Aller au contenu

l'avion risque de décoler avant l'arrivée du visa

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

je dois partir en stage à Montreal. Mon avion est le 1er janvier. je voudrais savoir si quelqu'un connait la procédure d'obtention du visa? doit on retourner à l'ambassade une fois que l'on a reçu le courriel? pour ma part je n'ai pas eu de réponse de l'ambassade encore et je commence à me demander si je vais pouvoir prendre l'avion. cela fait 1 mois que j'ai déposé ma demande. est ce que quelq'un à déja obtenu son visa? en combien de temps?

merci à tous!!

• Habitués
Posté(e)

Ta réponse ne devrait pllus tarder. Un délai de 5 à 8 semaines doit être requis comme pour le PVT. Donc tu n'es que dans ta 4ème semaine (1 mois), patience.

Tu as demander ton stage toute seule ou par le biais d'un organisme type OFQJ ?

Posté(e)

Salut

Tu as déja reçu le courriel ? qui a t'il d'écrit dessus ? pour mon permis d'étude j'ai reçu un courriel à imprimer qui sert de permis d'études provisoire, le permis définitif me sera délivré à l'immigration CAN de l'aéroport.

• Habitués
Posté(e)

AAAAAh mais j'avais mal lu !! Tu as reçu un courriel déjà ? Avec ton nom, prénom, numéro de permis... dans ce cas c'est bon !!! Tu pars, et comme le dis Diegorias, le permis te sera délivré à ton arrivée à l'aréoport !!!

Posté(e)
Ta réponse ne devrait pllus tarder. Un délai de 5 à 8 semaines doit être requis comme pour le PVT. Donc tu n'es que dans ta 4ème semaine (1 mois), patience.

Tu as demander ton stage toute seule ou par le biais d'un organisme type OFQJ ?

Oui je sais j'ai du mal à être patiente. Ma collègue qui a posté sa demande un jour seulement avant moi a reçu son courriel. et moi pas encore...on se fait facilement du soucis quand on sait que si on a pas de visa on loupe l'avion...et dans mon cas je serais même à la rue!! et oui je me suis dit ce sera pas plus de cinq semaines...mais j'ai peur d'avoir vu juste!

j'ai trouvé mon stage sur iquesta. comme il y a une agence a Paris j'ai commencé ici il y a deux mois et j'attends avec impatience mon visa pour le canada!

merci pour le soutien moral! :))

• 3 weeks later...
Posté(e)

Alors tu l'as reçu ce courriel?? Moi aussi je suis dans la même situation, l'ambassade a reçu mon dossier de permis d'etudes le 7 decembre et toujours pas de réponse... je dois partir le 15 janvier 2008 au québec (dans un peu plus d'une semaine) mais j'ai toujours pas de réponse... je me demande s'ils ont bien traité mon dossier! Le pire c'est que j'ai un examen médical à faire pour le permis... je suis dans une telle panique.

J'ai envoyé un mail à l'ambassade depuis 1 semaine et toujours pas de réponse... je leur ai juste demandé s'ils avaient bien reçu mon dossier et s'ils avaient déja commencé le traitement de celui-ci. Le pire c'est que je suis de l'ile de la Réunion, et je ne peux donc pas aller sur place le leur demander... Je ne sais plus quoi faire!

Mon caq je l'ai eu très très rapidement (en a peine 18 jours), alors bon....

Quelqu'un serait dans le même cas ou l'aurait été?

Merci