Aller au contenu

Perdre son identité en se mariant.

Lilideslacs

Messages recommandés

• Habitués

Exactement comme lobligation de ne pas manger de viande le vendredi dans la religion catholique. Il sagirait en fait dun accord commercial passé entre les Jésuites et les Portuguais qui voulaient accroître les profits de leur pêche

Quelles sont tes sources ?

Mes sources ?

Mon professeur dHistoire comparée des religions I au cegep de Ste-Foy. Cours numéro : 370-910-72. Désolé, je me souviens plus de son nom (Il napparaît pas dans mon relevé de notes détudes collégiales) alors ça va être un peu difficile de le sortir de sa retraite pour lobstiner

Surtout si cest pour se faire dire quil est très certainement un « conspirationniste » doublé dun « fondamentaliste anti-religieux » de la première heure

:rolleyes:

• Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Exactement comme l’obligation de ne pas manger de viande le vendredi dans la religion catholique. Il s’agirait en fait d’un accord commercial passé entre les Jésuites et les Portuguais qui voulaient accroître les profits de leur pêche…

Mes sources ?

Mon professeur d’Histoire comparée des religions I au cegep de Ste-Foy. Cours numéro : 370-910-72. Désolé, je me souviens plus de son nom (Il n’apparaît pas dans mon relevé de notes d’études collégiales) alors ça va être un peu difficile de le sortir de sa retraite pour l’obstiner…

Surtout si c’est pour se faire dire qu’il est très certainement un « conspirationniste » doublé d’un « fondamentaliste anti-religieux » de la première heure…

Il n'empêche que cela reste totalement anachronique et même farfelu, car largement antérieur à la création de l'ordre des Jésuites !!!

Les premiers Jésuites sont apparus à la fin du Moyen-Âge (vers 1300), alors que c'est le pape Grégoire III quelques 600 ANS AUPARAVANT (en 732), qui fût le premier à institutionnaliser le vendredi comme jour "maigre" (sans viande), qui était déjà une pratique répandue et jour durant lequel on mangeait... du poisson ! Du poisson du coin, parce que du poisson portugais n'aurait pas survécu à plusieurs jours de transport, de toute façon ! :lol:

De plus, cela correspond à des époques où les différents royaumes d'Europe se faisaient la guerre... je ne vois pas comment une telle chose, qui est déjà difficile aujourd'hui au sein de l'Union Européenne (car les pêcheurs ne s'entendent pas entre les pays), puisse être possible à cette époque. C'est, effectivement, n'importe quoi ! Quoique tu en dises Curieuse.

Modifié par Petit-Prince

• Habitués

Exactement comme lobligation de ne pas manger de viande le vendredi dans la religion catholique. Il sagirait en fait dun accord commercial passé entre les Jésuites et les Portuguais qui voulaient accroître les profits de leur pêche

Mes sources ?

Mon professeur dHistoire comparée des religions I au cegep de Ste-Foy. Cours numéro : 370-910-72. Désolé, je me souviens plus de son nom (Il napparaît pas dans mon relevé de notes détudes collégiales) alors ça va être un peu difficile de le sortir de sa retraite pour lobstiner

Surtout si cest pour se faire dire quil est très certainement un « conspirationniste » doublé dun « fondamentaliste anti-religieux » de la première heure

Il n'empêche que cela reste totalement anachronique et même farfelu, car largement antérieur à la création de l'ordre des Jésuites !!!

Les premiers Jésuites sont apparus à la fin du Moyen-Âge (vers 1300), alors que c'est le pape Grégoire III quelques 600 ANS AUPARAVANT (en 732), qui fût le premier à institutionnaliser le vendredi comme jour "maigre" (sans viande), qui était déjà une pratique répandue et jour durant lequel on mangeait... du poisson ! Du poisson du coin, parce que du poisson portugais n'aurait pas survécu à plusieurs jours de transport, de toute façon ! :lol:

De plus, cela correspond à des époques où les différents royaumes d'Europe se faisaient la guerre... je ne vois pas comment une telle chose, qui est déjà difficile aujourd'hui au sein de l'Union Européenne (car les pêcheurs ne s'entendent pas entre les pays), puisse être possible à cette époque. C'est, effectivement, n'importe quoi ! Quoique tu en dises Curieuse.

Moi ce que jen dis, cest ce que lui en a dit

Sauf que je nai rien trouvé sur le net pouvant me fournir des informations sur ses affirmations (Dommage que je nai pas gardé mes notes de cours de lépoque.)

Bon. Je dois reconnaître après quelques recherches quil semble y avoir certains trous dans sa théorie :huh:

Ok alors, oublions ça

• Habitués

je voulais donner mon opinion concernant les enfants mixte jai deux magnifique enfants 8 ans et 5 ans et leur papa venais de L'Afrique(il est décédé maintenant) Ils ont leur prénom canadien et Aficain...vous savez meme si vous éduquez vos enfants canadien et tout il reste qu'il manque une partie de leurs identité,c'étant dire que moi jai toujours écouter la musique m'informer sur la cuisine et petit truc afin de leur permettre quelque apprentissage du pays natal de leur pere .Ma fille par exemple est beaucoup plus consciente de ce la que mon fils mais elle c'est de ou son touteee les racine de ses parents et voila ca cause pas de complication si il y a manque alors la les parents risque d'Avoir un probleme!Ce que je veu dire un couple mixte!les deux cultures ne son pas mauvaise il y a du bon dans tout sagis de prendre ce qui ne contraint pas au valeur du couple pour vivre heureux et en paix ....pour les religions le pere de mes enfants était musulman et jamais il a été question que ses enfants sois prie dans un conflits alors il eest mieu de leur laisser le choix...Mais il connaisse tout sur les 2 religions les biens fait et tout....ca fai des enfants instruit plus que la normal cest tout !

• Habitués

Je suis d'accord avec toi Roxanne !

Pour Shury007 , écoute, je crois que les interrogations de Lilideslacs sont pertinentes .

Que vous n'ayez pas choisi le prénom des enfants encore, ok ! Je n'ai pas de problème avec ça . Mais que vous n'ayez pas abordé des sujets comme l'éducation des enfants ou tout autre sujets importants (du moins à mes yeux) et que tu te sois questionné uniquement sur des points comme la fréquence à laquelle ta femme fera les courses une fois rendu ici ..... ça sonne drôlement dans ma tête.

Loin de moi l'idée de te juger mais je veux simplement avoir ton opinion là dessus.

Dis-moi, depuis combien de temps connais-tu ta femme ? À quelle fréquence lui parles-tu ? De quoi parler vous car au delà des "je t'aime" , des "tu es belle" ou "tu me manques ?" , du travail et de la famille. Parlez-vous de vous ? Parlez-vous de votre avenir ? Parlez-vous de vos projets futurs ?

Mes questions peuvent te sembler non-pertinentes puisque tu ne sembles pas y accorder de l'importance à ce stade-ci de te relation mais tu devrais t'y mettre d'ici l'entrevue car ta femme pourrait se les voir poser ! C'est un uniquement un conseil . Le mariage ce n'est pas, à mes yeux, une relation passagère ..... le mariage, c'est pour une vie et l'essence de la vie, c'est pour moins entre autre de la redonner .

En tout cas, j'espère que tu as pris ton café haha .... et que tu ne te sentiras pas trop attaqué !

• Habitués
Je suis d'accord avec toi Roxanne !

Pour Shury007 , écoute, je crois que les interrogations de Lilideslacs sont pertinentes .

Que vous n'ayez pas choisi le prénom des enfants encore, ok ! Je n'ai pas de problème avec ça . Mais que vous n'ayez pas abordé des sujets comme l'éducation des enfants ou tout autre sujets importants (du moins à mes yeux) et que tu te sois questionné uniquement sur des points comme la fréquence à laquelle ta femme fera les courses une fois rendu ici ..... ça sonne drôlement dans ma tête.

Loin de moi l'idée de te juger mais je veux simplement avoir ton opinion là dessus.

Dis-moi, depuis combien de temps connais-tu ta femme ? À quelle fréquence lui parles-tu ? De quoi parler vous car au delà des "je t'aime" , des "tu es belle" ou "tu me manques ?" , du travail et de la famille. Parlez-vous de vous ? Parlez-vous de votre avenir ? Parlez-vous de vos projets futurs ?

Mes questions peuvent te sembler non-pertinentes puisque tu ne sembles pas y accorder de l'importance à ce stade-ci de te relation mais tu devrais t'y mettre d'ici l'entrevue car ta femme pourrait se les voir poser ! C'est un uniquement un conseil . Le mariage ce n'est pas, à mes yeux, une relation passagère ..... le mariage, c'est pour une vie et l'essence de la vie, c'est pour moins entre autre de la redonner .

En tout cas, j'espère que tu as pris ton café haha .... et que tu ne te sentiras pas trop attaqué !

Et bien, ma réponse sera courte, je me sens attaqué. Je ne suis pas ici pour recevoir des jugements sur ma vie de couple avec ma femme.

• Habitués

Dommage Shury ... j'aurais aimé moi aussi t'entendre à ce sujet.

Ainsi que tout ceux et celles qui parraine une personne.

Croyez-vous connaître "vraiment" la personne que vous avez marié ? Bien sur on ne connait pas tout sur une personne mais avez vous une bonne idée d'ensemble sur cette personne ?

Avez-vous abordé les grands thèmes tels: votre vision de ce que doit être ou devrait être la vie de couple ... vos buts et objectifs dans la vie (individuels et de couple) ... l'éducation des enfants ... l'argent ... l'amitié (que dit votre conjoint de savoir que vous avez des amis/amies de l'autre sexe par exemple ? ... la famille (que se passerait-il par exemple si vous ne vous entendiez absolument pas avec vos beaux-parents ? Ça arrive dans les meilleures familles mais pour certains la famille c'est sacré et cela pourrait être vu comme un manque de respect) ... la sexualité ... etc.

Si vous n'en avez jamais parlé j'aimerais bien savoir pourquoi ?

Est-ce parce que vous ne croyez pas la chose nécessaire à ce stade de votre relation.

Est-ce parce que vous vous êtes dit ... nous nous aimons et trouverons bien un compromis.

Selon ton témoignage Shury c'est juste que le contexte ne l'aurait pas permit (présence constante de la mère etc.).

Bien sur je ne fais pas juste référence à des discussions de vive voix ... les yeux dans les yeux mais aussi lors de vos conversations sur le net.

J'aimerais bien vous entendre la dessus.

Modifié par Lilideslacs

Dommage Shury ... j'aurais aimé moi aussi t'entendre à ce sujet.

Ainsi que tout ceux et celles qui parraine une personne.

Croyez-vous connaître "vraiment" la personne que vous avez marié ? Bien sur on ne connait pas tout sur une personne mais avez vous une bonne idée d'ensemble sur cette personne ?

Avez-vous abordé les grands thèmes tels: votre vision de ce que doit être ou devrait être la vie de couple ... vos buts et objectifs dans la vie (individuels et de couple) ... l'éducation des enfants ... l'argent ... l'amitié (que dit votre conjoint de savoir que vous avez des amis/amies de l'autre sexe par exemple ? ... la famille (que se passerait-il par exemple si vous ne vous entendiez absolument pas avec vos beaux-parents ? Ça arrive dans les meilleures familles mais pour certains la famille c'est sacré et cela pourrait être vu comme un manque de respect) ... la sexualité ... etc.

Si vous n'en avez jamais parlé j'aimerais bien savoir pourquoi ?

Est-ce parce que vous ne croyez pas la chose nécessaire à ce stade de votre relation.

Est-ce parce que vous vous êtes dit ... nous nous aimons et trouverons bien un compromis.

Selon ton témoignage Shury c'est juste que le contexte ne l'aurait pas permit (présence constante de la mère etc.).

Bien sur je ne fais pas juste référence à des discussions de vive voix ... les yeux dans les yeux mais aussi lors de vos conversations sur le net.

J'aimerais bien vous entendre la dessus.

Bonjour Lili,

Moi je vais te répondre car jai eu une relation NORMALE avec mon épouse, je veux dire quand jallais en France nous avions pas toujours en notre compagnie la mère, la sur, le frère, loncle et larrière-grand-père autour de nous a nous épier :rolleyes:

Nous avons abordé pleins de sujets car nous avons voyagé ensemble pendant les vacances autant au Québec quen France. Jhabitais chez-elle en France dans sa maison et de même pour elle quand elle venait au Québec. Donc dès le départ nous avions une bonne idée, comment lun et lautre vivait dans sa quotidienneté. Ce qui me donnait donc une très bonne idée sur la personne ce nétait pas que de longues soirées a clavarder sur le NET mais cétait aussi la vraie vie.

Nous abordions tous les sujets de discution, une chose dès le départ moi jai deux filles dun précédent mariage et elle de-même. Pour nous la question des enfants ne se posait pas car nos familles étaient faites, nous avions tous les deux régler cela dès le départ pas denfants.

Bien sur les questions dordre familiale de comment éduquer nos enfants respectifs revenait souvent sur le tapis parce-que dans le cas dune famille recomposée cest pas très évident. Mais le fait que 3 enfants sur 4 sont majeurs ou presque majeurs faisait une différence, la plus jeune cest moi qui lai et nous avons mis les choses au clair de comment mettre les règles de vie pour que tous soyons bien à la maison.

Nous avons parlé de tous les sujets et disons et cela je trouve que cest un plus au risque de choquer certaines personnes, mais a mon âge et au sien également le fait de se connaître sexuellement avant le mariage ben cest un plus, tu vois tout de suite si sexuellement ça va connecter entre nous. Cest une partie importante de la vie de couple et je ne peux mimaginer de marier une personne sans connaître cette partie de sa personnalité, cest comme faire un chèque sans y mettre un montant.

Dans note cas cest très bien sur ce point le contraire m'aurait empêcher de m'engager.

Ma famille (mes parents) aiment beaucoup ma femme, ils lapprécient et la trouvent très gentille, ma belle mère maime beaucoup je nai pas connu mon beau père il est décédé, nos frères et surs respectifs sont tous très gentils avec nous.

Lors de son arrivé au Québec jai pris linitiative de la présenter le plus vite possible a mes amis pour quelle puisse se bâtir un réseau et tout le monde lapprécie.

Malgré tout cela nous ne connaissons pas parfaitement une personne quand nous sommes séparés par des milliers de kilomètres, mais le fait de se rencontrer le plus souvent possible et de vivre ensemble avant de faire le grand saut cela diminue les risques de mauvaises surprises.

Michel

• Habitués

Je m'excuse Shury, vraiment, je ne voulais pas que tu te sentes attaqué mais puisque tu as exposé plusieurs détails de ta vie privée, je me suis permise de te poser des questions parrallèle. Je n'ai rien inventé dans ce que je t'ai écrit, j'ai repris tes propos.

Et vraiment, au delà de tous ça, c'était également un conseil. Car il ne faut pas se le cacher, lors de l'entrevue de ta femme, plusieurs sphères de votre vie seront questionnés .... en passant de la sexualité à vos projets futurs dont l'éducation des enfants .

Désolé ...

• Habitués

Bonjour Lili,

Je vais aussi essayer de te répondre.

En passant, Michel, beau témoignage !

Je ne peux affirmer connaître en totalité la personne que j'ai marié . Pourquoi donc et bien, parce que je ne me connais même pas moi à 100%. La vie nous réserve des situations dont nos réactions ne peuvent toujours être prévisible.

Vous m'auriez dit il y a 2 ans que j'étais pour me marier avec un marocain-musulman ..... j'aurais partie à rire car le simple fait d'entendre un accent arabe me tapait royalement sur les nerfs il y a quelques années .... (( Ne soyez pas fâché ok ..... c'est tout simplement la vérité au même titre que le joual d'ici m'irrite les oreilles ))

Oui j'ai une bonne idée de la personnalité de mon mari. Une très bonne idée même et je vous dirais que depuis qu'il est avec moi, je n'ai pas vraiment de surprise. Je ne vous dit pas qu'il n'y a jamais de tension entre nous ..... je peux vous garantir qu'il y en a .... mais les propos qui amène ces tensions, je les connaissais à l'avance.

Avez-vous abordé les grands thèmes tels: votre vision de ce que doit être ou devrait être la vie de couple : définitivement, respect et fidelité : 2 qualités primordiales pour nous .........mais je ne vous cacherai pas qu'étant "ignorante" au niveau de sa religion, je lui ai carrément poser des questions telles : est-ce vrai que vous avez droit à 4 femmes ...

vos buts et objectifs dans la vie (individuels et de couple) notre but ultime est d'avoir des enfants mais nos enfants devront connaître la culture de leur père. nous voulons voyager avec nos enfants donc nous aurons des choix de vie à faire tel une maison un peu plus modeste au profit d'un bagage de vie incroyable qui est le voyage et la découverte du monde.

l'éducation des enfants mon mari est issu d'une famille dont la mère était forte sur les correctifs physiques contrairement à moi qui n'a jamais même reçu une fessée ........ nous avons donc dû aborder le sujet car pour moi, inconcevable de toucher un enfant. Et bien, en bout de ligne, je me suis rendue compte que je serai probablement beaucoup plus sévère que lui .....Concernant la religion de nos enfants, j'ai marié un musulman que j'adore et je respecte au plus au point donc ça ne doit pas être si pire que ça si mes enfants deviennent musulmans ..... ça sera leur choix. Je sais que papa insistera probablement beaucoup plus que maman ...... mais papa est lucide aussi. Au delà de l'éducation, il sait très bien que l'environnement y est pour beaucoup ..... Papa a realisé qu'ici, la religion ne se vit pas nécessairement comme dans son pays ........ La vie n'arrête pas à l'heure des prières .... on vit à 100 mille à l'heure ici ...... la mosquée peut se faire loin ...... et le temps peut nous manquer à s'y rendre ...... donc tout naturellement, nos enfant navigueront probablement entre le meilleur des 2 mondes ..... n'est ce pas idéal !

l'argent ah l'argent . le concept de l'argent est bien difficile au début. mon mari trouvait que tout était cher .....mais c'est parce qu'il avait encore en référence les prix du maroc vs leur salaire ...... il a donc tendance à ne pas vouloir trop dépenser pour lui ....... mais depuis qu'il a commencé à travailler, il paie tout à 50% avec moi ..... même s'il a un plus petit salaire. Je trouve cela inconcevable ...... mais il me dit qu'il ne se sentirait pas homme si je payais plus et son but ultime est d'un jour pouvoir me faire vivre.

l'amitié (que dit votre conjoint de savoir que vous avez des amis/amies de l'autre sexe par exemple ? .. : très difficile comme sujet l'amitié !!! Holà la différence culturelle . Je n'ai pas vraiment d'amis garçon avec qui j'ai contact donc de ce côté là, pas de problème mais j'ai un paquet de collègue de travail masculin et ça, il ne comprend pas le concept. Alors, c'est vraiment difficile à vivre ..... mais peu à peu ... je l'intègre ... sauf que ça sera toujours un point culminant !

la famille (que se passerait-il par exemple si vous ne vous entendiez absolument pas avec vos beaux-parents ? Pour nous deux, il était primordial que nos familles respectives aiment l'autre. Nous n'avons aucun problème à ce niveau ...... ma famille adore mon mari ..... même qu'une amie (allô fleur ) a vu mon mari et ma famille et elle m'a tellement fait chaud au coeur lorsqu'elle m'a dit que ça se ressentait que mon mari était aimé et accepté . Même chose de mon côté, ma belle-mère était réticente à notre mariage ..... mais lorsqu'elle m'a connu, elle m'a dit que je n'étais pas comme les autres étrangères ... que j'étais bien. Trop drôle les mentalités et les visions !

... la sexualité hummmmm c'est personnel ça ..... mais ne vous inquiétez pas, on est en bonne santé de ce côté .

Donc en bout de ligne, oui il y a des compromis à faire mais lorsque l'on fait le pour et le contre ...... le pour l'emporte tellement haut la main.

En gros, je peux tellement me compter chanceuse car je n'ai pas de soucis côté fidelité car sinon, Dieu le punirait et il perdrait des points dans son panier ..... je n'ai pas à me demander si je pourrai nourrir mes enfants à la fin de la semaine car mon mari aura dépensé sa paie dans le "jeu" ....... je n'ai pas à m'inquiéter sur le fait que mon mari prendra peut-être la voiture en état d'ébriété et ira en tuer un ou ira se tuer lui même .....

Ainsi, si je n'ai qu'à accepter le fait que je n'aurai pas de chien à la maison, que mon mari sera à jeun au party de noël lorsqu'il chantera au karaoke, qu'il ne mangera pas la pointe de pizza all dressed mais qu'il partagera plutôt la végétarienne que j'achetais déjà ....... que je n'aurai pas à penser à son lunch du midi 1 mois dans l'année.....si je n'ai qu'à accepter le fait que j'ai un mari qui aime mettre des bas dans ses sandales ou que pour lui, le hockey passe en deuxième parce que le sport #1 c'est le soccer .... si je n'ai à accepter le fait que mon mari veut que son enfant plus tard se respecte en ne portant pas un "g string" à 10 ans ou en ne partant pas à l'école en mini jupe ....... si je n'ai qu'à accepter le fait que mon mari pense à sa famille et qui aidera sa soeur a payer ses études .....je pense que c'est un bon compromis.

.... si je n'ai à accepter le fait que mon mari veut que son enfant plus tard se respecte en ne portant pas un "g string" à 10 ans ou en ne partant pas à l'école en mini jupe .......

Intéressant Catargana comme témoignage,

Une chose, vos enfants ? As tu penser de leur donner des prénoms refletant les deux cultures ?

Catargana, je te dis cela sans agressivité mais quand je lis .... si je n'ai à accepter le fait que mon mari veut que son enfant plus tard se respecte en ne portant pas un "g string" à 10 ans ou en ne partant pas à l'école en mini jupe ....... disons nous sommes un peu tanné de lire de telles choses. Mes filles ne sont jamais aller à l'école comme cela. Cela dépend du milieu, de l'école et ce n'est pas la majorité des filles au Québec qui s'habillent comme cela pour aller à l'école vraiment pas.

Autre chose comment va réagir ton mari le jour ou il apprendra que sa fille n'est pas vierge pour le mariage, disont quand elle aura 20 ans ? Va t'il capoter et lever les bras au ciel en suppliant allah et se frappant la tête sur un mur ?

Mimi

C'est au cas par cas je pense, y'a pas de generalites la dedans, a titre d'exemple, mes parents: lui musulman elle chretienne, is sont maries depuis 25 ans et ont trois enfants, la religion n'a jamais ete un probleme a la maison, bien au contraire, deux fois plus de fetes:)

Je ne me souviens meme ps avoir entendu parler de religion a table, de toute façon on ne se marie pas avec une religion mais avec la personne qu'on aime, la religion dans ça moi je ne vois vraiment pas ce u'elle fait la dedans:)

• Habitués

Merci Hdelmondo et Cartagana pour vos témoignages.

Très bonnes question additionnelle Hdelmondo ... en plein une question portant sur les différences de cultures (mentalités) ... concernant les enfants.

Triplefeuille la religion a tout à voir au contraire surtout lorsque cette religion dicte nos actions de tous les jours.

Si certains, comme tes parents, ont réussis à vivre sans "la ramener" continuellement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Combien de couples mixtes se font dire ... chez nous ça ne se fait pas ça ... chez nous c'est tabous ça ... chez nous c'est honteux ça ... etc.

• Habitués
.... si je n'ai à accepter le fait que mon mari veut que son enfant plus tard se respecte en ne portant pas un "g string" à 10 ans ou en ne partant pas à l'école en mini jupe .......

Intéressant Catargana comme témoignage,

Une chose, vos enfants ? As tu penser de leur donner des prénoms refletant les deux cultures ?

Catargana, je te dis cela sans agressivité mais quand je lis .... si je n'ai à accepter le fait que mon mari veut que son enfant plus tard se respecte en ne portant pas un "g string" à 10 ans ou en ne partant pas à l'école en mini jupe ....... disons nous sommes un peu tanné de lire de telles choses. Mes filles ne sont jamais aller à l'école comme cela. Cela dépend du milieu, de l'école et ce n'est pas la majorité des filles au Québec qui s'habillent comme cela pour aller à l'école vraiment pas.

Autre chose comment va réagir ton mari le jour ou il apprendra que sa fille n'est pas vierge pour le mariage, disont quand elle aura 20 ans ? Va t'il capoter et lever les bras au ciel en suppliant allah et se frappant la tête sur un mur ?

Mimi

Michel, je ne sais pas encore . Peut-être essayerons nous de trouver un compromis entre les 2 car je ne suis pas trop à l'aise avec Louise-Khadija .... (je sais que tu plaisantais .... ne t'en fait pas )

La seule chose qui est certaine cependant c'est que si nous avons + d'un enfant ..... il n'y aura pas un Alexandre et un Karim ou une Julie et une Fatima . Ça sera soit des noms français ou soit arabe ..... il faudrait tout de même pas commencer en plus à séparer la petite famille !!

Tu vois, si on revient aux noms .... avant de rencontrer mon mari, je "trippais" sur le nom Marika . Comme tu sais sûrement, chez les arabes, il y a le nom Malika ... je trouve ça très doux et même que depuis que mon mari m'en a parlé, je préfère ce nom. Alors si on choisi ce nom .... je ne sentirai pas que j'ai fait un gros compromis ...... et malgré que mon homme n'aime pas particulièrement ce nom car il trouve que ce n'est pas assez moderne...... il reste que de son côté, il est prêt à l'accepter pour que l'y ait consensus.

Pour revenir au "g string" ... tu as raison ..... ça dépend beaucoup du milieu et ce ne sont pas toutes les jeunes filles du Québec qui sont comme ça mais j'ai imagé ! Mon mari n'est pas ici depuis 20 ans ..... alors il est normal qu'il soit offusqué par certains comportements. J'ai une petite soeur de 14 ans ..... mon mari et elle s'entende à la merveille .... ils sont toujours entrain de se niaiser si on peut dire ainsi ..... Ma soeur parle très ouvertement avec lui ..... il ne la juge pas pour autant mais je sais que en dedans de lui, il n'aimerait pas voir sa fille comme ça ..... et ma petite soeur est loin d'être une dévergondée mais elle se maquille, elle fait du ski de soirée avec des p'tits garçons, elle porte des camisoles, elle s'est fait faire des mèches ..... tout ce qui est dans la norme actuellement. Mais...... avouons que c'est un méchant choc culturel pour qqn qui ne vient pas de ce milieu.

Mais ça, je le savais en me mariant avec lui ..... il n'y a rien de nouveau là dedans, je savais bien qu'il y aurait divergences d'opinions mais tant que ça se fait dans le respect...... c'est le prix à "payer" en tant que couple mixte . Celui qui ne fait pas de compromis dans la vie aura incontournablement beaucoup beaucoup de difficulté que ça soit en couple ou dans toutes relations interpersonnelles.

Et c'est drôle que tu parles du jour où il apprendra que sa fille n'est pas vierge pour son mariage ..... parce que l'on a eu un débat disons le ... justement hier soir là dessus ...... et ça s'est terminé sous silence ..... parce que la madame, en l'occurence moi, n'a pas peur de ses opinions ..... et que le monsieur ne pouvait plus argumenter.

Bref, oui ce n'est pas toujours facile ...... mais rien n'égale l'amour, le bien-être et la sécurité que cet homme m'apporte.....

Et c'est drôle que tu parles du jour où il apprendra que sa fille n'est pas vierge pour son mariage ..... parce que l'on a eu un débat disons le ... justement hier soir là dessus ...... et ça s'est terminé sous silence ..... parce que la madame, en l'occurence moi, n'a pas peur de ses opinions ..... et que le monsieur ne pouvait plus argumenter.

Bref, oui ce n'est pas toujours facile ...... mais rien n'égale l'amour, le bien-être et la sécurité que cet homme m'apporte.....

Oh la la la comme j'aimerais connaître sur quoi monsieur ne pouvait plus argumenter. :rolleyes:

C'est toutjours drôle de les voir patiner avec ça la virginité des femmes bien sur eux c'est pas pareil.

Ma femme en blaguant me disait tu sais pourquoi les hommes du bled veulent une vierge a tout prix ? Non

Parce qu'il veulent surtout pas que la femme puisse comparer !!! MOUAAAAAAAAAAAAA :chouette:

• Habitués
Ok alors, oublions ça

Oublier quoi ?... Je ne comprends pas... je ne vois pas de quoi tu parles ! :lol:

Faut oublier quelque chose ?

... ah ben... j'ai dû oublier !

• Habitués
Ma femme en blaguant me disait tu sais pourquoi les hommes du bled veulent une vierge a tout prix ? Non

Parce qu'il veulent surtout pas que la femme puisse comparer !!! MOUAAAAAAAAAAAAA chouette.gif

Bah la tu délires serieusement lol....pcq rares sont ceux qui veulent a tout prix une vierge !! tu sauras qu'on est au 21eme siècle et que bled ou pas ...de nos jours rares sont les vierges au Maroc et les mecs de là aiment bien quand la femme a de l'expérience ...ce n'est plus une si mauvaise chose

Faut arreter de pensé que les hommes au Maroc sont a cheval sur les principes pcq c'est pas ca pentoute ...

Modifié par sandrabanana

• Habitués

:shok::D:lol::lol:

Franchement Sandrabanana trop drôle.

Va sur des sites Maghrébins et tu me diras si effectivement ils préfèrent des femmes non vierges (avec de l'expérience (crime j'ai failli m'étouffer en lisant ça)) versus une vierge.

Tu trouveras même des sujets ou les femmes demandent des adresses pour se refaire une virginité ... parce qu'elles ne trouveront pas à se marier si elles ne sont pas vierges.

Sans parler des femmes qui ont des relations "non complètes" pour éviter de perdre cette si précieuse virginité.

Mesdames les Maghrébines qui venez sur ce site ...s.v.p. venez expliquer un peu les choses de la vie à cette jeune femme.

P.S. Tu devrais te renseigner sur cette association qui existe en France ... Ni putes ni soumises ... ça t'en dirait un peu plus sur la réalité de la femme Maghrébine dans le monde.

Modifié par Lilideslacs

• Habitués

bah dsl la ....mais faut croire que c'est nas nas !!!! Moi j'en ai connu bcp qui sont plus vierges ...Mais bien sure je parle de la génération nouvelle :rolleyes:

Parce qu'il veulent surtout pas que la femme puisse comparer !!! MOUAAAAAAAAAAAAA chouette.gif

Bah la tu délires serieusement lol....pcq rares sont ceux qui veulent a tout prix une vierge !! tu sauras qu'on est au 21eme siècle et que bled ou pas ...de nos jours rares sont les vierges au Maroc et les mecs de là aiment bien quand la femme a de l'expérience ...ce n'est plus une si mauvaise chose

Faut arreter de pensé que les hommes au Maroc sont a cheval sur les principes pcq c'est pas ca pentoute ...

Sandrabana tu m'inquiètes,

Je penses que tu es nounoune. Désolé