Aller au contenu

Entrevue de sélection du 15 novembre 2007.


piwi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,:hi:

Cela fait un moment que nous ne sommes pas venus sur le forum, et pour cause nous préparions notre entrevue de sélection, prévue le 15/11/2007 à 14.30h à Paris.

Et voici le récit de cette incroyable journée. :yahoo:

Tout dabord, notre vol était prévu a 09h30 nous embarquons à lheure, nous nous positionnons sur la piste quand dun coup les réacteurs sarrêtent. : :shuriken:

Retour à la case départ, le commandant nous annonce un incendie dans la cabine de pilotage.

Léquipe technique monte a bord ainsi que les pompiers et au bout dune demi heure il nous annonce que tout le monde doit descendre. Bien entendu le stress commence à monter, non pas que nous avions eu peur pour nos vies, mais bien entendu cétait le rdv de la délégation qui nous préoccupait.

Deux choix nous sont possible lavion de 11.30h ou celui de 12.30 mais bien entendu les abonnés été prioritaire.

Finalement nous montons dans celui de 11h30, et au moment de fermer les portes, le commandant nous annonce quil y a 2 personnes pour un siège, une erreur des hôtesses dans la précipitation de lenregistrement.

Finalement nous décollons a 12.15h avec un retard de 45 mns nous atterrissons a Orly a 13.20h et la le compte à rebours commence. :stuart:

Le premier taxi qui soffre à nous, nous dit quil lui faut 30 à 35 mns pour arriver à la rue de la boétie, sous réserve des grèves bien entendu, finalement nous y arrivons avec 30 mns davance, juste le temps de boire un café et de relâcher la pression de la matinée.

Jen viens maintenant à lentrevue.

Nous rentrons a la délégation a 14h25 après avoir passer le contrôle et la vérification de la convocation.

Juste le temps de sasseoir, un bureau souvre et un mer en sort guerre joyeux, suivi dune dame dun certain age et là je me dis pourvu que nous ne passions pas avec elle. :blushing:

Finalement cest à notre tour de rentrer dans ce bureau avec cette dame qui me paraissait un peu froide.

Après les salutations dusage, cette dame nous invite a nous asseoir, et la elle nous annonce le déroulement de lentrevue et ce pourquoi nous y avions étaient convoqués. :sweatingbullets:

Elle nous précise quà lissue de cette entrevue nous serons soit accepté soit refuser soit mis en liste dattente (ce qui nous surprend car nous navions jamais entendu parler de la 3eme solution). :cray:

Cette dame venue de Montréal en renfort pour traiter les dossiers de fin dannée ne laissait rien paraître sur son visage comme si le destin voulait que jusquau bout nous soyons sur le doute de lissue de cette après midi du 15 novembre 2007.

Cette dame nous annonce le déroulement, en premier vérification de nos identités passeports et autres documents nous concernant.

Ensuite vérification de nos diplômes et notes décole, ensuite vérification de nos expériences professionnelle et plusieurs questions sur nos fonctions dans nos métiers.

Pour ma part jai 2 cap carrossier et peintre.

Mon épouse a un bts commerce vente secrétariat.

Pour nos métiers je suis actuellement chauffeur routier, puis une expérience de 3 ans dans la carrosserie et peinture, puis une expérience en tant que chef datelier pendant 2 ans ainsi que dans la vente de pièces autos.

Pour mon épouse, 8 ans dexpérience dans une agence immobilière en tant que commerciale et depuis 2 ans assistante maternelle agrée.

Ensuite viens les questions en anglais pour ma femme, car cest elle la requérante principale vu son âge, 32 ans pour ma femme et 41 ans pour moi.

Ensuite elle vérifie et nous pose des questions sur notre voyage de prospection et de découverte en avril 2007, elle nous demande ce que nous connaissons du Québec

Je sentais que lattitude un peu froide de cette dame se réchauffer peu à peu tout au long de notre entretien, il faut dire que notre motivation est bien là et cette dame la sentie, a tel point qua un moment cette dame me dit darrêter de parler et de laisser la parole a mon épouse. :blushing:

Viens la question suivante pourquoi désirez vous immigrer alors que tout va bien, que nous sommes propriétaire de notre maison et que nous travaillons tous les deux .

Une véritable envie de changer de milieu de vie de découvrir de nouveaux horizons davoir de plus grands espaces un climat plus sain et retrouver des rythmes saisonniers. :8P

Viens ensuite la question suivante : dans quelle région du Québec voulez vous vivre. ?

Nous avons répondu en premier Joliette en second trois rivières et en dernier Québec et sa région.Elle semble apprécier nos choix et nous demande pourquoi de tels choix. :good:

Nous répondons que tout dabord nous ne voulons pas habiter a Montréal trop grande et trop stressante Nous lui expliquons que nous comparons cette ville a Paris ou encore Marseille, les embouteillages, la pollution, et que notre cadre de vie se situe plutôt dans des villes moyennes voire petites tel que Joliette avec une grande zone industrielle une grande zone commerciale une ville rassurante et paisible mon amie qui habite cette ville depuis plus de 10 ans me la confirmer, et en plus limmobilier y est attractif.Il en est de même avec trois rivières qui est un secteur important pour le transport.

Québec la ville administrative reste intéressante pour mon épouse, non loin de là il y a la ville de Lévis avec son pole automobile, concessionnaire et garage a perte de vue pour moi avec mon métier de carrossier peintre cela me donne des opportunités demploi.

Je lui précise que je suis en contact avec une entreprise a Joliette qui semble intéressée par mon CV dans la vente, même si dici là il ne mauront pas attendus.

Ensuite elle nous demande notre projet de vie, quest ce que nous allions faire là-bas comment voyons nous notre avenir dans cette nouvelle société.

Tout dabord trouver de lemploi dans nos métiers elle me confirme que nous naurons aucun mal car ces métiers sont très recherchés au Québec, ensuite après une période de location nous désirons devenir propriétaire de notre habitation et même voire dinvestir dans un programme a revenu locatif tel que des maisons jumelées ou condominiums. :wub:

Ensuite prendre le temps de vivre et délever notre enfant et ceux à venir dans une société sécurisante et avec des opportunités demploi valorisantes et épanouissantes pour tous ceux qui nont pas peur de se lever le matin. :rolleyes:

Voilà à la suite de quoi cette charmante dame nous a délivrée nos certificats de sélection heureux et soulagés que ce soit bien passé. :wub::wub::yahoo::yahoo::good:

Cette dame nous a dit que si elle avait eu le temps cela aurai été agréable daller boire un café pour parler du Québec, cela nous a fait plaisir dentendre cela. :drinks:

Voilà cest ainsi que sachève cette incroyable journéedes fois une journée commence mal les éléments semble se déchaîner, vous ne maîtriser rien lorage passe et sen vient votre ange gardien qui vous porte chance alors rester confiant tout au long de votre projet et préparer vous bien pour le jour J. :friends:

Phil Ange Johan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waou piwi !!!!

C'est super ça !!! Quelle bonne nouvelle ! Le plus dur est fait, félicitations !!!!!!!!!!!! :)

Et bonne continuation pour le fédéral !

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !

Je suis contente de voir que les dossiers avril/mai bougent... (nous attendons tjs).

Quand aviez-vous reçu la lettre pour l'entrevue ?

bon courage pour la suite et merci pour ce résumer d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!! :D

Vous allez pouvoir passer à l'étape fédérale...

Bon courage pour la suite ! ;)

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a toutes et a tous,

Merci pour vos réponses, nous avons reçu notre convocation a l'entrevue de sélection le 04 septembre 2007.

Mais je pense qu'il serai bon de téléphoner a la délégation pour prendre des nouvelles du dossier car toujours pas de réponses me semble pas normal a ce jour.

Je sais qu'il sont débordés en ce moment, la dame nous a dit qu'ils attendaient 55000 immigrants pour 2008, alors si votre dossier est bon il devrai etre réglé rapidement.

Je comprends ce que vous ressentez pour etre passé par là, et de rester dans le doute est vraiment une épreuve dure a vivre pour un tel projet, surtout que ce n'est pas fini....

Voila, je vous souhaite bon courage et on se tiens au courant pour la suite, n'hésiter pas a utiliser le mp car je ne suis pas toujours sur le forum ;) , nous pensons envoyer le dossier du fédéral vers aout 2008, pour gagner du temps sur la vente de notre maison car elle n'a que 3 ans et que jusqu'au 5 premières années nous devons payer la tva sur la plus value éffectuée et cela représente beaucoup d'argent....

A plus de vous lire ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je tiens à vous féliciter, même si on ne se connait pas :-).

Je viens de lire votre réçit avec beaucoup d'attention et j'ai vraiment éprouvé de la joie pour vous.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre future vie au Canada.

ps : Combien de fois étiez-vous partis au Canada avant de vous décider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je tiens à vous féliciter, même si on ne se connait pas :-).

Je viens de lire votre réçit avec beaucoup d'attention et j'ai vraiment éprouvé de la joie pour vous.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre future vie au Canada.

ps : Combien de fois étiez-vous partis au Canada avant de vous décider ?

Bonjour et merci a toi ,

Nous sommes parti en voyage de prospection en avril 2007 et ce voyage nous a confirmer ce que nous pensions et avions appris avec le forum et bien d'autres support sur le Québec.

Mais ce reve de conduire des trucks américains je l'ai depuis l'adolescence et ma famille a prit partie pour que l'on le réalise ce qui fait maintenant que c'est un reve commun et un belle aventure qui s'annonce....

A plus de te lire .

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement