tariket Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Bonjour , SVP je veux commencer la procedure anglo , je sais pas... est ce que c est pareil de la faire tt seul ou bien de s engager avec un service d immigration (avocat).merci d avance Citer
Habitués Lleo Posté(e) 9 décembre 2007 Habitués Posté(e) 9 décembre 2007 Bonjour.Les procédures sont simples. Normalement il ne vaut pas la peine de payer un avocat pour remplir les papiers pour toi.Bonne chance! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour , SVP je veux commencer la procedure anglo , je sais pas... est ce que c est pareil de la faire tt seul ou bien de s engager avec un service d immigration (avocat).merci d avanceBonjour,Sur le site officiel du gouvernement canadien tu trouveras toutes les informations nécessaires, donc vraiment pas besoin de recourir aux services d'un représentant, l'immigration est un projet de vie, il faut prendre le temps de bien se rensigner, de chercher, d'être à jour en information, ...ect, les avocats sont juste là pour t'aider à monter un dossier complet et bien présenté chose que tu peux le faire seulecordialement Citer
Habitués brigit Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Posté(e) 19 décembre 2007 Vous pouvez parfaitement faire la procédure en français pour le ROC. Pas besoin de remplir les papiers en anglais, ni même d'avoir un entretien en anglais à 100%. Par contre, pour faire le plein de points sur le volet langue, fournir un test récent et s'attendre à une partie de l'entretien (y compris conjoint) en anglais. Et quand même avoir conscience et intégrer dans son projet que c'est l'anglais qui est nécessaire (traductions de diplomes, cv...)B Citer
Habitués jimmy Posté(e) 19 décembre 2007 Habitués Posté(e) 19 décembre 2007 (modifié) ...et ce qu'il faut leur dire aussi c'est que oui ils peuvent faire la procédure en francais (fumisterie du bilinguisme canadien oblige), mais après ca, une fois rendu au pays, il n'auront plus jamais a utiliser le francais....car a peu près personne l'utilise et/ou le comprend.....hors Québec.jimmy Modifié 19 décembre 2007 par jimmy Citer
Habitués da23ad Posté(e) 21 décembre 2007 Habitués Posté(e) 21 décembre 2007 ...et ce qu'il faut leur dire aussi c'est que oui ils peuvent faire la procédure en francais (fumisterie du bilinguisme canadien oblige), mais après ca, une fois rendu au pays, il n'auront plus jamais a utiliser le francais....car a peu près personne l'utilise et/ou le comprend.....hors Québec.jimmy^^ c'était jimmy et sa légendaire "bonne humeur" qui plait toujours à tout le monde Citer
Messages recommandés