Aller au contenu

Chèque de banque II


Invité

Messages recommandés

Désolé pour ce "problème technique".

je continue ...

je disais que se service donne la possibilité de faire des chèque de banque en $CAN sans même aller à l'agence !! et les frais sont transparents et bien expliqués sur le site de Fortis. Mais on ne sait pas recevoir le chèque chez soit, tout ce qu'on sait faire c'est qu'ils l'envoie en recommandé au destinataire (dans ce cas la DGQ)

Est-ce qu'on sait envoyer séparemment le chèque et le dossier de sélection au DGQ ?

Vous allez me dire pourquoi faire compliqué allez dans votre agence et faites faire le chèque. d'abord ils risquent de ne pas comprendre la chose. et en plus dans mon cas le chef d'agence est un ami de mon patron et il me connait personnelemnt unsure.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il nous manque une partie du schmilblik la... a moins que tu aies edité un autre message m'ayant echappé... te serait il possible de reformuler ton post, sans ça, il va etre difficile de t'aider... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du jeu est de finir sa phrase biggrin.gif

un service vraimment GENIAL de la Fortis bank (belgique)

en faite, sur leur PC banking (banque par internet) il y a possibilité d'avoir de faux papiers en donnant quelques millirs d'?.

Est-ce bien le texte d'origine ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi !!

...un service vraimment GENIAL de la Fortis bank (belgique)

en fait (j'ai retiré le "e", vous m'en voudrez pas tongue.gif ), sur leur PC banking (banque par internet) il y a une possibilité d'avoir un chèque de banque en $ CAD en 2 jours et sans aucun frais.

Ah non ? c'est pas ça ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sautez sur l?occasion ! BANDE DE ?

Bein, ça arrive qu?on clique sur ?enter? sans le vouloir mad.gif ! De plus moi je vais sur le forum pendant mon travail et j?ai une « chiée » de fenêtres ouvertes sur mon PC.

Mais bon j?aime bien rire et j?ai pris vos réponses au nième degré rolleyes.gif .

Revenons aux choses sérieuses, en fait avec la FORTIS pour ceux qui sont en Belgique ils ont le moyen de faire émettre des chèques en $CAN par leur système informatique et puis il faut attendre qu?on te l?envoie à la maison (ils ont parlé d?une semaine max) les frais sont de 30 ?.

J?ai finalement opté pour l?agence et pas le PC BANKING tout en expliquant au gars qui faisait la transaction de ne pas appeler son directeur qui me connaît à travers mon patron actuel ! Le gars semblait au courant de l?immigration au Québec (je lui ai donné le papier envoyé par la DGQ pour qu?il comprenne de quoi il s?agit) il m?a dit qu?il a des copains qui ont opté pour ça que c?était cher et qu?ils lui ont dis qu?ils ont 3 mois une fois la bas pour trouver un job sinon ils sont priés de quitter le territoire (je pense que les belges projettent leurs système d?immigration sur le Canada) mais bon je lui ai répondu que je n?était pas au courant de cette affaire.

Voila je suis à mon dossier complet, ce week-end je remplie le formulaire de demande de CSQ et dés que j?ai le chèque je lance la procédure.

Je voudrais des conseils sur des sites pour apprendre les choses qu?il faut savoir sur le Québec : l?histoire, les coutumes, la politique, l?administration, ? et surtout s?il y a des documents imprimables (style pdf) à télécharger (vu que je préfère lire ça à tête reposé à la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de prendre nos messages au second degré !

On est un peu blagueur parfois !

Et je suis contente que tu ne sois pas de ceux qui s'en formalisent.

En ce qui concerne ce que t'a dit le gars qui s'occupait de ta transaction, c'est clair que l'histoire de trouver du boulot en 3 mois, c'est du bidon.

En ce qui concerne le prix, tout est relatif. Ceux qui n'ont pas du tout envie d'immigrer vont trouver qu'environ 1500 € (rien que pour la paperasse de départ), c'est excessif...

Pour ceux qui ont vraiment envie, c'est pas si grave. laugh.gif En tout cas, moi, je le prends avec philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de faire ta connaissance Bouh, et les autres aussi !

Pour des sites Québec j?attend encore ? fait passer le message à d?autres je pense que le mieux c?est d?envoyer un nouveau sujet avec ça.

Je vais le faire maintenant comme ça tout le monde en profite.

CIAO et pour « rire un coup » c?est quand vous voulez ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement