Aller au contenu

OU renvoyer la carte verte touriste US à Montréal?


djudju

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai fait un petit week-end à New York en octobre.

De retour, à la douane Canadienne, on m'a demandé si je voulais garder la petite carte verte agraphé sur mon passeport pour éviter de repayer 6$, si je reviens avant début janvier. Bref je l'ai gardé on cas ou, mais finalement je ne vais pas y retourner.

Je dois la renvoyer avant début janvier mais impossible de trouver une adresse sur internet. J'essai de téléphoner à ASFC mais impossible d'avoir une personne en ligne.

Quelqu'un pourrait m'aider? Me dire qui je dois contacter pour renvoyer la carte? où je dois l'envoyer à Montréal.

Merci :)

djudju

PS : Sur la carte verte, c'est marqué Exemption de Visa (service des douanes... des frontieres des États-Unis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

J'ai fait un petit week-end à New York en octobre.

De retour, à la douane Canadienne, on m'a demandé si je voulais garder la petite carte verte agraphé sur mon passeport pour éviter de repayer 6$, si je reviens avant début janvier. Bref je l'ai gardé on cas ou, mais finalement je ne vais pas y retourner.

Je dois la renvoyer avant début janvier mais impossible de trouver une adresse sur internet. J'essai de téléphoner à ASFC mais impossible d'avoir une personne en ligne.

Quelqu'un pourrait m'aider? Me dire qui je dois contacter pour renvoyer la carte? où je dois l'envoyer à Montréal.

Merci :)

djudju

PS : Sur la carte verte, c'est marqué Exemption de Visa (service des douanes... des frontieres des États-Unis)

Je suis passé plusieurs fois aux USA et j'oublie et ils oublient de me la reprendre et bien c'est pas grave , il l'enlève la prochaine fois .... en tous cas çà m'a pas enpêché de rerentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai fait un petit week-end à New York en octobre.

De retour, à la douane Canadienne, on m'a demandé si je voulais garder la petite carte verte agraphé sur mon passeport pour éviter de repayer 6$, si je reviens avant début janvier. Bref je l'ai gardé on cas ou, mais finalement je ne vais pas y retourner.

Je dois la renvoyer avant début janvier mais impossible de trouver une adresse sur internet. J'essai de téléphoner à ASFC mais impossible d'avoir une personne en ligne.

Quelqu'un pourrait m'aider? Me dire qui je dois contacter pour renvoyer la carte? où je dois l'envoyer à Montréal.

Merci :)

djudju

PS : Sur la carte verte, c'est marqué Exemption de Visa (service des douanes... des frontieres des États-Unis)

Je suis passé plusieurs fois aux USA et j'oublie et ils oublient de me la reprendre et bien c'est pas grave , il l'enlève la prochaine fois .... en tous cas çà m'a pas enpêché de rerentrer

Réponse rapide! merci. Mais je préfère la renvoyer, on sait jamais <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, je viens enfin d'avoir une personne à l'ASFC. Elle me dit que je dois aller à l'aéroport pour donner ma petite carte verte.

J'ai ne conduit pas et j'ai pas envie de prendre un taxi ou un bus et payer un trajet aller-retour juste pour donner le papier.

Au douane canadienne, ils m'ont juste dit de le renvoyer. Si j'avais sû que c'était si compliqué... :edestudio:

Il doit avoir un autre moyen non?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'adresse:

ACS Inc.

1084 South Laurel Rd.

London, KY 40744

Si le statut est encore valide il suffit de leur envoyer la carte de depart. Si le statut est expire il faut joindre une preuve que tu es parti avant l'expiration (e.g. carte d'embarquement, copie d'un timbre d'entree au Canada sur ton passeport, etc.)

Plus d'infos:

http://www.amcits.com/form_i-94.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'adresse et le lien. ça me stress tout ça. J'ai jusqu'au 5 janv 2008 pour la redonner.

Mais qui me dit qui vont bien la recevoir etc. Je voudrais y retourner en Mars ou Avril et le temps qu'il fasse le traitement etc.

Je me demande si je vais pas être obligé de me payer un aller-retour à l'aéroport pour être plus sûre.

Dis-moi "bbs" tu as déjà envoyé ta petite carte verte?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour l'adresse et le lien. ça me stress tout ça. J'ai jusqu'au 5 janv 2008 pour la redonner.

Mais qui me dit qui vont bien la recevoir etc. Je voudrais y retourner en Mars ou Avril et le temps qu'il fasse le traitement etc.

Je me demande si je vais pas être obligé de me payer un aller-retour à l'aéroport pour être plus sûre.

Dis-moi "bbs" tu as déjà envoyé ta petite carte verte?

merci

Plein de fois. Je suis aux USA 2 ou 3 fois par mois, et ca arrive tout le temps d'oublier de redonner la carte, ou de la conserver en pensant y retourner une derniere fois puis c'est annule a la derniere minute...

A ta place je n'irais pas a l'aeroport, c'est bien mois sur que de la renvoyer a London -- le processus normal a l'aeroport c'est de la donner aux agents d'immigration canadiens a l'arrivee, et tu ne pourras pas les voir du cote Canadien, donc meme si qqn accepte finalement de prendre ta carte je doute que ce soit tres sur.

Une autre solution serait de faire un petit tour a Plattsburgh ou Burlington (surtout Burlington, c'est tres joli) pour le magasinage des fetes et rendre la carte en revenant...

En tout cas ne te stresse pas pour tout ca. Le systeme d'information de Big Brother n'est pas aussi infaillible qu'ils voudraient qu'on le croit ;) Si tu as un tampon d'Immigration Canada dans ton passeport qd tu es revenu la derniere fois, tu n'as rien a craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer :)

J'ai été voir sur http://www.amcits.com/form_i-94.asp. J'ai pas tout compris.

Si j'envoi une photocopie de mes pages avec le tampon d'arrivée au USA le 7 oct + tampon canada du 9 oct (retour) + la carte verte.

C'est suffisant? ou il faut d'autre papier?

Faut envoyer le courrier à :

ACS Inc. 1084 South Laurel Rd., London, Kentucky 40744.

En courrier simple? Ou autrement pour être sûre qu'il le reçoive?

Est-ce que tu reçois un courrier de ASC après,comme quoi ils ont bien reçu ta carte?

Merci encore "bbs", désolé pour toutes ces questions. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

^ t'as tout compris: carte de depart + copie du passeport (tampon de retour au Canada).

Moi j'envoie en courrier recommade 'xpresspost', principalement pour avoir une preuve de l'envoi. Le fait qu'ils la recoivent ou pas n'a meme pas d'importance, le but de la manoeuvre est de pouvoir montrer a l'agent la prochaine fois (si il te questionne) que tu as suivi le protocole, donc tu es couvert. Le tampon du Canada dans ton passeport est la preuve definitive que tu n'a pas depasse le temps permi sur le territoire US. Si jamais le courrier n'est pas arrive, ou si ils se sont plante a London, ou si ton dossier n'a pas encore ete mis a jour, l'agent a la frontiere sera capable de redresser ton enregistrement sur le champ -- encore une fois, ce qui importera a ses yeux c'est que tu es legal (le tampon le prouve), que tu connais la procedure et que tu l'as suivie a la lettre (le recu xpresspost le prouve): le manuel d'operation de l'immigration indique clairement que tu es admissible dans ce cas, et de fait je n'ai jamais eu aucun probleme ainsi. Si tu devies de la procedure ne serait-ce qu'un peu (genre donner le recu au premier agent Canadien venu a l'aeroport, le mettre a la poubelle en pensant 'de toute facon je suis legal', etc.), tu lui ouvres la porte a utiliser son jugement pour t'admettre ou pas, et ce n'est Pas une Bonne Chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ t'as tout compris: carte de depart + copie du passeport (tampon de retour au Canada).

Moi j'envoie en courrier recommade 'xpresspost', principalement pour avoir une preuve de l'envoi. Le fait qu'ils la recoivent ou pas n'a meme pas d'importance, le but de la manoeuvre est de pouvoir montrer a l'agent la prochaine fois (si il te questionne) que tu as suivi le protocole, donc tu es couvert. Le tampon du Canada dans ton passeport est la preuve definitive que tu n'a pas depasse le temps permi sur le territoire US. Si jamais le courrier n'est pas arrive, ou si ils se sont plante a London, ou si ton dossier n'a pas encore ete mis a jour, l'agent a la frontiere sera capable de redresser ton enregistrement sur le champ -- encore une fois, ce qui importera a ses yeux c'est que tu es legal (le tampon le prouve), que tu connais la procedure et que tu l'as suivie a la lettre (le recu xpresspost le prouve): le manuel d'operation de l'immigration indique clairement que tu es admissible dans ce cas, et de fait je n'ai jamais eu aucun probleme ainsi. Si tu devies de la procedure ne serait-ce qu'un peu (genre donner le recu au premier agent Canadien venu a l'aeroport, le mettre a la poubelle en pensant 'de toute facon je suis legal', etc.), tu lui ouvres la porte a utiliser son jugement pour t'admettre ou pas, et ce n'est Pas une Bonne Chose ;)

merci pour ta reponse rapide :D . Bon je vais envoyer ça en "xpresspost". Et j'emporterais ma preuve d'envoi avec moi au prochain voyage.

En général je prends le Bus (moins cher).

Puis je donnerai des nouvelles si jamais je me fais arrêter :P

Djudju

Au passage > Super forum, réponse rapide et sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je viens de lire votre sujet et je commence un peu à "capoter"...

J'ai la résidence permanente et j'habite Montréal. Je suis partie avec mon ami en voiture le 5 septembre pour aller dans le Vermont. Passage à la frontière USA, l'agent met dans mon passeport la carte verte I94W mais il a aussi mis un tampon de la date d'entrée des usa dessous... même pas vu !!! Seulement, quand on est rentré au canada en voiture le 7 septembre, l'agent de la frontière canadienne qui nous a contrôlé n'a pas mis de tampon d'entrée au Canada (elle n'a pas non plus repris la carte car nous lui avons dit qu'on voulait retourner aux usa avant la date d'expiration de l'exemption de visa)... je n'ai donc rien qui prouve sur mon passeport que je suis de retour ici !

J'ai appelé service canada ce matin et ils m'ont recommandé d'aller au consulat des Etats unis à Montréal...

Je suppose que je dois apporter des preuves de ma présence depuis le 7 septembre mais y'a t il d'autres éléments que je dois apporter à votre avis ?

Merci d'avance pour votre aide !

Schroumpfffff......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement