Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Je me pose des questions en ce qui concerne la baisse progressive du dollars( Canadien, USA) face a l'Euro. Pour tous les futurs immigrants economiques vivant en Europe et ayant deja un travail, un Job en Europe, Est ce que cette baisse continuelle du Dollar peut elle vous faire renoncer à votre projet d'immiration economique au Canada ?

Sachant que la plupart des grande compagnies internationnales commencent a s'aligner sur l'Euro , le dollar n'etant plus trop fiable...perseveriez vous dans votre demarche d'immigration economique ?

Oui je sais , y'a pas que les dollars dans la vie , mais je m'adresse aux immigrants européens (travailleurs qualifiés)qui veulent ameliorer leur condition de vie au canada

1euro ~1.5 Dollars Ca

Merci de vos reponses

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)

Mais il n'en reste pas moins vrai que si le taux n'était pas aussi favorable, voire était plutôt défavorable, j'y aurait réfléchi à deux fois avant de venir m'installer. Ce point est effectivement important pour moi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En attendant quelques mois, vous pouvez avoir une différence de 10 à 15%, ce qui représenter une somme conséquente sur un gros montant.

Tu préconises bien d'attendre quelques mois pour changer les euros en dollars, ca prouve bien que l'Euro sera encore plus fort dans quelques mois, suis pas economiste mais la plupart des gens le prédise la chutte du Dollar US. ( et je pense que le Dollar US est lié au Dollar CA)

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)
En attendant quelques mois, vous pouvez avoir une différence de 10 à 15%, ce qui représenter une somme conséquente sur un gros montant.

Tu préconises bien d'attendre quelques mois pour changer les euros en dollars, ca prouve bien que l'Euro sera encore plus fort dans quelques mois, suis pas economiste mais la plupart des gens le prédise la chutte du Dollar US. ( et je pense que le Dollar US est lié au Dollar CA)

Faux ,

-les deux dollars sont différents , et c'est le dollar US qui se casse la figure , le Canadien lui ne bouge pas .

- Attendre ? , pas attendre ? c'est risqué comme le lait sur le feu , comme il a été dit plus haut , la variation se situe entre 1,25 et 1,60 , on peut imaginer facilement que la moyenne se situe autour de 1, 42 qui semble être son cours régulier . Au dessus on gagne un peu de sous(ne dépasse qu'exceptionnellement les 1,50) en dessous on en perd légèrement (va rarement plus bas que 1,35)

-L'économie mondiale est en plein chamboulement , la chute du dollar amorcé par les subprimes , le pétrole à 100 dollar le baril , le gaz qui grimpe , les nouvelles donnes écologique pénalisantes pour les Usa , la concurrence Chinoise et bientôt Indienne font que les Américains qui sont le moteur de la planète vont droit dans le mur , vont ils entraîner du monde dans leurs chute , comme les Canadiens par exemple ?? that's the question .

Enfin , ce n'est qu'un avis général , l'euro fort plombe les exportations mais soulage les importations , hors on sait que le business des Usa est primordial à l'export , donc logiquement l'euro sera toujours plus fort .

• Habitués
Posté(e)

Le $US ne va pas sombrer indéfiniment non plus, il est déjà très bas...

Quant au $CAD, il est pas mal aujourd'hui, mais qu'en sera-t-il demain?

Personne ne le sait.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je donne mon avis, en faite la vérité est autre qu'une chute du dollar qui est à 1,45, il peut descendre même jusqu'a 1,50, mais je ne pense pas qu'il va descendre d'avantage pour quoi? Premièrement il faut savoir que la valeur d’une monnaie ne reflète pas la richesse d’un pays la cas du japon qui a une monnaie très faible et pourtant ni la France ni l’Allemagne sont aussi riche que les japonais, la ou l’euro vaut 1,42 CAD, on touche 1000 euro ici en France, au canada tu touches 1000*1,42. ce qu’il faut savoir le grand gagnant de la dépréciation du dollar us sont les américains, car ils dopent leur exportations et ils ne sont jamais aussi élevés qu’en 2007 d’ailleurs au usa ils en foute pas male. À ce que la dépréciation va continuer ? à mon avis non car le USD est politisé et miné par les mauvaises nouvelles mais la tendance et autre que les ignorants le croit, pour quoi ? Quatre choses :

La perspective d’une sortie de crise d’immobilier au USA début 2008.

La perspective d’une victoire démocrate.

La perspective d’un désengagement des USA d’Iraq d’ici la fin 2008 d’ailleurs ils ont cédé la riche province chiite de sud d’Iraq aux iraqiens.

Le déficit commercial se réduit avec le début de l’appréciation de yuan chinois.

J’ai vais vous rappeler une chose les amis c’est mon coté réaliste, j’ai toujours pensé que la richesse est la richesse du sol et la richesse humaine. L’Amérique est un continent 300 million d’habitants et surtout la richesse c’est la science or les usa forte de 6 million d’ingénieur de scientifique, de laboratoire, c’est la force de l’Amérique. Or la logique en Europe maintenant qui je dois dire est sur le déclin morale et avec la politique du profil rimant sur les valeurs ou la chine qui viole les propriétés intellectuels, bientôt se denier va devenir la deuxième puissance économique derrière les USA, bon je vous pose la question à ce que vous êtes intéressé d’immigrer pour vivre en chine? Je ne pense pas, si vous savez comment les chinois vivent vous allez dégueuler d’écoeurement.

Je vais vous dire une autre vérité, on dit que l’Arabie saoudite à les plus grands gisements du pétrole au monde, les experts dit même les saoudiennes eux même qu’il ne découvre plus de pétrole depuis trois ans et avec le rythme de consommation actuelle il y aura pas du pétrole dans 15 à 20 ans, actuellement tout le monde se tourne vers les énergies renouvelables et propres comme l’hydrogène, l’énergie photovoltaïque et le carburant végétale.

La conclusion tout ce monde qui dore dans leurs palais en Arabie saoudite et l’Iran bientôt ils seront contraint de revenir à leurs tentes et boire le lait de leurs chèvres, ça sera du même pour mon pays l’Algérie.

C’est la terre et la science qui donnent la richesse pas l’euro ou le pétro- dollar.

Modifié par massi
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

En ce moment, le dollar canadien est un peu en dessous de sa moyenne sur les 7 dernières années (1,46 ce matin). Il y a 1 mois, je disais d'attendre car le dollar canadien était très défavorable (1,33). était aussi défavorable en 17 ans.

Favorable ou défavorable ? ca depend de qu'elle coté tu te places, coté importation ou exportation ...

Modifié par Benguiste
  • Habitués
Posté(e)
La conclusion tout ce monde qui dore dans leurs palais en Arabie saoudite et lIran bientôt ils seront contraint de revenir à leurs tentes et boire le lait de leurs chèvres, ça sera du même pour mon pays lAlgérie.

Bien tu as dis quelques choses réalistes , mais pour l'algerie ou le Canada (Alberta) ces deux coins de la planète possèdent les plus grandes ressources d'énergie fossile (Alberta)et de Gaz(Algerie) du Monde , loin devant les pays du Golfe , sans parler de la Russie lou e gaz alimente deja l'europe entière .

Donc avant que ces trois pays "fournisseur officiel de CO 2" de la planète tombe en panne , cela ne sera pas pour demain .

Je reviendrai par conséquent au dollar , vu que tout se paie en billet vert , les américains sont gagnant financièrement sur leurs consomation d'énergie , moralement c'est autre chose .(faut pas oublier que les Canadiens emboitent le pas au ricains pour toutes questions de consomation).

Le meilleur avantage est de placer ses pépettes en Europe , ou bien d'acheter un bien immobilier au usa voire au Canada tout de suite aprés avoir vendu le sien en Europe .

Perso j'opte pour un dégringolade du dollar , car

1: les ricains sont condamnés a consommer et encore consommer , se qui créer forcèment un surégime que l'etat et les ménages ne pourront se permettre eternellement en vivant à crédit . seuls quelques millions de papy boomers qui auront placés leurs argents auprés des richissimes fonds de pensions seront tranquilles .

2: Les chinois et bientot l'inde ( + 1 millliard) vont consommer encore plus que eux d'ici 15 ANS , et se passeront facilement des technologies et services des occidentaux , cela ce traduit actuellement par des chaussures ou de la vaiselle "made in china" mais demain les asiatiques exporteront eux aussi des technologies et des services sur toute la terre en produisant des cadres supérieurs à la chaine .

Pour conclure , je vois le dollar us à 2 euros d'ici pas longtemps , seule l'économie Albertainne empèche de faire la même chose avec le dollar Canadien , mais pour combien de temps ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
La conclusion tout ce monde qui dore dans leurs palais en Arabie saoudite et l’Iran bientôt ils seront contraint de revenir à leurs tentes et boire le lait de leurs chèvres, ça sera du même pour mon pays l’Algérie.

Bien tu as dis quelques choses réalistes , mais pour l'algerie ou le Canada (Alberta) ces deux coins de la planète possèdent les plus grandes ressources d'énergie fossile (Alberta)et de Gaz(Algerie) du Monde , loin devant les pays du Golfe , sans parler de la Russie lou e gaz alimente deja l'europe entière .

Donc avant que ces trois pays "fournisseur officiel de CO 2" de la planète tombe en panne , cela ne sera pas pour demain .

Je reviendrai par conséquent au dollar , vu que tout se paie en billet vert , les américains sont gagnant financièrement sur leurs consomation d'énergie , moralement c'est autre chose .(faut pas oublier que les Canadiens emboitent le pas au ricains pour toutes questions de consomation).

Le meilleur avantage est de placer ses pépettes en Europe , ou bien d'acheter un bien immobilier au usa voire au Canada tout de suite aprés avoir vendu le sien en Europe .

Perso j'opte pour un dégringolade du dollar , car

1: les ricains sont condamnés a consommer et encore consommer , se qui créer forcèment un surégime que l'etat et les ménages ne pourront se permettre eternellement en vivant à crédit . seuls quelques millions de papy boomers qui auront placés leurs argents auprés des richissimes fonds de pensions seront tranquilles .

2: Les chinois et bientot l'inde ( + 1 millliard) vont consommer encore plus que eux d'ici 15 ANS , et se passeront facilement des technologies et services des occidentaux , cela ce traduit actuellement par des chaussures ou de la vaiselle "made in china" mais demain les asiatiques exporteront eux aussi des technologies et des services sur toute la terre en produisant des cadres supérieurs à la chaine .

Pour conclure , je vois le dollar us à 2 euros d'ici pas longtemps , seule l'économie Albertainne empèche de faire la même chose avec le dollar Canadien , mais pour combien de temps ?

c'est vrai les usa sont gourmants aux produits chinois c'est ça qui augmente la creux de ça balance commerciale avec les chinois et ça sera la méme chose avec le canada si il signe l'accord de libre échange avec la coré de sud, bien que je ne partage pas tes prévisions car je vois le contraire car les américains jouent le pompier piromane (la crise 1929, la second guerre mondiale, la crise asiatique) , moi perso bientot je vais vendre mes euro bientot pour acheter à parité les dollar us et le dollar canadien car je vais faire pas male d'achat au usa comme acheter une voiture elle sont bon marché labas.

Modifié par massi