ayyoub Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Et voila! arrivé aux states le 08 novembre, il me fallait du temps pour vous ecrire, apres le decallage horaire, il y a le plus pire, c'est le decallage sociale.Actuellement je suis à la region de DFW (Dallas - Fort Worth) ce qui suit des remarques simples (mais utiles pour les a3roubiya commem moi) et à vous develloper :- A l'aeroport, on m'a dit plusieurs fois, félicitation et bienvenue aux USA (en anglais ) la chose que j;ai pas entendu de certains de mes amis et de la famille - En parlant des amis et de la famille, preparez vous à perdre les moins fideles.- Une fois en voiture, premiere remarque, vitesse automatique, ceci dit plus besoin de votre main droite ni de votre jambe gauche, vous pouvez la laisser chez vous - Des autoroutes sur plusieurs étages et en plusieurs ligne, 5 allée + 5 retour, les routes secondaires font l'equivalent de notre autoroute au maroc et en plus c'est GRATUIT- Dans la rue, tout le monde vous souris et vous dit bonjour, donc faite des cours de sourir en plus de l'anglais.- Une chose tres importante, les mesures, il n y a plus de Kg, Litre, Metre, C°, c'est d'autres mesures, il vaut mieux acheter une calculatrice.- Les claviers c'est le QWERTY, pas d'accent ni d'arabe, soit vous utilisez le clavier virtuel de windows ou acheter un avant.- Le Français est une langue innexistante, la deuxieme langue ici est l'espagnole, pour vous dire qu'ont perd beaucoup de temps à nous apprendre une langue qui ne sert à riens.- Le telephone ici apres 9H et le Weekend c'est gratuit fixe ou mobile, mais pendant la journee, vous payez pour vos appel emis et aussi reçus. (bizard)- Le permis international (celui du club de tourisme du Maroc) n'est pas valable, il faut passer le permis US, il coute 20$- Une autre chose qui m'impresionne, c'est lorsque un bus scolaire s'arrete, il sort une plaque de STOP, du cout toute la circulation s'arrete dans les deux cotés (comme dans notre jeux d'enfants, 1.2.3 squelette)- Pour le travail, c'est pas ce qui manque, mais il faut oublier l'idée d'avoir un bon poste au depart, nos diplome ne sert presque à riens, ce qui compte le plus c'est les competences.- Derniere chose, la Green Card prend du temps pour arrivé donc beaucoup de patience.Dans ma prochaine lettre, je vais vous parler, des etudes, premier emplois et si vous avez des questions je suis là, en attendant vous pouvez regarder certains clips videos (7) que j'ai realisé dans la regions de Dallas sur ce liens : http://www.selwane.tv/taxonomy/term/256ByeayyoubEx. Slawi actuellement au Texas Citer
Habitués dodo Posté(e) 12 décembre 2007 Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 (modifié) merci bcp ayyoub pour nous donne une idée sur texas.je vous souhaite tres bon instalation o lay 3awnek f blad gharba Modifié 12 décembre 2007 par dodo Citer
Habitués olayemi Posté(e) 12 décembre 2007 Habitués Posté(e) 12 décembre 2007 merci bcp ayyoub pour nous donne une idée sur texas.je vous souhaite tres bon instalation o lay 3awnek f blad gharbasalut et grand merci pour ton recit fort edifiant. bonne chance Citer
optimiste1973 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Mes filicitations ..... c'est vraiment trés encourageant de voir des gens qui cherchent réellement à AIDER ..... GOODLUCK MON AMI. Citer
Habitués gates Posté(e) 13 décembre 2007 Habitués Posté(e) 13 décembre 2007 Merci Ayoubbonne chance à tous Citer
sousou_87 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 merci bien ayoub pour les idées que tu nous a donner.je suis marocaine et j'attend mon visa pour partir en usa (floride).je sais rien.....3eroubiya.help meeeee Citer
maroki88 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 allah ihafdak a ba ayouuuuub C TRES SYMPA de ta part wallah. Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 ayyoub c'est trés SYMPA votre récit welcome abroad brother et tient toi bien dans ce pays . AID MOUBARAK kado : Citer
Habitués canado7 Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 Merci Ayoub bon courage et bonne chance. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 25 décembre 2007 Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 Et voila! arrivé aux states le 08 novembre, il me fallait du temps pour vous ecrire, apres le decallage horaire, il y a le plus pire, c'est le decallage sociale.Actuellement je suis à la region de DFW (Dallas - Fort Worth) ce qui suit des remarques simples (mais utiles pour les a3roubiya commem moi) et à vous develloper :- A l'aeroport, on m'a dit plusieurs fois, félicitation et bienvenue aux USA (en anglais ) la chose que j;ai pas entendu de certains de mes amis et de la famille - En parlant des amis et de la famille, preparez vous à perdre les moins fideles.- Une fois en voiture, premiere remarque, vitesse automatique, ceci dit plus besoin de votre main droite ni de votre jambe gauche, vous pouvez la laisser chez vous - Des autoroutes sur plusieurs étages et en plusieurs ligne, 5 allée + 5 retour, les routes secondaires font l'equivalent de notre autoroute au maroc et en plus c'est GRATUIT- Dans la rue, tout le monde vous souris et vous dit bonjour, donc faite des cours de sourir en plus de l'anglais.- Une chose tres importante, les mesures, il n y a plus de Kg, Litre, Metre, C°, c'est d'autres mesures, il vaut mieux acheter une calculatrice.- Les claviers c'est le QWERTY, pas d'accent ni d'arabe, soit vous utilisez le clavier virtuel de windows ou acheter un avant.- Le Français est une langue innexistante, la deuxieme langue ici est l'espagnole, pour vous dire qu'ont perd beaucoup de temps à nous apprendre une langue qui ne sert à riens.- Le telephone ici apres 9H et le Weekend c'est gratuit fixe ou mobile, mais pendant la journee, vous payez pour vos appel emis et aussi reçus. (bizard)- Le permis international (celui du club de tourisme du Maroc) n'est pas valable, il faut passer le permis US, il coute 20$- Une autre chose qui m'impresionne, c'est lorsque un bus scolaire s'arrete, il sort une plaque de STOP, du cout toute la circulation s'arrete dans les deux cotés (comme dans notre jeux d'enfants, 1.2.3 squelette)- Pour le travail, c'est pas ce qui manque, mais il faut oublier l'idée d'avoir un bon poste au depart, nos diplome ne sert presque à riens, ce qui compte le plus c'est les competences.- Derniere chose, la Green Card prend du temps pour arrivé donc beaucoup de patience.Dans ma prochaine lettre, je vais vous parler, des etudes, premier emplois et si vous avez des questions je suis là, en attendant vous pouvez regarder certains clips videos (7) que j'ai realisé dans la regions de Dallas sur ce liens : http://www.selwane.tv/taxonomy/term/256ByeayyoubEx. Slawi actuellement au Texas :D Bonne installation et du Courage pour la suite! Citer
Arso 56 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Et voila! arrivé aux states le 08 novembre, il me fallait du temps pour vous ecrire, apres le decallage horaire, il y a le plus pire, c'est le decallage sociale.Actuellement je suis à la region de DFW (Dallas - Fort Worth) ce qui suit des remarques simples (mais utiles pour les a3roubiya commem moi) et à vous develloper :- A l'aeroport, on m'a dit plusieurs fois, félicitation et bienvenue aux USA (en anglais ) la chose que j;ai pas entendu de certains de mes amis et de la famille - En parlant des amis et de la famille, preparez vous à perdre les moins fideles.- Une fois en voiture, premiere remarque, vitesse automatique, ceci dit plus besoin de votre main droite ni de votre jambe gauche, vous pouvez la laisser chez vous - Des autoroutes sur plusieurs étages et en plusieurs ligne, 5 allée + 5 retour, les routes secondaires font l'equivalent de notre autoroute au maroc et en plus c'est GRATUIT- Dans la rue, tout le monde vous souris et vous dit bonjour, donc faite des cours de sourir en plus de l'anglais.- Une chose tres importante, les mesures, il n y a plus de Kg, Litre, Metre, C°, c'est d'autres mesures, il vaut mieux acheter une calculatrice.- Les claviers c'est le QWERTY, pas d'accent ni d'arabe, soit vous utilisez le clavier virtuel de windows ou acheter un avant.- Le Français est une langue innexistante, la deuxieme langue ici est l'espagnole, pour vous dire qu'ont perd beaucoup de temps à nous apprendre une langue qui ne sert à riens.- Le telephone ici apres 9H et le Weekend c'est gratuit fixe ou mobile, mais pendant la journee, vous payez pour vos appel emis et aussi reçus. (bizard)- Le permis international (celui du club de tourisme du Maroc) n'est pas valable, il faut passer le permis US, il coute 20$- Une autre chose qui m'impresionne, c'est lorsque un bus scolaire s'arrete, il sort une plaque de STOP, du cout toute la circulation s'arrete dans les deux cotés (comme dans notre jeux d'enfants, 1.2.3 squelette)- Pour le travail, c'est pas ce qui manque, mais il faut oublier l'idée d'avoir un bon poste au depart, nos diplome ne sert presque à riens, ce qui compte le plus c'est les competences.- Derniere chose, la Green Card prend du temps pour arrivé donc beaucoup de patience.Dans ma prochaine lettre, je vais vous parler, des etudes, premier emplois et si vous avez des questions je suis là, en attendant vous pouvez regarder certains clips videos (7) que j'ai realisé dans la regions de Dallas sur ce liens : http://www.selwane.tv/taxonomy/term/256ByeayyoubEx. Slawi actuellement au TexasFélicitations !!! Citer
rosette Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour Avant tout execellente année 2008,j'espere qu'elle porteras de la chance,reussite,et surtout la paix pour notr paysMoi je te dit toute mes felicitation,et bon courage pour la suite. Citer
Habitués Helix Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 looooooooooooool! j'adore ton recit. j'ai eu exactement les meme "tourments" quand je suis arrive, t'inquiete pas ayoub tu vas t'habituer a tout cela, et une fois que ca fera partie de ton quotidien c'est les habitudes tiers mondistes qui t'apparaitrons etranges...Good Luck. Citer
Habitués ammoun Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 c'est les habitudes tiers mondistes qui t'apparaitrons etranges...Ce sont Citer
princessdezil du34 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 salut! AYYOUB, toi qui est à DFW, c'est comment la bas? car j'ai postulé pour une thèse à Forth Worth (Texas Christian University) et je voudrais quand même savoir comment c'est la vie dans cette région, les gens etc... Citer
ayyoub Posté(e) 10 février 2008 Auteur Posté(e) 10 février 2008 Bonjour tous le monde;Pour "princessdezil du34" je dis que la vie à Fort Worth est super, lorsque je parle à mes amis à Florida, New York, North Carlina, je me dis que j'ai vraiment de la chance ici, tout d'abord le coût de la vie est très bas en comparaison avec les autres états, le climat est super et surtout les opportunités de travail ne manquent pas ici. Pour l'adaptation c'est vrai que c'est pas facile, surtout niveau des amis(e) pour nous qui venons d'un pays comme le Maroc où tout le monde connait tout le monde, ici c'est pas facile d'aborder les gens, mais ça vient avec le temps, sinon pour de-stresser il y a tellement d'activités ici que des fois c'est difficile de choisir entre le rodéo, les matchs de Basket, les cours de canoei; les expositions; théâtre, musique ... vraiment, c'est pas facile d'économiser pour les gens habitués aux sorties Je poste régulièrement des vidéos de ma nouvelle vie sur le site de Selwane.TV : http://www.selwane.tv/images/uszone.gifSalutations Citer
marocaine.et.fiere Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 cher ayoub slawi je te félicite de tout coeur et je te souhaite bonne chance dans tout ce ke tu vas faire .t'es marocain t'es capable de t'en sortir et t'adapter à cette nouvelle vie.Que dieu soit toujours avec toi Citer
princessdezil du34 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Bonjour tous le monde;Pour "princessdezil du34" je dis que la vie à Fort Worth est super, lorsque je parle à mes amis à Florida, New York, North Carlina, je me dis que j'ai vraiment de la chance ici, tout d'abord le coût de la vie est très bas en comparaison avec les autres états, le climat est super et surtout les opportunités de travail ne manquent pas ici. Pour l'adaptation c'est vrai que c'est pas facile, surtout niveau des amis(e) pour nous qui venons d'un pays comme le Maroc où tout le monde connait tout le monde, ici c'est pas facile d'aborder les gens, mais ça vient avec le temps, sinon pour de-stresser il y a tellement d'activités ici que des fois c'est difficile de choisir entre le rodéo, les matchs de Basket, les cours de canoei; les expositions; théâtre, musique ... vraiment, c'est pas facile d'économiser pour les gens habitués aux sorties Je poste régulièrement des vidéos de ma nouvelle vie sur le site de Selwane.TV : http://www.selwane.tv/images/uszone.gifSalutationsMerci beaucoup ayyoub des renseignements et bon courage à toi!! Citer
Habitués grigri Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Bonjour tous le monde;Pour "princessdezil du34" je dis que la vie à Fort Worth est super, lorsque je parle à mes amis à Florida, New York, North Carlina, je me dis que j'ai vraiment de la chance ici, tout d'abord le coût de la vie est très bas en comparaison avec les autres états, le climat est super et surtout les opportunités de travail ne manquent pas ici. Pour l'adaptation c'est vrai que c'est pas facile, surtout niveau des amis(e) pour nous qui venons d'un pays comme le Maroc où tout le monde connait tout le monde, ici c'est pas facile d'aborder les gens, mais ça vient avec le temps, sinon pour de-stresser il y a tellement d'activités ici que des fois c'est difficile de choisir entre le rodéo, les matchs de Basket, les cours de canoei; les expositions; théâtre, musique ... vraiment, c'est pas facile d'économiser pour les gens habitués aux sorties Je poste régulièrement des vidéos de ma nouvelle vie sur le site de Selwane.TV : http://www.selwane.tv/images/uszone.gifSalutationsbonjour,si tu peux nous donner une idee sur le loyer la bas, un studio ou un appt le cout approximatif...merci a l avance Citer
ayyoub Posté(e) 14 février 2008 Auteur Posté(e) 14 février 2008 Bonjour grigri;Pour le loyer c'est pas cher par rapport aux autres villes, les prix varies selon le quartier et les services avec, par exemple :Appartement dans un complexe moyen : (accès par code, terrain de sport, piscine, parking, sécurité privée) 1 Bedroom = entre 400 et 500 2 Bedroom = entre 500 et 700Dans un complexe bas de gamme je dirais nettement moins, je connais 3 type dans un appartement, ils payent 170$ chacun par mois Il y a aussi les maisons individuelle idéale pour les familles avec enfants : tu peux trouver facilement un belle maison avec jardin et tout entre 900 et 1400Dans les centres villes (Downtown) les prix explosent mais toujours en comparaison avec les autres états. ici c'est vraiment pas cher. 2 Bedroom au downtown Fort Worth immeuble R+40 = 700 dollars +A+ Citer
Messages recommandés