Aller au contenu

Où et comment bien magasiner à Montréal ?


Invité

Messages recommandés

comme le sujet l'indique, je voudrais juste par curiosité, avoir une idée sur vos motivations, d'aller dans telle ou telle epicerie pour vos achats..

donc dire, quels avantages offre telle ou telle epicerie versus son concurrent (s).....

MAXI, METRO, SUPER C, BONANZA, SOBBEYS, LOBWAY, IGA, WAL MART, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je boycotte Walmart et je vais le moins souvent possible chez Loblaws (l'ambiance gros machin, pas capable). Pour le reste, ça dépend des offres des circulaires tout simplement, mais disons que ça alterne surtout entre Métro et Provigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxi, est un bon endroit pour faire ses courses, il y a pas mal de produit pas chere...

et pour le reste, les babioles, quoi de mieux que Dollorama, c'est une revolution se magasin, on trouve de tout pour vraiment pas chere, mais au final, on depense presque plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour tout ce qui est matériel informatique je te conseille bureau en gros, ils ont un trés bon service aprsé vente et de trés bonne assurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxi, est un bon endroit pour faire ses courses, il y a pas mal de produit pas chere...

et pour le reste, les babioles, quoi de mieux que Dollorama, c'est une revolution se magasin, on trouve de tout pour vraiment pas chere, mais au final, on depense presque plus :P

ahhhh, Dollarama,

bien que les prix soient les plus bas, eh beh, je dirais qu'en terme de notoriété, pres de 75% de produits ct du Made in China, Cest de l'emploi-jetté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maxi, est un bon endroit pour faire ses courses, il y a pas mal de produit pas chere...

et pour le reste, les babioles, quoi de mieux que Dollorama, c'est une revolution se magasin, on trouve de tout pour vraiment pas chere, mais au final, on depense presque plus :P

ahhhh, Dollarama,

bien que les prix soient les plus bas, eh beh, je dirais qu'en terme de notoriété, pres de 75% de produits ct du Made in China, Cest de l'emploi-jetté

il n ya pas que les dollarama pour ca!! il y a aussi la chaine des tout a un dollars y en a 2 ou 3 sur st hubert c exactement les meme produits que chez dollarama d autres sont un peu plus cher mais ctu trouves vraiments tout!!! il y a aussi les rennaissances un sur jean talom et l autre sur pie 9......

si non pour mes courses c generalemnt chez provigo ..pour l unique raison que c proche de chez moi....maxi c bien aussi et walt mart je ne le boycoot pas mais il assez loin de chez moi donc j y vais qu en fin de semaine...et rarement..pour la bouffe y a pas grand chose.....uner chose aussi tres etonnante que j ai remarquew hier..c chez zellers!! la bouffe est vraiment moins chere qu ailleur!!!! c vrai qu il n ya pas tout mais pour les produits qu il ya c moins chere chez zellers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te faire une petite liste de ma vision de l'epicerie :D

Pour tout ce qui est produit de première nécessité qu'on trouve a l'identique partout, je vais au moins cher le plus près de chez moi : Maxi ! C'est la que generalement on achete : pâtes, lait, beurre, oeuf, jus d'orange, vin maison pour faire la bouffe :lol: (pas pour boire hein on s'entend !!), produits de toilettes. Ce sont les memes marques partout (Lactantia, Tropicana et cie donc on va au plus avantageux !)

Par contre pour la viande et le poisson oublie ca :lol: Moi la viande verte a - 50% a Maxi ca me file la gerbe donc tout ca je l'achete au marché Atwater (chez Bélanger pour la viande :P), c'est meilleur et moins cher. Idem pour le poisson, en poissonnerie a Atwater donc.

Le riz dans une petite boutique du marché qui vend ca en vrac.

Semoule, levure, merguez etc. aux Délices du Maghreb sur Cote-des Neiges !

Pis tout ce qui est "francais" genre fromage et cie, je vais chez Exo-fruits toujours sur Cote-des-Neiges !

Le dollarama certes c'est fait en Chine bla bla mais pour s'equiper au debut c'est vrai que c'est interessant. pas forcement de la top qualité mais ca depanne dans un premier temps, le temps de se retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

marionette.... la meileur viande au marché atwatter c'est la boucherie de tours!

pour de vrai je pense qu'elle se valent toutes... mais eux c'est mon coup de coeur...surtout la bavette marinée!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marionette.... la meileur viande au marché atwatter c'est la boucherie de tours!

pour de vrai je pense qu'elle se valent toutes... mais eux c'est mon coup de coeur...surtout la bavette marinée!!!!!!!!!!!

:lol: On a tous nos petites habitudes a Atwater on dirait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez Dollarama, la confiture aux trois fruits est pas mal et puis aussi les Biscuits au beurre importé (Danemark)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chez Dollarama, la confiture aux trois fruits est pas mal et puis aussi les Biscuits au beurre importé (Danemark)...

Oui!! ceux en boîte ronde et bleus!! Je les achetais toujours chez Leader price en France, ils sont drôlement bons!!

Pour Dollarama, ce que je trouve bien ce sont les déco de noel, franchement même si ya des trucs un peu kitsh, on peut trouver de jolies choses, je trouve ça vraiment sympa... Petite info, en ce moment chez Zellers ya entre 25 et 50 % sur les guirlandes lumineuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement