Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je me lance, je voudrais m'organiser un ptit voyage de Montréal a New York en passant par les chute du Niagara. :lol:

Je comptais partir en voiture en juillet. Je suis sure que vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait, si vous avez des bon plan, des conseils, peut être des contacte pour passer la nuit. :innocent:

merciiiiiii

• Habitués
Posté(e)

y a trop de moooonde à niagara en juillet...

essaie mai ou septembre si tu peux... sérieux c'est vraiment plein... mais si tu peux pas alors heu, j'imagine réserve à l'avance. dans mes souvernirs, les days inn sont à 50$ la nuit à Niagara

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bon je me lance, je voudrais m'organiser un ptit voyage de Montréal a New York en passant par les chute du Niagara. :lol:

Je comptais partir en voiture en juillet. Je suis sure que vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait, si vous avez des bon plan, des conseils, peut être des contacte pour passer la nuit. :innocent:

merciiiiiii

bonjour

je vais à NY début janvier, je suis encore en train de chercher des bons plans d'hébergement,

ce que je peux te dire dès maintenant est qu'à 2 personnes une auberge de jeunesse frisera les 75/100$ en juillet, en ce moment pour les fêtes les tarifs varient (pour un dortoir entre 150$ et 300$/personne) la folie...........

voici quelques auberges:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=62837

malheureusement je trouve peu de témoignages à leurs sujets

j'ai reperé des hotels à moins de 100$/nuit pour une chambre privée, je vais faire mon choix d'ici le WE

voici quelques noms:

CHELSEA

LATHAM

BELNORD (mauvaise réputation!)

BOWERY

CANDY

CONTINENTAL

des bons avis sur

L'AUBERGE INTERNATIONALE

http://www.hinewyork.org/contact.shtml

au plaisir

marie-lo

Modifié par marie-lo
  • Habitués
Posté(e)

Marie-Lo, tu parles du Chelsea Hotel ou du Chelsea Lodge ? Le Chelsea Hotel est sale (blattes, etc). Par contre il y a de très bons commentaires sur le Chelsea Lodge sur tripadvisor.com

L'ancien Pickwick Arms, qui s'appelle maintenant le Pod Hotel, offre des chambres décentes et le prix est généralement abordable.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Marie-Lo, tu parles du Chelsea Hotel ou du Chelsea Lodge ? Le Chelsea Hotel est sale (blattes, etc). Par contre il y a de très bons commentaires sur le Chelsea Lodge sur tripadvisor.com

L'ancien Pickwick Arms, qui s'appelle maintenant le Pod Hotel, offre des chambres décentes et le prix est généralement abordable.

il s'agit de celui-la:

http://starhotelny.com/rooms.php

apperament il a été refait à neuf!

dur dur de trouver un hotel d'après les prix et photos, rien ne vaut des commentaires, en effet triple advisor j'ai jeté un oeil,

le LATHAM me parait pas mal

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60...y_New_York.html

le i.pod hotel a l'air très bien, mais je pense trop cher 200$/nuit chambre privée

merci pour les infos, je vais encore "magasiner" avant de me décider, comme cela je serais incollable sur les hotels à NY

d'ailleurs sur place j'irai en visiter quelques uns

marie-lo

Modifié par marie-lo
  • Habitués
Posté(e)
il s'agit de celui-la:

http://starhotelny.com/rooms.php

apperament il a été refait à neuf!

Ah ben ça c'est le Chelsea STAR hotel, c'est encore autre chose ! Bonne réputation, j'en ai entendu parler en bien...

Regarde aussi le cahier voyages de la Presse du samedi, il y a un Bed and Breakfast de Harlem qui y annonce souvent (je ne me rappelle plus du nom), il paraît que c'est bien et pas trop cher.

Mais bon, c'est quand même plus économique de dormir au New Jersey qu'à Manhattan !

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que les hôtels sont vraiment cher, on regretterait presque notre Formule1 où les cloisons sont si minces. Les Intercontinental sont très très fiables, mais probablement cher, c'est une grande chaîne mondiale, et pour ceux que je connais (France-Luxembourg), c'est vraiment le top.

Sinon le New Jersey est moins cher mais il faut compter 80$ de taxi à chaque fois, donc faut voir.

Faudrait demander à lili28, elle a fait une ptite expédition sur la côte Est il n'y a pas lgtps, peut-être qu'elle aurait de bons conseils.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
C'est vrai que les hôtels sont vraiment cher, on regretterait presque notre Formule1 où les cloisons sont si minces. Les Intercontinental sont très très fiables, mais probablement cher, c'est une grande chaîne mondiale, et pour ceux que je connais (France-Luxembourg), c'est vraiment le top.

Sinon le New Jersey est moins cher mais il faut compter 80$ de taxi à chaque fois, donc faut voir.

Faudrait demander à lili28, elle a fait une ptite expédition sur la côte Est il n'y a pas lgtps, peut-être qu'elle aurait de bons conseils.

Lilie356, l'Intercontinental de New York (Barclay) loue sa chambre la moins chère à 429$ ce week-end...et le prix moyen est dans les 600$ et plus, donc peut-être pas tout à fait dans le budget...

Par contre à partir du New Jersey les trains PATH coûtent un gros 1,50$.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

je pense (ou plutôt je suis sûre) de choisir le LATHAM HOTEL

http://www.hotelseasy.com/hotels/details/NYC5338/

avec HOTELEASY les tarifs sont moins chers de 15% des autres sites

la nuit 80$ txes comprises pour une chambre double privée

juste après les fêtes, dès le 2/01

et surtout très bien situé

merci pour vos commentaires et témoignages

marie-lo

Posté(e)

Nous on a pas le chois, je n'ai des vacances que au mois de juillet, et après je rentre en France

je me disait que peut être (vue qu'en juillet il faut plutôt chaud) on pourrait dormir dans la voiture. Faudrait juste connaître un parking où l'on puisse laisser la voiture la journée et dormir la nuit. Si quelqu'un connait

• Habitués
Posté(e)
Nous on a pas le chois, je n'ai des vacances que au mois de juillet, et après je rentre en France

je me disait que peut être (vue qu'en juillet il faut plutôt chaud) on pourrait dormir dans la voiture. Faudrait juste connaître un parking où l'on puisse laisser la voiture la journée et dormir la nuit. Si quelqu'un connait

Ça risque de susciter des visites de policiers (sans parler de l'inconfort et de la sécurité)... pourquoi ne pas plutôt dormir dans un camping près de New York et faire la navette par le train de banlieue ? Par exemple ce camping (ce n'est qu'un exemple mais je n'ai pas fait de recherches) :

http://www.newburghkoa.com/

• Habitués
Posté(e)

dis-moi ptite lotine,

quel sera votre budget?

car il faut te dire que ce soit NIAGARA ou NY en juillet (comme à Montréal d'ailleurs ) rien ne sera bon marché,

tu peux regarder meme les auberges de jeunesse sont à 100$ et ++

pour ton idée de dormir ds une voiture à NY......j'aurai envie de te demander:

vous fumez quoi ??? j'en veux moi aussi .....elle a l'air bonne :rofl:

marie-lo

• Habitués
Posté(e)

J'ai fais exactement ce voyage au mois de Septembre!

Montréal-New York-Niagara.

Pour New-York, j'ai dormi au Cosmopolitan Hotel (95 West Brodaway juste en dessus d'un Starbucks et du metro! Vraiment excellent!)

Pour Niagara j'ai dormi a l'hilton (pour la vue sur les chutes) mais un vrai très mauvais souvenir dans cet hotel!

Pour l'hotel bien placé il te faudra compter 200$/nuit. (new york)

Bref, se sera un super trip! ;)

Posté(e)

je ne fume rien, l'inconfort ne me derange absolument pas (et je parle en connaissance de cause, j'ai fait Montpellier madrid en voiture a dormir dedans et c'etait simpa et pas chere) j'ai pas le chois, je ne peut partir qu'en juillet... mais c'est vraiment chere!!!

pour la voiture je me doutais bien qu'on aurrait surement la visite des flics et je pense donc prendre l'idée du campigne qui me semble interessante.

• Habitués
Posté(e)
je ne fume rien, l'inconfort ne me derange absolument pas (et je parle en connaissance de cause, j'ai fait Montpellier madrid en voiture a dormir dedans et c'etait simpa et pas chere) j'ai pas le chois, je ne peut partir qu'en juillet... mais c'est vraiment chere!!!

pour la voiture je me doutais bien qu'on aurrait surement la visite des flics et je pense donc prendre l'idée du campigne qui me semble interessante.

wallmart laisse dormir dans les voitures dans ses stationnements dans les centres d'achats

par contre je doute qu'ils aient prévu quelque chose pour les besoins naturels..

Posté(e)

Salut a tous!

Une petite question a tous en rapport avec la visite a NY :

est-ce qu'on a besoin des passeports nouvelle generation pour aller aux EU a partir du Quebec ou est-ce qu'un passeport traditionnel suffit?

merci!

• Habitués
Posté(e)

wallmart laisse dormir dans les voitures dans ses stationnements dans les centres d'achats

par contre je doute qu'ils aient prévu quelque chose pour les besoins naturels..

tu fais référence aux gens qui dorment dans leur voiture en attendant avec impatience l'ouverture du magasin le jour du BOXING DAY par exemple?

pourquoi pas.... :good:

marie-lo

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous!

Une petite question a tous en rapport avec la visite a NY :

est-ce qu'on a besoin des passeports nouvelle generation pour aller aux EU a partir du Quebec ou est-ce qu'un passeport traditionnel suffit?

merci!

pour ma part je voyage avec le passeport canadien, mais d'autres sauront te répondre

marie-lo