Aller au contenu

visa et 40 jours!

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

Voila sa va faire 40jours que j'aio recus mon accord de visa et il parais que ds les 40 jours il fallais que je leurs envoie une attestation d'assurance!!!!!

Mais voila c completement abberant cde me forcer a acheter une assurance maintenant sachant que je ne suis pas a l(abris d'un imprevus pour partir et que mon visa est valable un ans!!! Hors a l'achate de l'assurance il faut que je donne une date de départ....

Mais je c pas qd je part moi!!! et si je part pas????

Bref est ce que je vraiment obligé de la prendre maintenant ou est-ce qu'il y a moyen de s'arranger???????????????

Posté(e)

Heu y a personne qui peut me dire si je suis vraiment obligé de prendre mon assurance maintenant????

Posté(e)

Salut Pyrus,

Je ne connais pas qu'est ce que cette histoire d'assurance ???

C'est quoi comme type de visa ?

Posté(e)

Salut,

Je suppose que tu as un PVT et que comme moi, tu as reçu une réponse où il n'était nulle part précisé que tu devais envoyer une attestation d'assurance sous 40 jours. J'ai découvert ça sur ce forum et j'ai pris les devants en envoyant l'attestation. Mais, je ne pense pas que ce soit nécessaire en fait. Il faudra juste que tu l'ai en arrivant au Canada. A mon avis, ne stresse pas pour ça, tu peux toujours contacter l'ambassade mais je pense qu'il te diront que ce n'est pas nécessaire.

Sinon, tu pars quand et tu vas où ??

Cracou31

Posté(e)

salut cracou.

En effet je dispose d'un PVT et je compte partir a vancouver.

En effet je suis dans la meme situation que toi je decouvre bien que sa ne soit mentionner nul part qu'il me faut une assurance dans les 40 jours.

L'ambassade ne dit rien concernant les PVT par télephone, il faut leurs ecrire!!!!!

Ta reponse me rassure un peu car etant donné que je ne connais pas trop encore la date de mon départ cela m'enbetait de m'engager a cause de l'assurance. De plus sa fait maintenant 40 jours que j'ai recus ma reponse de visa. wink.gif