Aller au contenu

Ne payez rien avant 1 an!


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Immigrer étant une source fantastique d'information, j'aurais une question aux pros du commerce.

Voilà, je parlais avec un ami qui se magasine une superbe TV HD à 2500$ et il m'a dit qu'il n'aurait rien à payer avant 1 an. Ensuite, les paiements seraient sans intérêts. Je lui ait alors demandé le prix s'il payait comptant, il m'a répondu le même prix. Mes petites neurones se sont activés car l'affaire me semble louche.

Un magasin, c'est une business comme une autre dont le but est de faire du profit. (Et je n'ais absolument rien contre cela :P ) Le profit étant le but, si un magasin X qui prête sans intérêtes 2500$ à mon ami, ce n'est à mon avis pas très rentable car ce commerce pourrait tout aussi bien placer cet argent et faire facilement du 5%. Je me suis donc dit que ca n'a pas de bon sens de prêter sans intérets. (Voyons donc, des bons samaritins, ca ne reste pas en business très longtemps...!)

Ma question : se pourrait-il que les prix soient gonflés à la base? Ex.: Tout le monde achète à crédit, alors nous allons annoncer PAS d'INTÉRETS mais nous allons gonfler les prix disons de 12%. Il me semble qu'il y a des lois contre ce genre de trucs, Non? Pourtant, avec l'histoire de mon chum, c'est la seule combine rentable qui me soi venu en tête.

Peut-être que je me trompe, mais Popa m'a toujours dit : "mon gars, dans la vie, tu peux acheter une maison à crédit, et une voiture. Pour tout le reste tu t'en passe temps que tu n'as pas l'argent pour." Chose que je me suis toujours efforcé de faire. Mais là, si je décide de payer comptant et qu'on me dit que les prix sont boosté pour des soi disant intérets, je vais être en beau tabarnak!

En tout cas, je ne sais pas si je suis claire. J'espère avoir tord, mais qu'on me dise qu'un commerce prete des montants X à zéro % d'intérêts sans gonfler les prix, ca ne me rentre pas dans la tête...

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, tu ne te trompe pas. C'est une magouille.....légale.!

En effet ils gonflent le prix (pour couvrir l'intérêt) et après ils disent qu'ils le revendent sans intérêt.

Tu disais qu'il devait y avoir des lois contre ca, mais en fait la loi ne peut rien faire; il n'y a rien d'illégal...il faut juste comprendre la phrase qu'ils disent.

Relis la phrase : "sans intérêt pendant 1 an" .

Et c'est vrai, ils ne te chargent pas d'intérêt pendant un an...ils te la chargent sur le prix de vente, dès le début , c'est exactement cela qu'ils annoncent.

Il y a d'ailleurs un consommateur qui les emmènent en cour parce que ce qu'il dit que : "oui bon d'accord je ne paye pas d'intérêt pendant un an, mais j'en paye après un an , même si vous ne le dites pas clairement". Donc, ce consommateur disait, si je paye tout de suite comptant dès l'achat, je devrais avoir une réduction puisque vous n'aurez pas a subir le crédit pendant un an ?

Et c'est la que les commercants sont dans l'embarras. Si ils acceptent de te charger moins cher si tu paye comptant, c'est donc admettre qu'ils chargaient de l'intérêt si tu ne paye que dans un an !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on magasine ses électros, tu as aussi un plus gros rabais en comptant qu'en crédit!

j'ai acheté un matelas à crédit de 6 mois :(

je pourrais le rembourser deja mais en meme temps ca me laisse un peu plus de fonds sur le compte...

mais bon je suis allée voir ailleurs et il n'y avait rien de comparable au niveau du prix, pas que j'ai fait une méga aubaine, mais pour une certaine qualité (le truc qui fait pas skouik toute la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand on magasine ses électros, tu as aussi un plus gros rabais en comptant qu'en crédit!

j'ai acheté un matelas à crédit de 6 mois :(

je pourrais le rembourser deja mais en meme temps ca me laisse un peu plus de fonds sur le compte...

Ca me rassure pour les électros!

Aussi, je ne critique pas les gens qui achètent à crédit : parfois, c'est vraiment utile pour les imprévues! Seulement, ce que Jimmy confirme, je trouve ca injuste pour ceux qui se donnent le trouble d'épargner.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être que je me trompe, mais Popa m'a toujours dit : "mon gars, dans la vie, tu peux acheter une maison à crédit, et une voiture. Pour tout le reste tu t'en passe temps que tu n'as pas l'argent pour."

Pour ça tu as raison, et si les gens arrêtaient de tout acheter à crédit, il y aurait moins de surendettés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand on magasine ses électros, tu as aussi un plus gros rabais en comptant qu'en crédit!

j'ai acheté un matelas à crédit de 6 mois :(

je pourrais le rembourser deja mais en meme temps ca me laisse un peu plus de fonds sur le compte...

Ca me rassure pour les électros!

Aussi, je ne critique pas les gens qui achètent à crédit : parfois, c'est vraiment utile pour les imprévues! Seulement, ce que Jimmy confirme, je trouve ca injuste pour ceux qui se donnent le trouble d'épargner.

Biztalk.

De toutes façons, qui n"a aucun crédit , moi j'en connais pas ....... le problême pour moi c est pas les credits c'est la façon de l'utiliser .......... dans notre société, on chiale sur quelqu un qui achete un electro a crédit et personne ne dit rien pour tous les maisons et les trois voitures devant une personne qui ne gagne pas un salaire de ministre ..........

Mais je suis de ton avis , si j'apprends que si tu paies tu paies autant va me faché :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais aussi lu ou entendu quelque part qu'ils se rattrapent largement sur les intérêts qu'ils chargent aux malheureux qui oublient de payer 364 jours plus tard....

Est-ce vrai ?

Je me rappelle que pour acheter le congélateur, on avait un choix : on paie tout de suite, et on économise les taxes ou bien on paie dans un an. Donc je peux supposer qu'on n'économise rien du tout en payant tout de suite, ces fameuses taxes leurs permettent de payer leurs frais d'intérêt ? ça irait dans le sens du prix gonflé et ils cachent ça dans les "taxes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement