Habitués Petit-Lion Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Il y a aussi la solution de ne rien faire et de continuer à laisser la misère se jeter sur le pauvre monde, mais que veux-tu, je suis du genre à penser qu'une société civilisée doit protéger les faibles, y compris malgré eux.Il y a des abus. Tout le monde le reconnait. Mais les gens qui passent entre les mailles du filet de l'immigration sont-ils si nombreux que cela ? Parce qu'il y a quelques histoires qui finissent mal, faut-il supprimer le parrainage ? Les autorités sont-elles si idiotes pour laisser passer les mauvais parrainages ? Les autorités ont-elles les moyens suffisant pour les refuser ?Les quelques histoires lamentables qui sont sur ce forum ne sont qu'une petite partie de la réalité. La plupart des victimes ont bien trop honte pour reconnaître publiquement que « maman avait raison », et j'en remercie d'autant plus l'auteure de ce fil pour son courage. Les travailleurs sociaux en ont des tonnes à raconter, d'histoires lamentables, mais c'est politiquement trop risqué. Et oui, les agents de l'immigration font leur possible, et refuser la résidence permanente à quelqu'un qui est MARIÉ à un Canadien, c'est une décision difficile à prendre. Et presque toujours suivie d'un appel. Et quand ça passe, ça donne des échecs comme celui à l'origine de ce fil... dans quelle proportion? Difficile de le savoir, et si le Ministère le savait, ça resterait un secret d'État pour des raisons politiques. Sans oublier que le Ministère trouve commode d'atteindre ses quotas aux frais des parrains. Donc non, le système n'est pas fiable.Les québecoises font des parrainages en tout connaissance de cause. On ne les force pas à se marier. C'est sûr qu'en supprimant le parrainage tu vas sauver quelques inconscientes mais tu vas aussi causer du tord à beaucoup de quebécois et québecoises. Ça c'est injuste. C'est comme l'automobile. Ce n'est pas parce qu'il y a des accidents et des victimes qu'il faut l'interdire.En toute connaissance de cause? Elles arrêtent pas de nous le dire, que l'amour rend aveugle. Tu penses bien que ce ne sont pas les avertissements qui ont manqué, dans l'entourage. Et on a vu quelques échantillons de technique de drague, faut vraiment être nounoune, hein? Et bien j'ai vu des gens faire preuve dans ce forum d'une naïveté déconcertante, j'ai rien dit, à part quelque chose comme « je prends des notes pour la prochaine polémique sur les parrainages frauduleux. » Mais je ne vous renvoie pas à ce que j'ai lu à l'époque par charité pour les intéressées.Donc non, c'est pas les nounounes qui manquent, dans ce pays. Encore un truc politiquement risqué... même pas peur.Je pense aussi qu'à partir du moment où on n'est pas concerné, c'est facile de prendre des décisions radicales.Exact. C'est un avantage de rester à l'extérieur et de garder la tête froide. J'ai vu la misère, j'ai personnellement rencontré une pauvre femme vieille, grosse, moche, en mauvaise santé, sans travail et sans éducation me raconter qu'elle avait rencontré un amoureux par Internet... Est-ce que j'ai réussi à lui faire voir dans quoi elle mettait les pieds? Je l'espère, je n'en suis pas sûr, mais j'ai fait de mon mieux...Et enfin, pour que ce soit tout à fait clair : je ne propose pas de supprimer toute forme de parrainage, je propose de le réformer en en excluant les cas de mariages à l'étranger. Le parrainage a été conçu pour permettre le regroupement des familles, c'est-à-dire parents, enfants, frères et surs. C'est son extension au cas des mariages à l'étranger qui est une aberration, une aberration unique au monde qu'on pourrait fort bien faire disparaître sans que le Canada ne soit mis au ban des nations pour cause de xénophobie.Et ça donnerait plus de temps aux agents de l'immigration pour faire avancer les demandes de ceux qui prennent la file comme tout le monde. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Vraiment cpt caverne tu m'enleves les mots de la bouche !!! WoWW Citer
Habitués diallo Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Et enfin, pour que ce soit tout à fait clair : je ne propose pas de supprimer toute forme de parrainage, je propose de le réformer en excluant les cas de mariages à l'étranger. Le parrainage a été conçu pour permettre le regroupement des familles, c'est-à-dire parents, enfants, frères et surs. C'est son extension au cas des mariages à l'étranger qui est une aberration, une aberration unique au monde qu'on pourrait fort bien faire disparaître sans que le Canada ne soit mis au ban des nations pour cause de xénophobie.Et ça donnerait plus de temps aux agents de l'immigration pour faire avancer les demandes de ceux qui prennent la file comme tout le monde.La situation est un peu plus complexe que ça. C'est sûr que ça m'énerve aussi de faire la queue pendant que des lascars profitent de la naïveté et du besoin affectif de certaines "nounounes" pour contourner les règles d'admission(en sachant que la majorité des ces parrainés ne peut être sélectionné à travers la procédure normale) mais il faut bien comprendre que ce ne sont pas tous les mariages à l'étranger qu'il faut mettre à la poubelle. Prenons le cas d'un nouvel arrivant qui laisse sa copine au pays pour diverses raisons(rassures toi ce ne sera pas mon cas), ne serait ce pas injuste de lui opposer un refus par ce qu'il a envie de se regrouper avec celui ou celle qu'on a toujours connu? Je te signale qu'on accorde pas de visas visiteurs aux résidents de l'autre coté de la méditerranée. Si jamais on suivait ta logique il faudrait interdire tout mariage d'un canadien ou résident permanent avec un ressortissant qui ne serait pas en mesure d'obtenir un permis de séjour lui permettant de convoler sur le sol canadien. Le plus simple est d'interdire carrément les parrainages avec "tous les étrangers" ou non "résidents permanent" et pas seulement les "mariages célébrés à l'étranger" si non ça reviendrait à favoriser les ressortissants du nord par rapport à nous autres venant du sud. Certes il y a des mesures à prendre mais quelque soit celles là, il faut qu'elles s'appliquent à tout le monde.Comme le dit Cpt Caverne, il faut plus de lucidité par rapport à ça, bien sûre qu'il faut des contrôles pour traquer et décourager les fraudeurs mais il faut faire attention à ne pas gâcher la vie des gens qui n'ont rien à se reprocher aussi. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Je pense que tu noircies beaucoup le tableau. Le parrainage ne se limite pas à des québecoises mariées à des marocains. Et même parmis eux, il y a de vraies relations. Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux sur les faux mariages mais il y a aussi d'autres parrainages comme les quebecois avec les françaises (c'est juste un exemple). Je m'inquiéte surtout pour tous les autres couples que tu mets dans le même sac.Quels autres couples? Les dossiers en cours ne seront pas affectés. Les nouvelles relations... ne commenceront pas, car les cafés Internet se videront. Ou alors, par exception, une relation commencée se poursuivra en toute connaissance de cause, c'est-à-dire compte tenu de la procédure ordinaire. Si pas content, passez à la fiche suivante. Explique-moi qui sera affecté. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 mais il faut bien comprendre que ce ne sont pas tous les mariages à l'étranger qu'il faut mettre à la poubelle.En effet, je l'ai déjà dit, mais je sens que je devrai le répéter souvent.Prenons le cas d'un nouvel arrivant qui laisse sa copine au pays pour diverses raisons(rassures toi ce ne sera pas mon cas), ne serait ce pas injuste de lui opposer un refus par ce qu'il a envie de se regrouper avec celui ou celle qu'on a toujours connu? Je te signale qu'on accorde pas de visas visiteurs aux résidents de l'autre coté de la méditerranée. Ça existe déjà : c'est la procédure où le nouvel arrivant est requérant principal, et sa copine fait partie du même dossier, ce qui ne l'oblige pas à immigrer en même temps que lui, pour peu qu'elle respecte la limite de validité du visa.La copine serait inadmissible pour une raison ou pour une autre? Aïe... Une émigration est un projet personnel, de toutes façons, c'est rare que les couples y résistent (mais ça arrive, il y en a de beaux exemples dans ce forum).Si jamais on suivait ta logique il faudrait interdire tout mariage d'un canadien ou résident permanent avec un ressortissant qui ne serait pas en mesure d'obtenir un permis de séjour lui permettant de convoler sur le sol canadien.Bon, pas de problèmes, je re-répète : il ne sera jamais question d'interdire un mariage mixte : seulement, il faudra choisir entre une immigration ordinaire, parfois impossible, ou l'émigration du Canadien dans l'autre pays. C'est un « pensez-y bien », comme on dit. Tu sais, moi j'ai déjà renoncé à épouser une riche héritière d'Amérique du Sud, si tu savais comme c'est dur... Mais l'amour déplace les montagnes, dit-on (j'étais probablement pas assez amoureux).Le plus simple est d'interdire carrément les parrainages avec "tous les étrangers" ou non "résidents permanent" et pas seulement les "mariages célébrés à l'étranger" si non ça reviendrait à favoriser les ressortissants du nord par rapport à nous autres venant du sud. Certes il y a des mesures à prendre mais quelque soit celles là, il faut qu'elles s'appliquent à tout le monde.C'est exactement ce que je propose : restreindre les parrainages aux seuls cas de regroupement familial, c'est-à-dire parents, enfants, frères et soeurs. Dans les autres cas, les procédures sont les mêmes pour tout le monde, car c'est important, l'égalité de traitement pour tous.Comme le dit Cpt Caverne, il faut plus de lucidité par rapport à ça, bien sûre qu'il faut des contrôles pour traquer et décourager les fraudeurs mais il faut faire attention à ne pas gâcher la vie des gens qui n'ont rien à se reprocher aussi.Et bien, si tu as mieux, propose des solutions, des formes de contrôle et de sanctions pour les mauvais époux, moi je n'ai rien vu de très convaincant jusqu'à présent...Ou alors, on ne change rien jusqu'à ce qu'un immense ras-le-bol ne provoque des réactions disgracieuses, ou jusqu'à ce qu'un drame se produise. Après tout, peut-être que tu as raison et que la situation n'est pas si grave que ça. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Quels autres couples? Les dossiers en cours ne seront pas affectés. Les nouvelles relations... ne commenceront pas, car les cafés Internet se videront. Ou alors, par exception, une relation commencée se poursuivra en toute connaissance de cause, c'est-à-dire compte tenu de la procédure ordinaire. Si pas content, passez à la fiche suivante. Explique-moi qui sera affecté.Les parrainages ne concernent pas seulement des québecoises et des magrhébins. Le problème est que la relation ne se limite pas non plus à une relation via internet. Il y a un mariage, des vacances, etc. Il faut peut être interdire le parrainage avec certains pays. Mais là encore, on va commettre des injustices.La plupart des mariages existent parce que la procédure de parrainage existe. Quand la procédure n'existera plus, dans 99 % des cas on ne parlera plus de mariage, et ce d'autant plus que le mariage n'est pas indispensable pour commencer une démarche d'immigration ordinaire.Interdire le parrainage avec certains pays (sans doute les pays où il est déjà difficile d'obtenir un visa de tourisme) serait une mesure discriminatoire. Il s'agit seulement de restreindre le parrainage à ce pourquoi il a été conçu au départ : le regroupement familial, et ce quel que soit le pays. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Le Québec est le champion de la discrimination.Tu n'exagères pas un peu sur les bords ????? Le Québec a une politique d'immigration avec des critères, ce qui est parfaitement normal. Tu peux ne pas être d'accord avec certains de ces critères, trouver qu'il faudrait plus de ci et moins de ça, mais... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Je ne suis pas d'accord. Un frère, une soeur ou les parents n'ont pas vocation à vivre dans le même foyer. Alors que des personnes mariées et leurs enfants oui. Ce n'est pas logique d'accepter les premiers et refuser les seconds. Il existe aussi des cas où on ne peut pas appliquer des régles rigides. Dans le cas de l'immigration économique, le système d'attribution de points est assez efficase.Je ne comprends pas : des gens déjà mariés et ayant déjà des enfants, ils immigrent tous ensembles, non?Pour le parrainage, cela doit rester une étude au cas par cas. Peut être que les agents d'immigration ne sont pas assez exigeants. Mais interdire ne me semble pas la bonne solution, d'autant que les échanges internationaux sont de plus en plus nombreux donc favorisent les mariages entre personnes de nationalité différente.Je n'ai rien contre les mariages (ou concubinages) mixtes, pas plus que contre les rencontres par Internet, en passant.Interdire le parrainage avec certains pays (sans doute les pays où il est déjà difficile d'obtenir un visa de tourisme) serait une mesure discriminatoire. Il s'agit seulement de restreindre le parrainage à ce pourquoi il a été conçu au départ : le regroupement familial, et ce quel que soit le pays.Le Québec est le champion de la discrimination. Il y a des quotas en fonction des pays, en fonction de l'âge, de la profession, de tes études, et j'en passe. on est plus à ça près.Ah bon... si une mesure discriminatoire de plus te convient... moi je trouverais ça choquant, qu'on restreigne les mariages-parrainages par Internet à certains pays seulement.Prenons le cas d'un français qui part faire un PVT au Québec et qui rencontre la femme de sa vie. Si il ne rentre pas dans les critères de l'immigration économique, c'est cuit, tu brises la vie de 2 personnes. C'est juste un exemple mais je peux te donner pleins d'exemples réels où cela causera du tord à beaucoup de monde.Et si notre français en PVT tombe amoureux dans un pays où le parrainage n'existe pas, comment ça finit? Comme un amour de vacances? Les Canadiens qui tombent amoureux à l'étranger doivent seulement savoir que ce sera long et difficile, comme la plupart des histoires d'amour, d'ailleurs. La vie est dure... Citer
Habitués diallo Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Prenons le cas d'un nouvel arrivant qui laisse sa copine au pays pour diverses raisons(rassures toi ce ne sera pas mon cas), ne serait ce pas injuste de lui opposer un refus par ce qu'il a envie de se regrouper avec celui ou celle qu'on a toujours connu? Je te signale qu'on accorde pas de visas visiteurs aux résidents de l'autre coté de la méditerranée.Ça existe déjà : c'est la procédure où le nouvel arrivant est requérant principal, et sa copine fait partie du même dossier, ce qui ne l'oblige pas à immigrer en même temps que lui, pour peu qu'elle respecte la limite de validité du visa.La copine serait inadmissible pour une raison ou pour une autre? Aïe... Une émigration est un projet personnel, de toutes façons, c'est rare que les couples y résistent (mais ça arrive, il y en a de beaux exemples dans ce forum).Il me semble que t'as pas bien compris comment sont sélectionnés les candidats. Quelque soit le profil de la "petite amie" celle ci ne pourra que renforcer le dossier pas l'affaiblir car c'est au requérant principal d'avoir le nombre de points nécessaire pour être admissible. Ce n'est pas parce qu'on immigre qu'il faut faire table de sa volonté de vivre avec quelqu'un ou de fonder une famille. Une immigration n'est pas toujours définitive et ça ne vaut pas le coup de se faire violence au point de briser son couple comme tu le dis. Ensuite il y a des cas où ce n'est pas toujours évident de respecter les délais du visas pour inclure directement son/sa compagne c'est par exemple celui ou celle qui fait des études de médecine(cursus est long et impossibilité de le faire dans 2 facs différentes). On peut y aller tout simplement pour voir si ça vaut le coup d' y rester ou s'il faut revenir chez soi. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Aimer la personne que l'on veut me semble légitime. Je refuse que des lois décident pour moi sur ce terrain. Ta vision des choses est vraiment cynique.Quel génie loll !!! Je t'adore je pense Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 (modifié) Oui mais des gens se rencontrent tout en vivant dans des pays différents. Le PVT est un bon exemple d'échange qui inévitablement va créer ce genre de situation. Le temps où les frontières étaient matérialisées par des barbelés est fini (sauf aux US et en Corée du Nord).Tu rêves en couleurs. Aimer la personne que l'on veut me semble légitime. Je refuse que des lois décident pour moi sur ce terrain.Que c'est beau! Ça me rappelle ma riche héritière (fictive, vous vous en doutez). Rassure-toi, on n'interdira pas aux gens qui s'aiment d'émigrer ou d'immigrer pour vivre ensemble... Ils devront juste prendre la file comme tout le monde.Ta vision des choses est vraiment cynique.Le cynisme est l'autre nom du réalisme quand il nous déplaît. Intéressons-nous plutôt au cynisme dans les cybercafés de la francophonie. Modifié 27 novembre 2007 par Petit-Lion Citer
Habitués Jo_Anne Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2007 Juste pour dire que je suis passé en cours et j'ai enfin obtenue mon divorce avec une pension alimentaire de 300.00 par mois le juge à précisé à monsieur que si il pouvait faire vivre sa famille avec un versement 1000.00 qu'il leurs fais à tout les mois qu'il pouvait me verser une pension et le juge a bien dis que ce moquer des gens comme monsieur l'a fais c'étais assé . Je suis bien heureuse la justice a été de mon coté pour une fois !! Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 (modifié) Heureuse du dénourment Personellement, je n'ai rien contre Internet pour rencontrer quelqu'un, il faut vivre avec son temps après tout mais d'une part que la personne habite a 10 km ou a 10000 km de chez vous, il faut bien savoir que le virtuel FAUSSE la perception ! Beaucoup plus facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre derriere un écran, on a le temps de reflechir a ce qu'on dit etc. ce qui est beaucoup plus difficile en vrai a moins de tomber sur un as de la manipulation !Deuxiemement, je veux bien croire que certains parrainés soient sincères etc. et certaines histoires ici nous le prouvent et heureusement mais ce genre de situation devrait quand meme inciter a la prudence ! Perso j'ai du mal a comprendre comment des personnes peuvent tomber amoureuses par le net, aller voir leur mari (ou femme mais bon ca semble plus rare) au Maghreb UNE fois genre en vacances et BOUM les épouser ! Euhhhh me semble que ca se murit un peu ce genre de projets ! En faisant mariner un peu le gars et en lui disant qu'on est pas pour le mariage bla bla ca permettrait de faire un sacré écrémage de cons Modifié 2 décembre 2007 par Invité Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 2 décembre 2007 Habitués Posté(e) 2 décembre 2007 Juste pour dire que je suis passé en cours et j'ai enfin obtenue mon divorce avec une pension alimentaire de 300.00 par mois le juge à précisé à monsieur que si il pouvait faire vivre sa famille avec un versement 1000.00 qu'il leurs fais à tout les mois qu'il pouvait me verser une pension et le juge a bien dis que ce moquer des gens comme monsieur l'a fais c'étais assé . Je suis bien heureuse la justice a été de mon coté pour une fois !!tel est pris qui croyait prendre tu devais être dans une situation financière catastrophique pour que le juge t'accorde une pensionet pour combien de temps sans indiscrétion ?? parce que comme tu dois le savoir ce n'est pas a viec'est juste le temps que le conjoint que le divorce met dans une situation precaire se remettent financièrement de son divorce par exemple un homme ou une femme qui ne travaillait pas mais tu es vraiment chanceuse parce que le code civile n'abonde pas vraiment dans ce sens si les deux conjoint travaillent , qu'ils n'ont pas de compagnie en commun et que leur vie commune n'a pas était trés longue et qu'ils n'ont pas eu d'enfant. Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 2 décembre 2007 Habitués Posté(e) 2 décembre 2007 Heureuse du dénourment Personellement, je n'ai rien contre Internet pour rencontrer quelqu'un, il faut vivre avec son temps après tout mais d'une part que la personne habite a 10 km ou a 10000 km de chez vous, il faut bien savoir que le virtuel FAUSSE la perception ! Beaucoup plus facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre derriere un écran, on a le temps de reflechir a ce qu'on dit etc. ce qui est beaucoup plus difficile en vrai a moins de tomber sur un as de la manipulation !Deuxiemement, je veux bien croire que certains parrainés soient sincères etc. et certaines histoires ici nous le prouvent et heureusement mais ce genre de situation devrait quand meme inciter a la prudence ! Perso j'ai du mal a comprendre comment des personnes peuvent tomber amoureuses par le net, aller voir leur mari (ou femme mais bon ca semble plus rare) au Maghreb UNE fois genre en vacances et BOUM les épouser ! Euhhhh me semble que ca se murit un peu ce genre de projets ! En faisant mariner un peu le gars et en lui disant qu'on est pas pour le mariage bla bla ca permettrait de faire un sacré écrémage de cons faut dire qu'ils n'ont pas vraiment le choix si ils veulent vivre ensembleau canada il faut etre marié ou avoir vecue ensemble plus d'UN an pour pouvoir parrainé son conjointet dans ces pays un homme et une femme ne peuvent vivre ensemble sans etre mariés Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 au canada il faut etre marié ou avoir vecue ensemble plus d'UN an pour pouvoir parrainé son conjointAvoir VECU ENSEMBLE pendant un an ou etre mariés depuis un an ? :hypnotize: Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 2 décembre 2007 Habitués Posté(e) 2 décembre 2007 au canada il faut etre marié ou avoir vecue ensemble plus d'UN an pour pouvoir parrainé son conjointAvoir VECU ENSEMBLE pendant un an ou etre mariés depuis un an ? :hypnotize:pour parrainer son conjoint il faut etre soit conjoint de fait donc le prouver en apportant la preuve d'au moins une année de vie communesoit etre marié pas besoin d'un minimum de temps Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 au canada il faut etre marié ou avoir vecue ensemble plus d'UN an pour pouvoir parrainé son conjointAvoir VECU ENSEMBLE pendant un an ou etre mariés depuis un an ? :hypnotize:pour parrainer son conjoint il faut etre soit conjoint de fait donc le prouver en apportant la preuve d'au moins une année de vie communesoit etre marié pas besoin d'un minimum de tempsC'est ca le souci ... marié sans minimun de temps ! Et la plupart des gens foncent tete baissee ... d'ou les desillusions ! Je suis certaine qu'avec un peu plus de prudence on eviterait bien des déboires deja ! Ces hommes la qui arnaquent des femmes québécoises n'attendront pas si la femme leur dit que c'est pas possible tout de suite, ils passeront a une autre ! Ils leur en faut une dispo de suite et prete a s'engager rapidement. Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 2 décembre 2007 Habitués Posté(e) 2 décembre 2007 au canada il faut etre marié ou avoir vecue ensemble plus d'UN an pour pouvoir parrainé son conjointAvoir VECU ENSEMBLE pendant un an ou etre mariés depuis un an ? :hypnotize:pour parrainer son conjoint il faut etre soit conjoint de fait donc le prouver en apportant la preuve d'au moins une année de vie communesoit etre marié pas besoin d'un minimum de tempsC'est ca le souci ... marié sans minimun de temps ! Et la plupart des gens foncent tete baissee ... d'ou les desillusions ! Je suis certaine qu'avec un peu plus de prudence on eviterait bien des déboires deja ! Ces hommes la qui arnaquent des femmes québécoises n'attendront pas si la femme leur dit que c'est pas possible tout de suite, ils passeront a une autre ! Ils leur en faut une dispo de suite et prete a s'engager rapidement.en imposant un minimum de temps tu penalise les vrai couple mais je ne pense pas que tu découragera les fraudeurs ils attendrons le temps qu'il faut pour arriver a leur fin et de toute les facons ils s'adapterons si le québec devient plus difficle d'acces il apprendront le bulgare ou l'allemand pour aller en europe de toute les facons je pense pas que ce soit un probleme pour le québec qui a besoin d'immigrant le probeme est d'ordre morale certe mais d'un point de vue economique ca ne peut etre qu'interressant pour le québec jo-anne la bien prouvé avec son ex qui a suffisament réussi pour lui payer une pension de 300 piastre en plus d'etre capable d'envoyer mille piastre chez eux je suis sur que ce n'est pas une exeption meme si certains parrainé finissent sur l bs d'autre reussissent suffisament pour payer leur bs . Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 au canada il faut etre marié ou avoir vecue ensemble plus d'UN an pour pouvoir parrainé son conjointAvoir VECU ENSEMBLE pendant un an ou etre mariés depuis un an ? :hypnotize:pour parrainer son conjoint il faut etre soit conjoint de fait donc le prouver en apportant la preuve d'au moins une année de vie communesoit etre marié pas besoin d'un minimum de tempsC'est ca le souci ... marié sans minimun de temps ! Et la plupart des gens foncent tete baissee ... d'ou les desillusions ! Je suis certaine qu'avec un peu plus de prudence on eviterait bien des déboires deja ! Ces hommes la qui arnaquent des femmes québécoises n'attendront pas si la femme leur dit que c'est pas possible tout de suite, ils passeront a une autre ! Ils leur en faut une dispo de suite et prete a s'engager rapidement.en imposant un minimum de temps tu penalise les vrai couple mais je ne pense pas que tu découragera les fraudeurs ils attendrons le temps qu'il faut pour arriver a leur fin et de toute les facons ils s'adapterons si le québec devient plus difficle d'acces il apprendront le bulgare ou l'allemand pour aller en europe de toute les facons je pense pas que ce soit un probleme pour le québec qui a besoin d'immigrant le probeme est d'ordre morale certe mais d'un point de vue economique ca ne peut etre qu'interressant pour le québec jo-anne la bien prouvé avec son ex qui a suffisament réussi pour lui payer une pension de 300 piastre en plus d'etre capable d'envoyer mille piastre chez eux je suis sur que ce n'est pas une exeption meme si certains parrainé finissent sur l bs d'autre reussissent suffisament pour payer leur bs .Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, je ne dis pas que l'ADMINISTRATION doit imposer du temps mais les personnes qui parrainent ! Une sorte de test a faire passer tout comme celui de pieger le partenaire avec une tierce personne comme qqun racontait plus haut Elle peut egalement lui proposer de venir vivre dans son pays, la a mon avis y'aura vachement moins de candidats au mariage L'immigration n'a rien a voir dans ce que je dis, c'est une simple affaire entre personnes pour savoir si l'amour est véritable ou pas. La personne qui voit son conjoint pour la premiere fois ou presque le jour de son mariage, pour moi elle est responsable de sa vie ! Point barre ! Pas de chialage apres ! Le mariage c'est un truc serieux et encore plus quand il y a parrainage derriere ! Il faut faire preuve de mefiance, c'est tout ... Citer
Messages recommandés