Habitués chanelle Posté(e) 17 novembre 2007 Habitués Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour Au cas ou je me decide pour un DESS en genie industriel à polytechnique de Montréal, je souhaiterai que vous me parliez de la valeur de ce programme au Canada et m'informez de la possibilité de trouver un emploi au Quebec au terme de la durée du programme qui est d'un an.Qu'en est il d'une maitrise en genie industriel?Ces programmes sont ils connus par les employeurs quebecois?Merci pour votre aideC. Citer
Habitués sessouma Posté(e) 17 novembre 2007 Habitués Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour Au cas ou je me decide pour un DESS en genie industriel à polytechnique de Montréal, je souhaiterai que vous me parliez de la valeur de ce programme au Canada et m'informez de la possibilité de trouver un emploi au Quebec au terme de la durée du programme qui est d'un an.Qu'en est il d'une maitrise en genie industriel?Ces programmes sont ils connus par les employeurs quebecois?Merci pour votre aideC.Salut,Pour ma part je te conseil la maitrise.CDT Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 17 novembre 2007 Habitués Posté(e) 17 novembre 2007 Bonjour!Peut-être devrais-tu te renseigner auprès des directeurs de département de l'université que tu envisages, je pense qu'ils sont à même de te dire ce qui est plus avantageux pour toi et conaissent d'autant plus le marché du travail canadien/québécois. Enfin à ta place je ne me ferai pas trop de soucis, je pense que sorti de polytechnique, tu n'auras pas de mal à trouver un emploi. Néanmoins je te conseillerai de faire un DESS (master à présent) car du point de vue de l'harmonisation des diplômes, si tu es un globe trotter, ton diplôme sera plus facilement reconnu, étant donné que la maîtrise se fait en deux ans presque partout.Vois ce qui est dans ton intérêt, et en fonction de tes attentes, peut-être y'a-t-il des étudiants dans ton cas dans la partie "pvt, stages, études" du forum, qui sauront te renseigner! Citer
Habitués yanor Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 Bonjour Au cas ou je me decide pour un DESS en genie industriel à polytechnique de Montréal, je souhaiterai que vous me parliez de la valeur de ce programme au Canada et m'informez de la possibilité de trouver un emploi au Quebec au terme de la durée du programme qui est d'un an.Qu'en est il d'une maitrise en genie industriel?Ces programmes sont ils connus par les employeurs quebecois?Merci pour votre aideC.Salut Chanelle, je remonte juste ce sujet qui m'interpelle également en espérant avoir plus d'avis... Citer
Habitués YATSON Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 J'avoue que je me perd un peu entre les DESS et Maitrise et ne sais pas trop lequel des deux est le plus élevé... Citer
Habitués chanelle Posté(e) 15 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2008 J'avoue que je me perd un peu entre les DESS et Maitrise et ne sais pas trop lequel des deux est le plus élevé...La maitrise est plus elevee que le DESS. Citer
Messages recommandés