralisateur de nos vies qui disent l'alcool c'est pas bien au volant mais qui vont titubé devant ma voiture .....

je suis un peu comme vous la sécurité , je ne tranche jamais la dessus ..... et ce qu'aime le plus ma blonde c'est quand je me gare , une place , une vrai avec des lignes et toute la patente , très pénible pour les autres mais voil à la loi est la même pour tous .

et pour ceux qui comme moi aime boire et bien , je conduit a jein et je dort sur place .... qui m'invite chez lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le 0,5 c'est dans le sang, ce qui correspond à 3 bière pour un homme de 90 kg qui les consomme en mangeant !

En France, le taux légal est de 0,5 g d'alcool par litre de sang (ou 0,25 mg par litre d'air expiré), ce qui correspond approximativement à deux verres de vin ou deux verres standard de tout autre alcool (bière, whisky...).

Au Canada, le taux légal est de 80 milligrammes d'alcool pour 100 millilitres de sang ou 0,05% (m/v), ce qui correspond à 0,5 g d'alcool par litre de sang.

Vous l'aviez tous compris c'est 50 mg

Merci l'Ours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement