Christopher Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Bonjour tout le monde, je suis étudiant à l'étranger, et j'aurais quelques questions à propos d'un Bac S à Montréal, je suis acctuelement en premiere S et j'aimerai rentré à Montréal pour faire ma terminale S et y passer mon Bac. Alors tout d'abord est-ce possible? Si oui ou? que faut il faire / être pour pouvoir le faire ? résident ? avoir de la famille ? tout ce dont j'ai besoin pour pouvoir le faire.Merci de votre aide, c'est tres important pour moi svpAurevoir Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Bonjour tout le monde, je suis étudiant à l'étranger, et j'aurais quelques questions à propos d'un Bac S à Montréal, je suis acctuelement en premiere S et j'aimerai rentré à Montréal pour faire ma terminale S et y passer mon Bac. Alors tout d'abord est-ce possible? Si oui ou? que faut il faire / être pour pouvoir le faire ? résident ? avoir de la famille ? tout ce dont j'ai besoin pour pouvoir le faire.Merci de votre aide, c'est tres important pour moi svpAurevoirBonjour,Le bac S est un diplôme français alors tu ne pourras pas le faire au Québec hormis si tu t'inscrit dans le lycée français de Montréal. En fait au Québec il n'y a pas de lycée mais plutôt un CEGEP, je pense que la série S française y correspond à un parcours en sciences pures ou de la nature.De plus pour pouvoir étudier ici il te faudra un permis d'étude. Fait une recherche sur le forum et/ou la FAQ, il y a beaucoup de messages là dessus. Mais il te faut savoir que si tu es mineur il va te falloir quelqu'un qui s'engage à s'occuper de toi au Québec.De plus il te faudra payer des frais selon ta nationalité : es-tu senegalais ou français ? je crois que ça change le tarif Citer
Messages recommandés