Aller au contenu

Perdre son identité en se mariant.


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ma femme en blaguant me disait tu sais pourquoi les hommes du bled veulent une vierge a tout prix ? Non

Parce qu'il veulent surtout pas que la femme puisse comparer !!! MOUAAAAAAAAAAAAA chouette.gif

Bah la tu délires serieusement lol....pcq rares sont ceux qui veulent a tout prix une vierge !! tu sauras qu'on est au 21eme siècle et que bled ou pas ...de nos jours rares sont les vierges au Maroc et les mecs de là aiment bien quand la femme a de l'expérience ...ce n'est plus une si mauvaise chose

Faut arreter de pensé que les hommes au Maroc sont a cheval sur les principes pcq c'est pas ca pentoute ...

tU TE TROMPE sANDRABANANA, MALHEUREUSEMENT C'EST LE CONTRAIRE, ILS SONT A CHEVAL, IL N Y A QUE ÇA QUI EST PRIMORDIALE AVANT AUTRE CHOSE, JE SUIS ISSUE DE CES MILIEU DONC JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi foutument dérangé !! :D

Non lucide, je suis lucide :rolleyes:

Je connais fort bien cette mentalité, autant Moyen Orient que Afrique du nord, autant que nous pouvons dire que nos société sont permisive et décadente, mais eux ils sont totalement obsédé par la chose, un désire réprimé ou bien vu comme de l'impureté. Tu peux pas savoir a quel point ça occupe leur existence. Je te jure. :dodotime:

Cette question de la virginité est intéressante parce que en général un homme du bled (un jeune homme dans la vingtaine) va toujours vouloir une femme du bled vierge pour le mariage, si elle est européenne ou canadienne il sait fort bien que cela est très rare et de toute manière c'est pas le but elle offre autre chose que son hymen qui l'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben ..en bon francais tu dis que fuck si est pas vierge..a va me faire sortir d ici c ca ?? C'est très sale de pensé comme ca ben franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Samanta d'avoir remit les pendules à l'heure.

J'aimerais bien qu'il n'y ait pas d'insultes ... ça évitera de faire fermer le sujet S.V.P.

De toute évidence Sandrabanana tu n'as pas notre "vécu" à Hdelmondo, Samanta et moi relativement à cette question.

J'ai des amis Maghrébins qui ont épousés des femmes de 20-25 ans plus jeune qu'eux juste pour ça ... parce que vierges ... pour eux c'est un "must" ... car ils sont hyper mais hyper jaloux.

Et ils ne veulent surtout pas que leurs épouses les comparent aux autres hommes de leur vie.

Qu'il y ait de jeunes femmes Maghrébines qui ont des relations hors mariage ... oui ça existe ... mais de là à dire que c'est généralisé c'est faux ... de là à dire que les mecs s'en foutent ça aussi c'est faux.

Quand à l'expérience qu'une femme pourrait avoir en la matière si je te disais ce qu'une bonne partie des hommes maghrébins pensent des femmes qui couchent hors mariage tu verrais que c'est pas joli joli.

P.S. Sandrabanana ... ce que Hdelmondo à voulu dire c'est que certains hommes sont prêt à marier une femme non vierge car ce qu'ils envisagent n'est rien d'autres qu'un "passage obligé" pour avoir des papiers canadiens.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Samanta d'avoir remit les pendules à l'heure.

J'aimerais bien qu'il n'y ait pas d'insultes ... ça évitera de faire fermer le sujet S.V.P.

De toute évidence Sandrabanana tu n'as pas notre "vécu" à Hdelmondo, Samanta et moi relativement à cette question.

J'ai des amis Maghrébins qui ont épousés des femmes de 20-25 ans plus jeune qu'eux juste pour ça ... parce que vierges ... pour eux c'est un "must" ... car ils sont hyper mais hyper jaloux.

Et ils ne veulent surtout pas que leurs épouses les comparent aux autres hommes de leur vie.

Qu'il y ait de jeunes femmes Maghrébines qui ont des relations hors mariage ... oui ça existe ... mais de là à dire que c'est généralisé c'est faux ... de là à dire que les mecs s'en foutent ça aussi c'est faux.

Quand à l'expérience qu'une femme pourrait avoir en la matière si je te disais ce qu'une bonne partie des hommes maghrébins pensent des femmes qui couchent hors mariage tu verrais que c'est pas joli joli.

P.S. Sandrabanana ... ce que Hdelmondo à voulu dire c'est que certains hommes sont prêt à marier une femme non vierge car ce qu'ils envisagent n'est rien d'autres qu'un "passage obligé" pour avoir des papiers canadiens.

Tout à fait d'accord Lilideslacs sauf pour la phrase en gras, car il peut l'accepter voir fermer les yeux sur le passé de sa petite amie occidental car il sait que c'est le mode de vie en occident , par contre une petite amie du même originre que lui, même née en occident sera considérée comme une divergondée, pas seulement pour la virginité elle n'aura même pas le droit d'être sorti, dans son passé, avec quelqu'un avant lui, j'ai l'impression même être tombée amoureuse n'a pas intérêt à l'avouer à ce cretin de fiancé alors que lui a tout les droit , c'est un homme comme ils disent, sinon il y a un risque qu'il la quitte, moi je pense que lorsque l'occidentale est jeune, surtout une blonde aux yeux bleu, avoir le visa pour un magrebin c'est vraiment tirer d'une pierre deux coups ( càd la blonde rare et le visa rare aussi ), car ils peuvent pas rêver de mieux car les occidentales blondes ont beaucoup de succés chez nous, dans ce cas je ne douterais pas de la sincerité de la personne, mon doute se pointe et c'est surtout ce qui a lieu souvent , c'est lors de la difference d'âge d'une femme paraissant surtout (car on peut être âgée et bien conservée ), car c'est quelque chose d'impossible pour un magrebins, ça fait des victimes inocentes à cause de leurs naiveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qu'en est-il des mariages entre hommes jeunes et femmes pas mal plus âgées, genre que la femme est trop vieille pour avoir des enfants? Le mariage dans l'islam et dans la culture maghrébine n'est-il pas directement lié à la fondation d'une famille? N'est-ce pas, sauf exceptions, déjà un très fort signe que le mariage a été contracté pour les papiers? Ça et le fait que la femme occidentale âgée n'est certainement pas vierge en plus...

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila pourquoi j'ai précisé "certains" Samanta :)

Car je crois qu'effectivement il y a des hommes Maghrébins qui ont réussis à sortir de ce "carcan" puritain et hypocrite (faite ce que je dis mais pas ce que je fais) qui est d'exiger la virginité à tout prix.

Malheureusement il y a encore trop de "moralisateur/prêcheurs" qui ont le jugement facile ... Curieux quand on sait que l'Islam mentionne très clairement que le jugement est à Dieu seul.

Je me dis que ça doit être terrible pour de telles personnes de se trouver dans un pays aussi libéral que le Canada pire ... une société carrément matriarcale.

Faut-il, pour réussir un mariage mixte renoncer à ce que nous sommes profondément ... la question n'est pas que pour le Québécois/la Québécoise mais aussi pour l'autre ... l'immigrant.

Choississent-ils une certaine "catégorie" de femmes ... plus dociles ... plus "à l'ancienne" à savoir qui préfère rester à la maison ... qui n'ont rien contre le fait que ce soit monsieur qui décide de tout ... qui n'a pas une vie sociale bien palpitante ... pour qui tout tourne autour de son mari ... etc.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ... :lol: bah disons que j'ai dla chance aussi ...j'ai le jack pot du bled :D haha !!! un beau grand bronzé Mmm :P

Je vais en profiter en masse haha !!!

Modifié par sandrabanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta question Cherry voici ce que je répondais sur un autre "sujet":

Il y a deux ans j'ai fais un sondage sur un tchate international.

J'ai posé à des Maghrébins (hors Canada) quelques questions.

Voici les questions et les réponses.

1) Pourriez-vous épouser une étrangère à savoir une personne qui n'est pas de votre pays ?

Réponse: 0ui à 99%

2) Pourriez-vous épouser une femme qui n'est pas musulmane ?

Réponse: Oui à 86% (plusieurs (80) m'ont dit qu'ils lui enseigneraient cependant leur religion sans l'obliger à y adhérer par contre ... certains m'ont dit que c'était de leur devoir de chercher à convaincre leur femme de se convertir, pour son bien (18).

3) Pourriez-vous épouser une femme plus vieille que vous ?

5 ans et moins: oui à 82% 5 ans et plus: oui à 69% (désolé je n'ai pas gardé les chiffres pour 10 ans et plus mais c'était la débandade rireeeeeee).

4) Pourriez-vous épouser une femme divorcée ?

Réponse: Oui à 79% (ce pourcentage m'a étonné car sur les sites "arabes" la plupart des participants cherchent une jeune femme vierge ... a tel point que des femmes cherchent des endroits pour se faire opérer et retrouver cette virginité si chère aux yeux de plusieurs) mais il est vrai que nous sommes là sur un tchate de rencontre.

5) Pourriez-vous épouser une femme qui a eu d'autres enfants de son ex-mari ?

Réponse: Oui à 76% (avec un enfant ... si plus d'un le % tombait à 58%)

6) Pourriez-vous épouser une femme qui ne peut plus avoir d'enfant ?

Réponse: Oui à 39%

Total des participants 105

Moyenne d'âge entre 20 et 40 ans

Pays d'origine: 60% Marocains, 38% Algériens, 2% Tunisiens (Je ne savais pas d'avance de quels pays ils étaient ... seulement qu'ils étaient du Maghreb).

Maintenant pour paufiner mon test ... j'ai avisé mes correspondants que j'avais x nombre d'année de plus qu'eux, que j'étais divorcée, que je ne pouvais avoir d'enfant.

98 sur 105 étaient partant pour une connaissance plus approfondie avec moi.

Quand je leur ai souligné que je ne rencontrais pourtant pas "leurs" critères de sélection si j'ose dire ... ils m'ont tous dis ... oui mais tu sembles une bonne personne, tu es gentille etc.

Pourtant tous m'ont dit souhaiter avoir des enfants un jour ... (Je n'ai jamais personnellement rencontré un Maghrébin qui ne voulait pas d'enfant).

Donc ... à moins que mon charme soit à un point tel qu'il supplante tout le reste ... ce dont je doute fort en toute modestie ... quelle est donc la raison pour continuer à me "connaître dans un but sérieux" en sachant d'avance qu'il ne pourra éventuellement devenir père comme il le souhaite ?

*******************************************************************************

En effet il y a de sérieuses questions à ce poser si j'en crois ce sondage.

Est-ce qu'un homme Maghrébin peut tomber amoureux d'une femme beaucoup plus agée que lui ... je crois que oui ... je connais des couples qui ont une bonne différence d'âge mais c'est généralement l'inverse qui se produit à savoir que l'homme est plus agé et parfois beaucoup plus agé que sa femme.

De un, pour la virginité bien souvent.

De deux, pour avoir des enfants.

De trois, une femme plus jeune est une femme plus "maniable". Des hommes m'ont déja dis qu'il aimait l'idée "d'éduquer" leurs épouses en tout.

Mettons que ça fait réfléchir en effet.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis blonde aux yeux bleu-vert....je me suis fait entourlouper

J'espère de tout mon coeur que non Sandrabanana. J'en serais navré pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne doute aucunement de la sincérité de notre couple. On s'aime on s'adore ....c'est moi qui lui a demandé de m'épouser car c'est moi qui le voulais ici avec moi ...pcq jamais il m'a parler qu'il aimerait etre ici ...il m'a toujours dit que si on habitait au Maroc se serait un rêve pour lui ..

Je sais que notre couple est plus fort que vos préjugés ! Il viendra lui meme vous le dire ...pcq c'est sure qu'il va vous lire !

Ca l'air bidon ..mais vous connaissez bcp de marocains qui ont pleurer à n'en perdre le souffle de voir sa copine qu'il aime bcp retourner ché elle ;a l'aéroport devant touttttt le monde ..de pas savoir quand on se reverrai ( je parle de mon 1er voyage ) ??

Moi mon mari a fait des trucs pour moi que vous ne pouvez meme pas imaginé. Je sais que mon mariage sera un succès ...

et peu importe que je sois brunette ou blondinette ...Je suis juste plus belle à ses yeux c'est encore mieux !! :lol:

Modifié par sandrabanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A bien y penser ..j'ai rien a prouver a personne ...

Je l'aime il m'aime alors amusez vous donc a dire n'importe koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandrabanana regarde bien mes messages ma belle.

Je n'ai jamais dis que TOUS les parrainages sont bidons.

Que tous les Maghrébins sont des arnaqueurs.

Que toutes les blondes ... les grosses ... les vieilles ... les je ne sais quoi ... doivent faire passer le détecteur de mensonge à leurs fiancés ou je ne sais quoi.

Et je crois que les autres aussi ont été nuancés dans leurs propos, enfin, pour la plupart.

Le but de ce sujet est de permettre aux gens de s'exprimer sur un questionnement que je ne suis pas seule à avoir à savoir:

Peut-on réussir un mariage mixte sans perdre tout ce qui fait notre identité ? (Cette question s'adresse aux Québécois mais aussi à ceux qui quittent leurs pays pour venir ici).

Un mariage mixte veut dire pour moi deux personnes provenant de deux pays différents. Ça n'a rien à voir avec la religion.

Si l'Islam revient très souvent dans les discours c'est que l'Islam n'est pas "qu'une religion" comme les autres mais un mode de vie qui réglemente tous les aspects de la vie notamment des rapports hommes femmes.

Beaucoup d'occidentaux s'interrogent devant la hausse des mariages mixtes principalement ceux mettant en cause des gens ayant des modes de vie/valeurs/éducation ... si différents.

Pour certains c'est nécessairement voué à l'échec tant les différences sont importantes et irréconciliables.

Pour d'autres il est possible de réussir son mariage mais il faudra non seulement beaucoup d'amour mais du respect et un dialogue ouvert et une réelle volonté du mettre du sien ce qui implique faire des compromis etc.

Donc ... pour que votre couple fonctionne vous seriez prêt à aller jusque où ?

Seriez-vous prêt à arrondir les angles jusqu'au point de vous oubliez vous-même ?

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

woowww on est passé de perdre son identité dans le mariage mixte à la virginité des marocaines. rire-20060614.gif

Vraiment là je suis etonnement-29.gif, vous m'étonnez de jour en jour.

Sérieux faut arrêter de fume-gele.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
woowww on est passé de perdre son identité dans le mariage mixte à la virginité des marocaines. rire-20060614.gif

[b]A la verginité trés importante aux yeux des magrebins que vous epousez et parainez, sur çca, je peux me permettre de généraliser., car rare sont qui ne sont pas comme ça, cela fera parti du choc culturel du couple, car ce magrebin, lorsqu'il aura une ou des filles ( les garçons ne sont pas réprimés encore moins vivant en occidant ) de vous, il l'empêchera d'avoir des amis garçons encore moins sortir et coucher avec lui avant le mariage ( je defie quiconque magrebin me dire le contraire ), toi la Québecoise, acceptera -tu qu'il fasse subire cela à tes filles9 car cette mentalité ne changera jamais en lui ), ou qu'elles soient obligées d'avoir des chums en cachette comme les filles chez nous au bleb ?Vraiment là je suis etonnement-29.gif, vous m'étonnez de jour en jour.

Tu n'a rien vu, je peux te l'assurer :ph34r: .Sérieux faut arrêter de fume-gele.gif

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
woowww on est passé de perdre son identité dans le mariage mixte à la virginité des marocaines. rire-20060614.gif

Vraiment là je suis etonnement-29.gif, vous m'étonnez de jour en jour.

Sérieux faut arrêter de fume-gele.gif

Excusez moi pour ma premiere réponse, le méssage est parti sans avoir le temps de l'arranger.

A la verginité trés importante aux yeux des magrebins que vous epousez et parainez, sur ça, je peux me permettre de généraliser., car rare sont ceux qui ne sont pas comme ça, cela fera parti du choc culturel du couple, car ce magrebin, lorsqu'il aura une ou des filles de vous( les garçons ne sont pas réprimés encore moins vivant en occidant ), il les empêchera d'avoir des amis garçons encore moins sortir et coucher avec lui avant le mariage ( je defie quiconque magrebin me dire le contraire ), toi la Québecoise, acceptera -tu qu'il fasse subir cela à tes filles ( car cette mentalité ne changera jamais en lui ), ou qu'elles soient obligées d'avoir des chums en cachette comme les filles chez nous au bleb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais ... :lol: bah disons que j'ai dla chance aussi ...j'ai le jack pot du bled :D haha !!! un beau grand bronzé Mmm :P

Je vais en profiter en masse haha !!!

Bonne appétit :w00t: je plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement