Aller au contenu

Rumeurs sur le délais des pays du maghreb

Messages recommandés

Posté(e)

est ce vrai que pour les nouveaux candidats du magreb , il faut attendre sept ans pour tous le processus merci de me répondre

Posté(e)
est ce vrai que pour les nouveaux candidats du magreb , il faut attendre sept ans pour tous le processus merci de me répondre

Juste des rumeurs.....c'est vrai que les délais de traitement sont plus quand un maghrebin depose son dossier d'alger mais le delai de traitement ne dure pas autant de tenps quand même.

Courage

Posté(e)

Juste des rumeurs.....c'est vrai que les délais de traitement sont plus quand un maghrebin depose son dossier d'alger mais le delai de traitement ne dure pas autant de tenps quand même.

Courage

est ce que si je dépose mon dossier en france , cela va racourcir le délai , et ce possible pour une immigration au québec , y a possibilité pour un algérien de le déposer a paris et non l'envoyer à montréal merci

Posté(e)

Courage

est ce que si je dépose mon dossier en france , cela va racourcir le délai , et ce possible pour une immigration au québec , y a possibilité pour un algérien de le déposer a paris et non l'envoyer à montréal merci

Si tu resides en France et que tu y es un jsutificatif de ta résidence, oui tu peux deposer à paris, sinon y'a un burau d'immigration du quebec au maghreb, à tunis ou rabat je ne sais plus, où les algeriens residents en algerie doivent déposer. Quelqu'un peut il confirmer?????

• Habitués
Posté(e)

ca peut certainement etre une rumeur fondée, juste a cause d'attentats perpetrés la semaine derniere...

inch allah

Posté(e)

pour le maghreb,c'est directement au delegation generale du quebec, siq maghreb située à montreal . c'est la seule qu'on peut faire confiance pour l'étude des dossiers

• Habitués
Posté(e)

je pense que le problème des attentats n'a rien a voir car c'est un problème planétaire et ce serais bête d'analyser de la sorte , si ont suit bien les attentats ont toucher des pays tel que les états unis , l'Espagne puis l'Algérie sans préciser que tous les Algériens sont contre bien sure...... et puis j'ai entendus dire un an je crois que une lois a été voter en Quebec pour la procédure de l'immigration qui va prendre moins de temps que avant et cette lois est établis car il y'a eu des preuves comme quoi y'avais des discrimination envers les pays du Maghreb justement si quelqu'un pouvait confirmer et dire de c'est quoi la moyenne de traitement d'un dossier d'un maghrébin merci

• Habitués
Posté(e)

Pour les maghrebin le délai du traitement ce divise en deux partie.

1 ère parti: le CSQ ça dure de 24 a 30 mois

2 eme partie : le fédérale de 06 mois a 12 mois

Alors le délai max pour le Maghreb cest 42 mois

• Habitués
Posté(e)

Qu'est ce qu'il faut pas entendre!! mais voyons cette "rumeur" refait surface toutes les fins d'année et cela dure depuis 2004 et la loi 53 les rumeurs les plus folles ont circulés, faut arreter de croire à toutes les rumeurs sinon ce n'est même plus la peinne d'immigrer!

• Habitués
Posté(e)

je suis concerné directement par votre qst donc je vous répond en ces quelques mots

j'ai déposé mon dossier il y'a 28 mois de cela et je n'ai encore rien reçu méme pas la convocation pour l'entrevue en tunisie

actuellement sur le site officiel d'immigration les demandes traitées pour l'algerie et la tunisie sont celles envoyées en Juin 2005

pour le délais de 7 ans c'est pas vrai et ne croyez pas au radio trotoire votre seul interlocuteur par rapport à votre projet d'immigration est le site

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

• Habitués
Posté(e)
je suis concerné directement par votre qst donc je vous répond en ces quelques mots

j'ai déposé mon dossier il y'a 28 mois de cela et je n'ai encore rien reçu méme pas la convocation pour l'entrevue en tunisie

actuellement sur le site officiel d'immigration les demandes traitées pour l'algerie et la tunisie sont celles envoyées en Juin 2005

pour le délais de 7 ans c'est pas vrai et ne croyez pas au radio trotoire votre seul interlocuteur par rapport à votre projet d'immigration est le site

azul chakratag c'est quoi ton numero de dossier stp et normalement si tu a deposé au mois de aout tu dois recevoir la convoc pour les entrevue de mars

• Habitués
Posté(e)

Il est risible de donner autant d'importance à des rumeurs... :frankenstein:

• Habitués
Posté(e)
Il est risible de donner autant d'importance à des rumeurs... :frankenstein:

c'est bruno12 Bonjour tout le monde .

il faut pas tout gober surtout le bouche a oreille , les dossiers des maghrebins sont nombreux et les délais sont clair, comme c'est déja dit , il faut attendre en tout entre 42 et 48 mois pour avoir sont visa .

il faut etre optimiste et éspèrer des délais réduits pour nos fréres en cour de procédure,

quand a vous votre tour arrivera certainement dans les prochaines mois. bonne chance a toi.

• Habitués
Posté(e)

azul chakratag c'est quoi ton numero de dossier stp et normalement si tu a deposé au mois de aout tu dois recevoir la convoc pour les entrevue de mars

azul fellak,

j'ai déposé au mois d'aout et j'ai reçu la confirmation au mois de sept et mon N° est 25***

mais je n'ai encore rien reçu

et toi kabyle c'est quoi ton N° et quand es ce que tu as déposé

es tu de 15 ou 06

moi de 15

Slts

• Habitués
Posté(e)

azul fellak,

j'ai déposé au mois d'aout et j'ai reçu la confirmation au mois de sept et mon N° est 25***

mais je n'ai encore rien reçu

et toi kabyle c'est quoi ton N° et quand es ce que tu as déposé

es tu de 15 ou 06

moi de 15

Slts

azul fellak chakratag

moi mon accusé je l'ai reçu en decembre 2005, tu a donc deux mois d'avance sur moi

je suis de 10 ;) tres prés de 15 et tres prés aussi de 06 je te laisse deviner lol