Aller au contenu

Les lieux qui me font sentir au Québec


mission.qc

Messages recommandés

Bonjour mission.qc,

Je voulais juste te dire que ton texte est très agréable à lire.

On est loin des images du guide du routard. C'est plutôt l'amorce d'un récit de voyage avec une vraie poésie.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je rajouterai dans ma liste aujourd'hui ma maison avec les arbres , la rivière et toute cette neige , c'est enchanteur , merveilleux , :santa::sorcerer:

et dans liste de mes motels , le fameux motel canada http://www.motelcanada.com/

On dirait que vos images du Québec sont tirées du Guide du Routard...

J'ai passé 1000 fois sur la 20 et je n'ai jamais arrêté au Madrid. Juste la vue des grosses roues me fait lever le coeur

Je connais ta Bretagne mais les souvenirs sont lointain. La longue marche vers le Mont St-Michel et l'ascension en toupie, entre l'orgie de boutiques touristiques, vers le toit de l'Abbaye.

St-Malo avec ses murs qui rappellent Québec et la statue de Cartier

Une ile au large de la Bretagne où il y avait une auberge de jeunesse

Tonnerre de Brest, ses rues pétonnières, ses crèpes sucrées et son cidre de pommes

Le port de l'Orient et ses innombrables petits voiliers

Les vieilles habillées à l'ancienne qui faisaient dans la dentelle

Mais tout ça est si loin

petite précision le mont n ai pas en bretagne et la statue c'est celle de surcouf :blushing: ...et oui la bretagne c'est comme çà sur le guide du routard aussi mais c'est aussi ce que j'aime ses particuliarités qui font le charme d'un pays et même si des fois çà fait carte postale

Ben là tu m'étonnes chose. Tu es le premier Breton que je recontre qui dit que le Mont est normand... Moi qui pensais te faire plaisir. Dur à comprendre parfois les Français. Tu leur fais un p'tit velours et ils ne pigent pas....

le mont est normand à cause d'une riviére qui a d'ailleurs changer de coté mais on nous a pas rendu le mont .....mais qui c'est qui fait l'argent avec le mont des bretons donc .....

Merci pour le velours mais juste parce que je suis breton j'aime me facher gratis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour mission.qc,

Je voulais juste te dire que ton texte est très agréable à lire.

On est loin des images du guide du routard. C'est plutôt l'amorce d'un récit de voyage avec une vraie poésie.

Merci à toi.

c'est moi qui te remercie , ton commentaire me touche :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce soir TV 5 canada à 22h30 , Montréal en douze lieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce soir TV 5 canada à 22h30 , Montréal en douze lieux

est ce que quelqu'un a régardé car bibi il se couche super tôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement