Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bordel mon pauvre ami ....va te faire soigner tu vas peter au frette :blink:

:chouette: Pas besoin, le rire, même pathétique, est excellent pour la santé. :chouette:

On dit "mon pauvre ami" quand on s'adresse à une femme au Québec ?

• Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tu ne m'expliques toujours pas en quoi c'est grave toi ...a par chialer...

Et dsl Missss pour l'erreur !!

• Habitués
Posté(e)

Tiens tiens ..elle s est enfui ... -_-

• Habitués
Posté(e)

Tant quà moi, les religions ne sont rien de plus quun moyen efficace et peu coûteux de contrôler les êtres humains de leur naissance à leur mort. Une formidable escroquerie. Croire aveuglément comme elles nous le demande est une pure absurdité. Une insulte à lintelligence.

Dautant plus que si on se met à fouiller un peu, on se rend compte de lutilité politique de plusieurs préceptes à travers lhistoire. Exactement comme lobligation de ne pas manger de viande le vendredi dans la religion catholique. Il sagirait en fait dun accord commercial passé entre les Jésuites et les Portuguais qui voulaient accroître les profits de leur pêche

Mais il y en a pour qui vivre dans lincertitude est plus insupportable que de se voir appliquer des préceptes dobéissance absurdes et sans fondements qui briment leur liberté même de penser et dévoluer.

Quoiquon en dise, il ny a pas plus intolérant quun croyant aveugle. Et ce, peut importe la religion de laquelle il est issu.

• Habitués
Posté(e)
Tu ne m'expliques toujours pas en quoi c'est grave toi ...a par chialer...

Et dsl Missss pour l'erreur !!

Rien n'est grave et de faire le parallèle entre Harry Potter et l'Islam, c'est assez extraordinaire et plutôt comique.

Harry Potter est un produit de consommation de masse destiné aux ados et on connaît Voldemore quand on est ados ou parents ou fan de ce genre de livre, mais cela reste un produit !

Et jurer à tout bout de champ en disant inchallah .... sans commentaire.

Je ne parle pas comme si il ne fallait rien dire sur l'islam, je n'interviens en fait pas sur le sujet, car je ne le connaît pas suffisament mais je suis pas sure que écrire inchallah en permanence soit une grande preuve d'intégration et soit bien plaisant pour ceux qui le lisent. :biohazar:

Pour moi ce mot ne représente rien donc fondamentalement c'est pas grave du tout :innocent::innocent:

• Habitués
Posté(e)

alors si c'est pas grave pourquoi tu en fait un plat !!! Sans commentaire ...c'est juste pcq au fond tu sais pas koi dire ! C'est absolument normal de le dire Musulman ou pas la ...

Et dsllllll mon dieu j'ai utilisé un produit Waa...Franchement nina ...tu peux bien dire que ton rire est pathétik pcq ..malheureusement y'a pas que ton rire qui l'est !!As tu deja entendu qq1 qui capotait pcq un musulman a dit ...dieu merci ...Nonnn ...alors pkoi capoter quand c'est le contraire et qui en passant n'est pas jurer !

Qui a dit que c'etait une grosse preuve d'intégration ..c'est meme pas de l'intégration !!!

• Habitués
Posté(e)

Holly shit!

Un nouveau forum est né....Parainages & Mariages.

Ainsi soit-il. ^_^

• Habitués
Posté(e)
Dautant plus que si on se met à fouiller un peu, on se rend compte de lutilité politique de plusieurs préceptes à travers lhistoire. Exactement comme lobligation de ne pas manger de viande le vendredi dans la religion catholique. Il sagirait en fait dun accord commercial passé entre les Jésuites et les Portuguais qui voulaient accroître les profits de leur pêche

Il y a aussi des raisons d'hygiène : le porc dans les pays chauds c'est déconseillé pour la santé.

C'est drôle cette histoire de bateau de pêche portuguaise, je connaissais l'explication suivante : les nobles au moyen âge mangeaient trop de viande, et pour des raisons de santé publique, l'église a imposé la journée poisson :chechemeu:

évidemment les paysans ne mangeaient ni viande ni poisson, donc facile à respecter comme règle de vie :maxpayne:

Evidemment que les règles religieuses sont des règles de vie très utiles à un moment de l'histoire (quand elles sont créés car il y a toujours une raison pratique) et parfois complètement désuètes et pas faciles à suivre car sorties de leur contexte à un autre moment de l'histoire.

• Habitués
Posté(e)
Et bien voila ... j'en suis à mon 2ième mariage mixte ... bien malgré moi ... mais effectivement les sentiments ça ne se commande pas. :)

Il y a 18 ans j'ai épousé un Maghrébin, musulman, dont j'avais fais la connaissance ici au Québec.

A cette époque j'étudiais déja le Coran comme j'avais étudié la Bible et même une partie de la Thorah car j'étais en "recherche" spirituelle si j'ose dire.

Curieusement c'est un ami, prêtre missionnaire Catholique, qui m'y avait intéressé car ce dernier avait été muté sur une petite île des Philippines ou la quasi majorité des habitants étaient des musulmans et il s'était mit à l'étude du Coran "apprendre à les comprendre".

Mon ex-mari n'était pas pratiquant ... en fait ... il connaissait peu sa propre religion.

C'était un homme qui me semblait très ouvert ... calme ... travaillant.

Notre mariage n'a pas fonctionné pour diverses raisons qui ne sont aucunement liés à la religion (puisque je m'étais convertis par conviction) mais qui a tout à voir avec l'éducation et les valeurs.

Nous avons été mariés 10 ans.

Je me suis convertis donc ... par conviction ... j'ai d'ailleurs étudié le Coran et les hadiths pendant 17 ans. J'ai été une musulmane pratiquante ... ce qui implique une certaine hygiène de vie ... prières ... ramadan etc. Si vous faites le calcul vous constaterez que je l'ai donc été avant et longtemps après mon divorce.

Dès le départ j'ai trouvé pénible à vivre cette "dualité" entre mes valeurs de Québécoises et les préceptes de la foi musulmane. Je me comparais souvent à un mini-wheat en fait. Un côté nature = ma nature de croyante, mon côté sérieux ... et un côté givré = ma nature de québécoise coquine et rigolote.

Ce qui est pourtant si simple pour nous ... si "normal" ... ne l'était tout simplement pas dans l'Islam.

Je vais vous donner quelques exemples:

1) Allez manger seule avec un collègue sur l'heure du midi par exemple.

Chez nous ça se fait couramment et ça ne sous-entend absolument rien du tout.

Dans l'Islam nous ne devons pas être seul dans la même pièce avec un homme qui n'est pas ni notre mari, ni notre frère, ni (enfin pour simplifier les choses avec un homme que vous ne pouvez pas marier vu vos liens familiaux).

2) Nous pouvons très bien aller souper chez des amis ... si ceux-ci prennent un verre de vin ... il suffit de dire que nous ne buvons pas d'alcool et personne ne s'en offusquera.

Dans l'Islam il faut éviter de se trouver dans un endroit ou l'on sert de l'alcool.

3) Nous ne célèbrons pas Noël ... un verset du Coran est très clair à ce sujet ... (A vous votre religion ... à nous notre religion).

Dur dur d'expliquer à grand-maman qu'il n'est pas question d'offrir des cadeaux de Noël à un de ces petits enfants.

Après négociation j'ai pu m'organiser pour que ma mère (décédée cette année) offre des cadeaux à sa petite-fille au jour de l'an.

Etc. (Je pourrais vous en donner des milliers d'exemples du genre).

L'Islam est une religion très stricte. Nous devons adhérer à tous ces préceptes. Pas question de religion à la carte ou nous prenons ce qui fait notre affaire et laissons ce qui ne fait pas notre affaire.

Il faut donc être très conscient de cela lorsqu'on se convertie.

Lorsque l'on tente de remettre certaines choses en question on se fait souvent taxer de musulmans "tièdes" ... ou alors on nous dit que le chétan (diable) essait de nous tenter.

Enfin bref, vous voyez le topo.

Ma réflexion m'a amené il y a bientôt 3 ans à remettre en question mon adhérence "aveugle" à cette religion ou à toute religion mais plus particulièrement lorsque j'ai été gravement malade en janvier 2006.

J'ai réalisé que ma foi n'avait pas besoin d'un véhicule (lire ici: une religion) pour s'exprimer. Je crois sincèrement que c'est les actions que nous faisons dans notre vie de tous les jours qui est la meilleure façon de "rendre grâce" à Dieu si j'ose dire.

Au delà de ma foi en Dieu, j'ai surtout la foi en l'humain qui est capable de grande chose (malheureusement du pire aussi par moment).

L'endoctrinement aveugle à une quelconque religion n'est bénéfique à personne à mon humble avis.

J'ai longtemps hésité à écrire ce message mais comme je le disais dans le premier message qui a motivé ce "sujet" je trouve ça un peu inquiétant de voir autant de jeunes femmes magnifiques rejeter tout ce qu'elles sont profondément ... avec le risque terrible que cela représente.

Et il ne s'agit pas ici seulement du fait qu'elles disent "Incha Allah" ou bien qu'elles bouffent de la cuisine marocaine ou algérienne (j'adore moi aussi) ... c'est plus profond que ça.

Et je sais que plusieurs ont compris qu'il fallait prendre mon premier message dans un sens plus "large" ... merci.

Lili, tu es effectivement très bien placée pour parler d'un sujet aussi délicat. N'en déplaise aux pourfendeurs des mariages "sur msn", la technologie n'avait rien à voir avec ton mariage. Tu étais sincère (comme Sandra) et tu voulais que ça marche ...

Toutefois, même si je n'abonde pas du tout dans le sens de hdelmondo (pour qui muslim=devil), je crains que les femmes québécoises ne soient devenues un véhicule de la djihad à leur insu. Genre je me cherche une nounoune, elle me parraine, je la supporte un an ou deux, éventuellement je la convertis mais en fin de compte je la largue puis je fais ce que je veux. Et si ça chauffe, je l'engrosse (comme Jaziri). Sinon, je reste, je parraine à mon tour une fille du bled qui m'aidera dans ma djihad contre ces mécréants ... Ceci est le fait d'une toute petite minorité mais qui grandit partout en Occident, tranquillement pas vite mais c'est inquiétant.

Si vous avez oublié vos cours d'Histoire, rappelez-vous que les femmes ont été pour 80% dans l'abolition de l'esclavage et le démantèlement de l'appartheid. Faudrait-il qu'elles soient aussi pour quelque chose dans l'effondrement des démocraties occidentales? J'ose espérer que non.

+1.

• Habitués
Posté(e)

Les Occidentaux sont de grands naïfs et ce dans tous les domaines. Il ne connaissent pas leur bohneur de vivre dans des sociétés modernes (même si elles sont imparfaites) et laïques.

Allez voir cet article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/international/2007/...de-son-viol.php

En ce qui concerne Inch'allah, qui est à connotation religieuse, on le retrouve en portugais sous la forme oxala (prononcer ochala) qui est 1. une interjection (Plaise à Dieu ! mais sans la connotation qu'on retrouve dans l'islam) ; 2. une locution : oxala que : pourvu que.

• Habitués
Posté(e)
Pour en revenir au sujet que Lili a lancé,,, oui c'est vrai que parfois y'a quelques uns ou quelques unes qui en font trop, mais par contre, qui dit mariage mixte, dit mélange des cultures, alors que j'ai goûté à la culture marocaine, il est évident que mon mari devra gouter à la culture québécoise ... (je lui ai même fait de la POUTINE au Maroc ;-) ...... par contre, je vois pas le mal, à lui préparer un plat marocain de temps à autre, j'aime ça en plus... Pour ce qui est de la religion, il sait à quoi s'attendre,,,

Bon autre sujet, quel est le mal pour des québécois ou québécoises non-musulmans de dire inch allah ou bien hamdoullilah,,, puisqu'il m'ait arrivé d'entendre des musulmans (marocains, algériens, tunisiens, etc.) dire ''criss, tabarnak'' et j'en passe,,, Personne ne s'offusque de ça, au contraire on trouve ça très drôle venant de leur bouche ,,,,,

Ma question: Et lui te prépares t-il des plats de chez lui, ou moins un qu'il sait faire ? C'est l'impression de retour de la femme aux casseroles dés qu'il s'agit de mariage mixte et de faire plaisir au mâle, c'est ça le recule, par rapport a la société, que je trouve déplorable.

Utiliser inchallah est un mot a conotation religieuse, une manière d'afficher sa religion, qui doit être de l'ordre du privé, par contre les mots tel que caliss ou tabarnak est le contraire, car ça peut offusquer l'église de les employer de la sorte, ça n'affiche nullement une croyance, est tu d'accord que c'est complètement différent

• Habitués
Posté(e)
Pour en revenir au sujet que Lili a lancé,,, oui c'est vrai que parfois y'a quelques uns ou quelques unes qui en font trop, mais par contre, qui dit mariage mixte, dit mélange des cultures, alors que j'ai goûté à la culture marocaine, il est évident que mon mari devra gouter à la culture québécoise ... (je lui ai même fait de la POUTINE au Maroc ;-) ...... par contre, je vois pas le mal, à lui préparer un plat marocain de temps à autre, j'aime ça en plus... Pour ce qui est de la religion, il sait à quoi s'attendre,,,

Bon autre sujet, quel est le mal pour des québécois ou québécoises non-musulmans de dire inch allah ou bien hamdoullilah,,, puisqu'il m'ait arrivé d'entendre des musulmans (marocains, algériens, tunisiens, etc.) dire ''criss, tabarnak'' et j'en passe,,, Personne ne s'offusque de ça, au contraire on trouve ça très drôle venant de leur bouche ,,,,,

Ma question: Et lui te prépares t-il des plats de chez lui, ou moins un qu'il sait faire ? C'est l'impression de retour de la femme aux casseroles dés qu'il s'agit de mariage mixte et de faire plaisir au mâle, c'est ça le recule, par rapport a la société, que je trouve déplorable.

Utiliser inchallah est un mot a conotation religieuse, une manière d'afficher sa religion, qui doit être de l'ordre du privé, par contre les mots tel que caliss ou tabarnak est le contraire, car ça peut offusquer l'église de les employer de la sorte, ça n'affiche nullement une croyance, est tu d'accord que c'est complètement différent

Je vois que lorsqu'on parle de religion tout le monde monte les ''armes'' Écoute,, je suis musulmane, et j'ai pas honte de le dire, et de dire des mots de cette religion est devenu naturel pour moi. J'étais convertie avant même de rencontrer mon mari, je l'ai fait par conviction, pas pour faire plaisir ou par obligation ! Par contre quand j'entend des jurons qui viennent de gens qui ne savent même pas c'est quoi ,,, je trouve pas ça normal !!!

Sortez donc vos drapeaux blancs, et oubliez donc les guerres de religions. On finira tous par la mort, peu importe dans laquelle on est !!

• Habitués
Posté(e)
Lilideslacs dans son expérience passagère auprès de l'Islam

Je dis simplement qu'il n'est pas nécessaire de se convertir à une religion auquelle on adhère pas profondément ... auquelle on ne croit pas ... pour réussir un mariage mixte.

Si j'avais voulu marier ma femme sans me convertir, cela est impossible Lilideslacs. La conversion à l'Islam fait parti des procédures du mariage contrairement à ce que tu dis. Pour te dire bien franchement, j'en ai parlé avec ma femme à la question que tu m'as demandé si elle me larguerait advenant le cas que je ne désire plus être musulman; elle m'a répondu que non. Elle m'a dit que cela ne va pas l'empêcher de m'aimer et vouloir rester avec moi. Je ne deviens pas un mauvais gars parce que mon expérience avec l'Islam aura été peut-être négative. Par contre, je ne suis pas rendu là encore. Je conserve mes mêmes qualités et défauts et ma personnalité. Peut-être que tu vas la traiter de folle ma femme, j'ignore quelle sera la teneur de ta réponse à mon message mais si elle souhaite demeurer avec moi malgré tout c'est son choix. Se questionner sur la véracité des conversions spontanées à l'Islam est une chose, mais de respecter ce que les autres couples font de leur vie de couple en est une autre. Et cette dernìère chose est uniforme et outrepasse n'importe qui, n'importe quoi, n'importe quand.

De la façon que je vois ton questionnement, tu ne crois tout simplement au fait que je me suis marié avec ma femme, comme plusieurs autres couples ici, que pour les valeurs de l'Islam. C'est ton droit et tu peux penser ce que tu veux, je ne t'en empêche pas. Mais je n'aime pas regarder la cour du voisin pour voir ce qu'il se passe dans son couple, ça ne me concerne tout simplement pas. Un point, c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

Les immigrations "par parrainage" sont selon moi très différent des autres formes d'imigration (autonomes, réfugiés...). Car il s'agit, toujours selon moi, d'un "vrai mariage de culture au quotidien". Mon mari vient d'amérique centrale (des caraïbes). Il est catholique, moi aussi (bien que sa famille soit beaucoup plus pratiquante que la mienne). Mais la question initiale demeure tout à fait pertinente. À quoi doit ressembler le foyer au Québec... Une reproduction du pays de l'époux étranger ? Un foyer "québécois pur laine pour faciliter l'intégration" ? C'est complexe et je crois que ça dépent des situations de chacun. J'ai appris à cuisiner la nourriture traditionnelle de son pays (que j'adore soit dit en passant !) et j'achète même les calderones (chaudrons) nécessaire pour faire le concon (ne riez pas... le concon c'est quand le riz colle dans le fond du chaudron... cauchemard ici, mais petite gâterie là-bas !!!). Mais il adore aussi le pâté chinois et la pouding chômeur. Quelle langue va-t-on parler ? Personnellement, je tiens à ce que mon mari parle espagnol à son fils (qui vivra avec nous) pour ne pas perdre sa langue maternelle, mais je vais parler français à mon petit amour et en anglais à mon mari parce qu'on a toujours parlé les 3 langues de toute manière. Quand on parlera en famille... eh bien ce sera dans un créole propre à notre famille ! hihihi non sans blague, je ne sais pas encore, ça dépendra de l'inspiration du moment ! Pour la musique, je suis 100% convertie au bachata, à la merengue et au reggeaton... Mais mon mari a appris la chanson Dégénération de Mes Aïeux (et comprend l'histoire), aime Garou et Céline Dion...

Je crois qu'un bon mélange de la culture traditionnelle est nécessaire parce qu'il s'agit du connu, du confortable, du déjà apprécié... mais il faut intégrer la culture québécoise pour permettre à notre conjoint de s'intégrer le mieux possible à sa nouvelle vie ici ! Voilà mon opinion !

• Habitués
Posté(e)
Depuis plusieurs mois je navigue sur ce site.

Je m'intéresse à tous les sujets mais particulièrement à tout ce qui concerne le parrainage puisque je suis dans cette situation.

J'ai constaté, comme plusieurs, qu'il y a beaucoup de mariages mixtes Maghrébins-Québécois(es).

Si je m'interroge, non sans raison, sur la "viabilité" des mariages mixtes, particulièrement des mariages ou s'opposeront (forcément) mode de vie, culture, valeurs, éducation etc. je suis tout de même consciente de la réussite de plusieurs, que bien des gens condamnaient pourtant dès le départ en ce basant sur les critères que je viens de décrire.

(Étaient-ils mieux préparé à ce qui les attendaient ? Avaient-ils "vidé la question" concernant tous les sujets "sensibles" avant de s'engager plus avant ... notamment concernant les enfants à venir, la place de la religion dans leur couple/famille, leur vision de la vie de couple etc. ? )

Il y a toutefois des points qui me laissent perplexe, qui m'interpellent, qui m'agacent notamment de voir des Québécoises non musulmanes utiliser des termes comme "Incha Allah" etc. dans leurs messages.

Plusieurs femmes, en prennant maris, semblent également prendre LEUR religion.

(Sans parler des monsieurs, dont certains se sont convertis sans conviction aucune, mais qui l'ont fait pour pouvoir épouser une musulmane).

Mais il n'y a pas que cela ... elles cherchent également à reproduire ICI le mode de vie de LA BAS.

Je ne compte pas le nombre de "sujets" concernant la cuisine du bled ... pour faire plaisir au mari etc.

Alors ma question est la suivante:

Pourquoi ?

Ne devriez-vous pas au contraire aidez votre mari/épouse à s'intégrer ici en le faisant pleinement vivre "à la Québécoise" ?

Jusqu'a ou iriez-vous pour faire plaisir à votre mari/épouse ? Jusqu'a renoncer à vos valeurs ? Jusqu'a changer de religion ?

mon mari utilise souvent ce que je dis moi meme comme des charmant mots d'église pas correct!et des sainte sacoche et moi quand je parle je nomme toute les noms seigneur jesus marie et tu sais quoi lol mon mari est peu etre un ouvert je sais pas mais il a meme commencer a dire ca !la religion ne prend pas la grande place dans notre vie!Il va fete noel (si il est ici) meme venir a notre église catholique car le respect dans tout ca cest que ma famille est catho et les celebrations il a hate de les vivres!Lorsque les gens applique inchallah je ne crois pas que cest par religion mais par habitude!comme tous qui dise pas par religion mais je crois par habitude tu vois souvent des marocains dire inchallah (mais pratique meme pas)!C'est commme le hamdoulilah et trop de chose!L'ouverture cest l'ouverture et si vous laisser une religion faire des conflits alors cest pas une bonne chose et jusqua ou jirai pour faire plaisir !Si mon epoux me fait plaisir et ce qui me demande brise pas mes valeurs personnelle car valeur québecoise cest tressss vasste!!!!!!!!cela depend de chaque facon de penser..........jirai aussi loin que lui!hihihi comme par exemple si il est ici je veu quil sois le pere noel loool tu vois c pas dans ses valeursss Marocaine IL le fera avec plaisir !L'amour c plus qu'une société cest accepter chacun et évaluer l'importance de chaqu'un de ses valeurs!voila je pourrai débattres des heures mais bcp a faire xoxoxoxoxo

• Habitués
Posté(e)
La conversion à l'Islam fait parti des procédures du mariage contrairement à ce que tu dis.

Shury je sais très bien que dans les pays musulmans, comme le Maroc, une musulmane n'a pas le choix que d'épouser un homme musulman. (C'est une obligation divine que l'on retrouve dans le Coran - qui serait mal interprêté selon une étude récente).

Tous les "étrangers" doivent donc obligatoirement ce convertir pour se marier avec une Marocaine (à tout le moins au Maroc).

Donc ... tu avais 3 choix.

Ne pas te convertir et ne pas épouser ta femme.

Te convertir "juste" pour te marier et ne jamais pratiqué cette religion.

Te convertir avec la volonté d'apprendre cette religion et de la pratiquer.

Maintenant ce qui m'étonne chez toi c'est cette façon que tu as de défendre bec et ongles une religion que tu ne connais même pas.

Je ne suis pas d'accord avec la campagne de salissage que certains font contre l'Islam et lorsque les gens ont torts je le dis ... tout comme je suis en mesure de comprendre que les occidentaux s'offusquent de certaines choses parce que bien loin des valeurs de notre société vivant au 21ième siècle.

Quant aux conversions spontannés ... je mets dans ce lot tout ceux et celles qui se convertissent sans connaître une religion "vraiment".

Ce n'est pas ton cas ... toi tu t'es convertie par "intérêt" c'est autre chose.

Tant mieux si ton épouse t'affirme qu'elle restera avec toi même si tu changes d'idée. Tu auras ainsi plus de liberté de "choix".

• Habitués
Posté(e)
La conversion à l'Islam fait parti des procédures du mariage contrairement à ce que tu dis.

Shury je sais très bien que dans les pays musulmans, comme le Maroc, une musulmane n'a pas le choix que d'épouser un homme musulman. (C'est une obligation divine que l'on retrouve dans le Coran - qui serait mal interprêté selon une étude récente).

Tous les "étrangers" doivent donc obligatoirement ce convertir pour se marier avec une Marocaine (à tout le moins au Maroc).

Donc ... tu avais 3 choix.

Ne pas te convertir et ne pas épouser ta femme.

Te convertir "juste" pour te marier et ne jamais pratiqué cette religion.

Te convertir avec la volonté d'apprendre cette religion et de la pratiquer.

Maintenant ce qui m'étonne chez toi c'est cette façon que tu as de défendre bec et ongles une religion que tu ne connais même pas.

Je ne suis pas d'accord avec la campagne de salissage que certains font contre l'Islam et lorsque les gens ont torts je le dis ... tout comme je suis en mesure de comprendre que les occidentaux s'offusquent de certaines choses parce que bien loin des valeurs de notre société vivant au 21ième siècle.

Quant aux conversions spontannés ... je mets dans ce lot tout ceux et celles qui se convertissent sans connaître une religion "vraiment".

Ce n'est pas ton cas ... toi tu t'es convertie par "intérêt" c'est autre chose.

Tant mieux si ton épouse t'affirme qu'elle restera avec toi même si tu changes d'idée. Tu auras ainsi plus de liberté de "choix".

ceux qui font pas ca parce qu'il le desire mais pour leur mari jai vue ca cest une belle piece de theatre

il mange de la pizza au bacon et dise a leur mari faire la priere haha cest trop drole jai vue ca vraiment mais bon cest trop drole a regarder alors pourquoi pas lolHa l'amour que ca peu faire !