Aller au contenu

Qu'est ce qu'il vous a le + dépaysé à votre arrivée au Quebec


da23ad

Messages recommandés

  • Habitués
Question: quand j'utilise le terme « faire l'amour » et que le mec relève la chose en s'en amusant, ça veut dire que je baise avec lui sans le savoir? :mellow:

Pertinente question... à laquelle je suis bien mal placé pour répondre, vu ma non-qualité de sociolinguiste. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu touches le problème de fond de nos problèmes de communication avec les Français. Ils prennent notre gentilesse, notre disponibilité, notre attention pour de l'amitié. Ils sont déçus par la suite et nous traitent d'hypocrites. Ils n'ont rien compris à la simplicité nord-américaine, à la quasi-absence de classes sociales, à la rapidité des relations, sans flafla ni épates

Darianne, Curieuse, Peanut, Bencoudonc, Jimmy, Bitztalk, Jas fermés vos yeux ;)

Ha ouin !?! Sans flafla ni épates ? Yolande es tu sérieuse ? Crois tu vraiment à ce que tu racontes ? Si il n'y avait pas de flafla ni d'épate, on ne serai pas allé donné un nom au phénomène qui sévit ici ...

Tsé le principe-phénomène-syndrôme du voisin gonflable :whistlingb:

Alors Oka ;):P

(ça pue autant qu'un camembert :P)

Pas de problèmes, je commence à mhabituer aux fracassantes déclarations du spécimen en question :innocent:

Un cas ce trollvraiment un cas. :D

Pis pour le voisin gonflable, c'est tout-à-fait vrai. J'en ai connu des comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh, désolée de pêter ta balloune, mais la fille n'aurait pas couché avec toi de toute façon. Si elle en avait eu envie, crois-moi, elle s'en serait bien foutue que tu lui payes le repas et elle aurait même trouver ça charmant

Cherry, tu m'enlèves les mots de la bouche! ;)

Frank, tu as encore des croûtes à manger avant de comprendre la psychologie féminine québécoise! :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh, désolée de pêter ta balloune, mais la fille n'aurait pas couché avec toi de toute façon. Si elle en avait eu envie, crois-moi, elle s'en serait bien foutue que tu lui payes le repas et elle aurait même trouver ça charmant
Cherry, tu m'enlèves les mots de la bouche! ;)

Frank, tu as encore des croûtes à manger avant de comprendre la psychologie féminine québécoise! :P

peanut

Merci cherry et peanut de me peter la balloune.... Mais voyez vous, j'essaye par dela l'histoire d'amuser en même temps la galerie.... alors à mon tour de vous peter la balloune....

La nana a fait une remarque a la con sur le fait que "tu sais nous les quebecoises c'est pas comme les françaises.... pas la peine de payer, on n'est pas des femmes soumises comme chez toi" grosso merdo c'est ce qu'elle m'a dit avec plein de sourires, et des "t'es fin...." mais moi voila.... trop français... j'ai écourtée la soirée.... Je préfère une femme soumise française à une espèce de sauvage impolie et incorrecte de ce genre. :heyho:

Il est des fois où tu sais d'avance que les reveils seront durs pas la peine de l'empirer avec le remord de t'être acoquiné avec n'importe quoi <_<

Enfin peanut, tu sais, si il fallait comprendre la psychologie féminine pour pouvoir s'accoupler l'espèce humaine serait éteinte depuis longtemps. Je vais t'apprendre un truc: le meilleur moyen de chopper une nana est de lui faire croire que tu la comprends... Encore plus en amérique du nord (endroit où tout le monde essaye de se comprendre) qu'ailleurs...

amic

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais t'apprendre un truc: le meilleur moyen de chopper une nana est de lui faire croire que tu la comprends..

Franck, je vais t'apprendre un truc moi aussi: nous ne sommes pas dupes...surtout les québécoises! :P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais t'apprendre un truc: le meilleur moyen de chopper une nana est de lui faire croire que tu la comprends...

Et moi qui croyait que tu préparais une bonne lasagne kleenex.gif

C'est vrai, Zelda, j'aimerais aussi savoir.

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demandais comment il se faisait que les mecs n'aient pas la galanterie de payer ma facture ... je viens de comprendre ... c'est à cause des "féministes enragées" ... et misère !!!

Comme si payer l'addition voulait dire que je suis d'office partante pour coucher avec le mec qui m'a invité au resto.

Être invité ... me semble que le terme veut tout dire non ?

Plus je lis des messages comme ça plus j'apprécie mon mari.

Il ne fait pas de fla fla ... il fait ce qu'il a envie de faire pour me faire plaisir et thats its ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ! La la ! Je trouvais le thème du sujet intéressant mais je vois qu'une fois de plus, on s'est vite éloigné de la question initiale. Je me casse, ça sent le roussi ! (je crois que c'est la lasagne qui a cramé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le truc de l'addition c'est horrible. Je ma rapelle d'une drague où je me suis fait pourrir pour l'addition. J'avais réglé la note pendant que la miss était aux toilettes. Et pof scandale féministe au retour.

Tout allait bien pourtant, j'avais bien cerné la demoiselle. Je la comprenais et tout... j'étais comme prêt à rammaser ma prise du jour. L'épuisette à la main, elle était quasi toute cuite... et pof le drame, l'erreur fatale.... bref je suis rentré seul pour faire court...

Ah pauvre toi! Encore une élevée à la sauce féministe! Sérieux je les brainwasherais ces filles! " Me laisser inviter de temps à autre je ferai" "Une invitation à dîner n'est pas un signe de supériorité masculine et encore moins d'infériorité féminine"...

et quand c'est un couple marié, c'est pire encore...

si si je vous je vous jure je l'ai vue de mes propres yeux...

ils etaient a la meme table que moi et zelda.

on devais etre 15 au resto, chacun paie sa part...

et dans le couple marié, chacun a payé son addition...

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh ! La la ! Je trouvais le thème du sujet intéressant mais je vois qu'une fois de plus, on s'est vite éloigné de la question initiale. Je me casse, ça sent le roussi ! (je crois que c'est la lasagne qui a cramé...)

C'est ce qui fait la merveille de ce forum. Ça part du dépaysement, ça bifurque dans les fromages, ça rencontre un troll, ça se sauve, ça va tout droit au lit avec point G et vibro, ça sort de là avec un mélange de machos et de féministes enragées. Et bang! Dans le four de notre bon vieux francky qui aurait brûlé sa lasagne ...

Une belle gagne que nous sommes :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et quand c'est un couple marié, c'est pire encore...

si si je vous je vous jure je l'ai vue de mes propres yeux...

ils etaient a la meme table que moi et zelda.

on devais etre 15 au resto, chacun paie sa part...

et dans le couple marié, chacun a payé son addition...

:wacko:

J'ai souvent vu cela aussi... C'est mon opinion, mais je trouve cela ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh, désolée de pêter ta balloune, mais la fille n'aurait pas couché avec toi de toute façon. Si elle en avait eu envie, crois-moi, elle s'en serait bien foutue que tu lui payes le repas et elle aurait même trouver ça charmant.

Ouais c'est vrai ça! Je me suis souvent fait payer le resto... (est-ce moi qui est naive?) et je ne finissais certainement pas dans la couche du mec en question!

Et de là ma question histoire d'en avoir le coeur net: est-ce que les mecs qui paient le resto s'attenderaient donc à ce que les filles le leur rende en "nature" ? Et plus précisément: lorsqu'un Monsieur Français paie un resto, le fait-il parce que ça lui fait plaisir (vraiment plaisir) ou parce qu'il espère scorer après la soirée?

Et dire que tout ce temps je pensais vraiment que c'était de la galanterie, un vrai geste qui fait simplement plaisir à faire... C'est sûr que si le resto est payé avec cette sale intention, il est normal qu'un fille n'y soit pas dupe et choisisse de payer sa part!

C'est déjà arrivé à une amie de rentrer chez elle après un resto et laisser le gars sur le pas de sa porte et il lui avait répliqué une connerie du genre: "Après tout ce que je t'ai payé! T'aurais pu faire un effort!" (C'était un Canadian, donc personne de concerné ici). Je pensais que ce genre de cochon n'était qu'une infime partie de la gent masculine... J'espère que je ne me trompe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'adore le post cela me fait penser a un match France Quebec :w00t: comme d'habitude ca tourne en eau de boudin.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu touches le problème de fond de nos problèmes de communication avec les Français. Ils prennent notre gentilesse, notre disponibilité, notre attention pour de l'amitié. Ils sont déçus par la suite et nous traitent d'hypocrites. Ils n'ont rien compris à la simplicité nord-américaine, à la quasi-absence de classes sociales, à la rapidité des relations, sans flafla ni épates

Euf Yolande! On parle vraiment pas de la même chose là!

Je parlais, tout en le soulignant, des mes expériences personnelles de drague (donc les premières approches qu'un individu X fait envers un autre individu Y) en France versus ici au Québec...

Je n'ai jamais remis en question les problèmes de communication franco-québécoises et tirer des conclusions hâtives sur le fait qu'ils n'ont rien compris à rien! De plus j'ai bien montré que ce qui m'énervait c'était la façon dont m'avaient abordée plusieurs Français (oui désolée je trouve cela superficiel), seulement je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas capables de relations pronfondes et sincères (mon exposé est toujours resté au niveau drague et premières approches sans aller plus loin)

C'est vrai que notre "gentillesse" peut être mal interprétée, mais de là à dire qu'ils nous traitent tous d'hypocrites et qu'ici les relations semblent "plus profondes" (c'est ainsi que j'interprète ton "sans flafla ni épates"), y'a une méchante différence!

Oh! Faut se calmer! :taucity:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand une femme emploie souvent le terme « mec », je ne peux m'empêcher d'entendre un sec mépris. « Mec » est dans la bouche d'une femme l'équivalent de « gonzesse » ou « nana » dans la bouche d'un homme, soit un objet de consommation, une sorte de kleenex sur pattes, du jetable.

C'est quoi au juste un « mec » ? Quand cesse-t-on d'être un « mec » pour devenir un homme ? Est-ce une question d'âge ou de couilles, supposés grosses chez un « mec » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu touches le problème de fond de nos problèmes de communication avec les Français. Ils prennent notre gentilesse, notre disponibilité, notre attention pour de l'amitié. Ils sont déçus par la suite et nous traitent d'hypocrites. Ils n'ont rien compris à la simplicité nord-américaine, à la quasi-absence de classes sociales, à la rapidité des relations, sans flafla ni épates

Darianne, Curieuse, Peanut, Bencoudonc, Jimmy, Bitztalk, Jas fermés vos yeux ;)

Ha ouin !?! Sans flafla ni épates ? Yolande es tu sérieuse ? Crois tu vraiment à ce que tu racontes ? Si il n'y avait pas de flafla ni d'épate, on ne serai pas allé donné un nom au phénomène qui sévit ici ...

Tsé le principe-phénomène-syndrôme du voisin gonflable :whistlingb:

Alors Oka ;):P

(ça pue autant qu'un camembert :P)

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand une femme emploie souvent le terme « mec », je ne peux m'empêcher d'entendre un sec mépris. « Mec » est dans la bouche d'une femme l'équivalent de « gonzesse » ou « nana » dans la bouche d'un homme, soit un objet de consommation, une sorte de kleenex sur pattes, du jetable.

C'est quoi au juste un « mec » ? Quand cesse-t-on d'être un « mec » pour devenir un homme ? Est-ce une question d'âge ou de couilles, supposés grosses chez un « mec » ?

Oh punaise! Encore toi!

T'as fini de me juger aussi gratuitement? Si pour toi "mec" est horrible ben arrête de me lire! That's it!

Désolée mais lorsque je parle de mon chum je dis aussi "mon mec" et oh surprise: il ne s'en offusque pas! Vas-tu te mettre à le juger en disant que c'est un vulgaire personnage pas subtile qui ne se respecte pas????

Pour moi, lorsque j'emploie ce mot c'est quelque chose de super profond et fusionnel... Ce mot, je le conçois bien différemment de toi. Et vois-tu, ma conception est aussi valable que la tienne! C'est cela la beauté de la chose! Et si t'aime pas le mot "mec" OK! Nice for you! Seulement ne juge pas aussi gratuitement ceux et celles qui l'emploient!

Tu sais tu pourras en entendre des tites madames qui disent "mon mari" mais qui traitent ce dernier comme un vulgaire kleenex!

Encore une fois s'arrêter aux seuls mots est un jugement de valeur pure et simple.

Allez va te coucher et faire l'amour ça va te détendre!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand une femme emploie souvent le terme « mec », je ne peux m'empêcher d'entendre un sec mépris. « Mec » est dans la bouche d'une femme l'équivalent de « gonzesse » ou « nana » dans la bouche d'un homme, soit un objet de consommation, une sorte de kleenex sur pattes, du jetable.

C'est quoi au juste un « mec » ? Quand cesse-t-on d'être un « mec » pour devenir un homme ? Est-ce une question d'âge ou de couilles, supposés grosses chez un « mec » ?

Un mec, c'est un chum, rien de plus. Je vois pas pourquoi tu t'énerves mon ami... Et le féminin de mec, c'est meuf... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(...) problèmes (...) avec les Français. (...) Ils n'ont rien compris à la simplicité nord-américaine, à la quasi-absence de classes sociales, à la rapidité des relations, sans flafla ni épates

Fiche un peu la paix aux Français que tu sembles assez mépriser. Toi-même tu ignores une vertu bien française qui a fait et continue de faire la réputation de la France (le fameux charme français, la « french touch » très appréciée à New York et autres lieux civilisés) : la courtoisie, fondée non sur une logique de classe, mais sur la différence entre individus, le respect dû aux femmes, fussent-elles des garces finies, des hystériques ou des vaches. Tu trouveras ça dans tous les pays latins, à côté, il est vrai, d'un machisme ordinaire.

À chaque culture ses valeurs et ses usages. Il y a du bon et du moins bon dans chaque culture. Il en faut pour tous les gouts. Le monde existe par sa diversité. Mais tu n'aimes pas la diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement