Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà, je voudrais parrainer ma ptite soeur de 18 ans, et puisqu'elle est en ma charge, peut-elle être considérée comme un enfant en charge dans le cas du parrainage pour accélérer la dde? Donnez moi vos avis svp. Et avez vous une idée de la durée du dossier.

Je vous en remercie d'avance

• Habitués
Posté(e)

Le site d'immigration Canada dit clairement ceci:

Vous pouvez parrainer :

vos frères ou soeurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans et qui ne sont pas mariés ou qui ne sont pas des conjoints de fait;

Par conséquent ta soeur ayant 18 ans tu ne pourras la parrainer.

Posté(e)
Bonjour à tous

Voilà, je voudrais parrainer ma ptite soeur de 18 ans, et puisqu'elle est en ma charge, peut-elle être considérée comme un enfant en charge dans le cas du parrainage pour accélérer la dde? Donnez moi vos avis svp. Et avez vous une idée de la durée du dossier.

Je vous en remercie d'avance

tu ne peux pas parrainer ta petite soeur, car elle ne fait pas partie de la categorie de regroupement famillial prescrit dans les lois canadiennes, d,autant plus qu'elle n'est pas orphelin de pere et de mere... sauf si tu peux prouver le contraire....

• Habitués
Posté(e)

puisqu'elle est a ta charge cela voudrait signifier que tes parents son pas présent? bon informe toi aupres de l'ambassade peu etre il y a des mesure exceptionelle...mais bon sinon tu peu quand meme la mettre dans ta demande de residence...vous partez les deux ca se fait il me semble!

• Habitués
Posté(e)
...mais bon sinon tu peu quand meme la mettre dans ta demande de residence...vous partez les deux ca se fait il me semble!

ca ne se fait pas il me semble, un dossier chacun ! A moins d'etre marié avec ta soeur :maxpayne: