Aller au contenu

Association France-Quebec


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous ! biggrin.gif

je viens d'avoir la confirmation que je vais effectuer un stage au Quebec en informatique à Sherbrooke. (je suis le copain de fleuf pour certains)

Je dois préparer mon visa et je passe par l'association France Quebec. Est ce que qqn est déjà passé par celle ci pour obtenir un visa de travail ? si oui, combien de temps est ce que ca vous a pris ? Avez vous des commentaires à ajouter ?

Merci de vos réponses ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de réponse, mais comme je suis l'un des soutiens "officiels" de fleuf, je ne peux que me réjouir pour toi! laugh.gif

donne nous des nouvelles et parle nous de ton expérience avec l'association france-québec. J'en ai entendu parler mais je ne la connais pas.

Profite bien de tout ce que tu verras pendant ton séjour! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Hé bien, j'ai eu quelques échos de cette asso. Il y a du bon et du mauvais. Mon ancien coloc a eu quelques déboires avec eux. Rien de grave et cela s'est bien arrangé. D'autres n'ont eu aucun soucis. Donc.......

Personnellement, j'ai eu plusieurs contacts avec cette asso. Deux se sont pas bien passés, mais c'était d'ordre relationnel, donc il ne faut pas généraliser.

Je ne veux pas t'influencer. Ils sont peut-être efficaces du point de vue paperasse (car tu vas sans doute avoir a en fournir pas mal) sinon, il existe d'autres organismes qui proposent ce même type de services. Eux aussi ont des points faibles. Rien n'est parfait.

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de commencer tes démarches avec eux. Si ça se passe bien, tant mieux, sinon, je peux te donner d'autres adresses.

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, ca me rassure un peu.

Normalement, ca devrait bien se passer, le plus dur, c'est d'attendre les réponses des démarches que mon tuteur de stage doit effectuer à Sherbrooke et m'envoyer par fax.

Je vous tiendrai au courant ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif Oh mon Pépito sur le forum!

Bon c'est gentil Yann (y a 2 N, non?) de te définir comme mon soutien "officiel"... Bah y a du vrai la dedans, tu racontes pas que des betises!! tongue.gif

Bon ben je vais laisser mon pépito se débrouiller dans son message, je vais pas l'embêter plus longtemps! laugh.giflaugh.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouiiiii! On en a entendu parler de cette recherche de stage! Félicitations!

Ayant eu plus ou moins envie de me diriger vers un stage pour le Québec (faut tout essayer! lol), j'ai aussi entendu parler de l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse. Ce sont des organismes qui vont les papiers (visa etc) à notre place c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pepito,

Je suis arrivé à Sherbrooke en mars 99 avec un visa de travail et, si mes souvenirs sont bons, le CIC m'avait quasiment signifié que je ne pourrai pas obtenir de visa de travail sans être membre de cette fameuse association dont tu parles.

J'avais trouvé pas mal bizarre (i.e. dans le sens que cette asso allait rien m'apporter de concret dans mon processus) mais bon, j'y ai adhéré et j'ai reçu une attestation d'adhésion que j'ai joint à mon dossier de visa pour l'ambassade. Tout le processus de visa a pris deux mois environ, donc relativement assez rapide si tu as tous les documents.

Ma connaissance de cette asso ne se limite qu'à ce seul contact, j'en sais pas plus.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif Merci à vous tous !

Vanessa : l'OFQJ sert à t'aider à trouver un stage, puis si tu t'y prend vraiment à l'avance, t'aide pour les papiers pour le visa. (ex: la date limite était le 15 oct 2003 pour un stage commençant dans le premier trimestre 2004), c'est pour ca que j'ai pris l'association France-Quebec car tu peux t'y prendre 2 mois à l'avance pour les papiers du visa.

O'Hana:merci, c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas trop de pb avec cette association. Pour l'instant, je réuni tous les papiers nécessaires, je verrai bien wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif félicitation Pépito ! Content pour vous deux (Fleuf et toi) ! Comme quoi tout s'arrange avec le temps ! Bon RDV la bas alors ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement