Loukoumounette Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Euh je ne sais pas trop où il fallait que je poste ce message... Je voulais qu'on m'éclaire sur un point. Personnellement j'ai un Bac littéraire (français) et je suis perdue au niveau des études...Que faut il faire si je veux aller en université ou faire un BTS... Je ne comprend pas vraiment pour tout vous dire.Et cela m'aiderait beaucoup d'en savoir plus. J'aimerai savoir quel genre d'étude je pourrai faire avec ce Bac au Québec merci d'avance. Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 2 décembre 2007 Habitués Posté(e) 2 décembre 2007 Euh je ne sais pas trop où il fallait que je poste ce message... Je voulais qu'on m'éclaire sur un point. Personnellement j'ai un Bac littéraire (français) et je suis perdue au niveau des études...Que faut il faire si je veux aller en université ou faire un BTS... Je ne comprend pas vraiment pour tout vous dire.Et cela m'aiderait beaucoup d'en savoir plus. J'aimerai savoir quel genre d'étude je pourrai faire avec ce Bac au Québec merci d'avance. Désolé si je n'ai pas posté au bon endroitIl y'a plusieurs choses a faire dans l'universite : la philosophie, les langues, les etudes politiques, bref tout les sciences humaine, le droit ,,,,,,, tu n'a qu'achercher Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 2 décembre 2007 Habitués Posté(e) 2 décembre 2007 Euh je ne sais pas trop où il fallait que je poste ce message... Je voulais qu'on m'éclaire sur un point. Personnellement j'ai un Bac littéraire (français) et je suis perdue au niveau des études...Que faut il faire si je veux aller en université ou faire un BTS... Je ne comprend pas vraiment pour tout vous dire.Et cela m'aiderait beaucoup d'en savoir plus. J'aimerai savoir quel genre d'étude je pourrai faire avec ce Bac au Québec merci d'avance. Désolé si je n'ai pas posté au bon endroitBonjour,Je ne peux pas t'aider sur le "quelle matière" faire car je te connais pas et les choix sont multiples.Par contre je peux te donner quelques renseignements techniques :- avec un bac français de filière générale tu peux normalement t'inscrire dans les universités quebecoises pour faire un bac (quebecois cette fois).- Cependant,il est possible qu'il y ait des limitations sur les matières que tu veux étudier: ici faire biologie avec un cursus litéraire c'est pas possible (pour un étudiant qui sort directement du lycée en tout cas). Tu dois donc regarder sur les sites internet des universités s'il y a une limitation sur le type de DEC (c'est le duplôme de même niveau que le bac français aproximativement) qui est requis pour l'inscription. S'ils demandent sciences pures ce ne sera pas pour toi mais par contre sciences sociales, lettres etc devraient convenir. Une fois tes choix effectués tu peux toujours contacter les responsables du programme pour confirmation.- Au Quebec il n'y a pas de BTS Citer
Messages recommandés