Aller au contenu

VOYAGE AU QUEBEC


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous explique. Je suis la requérante principal et jeudi, mon mari ira faire apposer notre vignette de visa sur nos passeports avec la procuration que je lui ai faite.

Mais voilà, moi, je dois faire mon préavis de 3 mois au boulot, je suis donc coincée jusqu'au 31 octobre. Par contre, mon mari prévoyait de faire un voyage au Québec pour déjà un peu prospecter pour notre future maison, auto, etc.

Est-ce que cela lui est possible malgré qu'il aura le visa, mais qu'il ne peut pas passer à l'immigration avant moi ?

Aura-t'il des problèmes pour passer la douane à l'aéroport ?

Merci de vos témoignages.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de la réponse... le mieux est p etre de demander à l'ambassade?

Si cela pose pb, pourquoi n'attendez-vous pas son retour de son voyage en touriste pour aller faire apposer vos visas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu Santa,

tt d'abord, merci bpc pr ton e-mail de félicitations ke je n'ai lu qu'aujourd'hui. Bien sûr ke je le rappelle de toi et de nos délais proches! D'ailleurs félicitations à ton mari et à toi pr le visa!!!

Pr répondre à ta question, he bien, je ne pense pas ke ton mari pourra aller visiter le Québec avt toi comme il n'est pas le requérant principal. J'suis allée chercher mon visa hier et sur un papier k'ils te donnent, il est écrit: les membres de la famille inclus ds votre demande peuvent entrer au Canada avec vs ou après vs, ms ne peuvent précéder le requérant principal.

Ms pkoi ton mari n'irait pas là bas en tt ke simple touriste sans faire valider son visa à la douane? Remarque ça revient à ce k'a dit pierralinea, ds ce cas, il faudrait mieux attendre pr avoir les visas sur les passeports. Sinon, ça risque de poser pb pr les vacances de ton mari je pense.

Bon courage en tt cas et j'espère ke vs trouverez une solution!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jocelyne,

Je suis dans le même cas que toi, je suis la requérante principale.

Ton mari ne peut en principe mette le pied sur le sol canadien le premier avec le visa. :blink:

Tu es la requérante principale, donc c'est toi d'abord qui a la priorité dans l'ordre d'arrivée.

Le mieux, c'est qu'il aille avec un visa touristique en repérage comme le disent précédemment nos amis forumistes.

Au fait, ton mari peut aller retirer les visas avec une procuration ?

Tu lui as fait signer cela sur une simple feuille blanche ?

Voilà, j'espère que je t'ai bien renseignée. :blink:

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jocelyne,

Je suis dans le même cas que toi, je suis la requérante principale.

Ton mari ne peut en principe mette le pied sur le sol canadien le premier avec le visa. :blink:

Tu es la requérante principale, donc c'est toi d'abord qui a la priorité dans l'ordre d'arrivée.

Le mieux, c'est qu'il aille avec un visa touristique en repérage comme le disent précédemment nos amis forumistes.

Au fait, ton mari peut aller retirer les visas avec une procuration ?

Tu lui as fait signer cela sur une simple feuille blanche ?

Voilà, j'espère que je t'ai bien renseignée. :blink:

A+

Roni

Oui, je le sais que mon mari ne peut pas passer l'immigration avant moi.

D'autre part, il va retirer les visas demain à Paris et avec le courrier reçu de l'ambassade, il y a une procuration à remplir si ce n'est pas le requérant qui s'y rend lui même.

Et pour ma question, c'était simplement de savoir si mon mari pouvait partir au Québec en tant que simple touriste et non passer à l'iimigration.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement