Aller au contenu

Perdre son identité en se mariant.


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour a tous,salam aleikoum

je ne parlerai pas au nom de tous mais au nom de ceux qui ont pris le temps de se connaitre, de discuter de tous les points de vue que vous mentionnez...

Pour ma part, je suis québécoise et mon mari algérien.Je vis présentement en Algérie et sous peu nous allons aller au Québec ensemble pour un voyage..

Premièrement, selon l'Imam qui a consenti à notre union, il n'y a qu'une différence entre nos deux religions , celle de l'unicité.Le reste reste sensiblement la même chose que la bible et pour "devenir" musulmane, il ne suffit qu'accepter qu'il n'existe qu'un seul Dieu, ce que j'ai toujours cru depuis ma naissance...;Aussi, mon mari prend réellement plaisir à découvrir ma langue, mes coutumes ,notre alimentation qu'il déguste avec coeur.....

Pour ce qui est des autres points, je crois que lorsqu'on rencontre une personne qui a les mêmes buts, qui voit la vie semblable à nous, je crois pas que ça puisse engendrer des problèmes.Pour ma part, ma vie s'est grandement assainie depuis que je suis avec mon mari et lui aussi d'ailleurs....

Pour le Ramadan par exemple, moi je le fais pas car je ne suis pas rendu à l'étape de comprendre le vrai sens véritable de ce geste, mon mari le fait, et nous nous respectons dans ce choix ....c'est pour cela qu'on est heureux..."chouiah chouiah" comme on dit ici ..(petit à petit)...

Pour ce qui est du "Inchallah"....pour vivre en Algérie aujourd'hui,après avoir connu leur histoire, je comprends le sens profond de cette expression, que j'utilise aussi parfois.. Car inchallah veut dire: "Si Dieu le veut ou le permet". ce qui veut dire que dans la vie, on peut espérer et désirer des choses mais Dieu est le seul qui permet que cela se réalise ou non....

Bref, tout dépend des motivations de chacun pour le mariage mixte..de nos croyances respectives ...Il y en a qui veulent avoir plus de facilité pour venir au Canada ,mais il y en a qui s'aime vraiment aussi et qui ont trouvé le partenaire qui leur fallait.

A notre mariage, j'ai arboré fièrement le drapeau québécois a coté du drapeau algérien....

Dans les pays maghrébins, ya des extrémistes, d'autres moyennement et d'autre pas.....ça dépend de la personne que vous rencontrez...le sujet est si vaste, j'espère avoir répondu à certains questionnements....

je souhaite bonne chance à tous les algériens pour venir Au Québec,ce peuple que j'aime beaucoup...les québécois sont simples, humbles, accueillants et "Roger bon temps"...

au plaisir de vous relire..

Pour ce qui est du "Inchallah"....pour vivre en Algérie aujourd'hui,après avoir connu leur histoire, je comprends le sens profond de cette expression, que j'utilise aussi parfois.. Car inchallah veut dire: "Si Dieu le veut ou le permet". ce qui veut dire que dans la vie, on peut espérer et désirer des choses mais Dieu est le seul qui permet que cela se réalise ou non....

Inchallah il ce dis aussi au Québec saus que ici nous ne parlons pas arabe mais le français alors si dieu le veux c'est pas du nouveau pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ce qui est du "Inchallah"....pour vivre en Algérie aujourd'hui,après avoir connu leur histoire, je comprends le sens profond de cette expression, que j'utilise aussi parfois.. Car inchallah veut dire: "Si Dieu le veut ou le permet". ce qui veut dire que dans la vie, on peut espérer et désirer des choses mais Dieu est le seul qui permet que cela se réalise ou non....

Inchallah il ce dis aussi au Québec saus que ici nous ne parlons pas arabe mais le français alors si dieu le veux c'est pas du nouveau pour nous !

De là le fatalisme généralisé dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du "Inchallah"....pour vivre en Algérie aujourd'hui,après avoir connu leur histoire, je comprends le sens profond de cette expression, que j'utilise aussi parfois.. Car inchallah veut dire: "Si Dieu le veut ou le permet". ce qui veut dire que dans la vie, on peut espérer et désirer des choses mais Dieu est le seul qui permet que cela se réalise ou non....

Inchallah il ce dis aussi au Québec saus que ici nous ne parlons pas arabe mais le français alors si dieu le veux c'est pas du nouveau pour nous !

De là le fatalisme généralisé dans certains pays.

aghhhhhhhhhhhhhhhhhh :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du "Inchallah"....pour vivre en Algérie aujourd'hui,après avoir connu leur histoire, je comprends le sens profond de cette expression, que j'utilise aussi parfois.. Car inchallah veut dire: "Si Dieu le veut ou le permet". ce qui veut dire que dans la vie, on peut espérer et désirer des choses mais Dieu est le seul qui permet que cela se réalise ou non....

Inchallah il ce dis aussi au Québec saus que ici nous ne parlons pas arabe mais le français alors si dieu le veux c'est pas du nouveau pour nous !

De là le fatalisme généralisé dans certains pays.

bon -_- la chui daccord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien conduit sur un fait qui vient de se produire en Belgique et il ne s'agit pas d'un couple mixte. Je trouve intéressant que les futurs couples mixtes parlent de cette vidéo et ainsi voient comment chacun analyse la chose. Cela pourrait mettre de la lumière sur des concepts dans un petit couple mixte pour éviter de le grosse chicane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des adolescents qui n'acceptent pas l'autorité parentale il y en a partout dans le monde.

Attention ... je suis contre les châtiments corporels de tout genre là.

Je dis simplement que bien des adolescents veulent vivre comme ils l'entendent et cela amène nécessairement des frictions ... des disputes etc.

Il y a ici aussi des enfants qui ont agressés leurs parents ... sans qu'il y ait eu un problème de violence ... mais simplement parce qu'ils en ont eu marre de leurs parents.

Sans parler de tous les jeunes itinérants qui quittent la maison familiale pour x ou y raisons ... certaines liés au refus de l'autorité parentale (sans qu'il y ait violence je le répète).

Je plains cette jeune fille ... vraiment.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce lien conduit sur un fait qui vient de se produire en Belgique et il ne s'agit pas d'un couple mixte. Je trouve intéressant que les futurs couples mixtes parlent de cette vidéo et ainsi voient comment chacun analyse la chose. Cela pourrait mettre de la lumière sur des concepts dans un petit couple mixte pour éviter de le grosse chicane.

dépassons donc cela ...

ce que veut dire hdelmondo c'est qu'il faut se faire justice soit meme

au quebec par exemple il y aurait eu un peu moins de pedophiles qui passent en cours

et vu le nombre substantiel de ce genre d'affaire icittt ca ferait des économies qu'ont pourrait injecter dans le systeme de santé :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien conduit sur un fait qui vient de se produire en Belgique et il ne s'agit pas d'un couple mixte. Je trouve intéressant que les futurs couples mixtes parlent de cette vidéo et ainsi voient comment chacun analyse la chose. Cela pourrait mettre de la lumière sur des concepts dans un petit couple mixte pour éviter de le grosse chicane.

dépassons donc cela ...

ce que veut dire hdelmondo c'est qu'il faut se faire justice soit meme

au quebec par exemple il y aurait eu un peu moins de pedophiles qui passent en cours

et vu le nombre substantiel de ce genre d'affaire icittt ca ferait des économies qu'ont pourrait injecter dans le systeme de santé :dodotime:

Ce qui dérange Roger Hicham Lamarre c'est quoi au juste ?

1- Que des évènements comme celui-là ce produisent ?

2- Ce faire justice soit même ? Je ne fais pas l'apologie de l'auto justice

3- Quel rapport avec la pédophilie ?

Qu'est-ce que tu veux dire au juste par tes propos ?

Si cela te semble pas claire je t'expliquerai une autre fois Hicham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce lien conduit sur un fait qui vient de se produire en Belgique et il ne s'agit pas d'un couple mixte. Je trouve intéressant que les futurs couples mixtes parlent de cette vidéo et ainsi voient comment chacun analyse la chose. Cela pourrait mettre de la lumière sur des concepts dans un petit couple mixte pour éviter de le grosse chicane.

dépassons donc cela ...

ce que veut dire hdelmondo c'est qu'il faut se faire justice soit meme

au quebec par exemple il y aurait eu un peu moins de pedophiles qui passent en cours

et vu le nombre substantiel de ce genre d'affaire icittt ca ferait des économies qu'ont pourrait injecter dans le systeme de santé :dodotime:

Ce qui dérange Roger Hicham Lamarre c'est quoi au juste ?

1- Que des évènements comme celui-là ce produisent ?

2- Ce faire justice soit même ? Je ne fais pas l'apologie de l'auto justice

3- Quel rapport avec la pédophilie ?

Qu'est-ce que tu veux dire au juste par tes propos ?

Si cela te semble pas claire je t'expliquerai une autre fois Hicham

ce qui me derange c'est

que tu utilise un fait divers pour appuyer tes "convictions"

le rapport avec la pedophilie c'est qu'il ne se passe pas une semaine sans que les journeaux ne sorte une nouvelle affaire que faut-il en deduire ??

que c'est culturel au qebec ??

avec les raccourci que tu fait souvent on serait en droit de le penser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce lien conduit sur un fait qui vient de se produire en Belgique et il ne s'agit pas d'un couple mixte. Je trouve intéressant que les futurs couples mixtes parlent de cette vidéo et ainsi voient comment chacun analyse la chose. Cela pourrait mettre de la lumière sur des concepts dans un petit couple mixte pour éviter de le grosse chicane.

Merci pour l'effort que tu as fait pour trouver cette video,mais malheureusement elle ne fait que demontrer une certaine mauvaise foie,des parent qui se font tuer par leurs enfant j'en ai jamais vu autant de ma vie qu'ici a Montreal et au canada,il n'y a pas de mois qui passe sans entendre parler de cela, mais cette mauvaise fois n'est que le reflet de ce qui se se passe dans la société occidentale envers les musulman .

exemple :

--quand un quebecois ou occidentale,frappe sa femme ,on appelle cela la violence conjugale.

qund c'Est un arab: on se prend par un aire de literature et d'amoiure de creation pour trouver une autre expression" la Maltraitance inspirer par sa religion"

-- quand c'est un americain de souche fait un attentat on dit Mr telll a fait exploser une bombe.... Meme qund il est chretiend radical comme .

Mais quand c'est un arab on aura de la misére a connaitre le nom de celui qui a commis l'attentant mais on peut facilement se rappeller que c'Est un musulman,car le discours change completement et deviens le terroriste musulman.

Et ce que je ne comprend pas c'Est que tu prend un exemple d'un couple qui n'est pas mixte pour soit diant eclairer les couple mixte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En discutant avec une amie, vendredi soir, nous avons parlé des couples mixtes, particulièrement de l'impact des remariages sur les enfants du premier lit.

Si madame et monsieur doivent apprendre à vivre ensemble malgré des cultures, valeurs, éducations différentes, les enfants issus d'un précédent mariage aussi.

Or eux ... ils n'ont rien demandé ... et bien souvent ils n'ont pas été préparé à cette nouvelle réalité qui sera la leur à l'arrivé du nouveau conjoint/nouvelle conjointe.

Alors j'ai une nouvelle question ... et vos enfants ... vous les avez préparés comment à l'arrivée de cette nouvelle vie pour eux aussi ?

Avez-vous discuté d'eux avec votre mari/votre épouse notamment au niveau de certaines "balises" ?

Avez-vous abordé les questions sensibles avec votre mari/épouse notamment en matière d'éducation ... de fréquentations etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien conduit sur un fait qui vient de se produire en Belgique et il ne s'agit pas d'un couple mixte. Je trouve intéressant que les futurs couples mixtes parlent de cette vidéo et ainsi voient comment chacun analyse la chose. Cela pourrait mettre de la lumière sur des concepts dans un petit couple mixte pour éviter de le grosse chicane.

Merci pour l'effort que tu as fait pour trouver cette video,mais malheureusement elle ne fait que demontrer une certaine mauvaise foie,des parent qui se font tuer par leurs enfant j'en ai jamais vu autant de ma vie qu'ici a Montreal et au canada,il n'y a pas de mois qui passe sans entendre parler de cela, mais cette mauvaise fois n'est que le reflet de ce qui se se passe dans la société occidentale envers les musulman .

exemple :

--quand un quebecois ou occidentale,frappe sa femme ,on appelle cela la violence conjugale.

qund c'Est un arab: on se prend par un aire de literature et d'amoiure de creation pour trouver une autre expression" la Maltraitance inspirer par sa religion"

-- quand c'est un americain de souche fait un attentat on dit Mr telll a fait exploser une bombe.... Meme qund il est chretiend radical comme .

Mais quand c'est un arab on aura de la misére a connaitre le nom de celui qui a commis l'attentant mais on peut facilement se rappeller que c'Est un musulman,car le discours change completement et deviens le terroriste musulman.

Et ce que je ne comprend pas c'Est que tu prend un exemple d'un couple qui n'est pas mixte pour soit diant eclairer les couple mixte ?

Bon Mounir si ta fille qui vient de naître lorsqu'elle aura 20 ans et te dira PAPA J'AIME LOUIS ET NOUS VOULONS ÊTRE ENSEMBLE ? Tu lui dit quoi ? Tu fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En discutant avec une amie, vendredi soir, nous avons parlé des couples mixtes, particulièrement de l'impact des remariages sur les enfants du premier lit.

Si madame et monsieur doivent apprendre à vivre ensemble malgré des cultures, valeurs, éducations différentes, les enfants issus d'un précédent mariage aussi.

Or eux ... ils n'ont rien demandé ... et bien souvent ils n'ont pas été préparé à cette nouvelle réalité qui sera la leur à l'arrivé du nouveau conjoint/nouvelle conjointe.

Alors j'ai une nouvelle question ... et vos enfants ... vous les avez préparés comment à l'arrivée de cette nouvelle vie pour eux aussi ?

Avez-vous discuté d'eux avec votre mari/votre épouse notamment au niveau de certaines "balises" ?

Avez-vous abordé les questions sensibles avec votre mari/épouse notamment en matière d'éducation ... de fréquentations etc. ?

Excelente question.

Le couple se prépare à la vie commune, fais des compromis de part et d'autre ... etc, mais l'enfant lui, n'a pas forcement une part à prendre quant à la décision de l'arrivée d'un '' nouveau venu'' à la maison. Or il fais partie intégrale de la nouveall famille qui va se composer, et donc il faut obligatoirement l'inclure.

Je suggère, ou je conseille (si je me le permet) de prendre le temps d'avoir des discussions avec l'enfant, de le connaitre et le laisser connaitre le beau père ou la belle mère qui vient vivre avec lui. Quand je dis discussion, je parle de VRAIES, non pas des '' Guili Guili, méné méné '' :elendil: , le même genre de dicussions qui ont lieu normallement entre un parent et son enfant, ce qui va créer un air de confiance et d'amour entre les deux.

Je me souviens toujours de la question que ma belle fille a posé a mon épouse avant que j'arrive à la maison. Une amie à elle venait d'avoir un beau père ''québecois'', avec qui elle avait beaucoup de difficultés sur le plan de l'autorité et ses limites. Notamment sur le style vestimentaire. La question de ma belle fille était '' Va t-il me dire quoi mettre et pas mettre comme linge?? '' . J'ai voulu que ce soit elle qui me pose la question direcement à moi, même si je n'avais pas de réponse claire à lui donner. Je ne pouvais pas lui dire NON EN AUCUN CAS, ni encore moins, OUI TU METTRA CE QUE JE TROUVERAIS BON A METTRE... Ma discussion avec elle était sous deux volet :

La premier était de lui faire comprendre que je partage avec elle sa passion pour la mode, et le linge '' Hot''., et le 2eme était pour lui expliquer que je suis d'avis avec sa mère du fait qu'elle lui a toujours appris que si elle ne respecte pas son corps, d'autres ne la respecteraient pas forcément.

En conclusion nous somme rendus à l'entente qu'il est aussi important pour elle d'être à la mode tout en respectant son corps.

Jusqu'a ce jour, et apres trois ans de vie commune, il m'est arrivée une seule fois de lui faire une remarque à ce sujet, et cette remarque n'a pas était contestée de sa part, elle a été changé son gilet super décolleté sans qu'il y est le moindre problème.

Tout ça pour dire qu'il est aussi important de préparer une plate forme de vie commune avec l'épouse qu'avec l'enfant (s'il y en a un) .

omsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desoler pour le retard lol...j'etais pris par ma recherche d'emploie ^_^

j'ai toujours voulu lancer ce sujet et cela a partir du premier jour de mon inscription...

j ai pas encore tout lu..

ce queje veux savoir: est ce que vous quebecois ou quebecoise

: avez l'intention de changer de religion? ou est ce que votre compagnon va le faire? ou encore ne rien changer.....et vos enfant dans ce cas?( svp pas de reponse on le laissera choisir ...lol imaginez un muslim ou un feuj arriver a 18 ans et qui la doit choisir....ben oui je rigole car c pas facile a 18 ans pour prendre l'initiative de se faire circoncir....ca fait mal!!! croyez moi!

autre questions: envisagez vous d"aller vivre avec votre femme ou marie dans son pays de naissance?

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des adolescents qui n'acceptent pas l'autorité parentale il y en a partout dans le monde.

Attention ... je suis contre les châtiments corporels de tout genre là.

Je dis simplement que bien des adolescents veulent vivre comme ils l'entendent et cela amène nécessairement des frictions ... des disputes etc.

Il y a ici aussi des enfants qui ont agressés leurs parents ... sans qu'il y ait eu un problème de violence ... mais simplement parce qu'ils en ont eu marre de leurs parents.

Sans parler de tous les jeunes itinérants qui quittent la maison familiale pour x ou y raisons ... certaines liés au refus de l'autorité parentale (sans qu'il y ait violence je le répète).

Je plains cette jeune fille ... vraiment.

grrrrrrr y en a qui aiment ca! :innocent: :blushing:

juste un ptit hs desoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow très bon sujet d'étude sociologique ça.

Shury, une question pour m'aider à bien comprendre ce que tu dis, tu as "dû" te convertir pour épouser ta femme, c'est exact? Pourquoi elle ne s'est pas convertie pour t'épouser? Je ne remets pas en question ton choix, je veux juste comprendre ce qui t'a fait prendre cette décision.

Pour épouser ma femme, j'ai dû me convertir oui. Cela est une procédure faisant parti du mariage mixte. Par contre, normalement les musulmans de souche se font circoncire à la naissance mais ceux qui sont convertis et rendu comme moi à 26 ans c'est impossible oublie cela ça peut être dangereux.

SIDI Eric,je trouve ça cute.ça fait changement.

si si c fesable! ne cherche pas a y echapper! lol un ami a moi quebecois l afait il ya deux ans il avait 24 ans. il la fait pour raison medical par contre! vas y n est pas peur juste un centimetre au plus de perdu!, mais beaucoup de sensation gagne!! c prouve! plus de plaisr!

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ce sujet n'est pas pour parler de circoncision mais Tom81 faudrait reviser tes leçons un peu.

Il est prouvé qu'un pénis circoncis est moins sensible que celui qui ne l'est pas pour une raison bien simple ... le gland ainsi dénudé est en contact avec les vêtements et qui dit vêtements dit frottements ... à force il devient moins sensible.

Faut quand même pas induire les gens en erreur là.

Bien sur qu'il est possible d'avoir une circoncision à l'âge adulte mais ce n'est pas sans risque comme ce ne l'est pas non plus pour les enfants.

Merci Omsu pour ton témoignage ... encore une fois j'admire ton approche et ta sérénité.

Je vais donc répondre à la dernière question.

A savoir ... avez-vous préparé votre enfant à l'arrivée de cette nouvelle vie pour eux aussi ?

Avez-vous discuté d'eux avec votre mari/votre épouse notamment au niveau de certaines "balises" ?

Avez-vous abordé les questions sensibles avec votre mari/épouse notamment en matière d'éducation ... de fréquentations etc. ?

Alors oui nous avons, mon mari et moi, discuté avec ma fille de nos projets de mariage.

Elle n'était pas étonnée parce qu'elle parlait avec lui depuis 2 ans déja ... elle le connaissait donc bien.

Bien sur qu'elle a eu, tout comme ta belle-fille Omsu, des questions la touchant directement.

Va-t'il m'empêcher de faire ceci ? Va-t'il m'obliger à cela ? etc.

Nous avons été très clairs avec elle à savoir que nous l'éduquerions ensemble par conséquent ce serait pareil que ce qui s'est passé avec moi à savoir que nous prendrions les décisions que nous jugerions les plus appropriées selon les circonstances.

De plus, j'ai toujours traité ma fille en être autonome et responsable, par conséquent j'ai toujours des discussions honnêtes et directes avec elle sur tous les sujets ... en lui faisant bien comprendre que dans la vie ça ne peut pas toujours aller comme une ado le voudrait ... mais que si ces demandes sont raisonnables ... nous trouverions sans problème un terrain d'entente.

Elle sait que je ne suis pas son amie mais sa mère avec ce que cela implique de choses pas toujours le fun pour elle comme pour moi ... et que mon mari est également d'accord avec ma façon de l'éduquer.

Mon mari est aussi conscient de bien des choses notamment que nous vivions seules toutes les deux depuis un bon bout de temps ... ce qui implique que nous avons des habitudes etc. donc ... il faudra de la patience ... et beaucoup beaucoup dialoguer ... mais ça tombe bien ... nous sommes intarissables tous les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lili je plaisantais lol! ay le frottement ca doit faire mal!

concernant ce que tu vien de dire...je sais pas si j ai bien compris mais il semblerait que t as deja une fille...donc c normal aussi que d un cote le mari ne cherchera pas a lui inculquer son education il n est apres tout que son beau pere....par contre qu en est il des enfant que vous aurez ensemble??

une petite etude selon Mc gill: http://www.informationhospitaliere.com/voi...che.php?id=9944 :rofl:

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je ne vois pas les choses comme toi Tom81.

Ne pas faire participer mon mari à l'éducation de ma fille revient à dire que je limite son rôle au sein de notre foyer.

Or si nous sommes un couple nous sommes aussi une famille ... avec une dynamique qui lui est propre.

Pourquoi donnerais-je à ma fille le droit de donner son opinion sur ce qui concerne notre famille mais que mon mari doit garder le silence en ce qui la concerne ?

A mon âge il n'est pas question de d'autres enfants ... mais je n'aurais pas non plus aimé que mon mari fasse une distinction entre la mienne et les notres le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce lien conduit sur un fait qui vient de se produire en Belgique et il ne s'agit pas d'un couple mixte. Je trouve intéressant que les futurs couples mixtes parlent de cette vidéo et ainsi voient comment chacun analyse la chose. Cela pourrait mettre de la lumière sur des concepts dans un petit couple mixte pour éviter de le grosse chicane.

Merci pour l'effort que tu as fait pour trouver cette video,mais malheureusement elle ne fait que demontrer une certaine mauvaise foie,des parent qui se font tuer par leurs enfant j'en ai jamais vu autant de ma vie qu'ici a Montreal et au canada,il n'y a pas de mois qui passe sans entendre parler de cela, mais cette mauvaise fois n'est que le reflet de ce qui se se passe dans la société occidentale envers les musulman .

exemple :

--quand un quebecois ou occidentale,frappe sa femme ,on appelle cela la violence conjugale.

qund c'Est un arab: on se prend par un aire de literature et d'amoiure de creation pour trouver une autre expression" la Maltraitance inspirer par sa religion"

-- quand c'est un americain de souche fait un attentat on dit Mr telll a fait exploser une bombe.... Meme qund il est chretiend radical comme .

Mais quand c'est un arab on aura de la misére a connaitre le nom de celui qui a commis l'attentant mais on peut facilement se rappeller que c'Est un musulman,car le discours change completement et deviens le terroriste musulman.

Et ce que je ne comprend pas c'Est que tu prend un exemple d'un couple qui n'est pas mixte pour soit diant eclairer les couple mixte ?

Bon Mounir si ta fille qui vient de naître lorsqu'elle aura 20 ans et te dira PAPA J'AIME LOUIS ET NOUS VOULONS ÊTRE ENSEMBLE ? Tu lui dit quoi ? Tu fais quoi ?

(Desolé pour la retard de la reponse delmondo)

Pour ce qui est de t a question je dois dire que je me le suis poser plusieurs foi,et j'en suis rendua la conclusion qu'arriver a 20 j'ai plus grand chose a faire,Mon travail se fera bien logtemp avant ,je ferais de monmieux de lui transmettre mes vleurs et mes coryane (On le fait tous avec nos enfants je vois pas pourquoi un musulman n'aurais pas le droit de le faire) Et i rendu a 20 ans elle me vient avec cette situation c'Est que j'ai échoué das mon effort et ya personne d'autre que mo meme a blamer ,et si j'ai fait de mon mieux et que malgré cela ca marche ps ,enh envers mon dieu J'ai fais ce que j'ai a faire ,elle restera ma fille mon amoure et c'Est a elled'etre juger par dieu sur cela ce ne sera pls mon probleme.

Je ne ache pas que ca sera une deception pour mo ,mais qui n'en a jamais eu avec ces enfants ,et cla n'empeche pas la vie de continuer et les gens de s'aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement