Aller au contenu

marriage a alger ..toutes les etapes


donell

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous je veu bien repondre au forumist qui pense que le marriage a tunis cest facile..moi je vous dit je nes jamais penser a ca ...je me suis marrier a alger ...cest vraix cest pas facile mais je vous dit les gens qui habites alger avec une bonne intervention ca va chercher dans les 2 mois max.....moi jai eu mon autorisation de marriage en 1 mois et 4 jours ...mais je tien a preciser une chose ma femme n es pas quebecoise ...elle es d origine roumaine alors je ne sais pas si ca a un role dans la delivrence de l autorisation..mais je vous dit comment osn a fait comme ca ca peut aider...

arrive de ma femme le 8 jun 2007

preparation de la demande de l autorisation de marriage au bureau des service etrangers a alger

depot du dossier le 10 jun ...

documents ..piece d identite ..demande dument rempli...certificat de celibate (pour l avoir il vous fau 2 temoins)

residence..act de naissance n12

declaration sur l honeur

pour elle

act de divorce (ma femme es divrocer d un 1er marriage)

act de naissance (photocopie)...

carte de residence permanent au canada(ma femme es dorigine roumaine)

photocopie du passport

declaration sur l honneur.....je tien a preciser quil faut que vous dit qu elle a l intention de quite le territoir ..preciser le numero de visa et date d entrer sur le territoir et la validite du visa

touts ca en 3 exemplaires (photocopie)

vous deposer le dossier au service etrangers ...vous aller 3 a 4 jours apres au commicariat centrale..ils vous donnes un rdv ..moi ca c fait 4 jours apres ...avec des suplices et la tralala ... :innocent: .....pour l interview cest pas dur ..questions simples...ils vons vous reclamer 3 photocopie de chaque document legalise je precise l elgaliser ....apres ca cest l attente ...moi ons ma dit 1 mois . ...je veu bien attirer votre attention sur un truc hyper important...moi ca ma coute ma ceremonie de marriage ...votre femme doit etre imperativement au service etrangers pour avoir le document (autorisation de marriage ) elle doit signer au registre..apres ca ..

vous vous render a la mairie de votre secteur..ils vous donne un papier pour les analise medicales il doit etre signer par un medecin assermente ..deposer votre act de naissance n 12 avec autorisation de marriage ..et les analises medicales..et le papier de chez le medecin ..votre femme de meme son act de naissance originale pas de photocopie ....ses analises aussi qu elle es faite a mtl cest pas important mais elle doit passer un control chez un medecin d alger....le certificat de celibat pour les deux..(dans mon cas act du divorce)...

je tien a vous dir qu en algerie le marriage par procuration nes plus autoriser alors elle doit etre imperativement a la mairie ..

ils vous donne generalement rdv apres 2 a 3 jours apres..2 temoines et cest fait ...

dans en plus simple il vous faut 2 voyage a alger ou une periode exedente a 2 mois ..beaucoup de photocopies ..et une pacience ayoubienne ...

jesper que ca va vous servir....la tunisie cest super facile, pour mon cas ...je me suis tape tout la bureaucratie algerienne et meme un peut canadienne ...

je suis la pour toute autre explication...a plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement