Aller au contenu

Assurance Canada :huh:


Invité

Messages recommandés

Bjrs a tous !

On me demande de souscrire à une assurance resp.civile, maladie, Hospitalisation afin de partir au canada dans le cadre d'un PVT ,

quelqu'un a t-il des adresse d'assureur proposant ces prestation, ou des infos sur les tarifs ?

Merci de votre Aide rolleyes.gif

Trezz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rapport qualité/prix est à mon avis avi-international (www.avi-international.com) où tu peux obtenir ton package RC-hospi-rapat pour 552 Euros par an. Tu a aussi le package Magellan que tu peux trouver sur le net et enfin l'assurance obtenue par l'ISIC et sa fameuse carte. Bonne recherche

Cracou31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement...à propos des assurances...qui sont, à peu près, les remplaçantes de la Sécu pour nous une fois au Canada...

Maladie, hostpitalisation, resp.civile...et au travail ? Comment ça se passe ? Sans vouloir être pessimiste, s'il nous arrive quelque chose sur le lieu de travail ? Qui s'occupe de ça ? Même chose pour les arrêts de travail maladie...

J'avoue que je n'y connais déjà rien en France...alors pour des Français à l'étranger...hum hum blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au travail ? Comment ça se passe ? Sans vouloir être pessimiste, s'il nous arrive quelque chose sur le lieu de travail ? Qui s'occupe de ça ? Même chose pour les arrêts de travail maladie...

Pour les accidents de travail, il y a la CSST, commission de quelque chose de sécurité au travail. Tous les travailleurs contribuent à ce système, par retenue à la paie je crois. Les congés de maternité( et de paternité) sont gérés par le gourverment provincial, mais il y a encore des discussions à ce niveau. Pour les accidents de voiture, c'est la SAAQ (société d'assurance automobile du Québec), le 87$ à payer à chaque immatriculation de véhicules est votre contribution à l'assurance, c'est plus cher si vous avez des points de démérites à votre dossier. Toutes les victimes sont indemnisées, même sauf qui ont causé l'accident, c'est le principe du no-fault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK! Merci beaucoup pour l'info! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'assurance, j'ai pris ISIC ASSUR c la moins cher que j'ai trouvé avec des prestations très correctes. Malheureusement je crois que pour les carte qui te donnent des réductions, la carte ISIC c quand tu es étudiant, la carte GO25 c'est quand tu as moins de 26 ans. Et donc sans carte ça reviens à peu près à 550? au lieu de 430 avec. Voir sur le site pour les chiffres exact...

Merci maxpedneault pour les infos, je croyais qu'on pouvait pas être assuré au travail, alors finalement on est couvert automatiquement quand on a un boulot ? C'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'assurance, c'est pas mal quand tu peux la prendre en plusieurs fois, histoire d'éviter le désagrément de payer pour rien si tu reviens plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement